Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
+12
dsidquebec
alain lechasseur
Chevy38
Buick68
Enkiel
hectorh
Fanamc
mr5q
jph
mecanoca
PIERRE 01
427copoz
16 participants
Page 3 sur 23
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
[quote="PIERRE 01"] Cette annonce est étrange , il y a des irrégularités importantes a l'origine et des contradictions !
en effet la Première est l'année du véhicule , 1985 dans l'annonce cela correspondrait a une Alpine Turbo et non pas Alpine , l'alpine ayant été remplacé par l'alpine turbo en Sept 1981.
d'ailleurs sur la photo , les rétros et les jantes sont bien des Alpine turbo et pas ceux d' Alpine , on ne distingue pas la déco sur cette photo qui est spécifique a chaque modèle .
Les feux avant sont des modèles export rond , quand au bas de caisse ( vraiment moches ) ce sont des accessoires de seconde monte , rien a voir avec l'origine !
pour moi il s'agirait donc d'une Alpine Turbo de 1985 accessoirisée ou peut être d'une 5 de base avec un kit alpine et accessoires ???
https://i.servimg.com/u/f84/10/07/74/51/1985r510.jpg
en conaissance des cause, et amateur /passionné de renault 5, je peut confirmer qu'il s'agit d'un R5 GTL (tx en France) avec les roues de r5 AT et pare-choc alpine. C'est tout. Le reste pas d'origine
http://renault5quebec.forum-canada.com/
en effet la Première est l'année du véhicule , 1985 dans l'annonce cela correspondrait a une Alpine Turbo et non pas Alpine , l'alpine ayant été remplacé par l'alpine turbo en Sept 1981.
d'ailleurs sur la photo , les rétros et les jantes sont bien des Alpine turbo et pas ceux d' Alpine , on ne distingue pas la déco sur cette photo qui est spécifique a chaque modèle .
Les feux avant sont des modèles export rond , quand au bas de caisse ( vraiment moches ) ce sont des accessoires de seconde monte , rien a voir avec l'origine !
pour moi il s'agirait donc d'une Alpine Turbo de 1985 accessoirisée ou peut être d'une 5 de base avec un kit alpine et accessoires ???
https://i.servimg.com/u/f84/10/07/74/51/1985r510.jpg
en conaissance des cause, et amateur /passionné de renault 5, je peut confirmer qu'il s'agit d'un R5 GTL (tx en France) avec les roues de r5 AT et pare-choc alpine. C'est tout. Le reste pas d'origine
http://renault5quebec.forum-canada.com/
mr5q- Régulier
- Ville/Région : Rawdon, Lanaudière
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2010
Voiture(s) : Renault 5 Alpine-Turbo( vrais kit Turbo2), Renault 5 alpine Gr2 en construction
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
Pouvez vous me dire quel année cette brochure
Pouvez vous me dire quel année cette brochure
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Bonjour " mr5q " je me disais aussi que ce n'était qu'une 5 de base bidouiller !!!
juste une petite remarque , tu dit ; "" qu'il s'agit d'un R5 GTL (tx en France) "" , en France nous avions les deux version , la GTL et la TX , cette dernière se positionnant au dessus de la GTL !
de mémoire mais j'en oublie certainement car les versions furent nombreuses on trouvait la gamme comme suit
L - TL - GTL - TS - TX , Alpine , Alpine GR2 , Alpine Turbo , Lauréate Turbo , Alpine Turbo coupe , les Turbo I et II
quelques versions limitées également , comme la parisienne , la Campus des versions societé , les automatic etc
les versions nord américaines qui reprenaient certaines versions françaises et une version spéciale dite " Le Car " et " Le Car Van " , des versions iraniennes , espagnole avec la R7 ( une R5 a Coffre )
en france on avait aussi quelques carrossier qui ont transformé la R5 en Cabriolet comme Sovra ou en 6 roues comme De Léotard
le Cab Sovra LM
Hélas pour la 6 roues de Léotard , pas de photos , je n'en ai jamais vue en vrai !
