restauration totale chevy caprice 77.
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mutter
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Jean-Marc Gaudet
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restauration totale chevy caprice 77.
Comme c'est un gros chantier, cela merite d'en faire un sujet, il est aussi un tutoriel pour qui se lancera aussi car l'auto sera entierement depouillée et detaillée, il y aura de la soudure bout a bout sur le bas de caisse, du chromage, de la carrosserie, de la mecanique...
son histoire:
ma premiere americaine, achetée en 2002 en deux tons beige, le tour de pare brise pourri, je la restaure et la repeint en noir, fait installer un systeme gpl, refait la boite th200, remplacé le moteur par un plus puissant:
puis quelques années plus tard je la vends.
elle aura toujours servie, presque 40 ans de daily driver, dommage qu'il n'y ai pas les centaine de kms au compteur pour savoir.
2015, lorsque que j'ai revu cette auto j'ai aussitot acheté malgrés son piteux etat, je la ramene par la route a travers la france mais je tombe en rade au mileu de nul part car un bricolo n'a pas su brancher correctement l'alternateur (donc 3 heures de marche, une batterie neuve et un bout de fil pour alimenter l'alternateur, et ça repart) et maintenant debut du desossage afin de refaire une caisse neuve avec une deuxieme caprice de 82 diesel sans papiers, cette derniere ayant passée la majeure partie de sa vie en panne a l'abri la caisse est nickel, il n'y a plus qu'a la transformer en caisse de 77.
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demontage jour 2
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les glissieres de vitres channel run tombent en poussiere, j'en trouve au metre à 25 euro le rouleau, il en faudra 4, faire les angles, par contre tout les mecanismes tel que leve vitre electrique, serrure sont en bon etat et d'origine, surprenant! d'autre auto ont cela de mort en qq annees.
les bas de porte seront refait en tolerie dans les regles.
" />
ensuite mauvaise surprise sur les supports de phare en plastique, la majorité des ancrages sont cassés, je vais tenter un truc avant d'en racheter: le plastique ABS se colle (l'on peut meme dire soude) avec un solvant, du méthyléthilecethone, vu que par hazard j'en ai plusieurs litres et que je me demandai a quoi cela pouvais servir... donc coller l'abs et dissoudre la colle neoprene sechée, je tenterai aussi de faire une pate avec de l'abs.
autres tips: les bas de caisse alu s'enlevent en les levant vers le haut aprés en avoir retiré deux vis en general, les accoudoirs de portieres se debloquent en le poussant vers l'avant une fois deux vis enlevés, la vitre s'enleve à condition de la mettre a mi-ouverture, enlever la glissiere avant et le guide du ciseau puis basculer la vitre en avant et la sortir, le mecanisme de serrure s'enléve en enlevant ses 3 vis au tournevis a choc, les rivets en les perçant mais avant chasser leur milieu au pointeau, puis tourner sur la serrure sur elle meme autour de la glissiere de vitre pour la sortir.
la suite la semaine prochaine.
son histoire:
ma premiere americaine, achetée en 2002 en deux tons beige, le tour de pare brise pourri, je la restaure et la repeint en noir, fait installer un systeme gpl, refait la boite th200, remplacé le moteur par un plus puissant:
puis quelques années plus tard je la vends.
elle aura toujours servie, presque 40 ans de daily driver, dommage qu'il n'y ai pas les centaine de kms au compteur pour savoir.
2015, lorsque que j'ai revu cette auto j'ai aussitot acheté malgrés son piteux etat, je la ramene par la route a travers la france mais je tombe en rade au mileu de nul part car un bricolo n'a pas su brancher correctement l'alternateur (donc 3 heures de marche, une batterie neuve et un bout de fil pour alimenter l'alternateur, et ça repart) et maintenant debut du desossage afin de refaire une caisse neuve avec une deuxieme caprice de 82 diesel sans papiers, cette derniere ayant passée la majeure partie de sa vie en panne a l'abri la caisse est nickel, il n'y a plus qu'a la transformer en caisse de 77.
