-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

restauration totale chevy caprice 77.

+7
mutter
claude1965
427copoz
Jean-Marc Gaudet
Wolf001
Buick68
alusil850
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alusil850 Mar 10 Oct 2017, 13:33

ah oui c'est un bon plan, mais il la vends entiere, je ne saurai quoi faire de tout ça, avec le cout du transport je ne peux qu'acheter que des petites pieces.
l'on ne voit pas trop bien mais les chromes ont l'air beaux, s'il detail je regarde.

_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alain lechasseur Mar 10 Oct 2017, 21:24

J'avais oublié que tu avais une 82 avec une bonne coque et que tu avait une bonne transmission et de plus que tu refaisait ton intérieur avec ce que tu trouvais sur le marché général (non original) je comprend bien que tu est trop avancé pour justifier l'achat de celle qui a 65,000 km cette offre arrive trop tard ,je reste a l'affut si j'ai conaissance de trouver je te fait signe   salut

_______________________________________________
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alain lechasseur Jeu 12 Oct 2017, 22:31

Salut, Alusil 850 ,tu as un tres beau projet et comme tu dis elles sont rare chez-vous mais ici aussi ces modeles deviennent de plus en plus rare pas pour les memes raisons ,ici ces autos (berline 4 portes) ont servies a toutes les sauces,taxis,police,flotte de location et pour particulier c'est a cause surtout de leur grand nombre et leur faible valeur en revente ,vendue dans les encan publique et les vendeur d'usagées la plupart des gens finissaient de les usées et lorsqu'elles coutaient trop chere a entretenir elles étaient envoyées chez un recycleur et on en achetait une autre et ainsi de suite. Beaucoup d'entre elles ont finies au derby de démolition . Je joint quelques photos d'anciennes autos de police chez un vendeur il y a des Crown vic. des Impala des Charger et autres ,aussi quelques photos d'autos de derby. Lache pas tu as une belle auto,j'ai eue quelques modeles ( Caprice , Belair 79 2 portes modele canadien et impala ) je les ai appréciées pour leur confort , fiabilité et leur facilité d'entretient a faible cout encore bravo pour ton choix  salut                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc07010
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc07110
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc07113
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc07112
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc07111
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Exposi10
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Images10
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Parisi10
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Gs3sye10
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 57320410

_______________________________________________
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty chassis

Message  alusil850 Mar 31 Oct 2017, 06:26

au tour du chassis, mauvaise surprise, 4 emplacements de body mount sont pourris, tout autant que presque tous les body mount.
je découpe donc des emplacements sains sur l'autre chassis, puis soude.
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0410

ensuite pour les body mount, aprés avoir fait le tri entre tout ce que j'ai récupéré, il m'en manque 4, j'en ai trouvé sous la reference DEA/TTPA A2714 sur ebay.

puis sablage peinture, quant aux bushings, ceux d'origines font encore leur office, l'on verra pour des bagues polyurethane une fois tout fini sinon ça n'avancera pas.

je lance un appel aux bonnes ames, quelqu'un aurait'il l'occasion de me récuperer un angle supérieur arriere gauche de lunette arriere?
c'est le coin en plastique qui relit les baguettes, 80/89 et 77/79 ne sont pas pareil, il me faut 77 mais si vous en trouvez un en sus de 80/89 aussi ça dépannerai un collégue. a+

_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alain lechasseur Sam 18 Nov 2017, 20:45

RE: Alusil 850, pour ce qui est de l'angle supérieur gauche de lunette arriere 80-89 et 77-79 tu peut trouver chez: Récupération Dorval a Beaumont pres de Lévis no tel : 418-455- 5470 tu peux demander a ( Mutter ) d'aller voir il faut prendre rendez-vous et emmener ses outils l'inventaire des autos est en en roulant continuel ce qui n'est pas en demande ou trop rouillé  va au recyclage c'est pourquoi il faut aller sur place.  Aussi par hasard j'ai découvert un site spécial d'autos a découper j'ai acheter les dossiers PDF a $3.95 US chacun lesquels on peut imprimé sur carton et les découpés pour ce résultat je te joint quelques photos de Chevrolet 1977 si tu aime tu pourra commander en PDF et l'imprimer chez toi Very Happy  salut                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc04519
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc04525
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc04520
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc04524
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc04521
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc04523
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc04522