la version Le Car Van
la version R7
juste une petite remarque , tu dit ; "" qu'il s'agit d'un R5 GTL (tx en France) "" , en France nous avions les deux version , la GTL et la TX , cette dernière se positionnant au dessus de la GTL !
de mémoire mais j'en oublie certainement car les versions furent nombreuses on trouvait la gamme comme suit
L - TL - GTL - TS - TX , Alpine , Alpine GR2 , Alpine Turbo , Lauréate Turbo , Alpine Turbo coupe , les Turbo I et II
quelques versions limitées également , comme la parisienne , la Campus des versions societé , les automatic etc
les versions nord américaines qui reprenaient certaines versions françaises et une version spéciale dite " Le Car " et " Le Car Van " , des versions iraniennes , espagnole avec la R7 ( une R5 a Coffre )
en france on avait aussi quelques carrossier qui ont transformé la R5 en Cabriolet comme Sovra ou en 6 roues comme De Léotard
le Cab Sovra LM
Hélas pour la 6 roues de Léotard , pas de photos , je n'en ai jamais vue en vrai !
la version Le Car Van
la version R7
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
427copoz a écrit:Salut
Pouvez vous me dire quel année cette brochure
ce sont des premiers modèles qui sont représentés sur cette brochure ( petit par-choc ), a la vue des teintes comme ce fabuleux orange des premiers millésimes , elles furent exportées en 76 , donc j'aurais même dit plus vieux , mais ce sont des versions export donc j'opte pour 1976 !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
_______________________________________________
Jean Philippe Guillerm - Mustang GT 2006 - Une folie raisonnable à déguster sans modération
jph- Régulier
- Ville/Région : Morainvilliers région parisienne
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
oui en effet c'est bien cela , sur le net il y a pas mal de photo , j'aimerais bien en voir une un jour !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit:427copoz a écrit:Salut
Pouvez vous me dire quel année cette brochure
ce sont des premiers modèles qui sont représentés sur cette brochure ( petit par-choc ), a la vue des teintes comme ce fabuleux orange des premiers millésimes , elles furent exportées en 76 , donc j'aurais même dit plus vieux , mais ce sont des versions export donc j'opte pour 1976 !
Salut
C'est une brochure Canadienne
mais il n'y a pas d'année d'inscrit
Mais dans le texte il y a possiblement une indice
(chez Renault sa fait plus de 16 ans que l'on produit notre traction avant! )
l'arrière de la brochure
Dedans il parle comme modèles
de la 5 la 5L la 5 GTL (5L étant la version économique)
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Cela devient donc très facile a retrouver la date , la première traction avant de Renault est la R4 qui fut produite a partir de 1961 .
donc si cela faisait 16 ans de mieux , cela nous amène a 1961 + 16 = 1977
je n'étais donc pas très loin
donc si cela faisait 16 ans de mieux , cela nous amène a 1961 + 16 = 1977
je n'étais donc pas très loin
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit: Cela devient donc très facile a retrouver la date , la première traction avant de Renault est la R4 qui fut produite a partir de 1961 .
donc si cela faisait 16 ans de mieux , cela nous amène a 1961 + 16 = 1977
je n'étais donc pas très loin
Bien
---------------------------------------
Dans les années 80s comme ici en 1982
on trouve plus de Francaise a vendre au Québec que dans les années 90s
En voici quelque exemple
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
beaucoup de Renault je vois !
les R17 , de très jolie coupé qui comme ceux de l'annonce pouvait être livrée en découvrable ! les deux sont de la première série et équipée des par-choc export .
des autos pas très puissantes ( 98 ch maxi ) mais pas très lourde non plus ( 1080 kg maxi ) !
la Gordini devient une rareté aujourd'hui même en France
une 17 Gordini coupé avec sa déco optionnelle
image gratuite à télécharger
une 17 TL découvrable avec sa déco optionnelle également
hébergement gratuit
les R17 , de très jolie coupé qui comme ceux de l'annonce pouvait être livrée en découvrable ! les deux sont de la première série et équipée des par-choc export .
des autos pas très puissantes ( 98 ch maxi ) mais pas très lourde non plus ( 1080 kg maxi ) !
la Gordini devient une rareté aujourd'hui même en France
une 17 Gordini coupé avec sa déco optionnelle
image gratuite à télécharger
une 17 TL découvrable avec sa déco optionnelle également
hébergement gratuit
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
En secondaire 5 j'avais un copain qui avait ça une R17 Gordini (Jaune) je me souviens que c'était un super bolide
En secondaire 5 j'avais un copain qui avait ça une R17 Gordini (Jaune) je me souviens que c'était un super bolide
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
pour la R30 il s'agit d'une version TS avec ses par-choc export .
La R30 fut le haut de gamme pendant plusieurs années , elle visait la présidence de la république française , mais hélas pour elle , cette dernière lui préféra la Peugeot 604 avec laquelle la R30 partageait le même V6 d'origine PRV ( Peugeot Renault Volvo ) et la Citroen CX Prestige .
Plus tard apparaitra une version TX avec Injection lui permettant de meilleures performance ( 142 ch sur la TX contre 131 pour la TS ) et surtout une moindre consommation ; d'ailleurs parlant consommation elle sera également équipée d'un 4 cyl turbo diesel plus tard de seulement 85 ch
hebergeur dimage
image gratuite à télécharger
La R30 fut le haut de gamme pendant plusieurs années , elle visait la présidence de la république française , mais hélas pour elle , cette dernière lui préféra la Peugeot 604 avec laquelle la R30 partageait le même V6 d'origine PRV ( Peugeot Renault Volvo ) et la Citroen CX Prestige .
Plus tard apparaitra une version TX avec Injection lui permettant de meilleures performance ( 142 ch sur la TX contre 131 pour la TS ) et surtout une moindre consommation ; d'ailleurs parlant consommation elle sera également équipée d'un 4 cyl turbo diesel plus tard de seulement 85 ch
hebergeur dimage
image gratuite à télécharger
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Fanamc a écrit:Salut
En secondaire 5 j'avais un copain qui avait ça une R17 Gordini (Jaune) je me souviens que c'était un super bolide
de vraie bêtes de Rallye
téléchargement de photos
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
en 1982 au Québec
en 1982 au Québec
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Fanamc a écrit:Salut
En secondaire 5 j'avais un copain qui avait ça une R17 Gordini (Jaune) je me souviens que c'était un super bolide
Salut
Oui
Les jaunes était vraiment remarquable
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
la couleur lui va pas mal en effet , par contre le spoiler avant ne lui ai vraiment pas adapter !!!
beaucoup ont été également kitée par chez nous , la plupart du temps elle avaient ce genre de Kit complet
des photos
beaucoup ont été également kitée par chez nous , la plupart du temps elle avaient ce genre de Kit complet
des photos
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
La Citroen SM , le fleuron de la production française !
une voiture rapide , sur , performante , confortable etc etc ; sont seul défaut un moteur pas suffisamment a la hauteur !
Oui , en effet ce V6 masérati , lui fera du tord , sa fiabilité au niveau des soupapes et des distributions lui feront vite une mauvaise réputation , de plus bien des mécanos s'enfuyait en les voyant arrivées au garage de par la complexité et l’accessibilité très médiocre de cette mécanique .
la SM fut produite dans différentes version , Citroen lui ne l'ayant réaliser quand Coupé , bien des carrossiers l'on fait a diverses sauces qui aujourd'hui valent toutes une petite fortune .
on la trouvait donc en Cabriolet 2 ou 4 portes , en Berline , en Coupé course , en Coupé découvrable avec Toit Targa , en plateau avec pas mal de roues , en Break aussi 2 ou 4 portes .
elle fut utilisé par les services des pelotons de brigade d'interventions rapide de gendarmerie sur l'autoroute , et puis bien sur par la présidence de la république qui encore aujourd'hui reste au parc de la présidence
coté moteur , ce V6 n'étant pas des plus fiable comme je le disais , il y a un Ingénieur aujourd'hui décéder , Mr Georges Regembeau , qui fiabilisait le V6 , il en a même réaliser avec des Turbo et aussi a adapter un Turbo Diesel avec boite 6 vitesses dans cette voiture pour des clients de l'époque !