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demontage jour 2
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les glissieres de vitres channel run tombent en poussiere, j'en trouve au metre à 25 euro le rouleau, il en faudra 4, faire les angles, par contre tout les mecanismes tel que leve vitre electrique, serrure sont en bon etat et d'origine, surprenant! d'autre auto ont cela de mort en qq annees.
les bas de porte seront refait en tolerie dans les regles.
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ensuite mauvaise surprise sur les supports de phare en plastique, la majorité des ancrages sont cassés, je vais tenter un truc avant d'en racheter: le plastique ABS se colle (l'on peut meme dire soude) avec un solvant, du méthyléthilecethone, vu que par hazard j'en ai plusieurs litres et que je me demandai a quoi cela pouvais servir... donc coller l'abs et dissoudre la colle neoprene sechée, je tenterai aussi de faire une pate avec de l'abs.
autres tips: les bas de caisse alu s'enlevent en les levant vers le haut aprés en avoir retiré deux vis en general, les accoudoirs de portieres se debloquent en le poussant vers l'avant une fois deux vis enlevés, la vitre s'enleve à condition de la mettre a mi-ouverture, enlever la glissiere avant et le guide du ciseau puis basculer la vitre en avant et la sortir, le mecanisme de serrure s'enléve en enlevant ses 3 vis au tournevis a choc, les rivets en les perçant mais avant chasser leur milieu au pointeau, puis tourner sur la serrure sur elle meme autour de la glissiere de vitre pour la sortir.
la suite la semaine prochaine.
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alusil850- Prospect
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Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
visiblement il y a un probleme avec tout ce qui est plastique, il est devenu cassant, sec..
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et la recette pour coller l'abs ne marche pas sur mon plastique, c'est peut etre du PEHD ou LD, une resine?, je ne sais pas,
la grille par exemple, devenue tres fragile, comme les channel run, d'un caoutchouc souple c'est devenu de la poussiere.
peut etre que le modele des annees 80 se monte.
il va falloir chercher des NOS...trouver des solutions.
c'est le plastique de l'auto qui me causera du soucis, rien qu'un impact strip du pare choc se trouve à 500$!
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et la recette pour coller l'abs ne marche pas sur mon plastique, c'est peut etre du PEHD ou LD, une resine?, je ne sais pas,
la grille par exemple, devenue tres fragile, comme les channel run, d'un caoutchouc souple c'est devenu de la poussiere.
peut etre que le modele des annees 80 se monte.
il va falloir chercher des NOS...trouver des solutions.
c'est le plastique de l'auto qui me causera du soucis, rien qu'un impact strip du pare choc se trouve à 500$!
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alusil850- Prospect
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Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
Bonne patience ! Il y a quand meme beaucoup de boulot en persective !
Re: restauration totale chevy caprice 77.
Bonne chance mon ami!!
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: restauration totale chevy caprice 77.
Salut Alusil850, Buick68 et Wolf001,
Dans une autre vie, j'ai possédé un Chev Impala 79 4 portes 305 p.c..
Je l'ai beaucoup aimé.
C'est la carrosserie qui m'a lâchée.
Les portes avaient une tendance à la rouille...
En tout cas, Alusil850, tu as entrepris un gros contrat. Bonne chance avec ton plastique.
Jean-Marc Gaudet
Dans une autre vie, j'ai possédé un Chev Impala 79 4 portes 305 p.c..
Je l'ai beaucoup aimé.
C'est la carrosserie qui m'a lâchée.
Les portes avaient une tendance à la rouille...
En tout cas, Alusil850, tu as entrepris un gros contrat. Bonne chance avec ton plastique.
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: restauration totale chevy caprice 77.
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Alusil850, Buick68 et Wolf001,
Dans une autre vie, j'ai possédé un Chev Impala 79 4 portes 305 p.c..
Je l'ai beaucoup aimé.
C'est la carrosserie qui m'a lâchée.
Les portes avaient une tendance à la rouille...
En tout cas, Alusil850, tu as entrepris un gros contrat. Bonne chance avec ton plastique.