_______________________________________________
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alusil850 Dim 19 Nov 2017, 07:01

mutter si tu nous entends... ou quiconque qui croise cela en passant.
marrant ces modeles en carton, ça le serai encore plus de pouvoir l'imprimer avec nos photos de voiture avec du monde a bord.

je suis en train de faire le moteur, j'ai fais le honing avec 3 pierres, j'ai du insister un peu, j'ai 3 à 4 1000eme de pouce de jeu avec des pistons origine sur un bloc 87-95 SGI... c'est un peu libre, est ce que ce sera bruyant à froid?
si je regarde les jeu max pour d'autre pistons, il est donné 2-3 maxi, 3-4 pour du propane (c'est mon cas) ...

_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alain lechasseur Lun 20 Nov 2017, 21:00

RE: Alusil 850 ,je suis membre sur un forum de véhicules a l'abandon de toutes sortes et justement un des membres a publié quelques photos prisent chez récupération dorval les 11&12 nov.dernier je te joint 2 photos ou l'on voit une Pontiac parisienne 77-79 toit identique au Chevrolet et a coté un caprice plus récent et quelques familiales sur l'autre photo on peut voir une Oldsmobile 77-79 ce qui me fait dire chevy-olds.-Pontiac-Buick partagaient la meme plate forme et les memes pièces extérieur et intérieur ,je ne prévoit pas aller a cette cour de récupération avant l'été prochain elle est a 8 hrs de route j'espere pour toi qu'un membre de la région de Québec lira cela et entrera en communication avec toi pour tes Pièces  salut                                                                                                                                     restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 23435010
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 23473110

_______________________________________________
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alusil850 Mar 21 Nov 2017, 11:54

interressant, je te redis cet été si je n'ai toujours pas trouvé!

_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alusil850 Sam 23 Déc 2017, 15:39

salut,
je suis en train de refaire l'interieur en noir.
j'ai le tableau de bord, les panneaux de portes, les ceintures.
la moquette se trouve facilement.
les plastiques se peindront facilement.
un volant sport noir et chrome sera acheté.
par contre, je cherche les habillages de sièges, l'on en trouve pour quasiment toutes les autos, mais rien pour caprice 77 89.
est ce inexistant?
quels sont les autres modeles qui ont les memes sieges pour etendre les recherches? (j'ai trouvé pour malibu 80 qui ressemble sur la photo)

si je dois les refabriquer, c'est du boulot.

_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alain lechasseur Sam 23 Déc 2017, 19:01

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 23473111
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 23844410
RE: Alusil 850 ,la banquette de ton auto est-elle une piece ou séparée 40-60 voir photo,les pièces mécanique se trouvent facilement mais pour la carosserie des 77-89 ce sont des modeles qui pour le moment ne sont pas sur la liste des modeles tres populaire justifiant la reproductions de pièces c'est pourquoi il faut chercher dans les cour a scrap comme chez Dorval pour trouver les pièces introuvables autrement par contre on sait que sur cette plate forme beaucoup de pièces étaient partagées avec les autres modeles Pontiac-Oldsmobile-Buick et meme Cadillac (Fleetwood) et c'est dans ce sens qu'il faut élargir les recherches de pièces.    salut

_______________________________________________
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alusil850 Sam 23 Déc 2017, 23:47

c'est comme celle en rouge, deux sieges.
j'ai bien peur que dans les casses, que les banquettes soient toutes fatiguées par l'age.
je refait mes recherches avec les modeles cités.