Sont fils Patrick continu de faire vivre cette entreprise , par de la restauration concours , de l'entretien ou de la fiabilisation des V6 , je l'ai vue semaine dernière car cette entreprise est a 20 minutes de chez moi .
voici un liens qui en parlera mieux que moi : http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/ch090200/rg01.htm et aussi http://citroensmregembeau.free.fr/
des SM cabriolet Chapron
hebergeur image
une SM Course
Télécharger des photos
la SM présidentielle
heberger une image
une voiture rapide , sur , performante , confortable etc etc ; sont seul défaut un moteur pas suffisamment a la hauteur !
Oui , en effet ce V6 masérati , lui fera du tord , sa fiabilité au niveau des soupapes et des distributions lui feront vite une mauvaise réputation , de plus bien des mécanos s'enfuyait en les voyant arrivées au garage de par la complexité et l’accessibilité très médiocre de cette mécanique .
la SM fut produite dans différentes version , Citroen lui ne l'ayant réaliser quand Coupé , bien des carrossiers l'on fait a diverses sauces qui aujourd'hui valent toutes une petite fortune .
on la trouvait donc en Cabriolet 2 ou 4 portes , en Berline , en Coupé course , en Coupé découvrable avec Toit Targa , en plateau avec pas mal de roues , en Break aussi 2 ou 4 portes .
elle fut utilisé par les services des pelotons de brigade d'interventions rapide de gendarmerie sur l'autoroute , et puis bien sur par la présidence de la république qui encore aujourd'hui reste au parc de la présidence
coté moteur , ce V6 n'étant pas des plus fiable comme je le disais , il y a un Ingénieur aujourd'hui décéder , Mr Georges Regembeau , qui fiabilisait le V6 , il en a même réaliser avec des Turbo et aussi a adapter un Turbo Diesel avec boite 6 vitesses dans cette voiture pour des clients de l'époque !
Sont fils Patrick continu de faire vivre cette entreprise , par de la restauration concours , de l'entretien ou de la fiabilisation des V6 , je l'ai vue semaine dernière car cette entreprise est a 20 minutes de chez moi .
voici un liens qui en parlera mieux que moi : http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/ch090200/rg01.htm et aussi http://citroensmregembeau.free.fr/
des SM cabriolet Chapron
hebergeur image
une SM Course
Télécharger des photos
la SM présidentielle
heberger une image
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Les Peugeot 505 bonne berline familiale qui avait comme objectif de venir remplacer la 504 !
Ce qu'elle n'arrivera pas vraiment a faire , de part une gamme trop étroite , en effet la 505 ne fut décliner qu'en Berline , Break et Familiale
peugeot bien qu'ayant réaliser un prototype de Coupé , ne la commercialisera pas sous les formes de Coupé , ni de Cabriolet , ni en Commercial , ni en plateau .
coté mécanique on trouve bien sur des 4 cylindres en essence ou en Diesel et Diesel Turbo ( ce fut la majorité des ventes ) , mais aussi en Turbo essence et sur le tard elle fut équiper du V6 car elle tiendra le haut du pavé Peugeot entre la 604 et la 605 !
bien sur celle de l'annonce a des par-chocs et de feux de modèles Export , la finition SR en 80 correspondait a une finition haute
une SR de 80 phase I
des photos
une Turbo Injection phase I
hébergeur d images gratuit
un break GR Diesel phase II
des photos
Ce qu'elle n'arrivera pas vraiment a faire , de part une gamme trop étroite , en effet la 505 ne fut décliner qu'en Berline , Break et Familiale
peugeot bien qu'ayant réaliser un prototype de Coupé , ne la commercialisera pas sous les formes de Coupé , ni de Cabriolet , ni en Commercial , ni en plateau .
coté mécanique on trouve bien sur des 4 cylindres en essence ou en Diesel et Diesel Turbo ( ce fut la majorité des ventes ) , mais aussi en Turbo essence et sur le tard elle fut équiper du V6 car elle tiendra le haut du pavé Peugeot entre la 604 et la 605 !
bien sur celle de l'annonce a des par-chocs et de feux de modèles Export , la finition SR en 80 correspondait a une finition haute
une SR de 80 phase I
des photos
une Turbo Injection phase I
hébergeur d images gratuit
un break GR Diesel phase II
des photos
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12266
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit: Les Peugeot 505 bonne berline familiale qui avait comme objectif de venir remplacer la 504 !
Ce qu'elle n'arrivera pas vraiment a faire , de part une gamme trop étroite , en effet la 505 ne fut décliner qu'en Berline , Break et Familiale
peugeot bien qu'ayant réaliser un prototype de Coupé , ne la commercialisera pas sous les formes de Coupé , ni de Cabriolet , ni en Commercial , ni en plateau .
coté mécanique on trouve bien sur des 4 cylindres en essence ou en Diesel et Diesel Turbo ( ce fut la majorité des ventes ) , mais aussi en Turbo essence et sur le tard elle fut équiper du V6 car elle tiendra le haut du pavé Peugeot entre la 604 et la 605 !
bien sur celle de l'annonce a des par-chocs et de feux de modèles Export , la finition SR en 80 correspondait a une finition haute
une SR de 80 phase I
des photos
une Turbo Injection phase I
hébergeur d images gratuit
un break GR Diesel phase II
des photos
Salut
Très intéressant tout ca
on voit que tu aime et connaît bien les modèles Français
J'ai quelque questions
(1) pourquoi il y a toujours un 0 au milieux des chiffres chez Peugeot
comme 504 505 604 605
et on dirait que le premier chiffre va avec la grosseur de la voiture
je me trompe ou c'était comme ca
autre question
(2) que veut dire SR comme sur la 505 SR ou GR
je suis plus familier avec les Américaine
pour ce qui est du nom Berline
ici au Québec ils ont découvert ca il y a quelques années
et sa me fait rire de voir qu'il prenne sa comme si c'était tout nouveau
ce nom la
il y en a meme qui pense que ce serait une marque
Break on est pas rendu a ca au Québec
parce qu'ici Break sa voudrait dire freine
sa ce Francise le language de l'automobile au Québec
probablement a cause de journaliste automobile
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
PIERRE 01 a écrit: La Citroen SM , le fleuron de la production française !
une voiture rapide , sur , performante , confortable etc etc ; sont seul défaut un moteur pas suffisamment a la hauteur !
Oui , en effet ce V6 masérati , lui fera du tord , sa fiabilité au niveau des soupapes et des distributions lui feront vite une mauvaise réputation , de plus bien des mécanos s'enfuyait en les voyant arrivées au garage de par la complexité et l’accessibilité très médiocre de cette mécanique .
la SM fut produite dans différentes version , Citroen lui ne l'ayant réaliser quand Coupé , bien des carrossiers l'on fait a diverses sauces qui aujourd'hui valent toutes une petite fortune .
on la trouvait donc en Cabriolet 2 ou 4 portes , en Berline , en Coupé course , en Coupé découvrable avec Toit Targa , en plateau avec pas mal de roues , en Break aussi 2 ou 4 portes .
elle fut utilisé par les services des pelotons de brigade d'interventions rapide de gendarmerie sur l'autoroute , et puis bien sur par la présidence de la république qui encore aujourd'hui reste au parc de la présidence
coté moteur , ce V6 n'étant pas des plus fiable comme je le disais , il y a un Ingénieur aujourd'hui décéder , Mr Georges Regembeau , qui fiabilisait le V6 , il en a même réaliser avec des Turbo et aussi a adapter un Turbo Diesel avec boite 6 vitesses dans cette voiture pour des clients de l'époque !
Sont fils Patrick continu de faire vivre cette entreprise , par de la restauration concours , de l'entretien ou de la fiabilisation des V6 , je l'ai vue semaine dernière car cette entreprise est a 20 minutes de chez moi .