Jean-Marc Gaudet
Salut
Son nom c'était tu Olaf
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
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Re: restauration totale chevy caprice 77.
et oui pour moi aussi c'est la tolerie qui a pourrie, mais j'ai refait des plus pourri que ça, ce sera mieux que neuf avec de la tole plus epaisse et plus protegée.
pour le plastique je vais mettre ceux du modele 79-89, ce n'est pas trop comme l'origine mais pas trop le choix.
la mienne avais a peu pres la meme peinture a l'origine, j'hesite encore à la remettre en peinture d'origine car ce n'est pas tres beau comme teinte, je pense a un "sky blue metallic".
pour le plastique je vais mettre ceux du modele 79-89, ce n'est pas trop comme l'origine mais pas trop le choix.
la mienne avais a peu pres la meme peinture a l'origine, j'hesite encore à la remettre en peinture d'origine car ce n'est pas tres beau comme teinte, je pense a un "sky blue metallic".
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alusil850- Prospect
- Ville/Région : france normandy
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Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
Buick68 a écrit:Bonne patience ! Il y a quand meme beaucoup de boulot en persective !
bonne patience il y as de l ouvrage
claude1965- Maniaque
- Ville/Région : beauce nord
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT
Re: restauration totale chevy caprice 77.
A ceux d'ici qui ont lue ce sujet, si vous avez des pieces qui trainent pour un caprice 1977, vous pouvez me faire signe. Lui il a une américaine en france, et moi j'ai une francaise en amérique Razz . BREF, c'est un chic type qui me trouve des pieces de Renault 5 pour moi, alors si je pourrais l'aider moi aussi avec des trouvailles de caprice 1977, ca serait bien salut
On cherche une piece rare, le contour de caoutchouc du bumper avant?
Et aussi d'autre pieces, dites ce que vous avez, il a surement de l'interet.
Je suis de trois-rivieres.
Si vous voulez m'aidez a l'aider, ca m'aiderais. Mr. Green
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On cherche une piece rare, le contour de caoutchouc du bumper avant?
Et aussi d'autre pieces, dites ce que vous avez, il a surement de l'interet.
Je suis de trois-rivieres.
Si vous voulez m'aidez a l'aider, ca m'aiderais. Mr. Green
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RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: restauration totale chevy caprice 77.
c'est cool ça de l'entraide!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: restauration totale chevy caprice 77.
oui, c'est grace au forum.
j'ai démonté toute la calandre, beaucoup de temps au classement et reperages des pieces.
sinon, si j'ai quasiment une solution pour toute les pieces et problemes à venir, il reste que l'interieur me cause probleme.
j'ai recuperé un interieur gris de 80/89 pas trop mal, mais je ne le monterai pas a cause de plusieurs differences comme un trou pour manivelles de vitres au lieu d'un bouton de vitre electrique, etc.
j'aimerai plutot faire un interieur custom comme ce que l'on peut voir sur les voitures de show, quelqu'un a il des infos sur les methodes, les materiaux, les regles de l'art? car à part le velour d'origine nos à prix d'or des sieges, je ne trouve rien sur le net a part des materiaux au style moderne, ou si je cherche a changer les baguettes chromées sur les garnitures de portieres, introuvable.
donc comment faire?
j'ai démonté toute la calandre, beaucoup de temps au classement et reperages des pieces.
sinon, si j'ai quasiment une solution pour toute les pieces et problemes à venir, il reste que l'interieur me cause probleme.
j'ai recuperé un interieur gris de 80/89 pas trop mal, mais je ne le monterai pas a cause de plusieurs differences comme un trou pour manivelles de vitres au lieu d'un bouton de vitre electrique, etc.
j'aimerai plutot faire un interieur custom comme ce que l'on peut voir sur les voitures de show, quelqu'un a il des infos sur les methodes, les materiaux, les regles de l'art? car à part le velour d'origine nos à prix d'or des sieges, je ne trouve rien sur le net a part des materiaux au style moderne, ou si je cherche a changer les baguettes chromées sur les garnitures de portieres, introuvable.
donc comment faire?
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alusil850- Prospect
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Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
je suis pas un connaisseur... désolé, tu regarde sur EBay des fois?
Wolf001- Vétéran
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Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: restauration totale chevy caprice 77.
oui, mais à part pour realiser un interieur de hot rod, j'aurai pas mieux...
Il va falloir decouvrir.
pour les materiaux quand je trouve les tissus on est dans des teintes moderne, rien dans les vielles modes de l'époque
quelques adresses de fournitures:
http://www.olsonsupholstery.com/#!automotive-interiors/c66t
http://www.martrim.co.uk/catalogue/nylon-velour.html
https://www.lebaronbonney.com/cart/comp_kits.php
http://www.boutiquedutapissier.fr/category/tissus-tissus-rev-tements-pour-auto
ou bien il ya cela a plus de 100$ le metre:
http://originalauto.com/
trop cher!
Il va falloir decouvrir.
pour les materiaux quand je trouve les tissus on est dans des teintes moderne, rien dans les vielles modes de l'époque
quelques adresses de fournitures:
http://www.olsonsupholstery.com/#!automotive-interiors/c66t
http://www.martrim.co.uk/catalogue/nylon-velour.html
https://www.lebaronbonney.com/cart/comp_kits.php
http://www.boutiquedutapissier.fr/category/tissus-tissus-rev-tements-pour-auto
ou bien il ya cela a plus de 100$ le metre:
http://originalauto.com/
trop cher!
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alusil850- Prospect
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Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
quelques news, (c'est a l'arret quelques temps mais je prends le temps de chercher les pieces.)
pour les tissus d'interieurs, je trouve des choses interessantes en angleterre, des veritables tissus pour automobiles, les échantillons reçu sont prometeurs: fabric4car
ensuite j'ai dégoté une th350C pour remplacer la th200, peu de km, nickel, avec une rare cloche compatible gm et bop, la commande electrique du tcc est simple a refaire.... mais elle était sur un diesel.
pour la compatibilité visiblement toutes les recherches faites me laisse croire qu'il suffit de changer le gouvernor (gris= diesel et rouge= essence)et que ce serait la seule difference, et que c'est meme mieux car renforcé pour le couple du diesel.
pour le convertisseur, c'est un 12", furnace brazed, je pense qu'avec un sb stroké le stall speed sera bien et ça m'éviterai de le changer.
mais les infos se contredisent sur le tcc qui est équipé d'un pop up valve, ce serait pour deverrouiller plus rapidement le tcc sinon le gros frein moteur du diesel se ressentirai, et que ce n'est pas compatible avec un moteur essence... en quoi deverrouiller plus rapidement le tcc est incompatible avec l'essence?
que le convertisseur essence ne soit pas compatible diesel, ok, mais pourquoi pas l'inverse si le stall me conviens?
si vous avez des infos sur ce pop up, je suis preneur.
pour les tissus d'interieurs, je trouve des choses interessantes en angleterre, des veritables tissus pour automobiles, les échantillons reçu sont prometeurs: fabric4car
ensuite j'ai dégoté une th350C pour remplacer la th200, peu de km, nickel, avec une rare cloche compatible gm et bop, la commande electrique du tcc est simple a refaire.... mais elle était sur un diesel.
pour la compatibilité visiblement toutes les recherches faites me laisse croire qu'il suffit de changer le gouvernor (gris= diesel et rouge= essence)et que ce serait la seule difference, et que c'est meme mieux car renforcé pour le couple du diesel.
pour le convertisseur, c'est un 12", furnace brazed, je pense qu'avec un sb stroké le stall speed sera bien et ça m'éviterai de le changer.
mais les infos se contredisent sur le tcc qui est équipé d'un pop up valve, ce serait pour deverrouiller plus rapidement le tcc sinon le gros frein moteur du diesel se ressentirai, et que ce n'est pas compatible avec un moteur essence... en quoi deverrouiller plus rapidement le tcc est incompatible avec l'essence?
que le convertisseur essence ne soit pas compatible diesel, ok, mais pourquoi pas l'inverse si le stall me conviens?
si vous avez des infos sur ce pop up, je suis preneur.
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alusil850- Prospect
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Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
bon courage mec et bonne restauration je vais suivre ca de proche
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
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Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: restauration totale chevy caprice 77.
J'ai reçu les tissus pour siéges de F4C , ils sont parfaits, j'ai les bonnes teintes, le tarif au metre est au environ de 10$, j'ai aussi le simili cuir pour les panneau de porte... impeccable.
manque plus que le jonc pour les bord de siege que je trouve aux encheres.
manque plus que le jonc pour les bord de siege que je trouve aux encheres.
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alusil850- Prospect
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Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
le toit
salut,
je reprends les travaux, le toit d'une épave de 1982 est récupéré, les coupes sont sur les hauts des montants ar et centre, puis les montants de pare brise sont dépointés au bas.
évidement la différence est au niveau de la lunette ar, mais en travaillant la tolerie l'on arrive a retrouver la bonne inclinaison.
puis aprés sablage complet...
je reprends les travaux, le toit d'une épave de 1982 est récupéré, les coupes sont sur les hauts des montants ar et centre, puis les montants de pare brise sont dépointés au bas.
évidement la différence est au niveau de la lunette ar, mais en travaillant la tolerie l'on arrive a retrouver la bonne inclinaison.
puis aprés sablage complet...
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alusil850- Prospect
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Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
Gros travaux mais on voit que la volonté y est, bonne continuation et merci pour les photos
sablée
enfin la caisse est sablée/poncée.
les parties percées par la rouilles sont changée, tout soudé au tig.
je rappelle que le toit à été changé par un de 80-88
j'ai passé beaucoup de temps sur un bas de portiere qu'il a fallut entierement refabriquer en tolerie, l'on trouve rien en tolerie neuve pour ce modele.
toutes les petites tetes de clous pour les clips de pare brise et aux bas de portiéres sont présents, tout est dressé au mieux, portiéres alignées au fil.
du primaire phosphatant va etre appliqué aprés le masticage au mastic alu, puis appret garnissant, finition, peinture...
là je cherche des clips de bas de portieres (si vous en trouvez, 4"3/8 de long)et je cherche un moyen de traiter la finitions des baguettes alu, faire du chromage semble impossible car inredressable sans mastic, et hors de prix de toute façon, je m'interresse donc à l'argenture (genre alsachrome et autres procédés d'argenture au pistolet)
les parties percées par la rouilles sont changée, tout soudé au tig.
je rappelle que le toit à été changé par un de 80-88
j'ai passé beaucoup de temps sur un bas de portiere qu'il a fallut entierement refabriquer en tolerie, l'on trouve rien en tolerie neuve pour ce modele.
toutes les petites tetes de clous pour les clips de pare brise et aux bas de portiéres sont présents, tout est dressé au mieux, portiéres alignées au fil.
du primaire phosphatant va etre appliqué aprés le masticage au mastic alu, puis appret garnissant, finition, peinture...
là je cherche des clips de bas de portieres (si vous en trouvez, 4"3/8 de long)et je cherche un moyen de traiter la finitions des baguettes alu, faire du chromage semble impossible car inredressable sans mastic, et hors de prix de toute façon, je m'interresse donc à l'argenture (genre alsachrome et autres procédés d'argenture au pistolet)
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Re: restauration totale chevy caprice 77.
Beaucoup de travail pour faire renaitre une auto du peuple (en collection sans grande valeur) mais la satisfaction d'en avoir une en état de sortie d'usine justifie amplement tout ces efforts bravo!
Re: restauration totale chevy caprice 77.
oui sans grande valeur sur le continent u.s. enfin c'est relatif quand tu vois les prix des pieces n.o.s. pour elle.
ici c'est exceptionnel, t'est pas prêt d'en voir deux se croiser, en état d'origine c'est 10000.
si t'as des voitures du peuple a pas cher de plus de 30ans, tu m'en envoie un contener et je te les vends!
ici c'est exceptionnel, t'est pas prêt d'en voir deux se croiser, en état d'origine c'est 10000.
si t'as des voitures du peuple a pas cher de plus de 30ans, tu m'en envoie un contener et je te les vends!
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alusil850- Prospect
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Re: restauration totale chevy caprice 77.
RE: Alusil 850 , pour tes pièces introuvables je peux te suggéré de demander a ton ami de Trois-rivieres (Mutter) d'aller chez Surplus autos antiques rive sud (récupération Dorval a Beaumont pres de Lévis) il y a la plusieurs Impala et caprice , il faut aller sur place et démonter les pièces soi-même sur rendez-vous il a aussi un inventaire de pièces tout se fait sur place ,les autos vont au recyclage (pressées)quand elles ne vendent pas de pièces ou qu'elles sont trop rouillées il y a donc un roulement il faut aller voir ce qui est disponible tel 418-455-5470 appeler pour rendez-vous je joint quelques photos de la cour
Re: restauration totale chevy caprice 77.
je ne vie pas au bon endroit sur terre! ya tout ce qui me faut chez vous et rien ici.
rien que l'épave de firebird ne resterai pas longtemps dans la casse.
par contre sur les photos ce ne sont que des 80-89, differents de mon 77-89.
"mutter" m'a bien aidé, notamment il m'a trouvé un impact strip de pare-choc assez rare, enfin s'il croise une caprice 77 il pensera certainement à moi. coucou en passant.
mais si quiconque en croise une avec des piéces qui brille encore, faites moi signe.
actuellement j'en suis là:
je ponce au 400, refait quelques retouches, puis bientot la peinture kandy noir.
ensuite dans mes pieces n.o.s, je pensai avoir les deux retros, mais l'un n'a pas le bon entraxe, je cherche donc ce support pas trop piqué de rouille, car comme vous voyez il n'est pas presentable, puis si vous trouvez quelques clips de bas de porte de cette taille:
je cherche aussi un embleme "chevrolet" de coffre qui fait 135mm, j'ai deja ceux sur les coté, celui de calandre se trouve, mais pas l'arriere.
j'ai aussi les poignées de portes, celles que j'ai acheté neuve de marque "dorman", des chinoiserie tellement mal faites qu'elles ne marchent pas! alors je me rabat sur celles sur une épave de 80-89 qui sont encore présentable, mais il me manque l'ard.
a+
rien que l'épave de firebird ne resterai pas longtemps dans la casse.
par contre sur les photos ce ne sont que des 80-89, differents de mon 77-89.
"mutter" m'a bien aidé, notamment il m'a trouvé un impact strip de pare-choc assez rare, enfin s'il croise une caprice 77 il pensera certainement à moi. coucou en passant.
mais si quiconque en croise une avec des piéces qui brille encore, faites moi signe.
actuellement j'en suis là:
je ponce au 400, refait quelques retouches, puis bientot la peinture kandy noir.
ensuite dans mes pieces n.o.s, je pensai avoir les deux retros, mais l'un n'a pas le bon entraxe, je cherche donc ce support pas trop piqué de rouille, car comme vous voyez il n'est pas presentable, puis si vous trouvez quelques clips de bas de porte de cette taille:
je cherche aussi un embleme "chevrolet" de coffre qui fait 135mm, j'ai deja ceux sur les coté, celui de calandre se trouve, mais pas l'arriere.
j'ai aussi les poignées de portes, celles que j'ai acheté neuve de marque "dorman", des chinoiserie tellement mal faites qu'elles ne marchent pas! alors je me rabat sur celles sur une épave de 80-89 qui sont encore présentable, mais il me manque l'ard.
a+
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n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850- Prospect
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Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx
Re: restauration totale chevy caprice 77.
Salut Alusil 850,par hasard je suis tombé sur l'annonce d'une Caprice 77 sans moteur elle n'a que 65,oookm elle est a $1,000 canadien (650-750 euros) j'ai contacter le vendeur J'attend sa réponse, si elle est disponible ca fait 14 jours qu'elle est annoncée,si elle t'intéresse je donnerai les coordonnées a ton ami Mutter, le pare choc et la calendre seul valent autant que le prix de l'auto complete ,je joint quelques photos
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