_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alusil850 Ven 27 Juil 2018, 01:37

ça avance à nouveau, le problème de l'intérieur est réglé, tout en noir et chrome.
les housses d'origines ont été démontées et ont servies de patron pour en refaire d'autres, le tableau de bord provient de l'épave de 1985 donneuse de tôlerie, la moquette est neuve, les garnitures de portières proviennent d'un break et j'ai modifié avec les anciennes garnitures car les ar d'un break sont différents, la couche d'insonorisant est remplacé par une couche de néoprène adhésif metalisé, le volant trouvé pas cher dans les petites annonces, le ciel de toit refait avec un support de 80/89 plastique au lieu du carton des 77 79, et du feutre recollé à la néopréne appliqué au pistolet, compte tour intégré à la place de l'économétre...
la carrosserie est prete à peindre et j'ai choisi la couleur; dark ming blue de chez gm.


restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0710
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0711
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0712
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0713

_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  Wolf001 Ven 27 Juil 2018, 08:15

lâche pas mon vieux, si je me trompe pas, fait déjà quelques années que tu es sur ton projet.
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty peinture

Message  alusil850 Jeu 23 Aoû 2018, 02:02

et la peinture est posée, le résultat est plus foncé que ce que je voulais, la faute à l’apprêt noir, mais c'est joli aussi, un beau bleu apparaît sous le soleil.
j'attaque actuellement la finition en ponçant au 1500, puis 2000 3000 polish lustrant et cire.
en enfin le montage de toutes les pièces qui attendaient dans les cartons, pleins de beaux chromes.

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0810

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0812


aussi les mécanismes de serrures comme neuf après un bain de soude chaud:

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc_0813


Et questions pour les vainqueurs en drag et autres 400m da;
en meme temps je commence à penser au moteur, j'aimerai profiter d'un retour d’expérience car accorder correctement pont/boite/convertisseur/et le caractère du moteur n'est pas facile, je ne souhaite pas tout reinventer alors que sur le SB tout a déjà été tenté à travers le monde.

si je pars sur un couple conique de 3.3/1, une th350C, un aac "street", 383cc, des culasses 64cc et des piston plats (grosse compression mais e85 et gpl), une pipe dual plane à gros conduits, une injection ez efi, j'imagine être sur une bonne base, mais quel convertisseur street serait ideal ? j'ai envie de tester un 12" fully brazed que j'ai en stock, c'est un stall de 1400 mais avec le couple du 383 est ce que le stall remontera suffisement? surtout que je tient à garder l'overdrive pour compenser le pont court.

puis la grande question de l'allumage, à moins de savoir quel reglages depression/centrifuge/initiale, mon idéal serait déjà d'avoir à minima un capteur de cliquetis et qu'il soit tout électronique, le top qu'il soit geré par l'injection elle meme, qu'il cherche a toujours étre au maxi en fesant un apprentissage par rapport au capteur de cliquetis, est ce qu'un tel module existe?

enfin, il faut trouver une recette de 383 qui marche et qui a fait ses preuves, sinon c'est une mise au point sans fin.

a+


_______________________________________________
n'oubliez pas que votre auto est une machine a taxes!
alusil850
alusil850
Prospect
Prospect

Ville/Région : france normandy
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2009
Voiture(s) : caprice 77 ; avalanche 03 ; transsport 98 ; cadillac srx

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  Wolf001 Jeu 23 Aoû 2018, 10:52

une belle voiture!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  pontiacbird Jeu 23 Aoû 2018, 20:51

une bonne etape de fait , belle peinture thumright

_______________________________________________
Pierre
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  alain lechasseur Sam 25 Aoû 2018, 21:18

Tres réussie ca promet pour la suite lache pas thumleft  salut

_______________________________________________
restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

restauration totale chevy caprice 77. - Page 2 Empty Re: restauration totale chevy caprice 77.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum