Surchauffe du relais du démarreur
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Fanamc
Mavrej
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Surchauffe du relais du démarreur
Bonjour,
Lorsque je veux faire démarrer mon Maverick et que je dois le starter plus d'une fois ou le cable positif de la batterie su connecte après le relais du démarreur sur le coté de l'aile ça devient très chaud pour ne pas dire que le tarreau vient pratiquement rouge.Ce n'est surement pas normal
Si quelqu'un peut m'aider
Lorsque je veux faire démarrer mon Maverick et que je dois le starter plus d'une fois ou le cable positif de la batterie su connecte après le relais du démarreur sur le coté de l'aile ça devient très chaud pour ne pas dire que le tarreau vient pratiquement rouge.Ce n'est surement pas normal
Si quelqu'un peut m'aider
Mavrej- Prospect
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Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
Re: Surchauffe du relais du démarreur
Salut
Assures toi que tu as un bon ground entre ton moteur et le body, vérifies si la gaine du câble de speedo devient chaude, si c'est le cas, ton ground n'est pas bon.
Assures toi que tu as un bon ground entre ton moteur et le body, vérifies si la gaine du câble de speedo devient chaude, si c'est le cas, ton ground n'est pas bon.
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Fanamc- Légende
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Re: Surchauffe du relais du démarreur
qu'est-ce que le cable de speedo a a voir la dedans??Fanamc a écrit:Salut
Assures toi que tu as un bon ground entre ton moteur et le body, vérifies si la gaine du câble de speedo devient chaude, si c'est le cas, ton ground n'est pas bon.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Surchauffe du relais du démarreur
c'est pourtant simple, si le ground entre le moteur et le body est défectueux, le seul endroit ou le moteur peut se grouder c'est par le câble du speedo, donc il devient chaud, ça m'est arrivé pas plus tard que l'an dernier, le caoutchouc autour de la gaine du câble fondait, j'ai cherché le problême et me suis rendu compte que la cosse du câble du ground était oxidée et ne faisait plus contact.
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Re: Surchauffe du relais du démarreur
En fait.non car le.driveshaft fait un bien meilleur ground et le cable.du speedo a un seal de.rubber tout le tour
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Surchauffe du relais du démarreur
mon auto devait être spéciale, car ils y avaient des sleeves de caoutchouc pour isoler les lames de suspension du body, mais tu as surement raison....
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Re: Surchauffe du relais du démarreur
la question que je me pose,je pensais que lorsque c'était mal groundé il se passait rien et moi ça starte
Il faut dire que avant que ça chauffe il s'est passé un spark a la connection,le fil était pas serré et c'est après qu'on est serré le tareau que ça s'est mis a chauffé.
A quel endroit que je dois vérifié que c'est mal groundé.Le négatif de la batterie est fixé dans l'aile avant.
merci a ceux qui prennent le temps de me répondre
Il faut dire que avant que ça chauffe il s'est passé un spark a la connection,le fil était pas serré et c'est après qu'on est serré le tareau que ça s'est mis a chauffé.
A quel endroit que je dois vérifié que c'est mal groundé.Le négatif de la batterie est fixé dans l'aile avant.
merci a ceux qui prennent le temps de me répondre
Mavrej- Prospect
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Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
Re: Surchauffe du relais du démarreur
le négatif de la batterie est supposé être fixé au moteur et normalement il y a un fil tressé en cuivre plus petit qui part du moteur et se fixe au fire wall. Je suis justement en train de refaire le Maverick 77 à fiston et le ground est branché sous l'alternateur direct au bloc moteur (302)
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Surchauffe du relais du démarreur
il y a maintenant deux sorte de relais le vieux model et le nouveau model , le négatif et le positif sont inverser sur le nouveau par rapport a l,ancien model ,toujours vérifié le petit papier dans la boite lors de l,achat d,un solenoid cela évite des surprises et c,est peut etre ton probleme ,jamais vu ca cable speedo qui devient ground ,mais j,ai vu souvent cable speedo passer pres de l'exhaust et brulé ca ,c'est plus logique !
Capitaine Haddock- Maniaque
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Re: Surchauffe du relais du démarreur
un cäble de speedo ne devient pas ground subitement, il est ground tout le temps et quand il n'y a que lui qui fait ground, bin il surchauffe, je l'ai vécu l'an dernier.
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Surchauffe du relais du démarreur
cela ne veut pas dire automatiquement que c'est ca , parce que une personne a eu ce trouble la , trop facile a dire que c'est ca quand sur 1000 personnes seulement une personne a ce trouble la cela ne veut pas dire que c'est la raison principal ,moi pour le probleme de surchauffe vérifie tes connections sur le sélénoid si tu a pas mélanger les fils
Capitaine Haddock- Maniaque
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Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Surchauffe du relais du démarreur
pour les branchements du sélénoid c'est correct vu que je ne l'ai pas changé et le problème est tout nouveau.Pour le ground il est conecté a la carosserie et après le même cable est connecté sur le moteur en dessous de l'alternateur,je viens de le vérifier et tout semble beau;je vais quand même tout bien nettoyer les contacts pour ètre sur de mon coup et je referai le test de surchauffe et je vérifierai pour le cable du speedo.
Mavrej- Prospect
- Ville/Région : Nicolet, Quebec
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Date d'inscription : 02/02/2013
Voiture(s) : Ford Maverick Stallion 1976
Re: Surchauffe du relais du démarreur
cela aussi est un probleme ,nettoie tout les terminal des cable avec brosse acier ou papier sablé ,tout les ground pour qu'il sois bolter sur du métal nue ,les fils aussi qui vont au starter pour avoir de bon contact c'est ce qu'il faut faire et aussi les borne a batterie
Capitaine Haddock- Maniaque
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Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Surchauffe du relais du démarreur
tu a tres bien raison il faut bien nettoyer tous tes connecteur sa peu etre juste sa le troubleCapitaine Haddock a écrit:cela aussi est un probleme ,nettoie tout les terminal des cable avec brosse acier ou papier sablé ,tout les ground pour qu'il sois bolter sur du métal nue ,les fils aussi qui vont au starter pour avoir de bon contact c'est ce qu'il faut faire et aussi les borne a batterie
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sylvain
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Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Surchauffe du relais du démarreur
C'est déjà un début de piste si on veut procéder par élimination , en plus ca coute pas plus cher de faire ces vérifications , comme on dit a gang on sais tout ! Un bel exemple ici avec Fanamc et Capitaine Haddock , chapeaux les garscela ne veut pas dire automatiquement que c'est ca , parce que une personne a eu ce trouble la
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