voici un liens qui en parlera mieux que moi : http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/ch090200/rg01.htm et aussi http://citroensmregembeau.free.fr/
des SM cabriolet Chapron
hebergeur image
une SM Course
Télécharger des photos
la SM présidentielle
heberger une image
Salut
Pour la SM de l'annonce
elle avait un indicatif régional 519
indicatif du sud de l'Ontario
la province voisine du Québec
une province Anglophones
de la probablement le pourquoi que l'annonce était en Anglais
il voulait essayer de la vendre au Québec
De toute les vielles Francaise a vendre dans ce sujet
du point de vue collectionneur
la quel serait la plus intéressante
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
D'autres a vendre en 1982
D'autres a vendre en 1982
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
Ici ce n'est pas une vielles Francaise a vendre
mais une Francaise de service
Une Ambulance de marque Peugeot (qu'il faut deviner)
donner par une compagnie de Bière (Dow) a la ville de Sainte-Agathe-des-Monts en 1967
assez spécial quand on pense aux accidents du a l'alcool au volant a cette époque
les gars conduisait avec la caisse de bière entre les jambes
sa envoyait un bizarre de message
et en plus cette marque de bière Dow a eu une histoire très mouvementer
vers la fin justement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brasserie_Dow
Ici ce n'est pas une vielles Francaise a vendre
mais une Francaise de service
Une Ambulance de marque Peugeot (qu'il faut deviner)
donner par une compagnie de Bière (Dow) a la ville de Sainte-Agathe-des-Monts en 1967
assez spécial quand on pense aux accidents du a l'alcool au volant a cette époque
les gars conduisait avec la caisse de bière entre les jambes
sa envoyait un bizarre de message
et en plus cette marque de bière Dow a eu une histoire très mouvementer
vers la fin justement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brasserie_Dow
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
C'est une 404 Peugeot
Dans les 60's on commençait à voir le mot "break" sinon c'etait
"commerciale" (rustique) ou "familiale" (finition berline)
En France l'ambulance type etait la 404 ou la DS 19 ou ID 19 (avec sa suspension hydro)
Maintenant presque toutes les ambulances sont des fourgons (pour tenir debout)
sinon des berlines pour le transport assis
Dans les 60's on commençait à voir le mot "break" sinon c'etait
"commerciale" (rustique) ou "familiale" (finition berline)
En France l'ambulance type etait la 404 ou la DS 19 ou ID 19 (avec sa suspension hydro)
Maintenant presque toutes les ambulances sont des fourgons (pour tenir debout)
sinon des berlines pour le transport assis
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
hectorh a écrit:C'est une 404 Peugeot
Dans les 60's on commençait à voir le mot "break" sinon c'etait
"commerciale" (rustique) ou "familiale" (finition berline)
En France l'ambulance type etait la 404 ou la DS 19 ou ID 19 (avec sa suspension hydro)
Maintenant presque toutes les ambulances sont des fourgons (pour tenir debout)
sinon des berlines pour le transport assis
Salut
sa devait etre semblable a ca
Je me demande si elle avait pu etre importé de France
ou assembler à l’usine S.O.M.A de St-Bruno-de-Montarville ici au Québec
ou en 1965 il assemblait des Renault et des Peugeot 404 justement
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Des vielles francaise qui ont déja été a vendre ici au Québec
Salut
Il me semblait aussi
En 1967 DOW en avait offert une a la ville de Rimouski une Peugeot 404 Ambulance
Je l'avait écrit ici
dans un vieux sujet du forum ABC
https://tribuneauto.forumactif.com/t1485p15-vielles-photos-de-voitures-de-police-et-ambulance-au-quebec?highlight=ambulance
Il me semblait aussi
En 1967 DOW en avait offert une a la ville de Rimouski une Peugeot 404 Ambulance
Je l'avait écrit ici
dans un vieux sujet du forum ABC
https://tribuneauto.forumactif.com/t1485p15-vielles-photos-de-voitures-de-police-et-ambulance-au-quebec?highlight=ambulance
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Sujets similaires
» Des AMC intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Serie: Des Rod intéressant qui ont déja été vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Cadillac intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Ancienne voiture de course qui ont déja été a vendre ici au Québec
» Des Beaumont intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Serie: Des Rod intéressant qui ont déja été vendre ici au Québec 70s 80s
» Des Cadillac intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
» Ancienne voiture de course qui ont déja été a vendre ici au Québec
» Des Beaumont intéressant qui ont déjà été a vendre ici au Québec 70s 80s
Page 3 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum