The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Pour plusieurs de ma génération, cette série a bercé nos enfances. Ma passion pour les voitures et plus particulièrement la Charger, découle directement de cette série que j'écoutais du haut de mes 6-7 ans a Télé-Métropole Depuis ce temps j'ai développé ma passion pour les vieux chars, les films de chars, et particulièrement ce qu'on ne voit pas nécessairement a l'écran. En effet au fil du temps je me suis découvert un intéret sur ce qui se passait derrière la caméra: les lieux de tournages, les cascades et cascadeurs (lequel a fait telle ou telle manoeuvre) ainsi que les voitures utilisés (dans le cas ou plusieurs furent utilisées, la quelle aparait dans quelle scène, etc)
Ceci sera surement le plus long sujet que je ne ferai jamais, étant donné la panoplie de photos et d'informations recueillis au fil des années.
Alors le sujet présent va comporter des photos des divers véhicules ayant apparus dans la série (certaines seront des screen shot, mais a titre explicatif seulement) La voiture principale sera évidemment le General Lee, mais aussi plusieurs autres ayant apparu a un moment ou un autre.
Pour les non connaisseurs de la série, sachez que les 5 premiers épisodes de la série furent tournés en Géorgie dans des lieux authentiques, avant de déménager dans les studios de Warner Bros pour des raisons purement économique, au grand détriment de plusieurs des comédiens. Je vais donc commencer par des photos ayant attrait à ces 5 épisodes que les fans surnomment les fab-five
6 General Lee furent utilisés lors de ces 5 épisodes: 3 ont survécu.
Lee 1: facilement reconnaissable car le seul Lee de la série ayant les moulures de bas de caisses chromées apparentes. On la voit aussi a la fin de pratiquement chaque générique des épisodes de la série. Lee1 étant un second unit car (pour les cascades,scènes risquées), elle était équipée d'un full roll cage. Cette Charger a débuté sa vie de couleur T2 bronze avec toi de vinyle noir et intérieur tan. Elle était équipé d'un 383 magnum automatique.
Lee 1 fut retrouvée en 2001 dans une cours a scrap de Géorgie; elle y était depuis 1978 . La raison pour laquelle elle ne fut pas pressée: il y avait du ciment dans le coffre afin d'équilibrer le poids du moteur afin qu'elle ne pique pas trop du nez en effectuant le saut qui l'a rendu célèbre.
Ici une photo lors de sa mise en vente a Barrett Jackson il y a quelques années. Elle possède toujours sa mécanique d'origine (vendu 110000$, c'est donné selon moi.)
Lee 2: a eu l'honneur d'être le premier General Lee a voir son saut apparaitre à l'écran lors d'un épisode (excepté pour le saut du générique) Égalemenent un second unit car, elle était munie d'une cage tout comme Lee 1. Originalement de couleur bleu B7 et intérieur tan, elle était également munie d'un 383.
Lee 3: possiblement le General Lee le plus photographié a l'époque car ce fut celui utilisé pour les promo shot. C'était également la voiture que les acteurs utilisaient principalement (first unit car). Cette Charger était une authentique RT SE 440 automatique avec air climatisé, verte avec un toit de vinyle (pour la couleur je ne suis pas tout a fait sûr, mais possiblement noir.
Lors du second épisode, il y avait déja pénurie de stuntcar donc Lee 3 fut utilisé pour faire le sale boulot. Ici un extrait ou elle défonce la gueule d'une bagnole de police d'Atlanta. A note que sur ce General que fut effectué la première hood slide (accidentelle) de la série. Tom Wopat devant seulement sauter par dessus le capot, mais son pied glissa ce qui devenu une marque de commerce des cousins Dukes. A noter aussi dans la séquence qu'on entend Wopat lâcher un cri de douleur lors de la glissade car il accrocha l'antenne radio, ce qui déchira sa chemise et le coupa passablement sur son flanc.
Ici Lee 3 ainsi que les autres voitures restantes à la fin du tournage des épisodes en Géorgie direction Californie
Ou elle sera démolie lors d'un épisode de la seconde saison en sautant par dessus une limousine
Suite et fin prochainement pour les épisodes de la Géorgie. Par la suite il y aura moins de blabla et plus de photos car les Charger post-Géorgie sont beaucoup plus difficile à identifier.
Ceci sera surement le plus long sujet que je ne ferai jamais, étant donné la panoplie de photos et d'informations recueillis au fil des années.
Alors le sujet présent va comporter des photos des divers véhicules ayant apparus dans la série (certaines seront des screen shot, mais a titre explicatif seulement) La voiture principale sera évidemment le General Lee, mais aussi plusieurs autres ayant apparu a un moment ou un autre.
Pour les non connaisseurs de la série, sachez que les 5 premiers épisodes de la série furent tournés en Géorgie dans des lieux authentiques, avant de déménager dans les studios de Warner Bros pour des raisons purement économique, au grand détriment de plusieurs des comédiens. Je vais donc commencer par des photos ayant attrait à ces 5 épisodes que les fans surnomment les fab-five
6 General Lee furent utilisés lors de ces 5 épisodes: 3 ont survécu.
Lee 1: facilement reconnaissable car le seul Lee de la série ayant les moulures de bas de caisses chromées apparentes. On la voit aussi a la fin de pratiquement chaque générique des épisodes de la série. Lee1 étant un second unit car (pour les cascades,scènes risquées), elle était équipée d'un full roll cage. Cette Charger a débuté sa vie de couleur T2 bronze avec toi de vinyle noir et intérieur tan. Elle était équipé d'un 383 magnum automatique.
Lee 1 fut retrouvée en 2001 dans une cours a scrap de Géorgie; elle y était depuis 1978 . La raison pour laquelle elle ne fut pas pressée: il y avait du ciment dans le coffre afin d'équilibrer le poids du moteur afin qu'elle ne pique pas trop du nez en effectuant le saut qui l'a rendu célèbre.
Ici une photo lors de sa mise en vente a Barrett Jackson il y a quelques années. Elle possède toujours sa mécanique d'origine (vendu 110000$, c'est donné selon moi.)
Lee 2: a eu l'honneur d'être le premier General Lee a voir son saut apparaitre à l'écran lors d'un épisode (excepté pour le saut du générique) Égalemenent un second unit car, elle était munie d'une cage tout comme Lee 1. Originalement de couleur bleu B7 et intérieur tan, elle était également munie d'un 383.
Lee 3: possiblement le General Lee le plus photographié a l'époque car ce fut celui utilisé pour les promo shot. C'était également la voiture que les acteurs utilisaient principalement (first unit car). Cette Charger était une authentique RT SE 440 automatique avec air climatisé, verte avec un toit de vinyle (pour la couleur je ne suis pas tout a fait sûr, mais possiblement noir.
Lors du second épisode, il y avait déja pénurie de stuntcar donc Lee 3 fut utilisé pour faire le sale boulot. Ici un extrait ou elle défonce la gueule d'une bagnole de police d'Atlanta. A note que sur ce General que fut effectué la première hood slide (accidentelle) de la série. Tom Wopat devant seulement sauter par dessus le capot, mais son pied glissa ce qui devenu une marque de commerce des cousins Dukes. A noter aussi dans la séquence qu'on entend Wopat lâcher un cri de douleur lors de la glissade car il accrocha l'antenne radio, ce qui déchira sa chemise et le coupa passablement sur son flanc.
Ici Lee 3 ainsi que les autres voitures restantes à la fin du tournage des épisodes en Géorgie direction Californie
Ou elle sera démolie lors d'un épisode de la seconde saison en sautant par dessus une limousine
Suite et fin prochainement pour les épisodes de la Géorgie. Par la suite il y aura moins de blabla et plus de photos car les Charger post-Géorgie sont beaucoup plus difficile à identifier.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Très intéressant, une série que j'écoutais plus jeune et que j'écoute des reprises à Prise 2 des fois sa va être intéressant d'apprendre sur la série , je n'avait jamais porté attention à la glissade sur le capot, effectivement on l'entend crié
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
mustang200ci a écrit:Très intéressant, une série que j'écoutais plus jeune et que j'écoute des reprises à Prise 2 des fois sa va être intéressant d'apprendre sur la série , je n'avait jamais porté attention à la glissade sur le capot, effectivement on l'entend crié
Moi aussi lorsque je le pogne a Prise 2 je ne manque pas de l'écouter. Même si étant adulte je trouve parfois les traductions un peu a chier, surtout a partir de la mi-saison 3. L'autre truc désagréable c'est que les voix française ont changé a au moins 3 reprises au cours de la série.
Sinon pour revenir au sujet, remarquez peu a près la glissade de hood a quel point John Schneider (Bo) rush pour rentrer par la fenêtre. On voit que les gars n'étaient pas encore habitués a ce stade-ci de la série. Plus tard Schneider devint tellement habile qu'il fit même une glissade sur le toit durant un épisode ! Faut le faire.
CE qui peut expliquer aussi le fait qu'après le 6ieme épisode les vitres arrière du General seront toujours abaissées afin de laisser plus de place aux acteurs pour ce glisser par la fenêtre.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Tres bon sujet je vais suivre ca avec interet!!
_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Toujours content de voir qu'il y a de l'intérêt. Il peut y avoir un certains laps de temps entre mes message, étant donné la grande quantité de photo a classer selon le sujet a discuter
Suite des épisodes en Géorgie. Ici encore quelques photo du premier épisode, One armed bandit avec le saut de Lee 1
Anecdote pour cette photo prise lors du tournage du second épisode, Daisy's song. Le General Lee que vous voyez ici est Lee 4. Le premier Charger 68 de la série converti en 69 grâce entres entres autres a la grille et au tailpanel de Lee 1, détruite dans le premier épisode.
L'anecdote est que, pour cette scène 2 Charger furent utilisé. Lorsque l'on voit le General Lee du côté droit, c'est Lee 4, et si on la voit du côté gauche, c'est Lee 3. La raison? Le 01 n'était pas encore peint sur la porte gauche de Lee 4! C'est pour ça qu Lee 3 fut utilisée aussi pour démolir la voiture de police dans le vidéo précédent. Tant qu'a moi j'aurais seulement fait un switch de porte tant qu'a accidenté un Charger Unit 1. Et pour réparer Lee 3 suite a la collision avec la voiture de police, on a pris des pièces, dont la porte passager, de Lee 1 et une aile de 68.
Troisième épisode: Mary Kaye's baby
En plus d'être tourné dans des lieux authentique, les gros plans des acteurs dans les voitures l'étaient également, contrairement a plus tard dans la série quand ils étaient en studio devant un écran faisant défiler des paysages.
Les 3 photos suivantes proviennent du tournage du cinquième épisode et a mon avis le meilleur de tout la série, High Octane.
La Cadillac de Boss, que l'on voyait rarement avec le toit monté.
Suite des épisodes en Géorgie. Ici encore quelques photo du premier épisode, One armed bandit avec le saut de Lee 1
Anecdote pour cette photo prise lors du tournage du second épisode, Daisy's song. Le General Lee que vous voyez ici est Lee 4. Le premier Charger 68 de la série converti en 69 grâce entres entres autres a la grille et au tailpanel de Lee 1, détruite dans le premier épisode.
L'anecdote est que, pour cette scène 2 Charger furent utilisé. Lorsque l'on voit le General Lee du côté droit, c'est Lee 4, et si on la voit du côté gauche, c'est Lee 3. La raison? Le 01 n'était pas encore peint sur la porte gauche de Lee 4! C'est pour ça qu Lee 3 fut utilisée aussi pour démolir la voiture de police dans le vidéo précédent. Tant qu'a moi j'aurais seulement fait un switch de porte tant qu'a accidenté un Charger Unit 1. Et pour réparer Lee 3 suite a la collision avec la voiture de police, on a pris des pièces, dont la porte passager, de Lee 1 et une aile de 68.
Troisième épisode: Mary Kaye's baby
En plus d'être tourné dans des lieux authentique, les gros plans des acteurs dans les voitures l'étaient également, contrairement a plus tard dans la série quand ils étaient en studio devant un écran faisant défiler des paysages.
Les 3 photos suivantes proviennent du tournage du cinquième épisode et a mon avis le meilleur de tout la série, High Octane.
La Cadillac de Boss, que l'on voyait rarement avec le toit monté.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Autre précision concernant les scènes tournées dans une voiture en mouvement. Comme plusieurs, je préfère de loin lorsque ces images sont tournées avec la voiture vraiment en mouvement et non pas avec un écran faisant défiler des images en arrière plan.
Pour la série comme pour dans tout autre production, l'utilisation d'écran était une façon d'économiser temps et argent. Ce qui prenait 1 journée a tourner en studio pouvait en prendre 4-5 si on la tournait en vrai. La luminosité, le temps qu'il fait le bon angle de vue, le fait que le conducteur doit plutot se concentrer a conduire plutot que de jouer, etc. étaient beaucoup d'obstacles a vouloir filmer en images réelles.
De plus il arrivait que la caméra se détache de la voiture en filmant ce qui coutait atrocement cher. De plus il n'était pas rare que des scènes soit tourner en studio avec les acteurs pendant que les cascadeur tournaient a l'extérieur les scènes de poursuite.
Pour la série comme pour dans tout autre production, l'utilisation d'écran était une façon d'économiser temps et argent. Ce qui prenait 1 journée a tourner en studio pouvait en prendre 4-5 si on la tournait en vrai. La luminosité, le temps qu'il fait le bon angle de vue, le fait que le conducteur doit plutot se concentrer a conduire plutot que de jouer, etc. étaient beaucoup d'obstacles a vouloir filmer en images réelles.
De plus il arrivait que la caméra se détache de la voiture en filmant ce qui coutait atrocement cher. De plus il n'était pas rare que des scènes soit tourner en studio avec les acteurs pendant que les cascadeur tournaient a l'extérieur les scènes de poursuite.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Suite et fin pour la Géorgie...j'avais davantage de photos mais je ne les trouve pas pour l'instant.
Ford LTD des méchants dans le 4ième épisode. Les Dukes ont été les premier a se servir de ce qu'on appelle une pipe ramp, qui permet a une voiture de voler dans les airs et de se retourner sur le toit. Avant c'était une simple structure de bois qui était utilisé. Donc cette LTD fut la première a passer le test et les résultats furent concluants!
Ici les amateurs de modèle à coller reconnaitront la photo de ce saut qui apparait sur la boite du General Lee.
Au départ le saut effectuer par dessus ce semi-remorque devait être plus long, mais il y avait un tournant au bout de la route où le General atterrissait alors ils ont du le faire en conséquence. En revanche ils n'ont pas diminué le poids dans le coffre de la voiture ce qui nous a valu un des atterrissage des plus spectaculaire avec le derrière de la Charger qui tout le sol en premier. De plus c'est une rare fois ou l'on voit l'atterrissage complet. Habituellement le plan est coupé par un plan des acteur ou autres afin de camoufler les dommages a la voiture.
La rampe utilisée pour ce saut
Et le fameux saut
Ford LTD des méchants dans le 4ième épisode. Les Dukes ont été les premier a se servir de ce qu'on appelle une pipe ramp, qui permet a une voiture de voler dans les airs et de se retourner sur le toit. Avant c'était une simple structure de bois qui était utilisé. Donc cette LTD fut la première a passer le test et les résultats furent concluants!
Ici les amateurs de modèle à coller reconnaitront la photo de ce saut qui apparait sur la boite du General Lee.
Au départ le saut effectuer par dessus ce semi-remorque devait être plus long, mais il y avait un tournant au bout de la route où le General atterrissait alors ils ont du le faire en conséquence. En revanche ils n'ont pas diminué le poids dans le coffre de la voiture ce qui nous a valu un des atterrissage des plus spectaculaire avec le derrière de la Charger qui tout le sol en premier. De plus c'est une rare fois ou l'on voit l'atterrissage complet. Habituellement le plan est coupé par un plan des acteur ou autres afin de camoufler les dommages a la voiture.
La rampe utilisée pour ce saut
Et le fameux saut
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
La j'en entends certains qui se disent: y va ti avoir des photos de Daisy??
Ben kin! En fait on reste bien dans le sujet automobile, mais bon vu qu'elle est sur plein de photos, aussi bien se gâter!
On va donc parler du genre de voitures qu'elle a eu en ordre chronologique. En premier mon préféré: Plymouth Road Runner 74. Celui la a été acheté en Géorgie, car les producteurs cherchaient un Musclecar "féminin" et se sont arrêtés sur celui ci. De mémoire il a été payé un gros 400$ a l'époque.
Je n'ai aucune photo de cette voiture lors du tournage de la série à part des screens shot. Alors en voici une pour bien situer la voiture. Elle fut utilisée jusqu'à la fin de la première saison. Catherine Bach qui personnifiait Daisy adorait cette voiture.
Possiblement en raison de la difficulté de trouver des pièces de rechange et aussi le fait qu'il n'en avait qu'une sous la main, la 74 fut switchée a la fin de la première saison par une Plymouth Satellitte Sebring de 71 mais arborant quand même les bandes de la RR 74. S'ils croyaient que les spectateurs n'y verraient que du feu, eh ben ils se sont mis le doigt dans l'oeil.
Daisy assise dans son 71
Aucune idée de qui se trouve a côté de celui la. On peut voir l'aile arrière passablement amoché. Surement un des stunts car. 4 Satellite maquillés en Road Runner étaient utilisés. 2 ont fait des jumps (au moins 1 des 2 démolis), un a été salement amoché lors d'une collisions avec la voiture de Rosco (réparé??)
Vers le milieu de la seconde saison, les producteurs se rendirent compte que les pièces de Plymouth 71 n'étaient pas des plus faciles a trouver et qu'ils ne désiraient pas non plus que la Plymouth de Daisy ne fasse trop concurrence au General Lee. De plus AMC leur proposa une jolie flotte de Jeep CJ7. Difficile de refuser. Le reste fait partie de l'histoire. La Plymouth fut démolie dans un épisode de la saison 2, non sans avoir pu montrer ses talents une dernière fois.
Une décision qui m'a décu beaucoup. Bien sur la Jeep apporta quelque chose de nouveau, mais beaucoup moins agile pour les cascades-poursuites et ses capacités hors routes ne furent que rarement utilisé. Voici ce qui restait de la Plymouth après sa chute vertigineuse.
Ben kin! En fait on reste bien dans le sujet automobile, mais bon vu qu'elle est sur plein de photos, aussi bien se gâter!
On va donc parler du genre de voitures qu'elle a eu en ordre chronologique. En premier mon préféré: Plymouth Road Runner 74. Celui la a été acheté en Géorgie, car les producteurs cherchaient un Musclecar "féminin" et se sont arrêtés sur celui ci. De mémoire il a été payé un gros 400$ a l'époque.
Je n'ai aucune photo de cette voiture lors du tournage de la série à part des screens shot. Alors en voici une pour bien situer la voiture. Elle fut utilisée jusqu'à la fin de la première saison. Catherine Bach qui personnifiait Daisy adorait cette voiture.
Possiblement en raison de la difficulté de trouver des pièces de rechange et aussi le fait qu'il n'en avait qu'une sous la main, la 74 fut switchée a la fin de la première saison par une Plymouth Satellitte Sebring de 71 mais arborant quand même les bandes de la RR 74. S'ils croyaient que les spectateurs n'y verraient que du feu, eh ben ils se sont mis le doigt dans l'oeil.
Daisy assise dans son 71
Aucune idée de qui se trouve a côté de celui la. On peut voir l'aile arrière passablement amoché. Surement un des stunts car. 4 Satellite maquillés en Road Runner étaient utilisés. 2 ont fait des jumps (au moins 1 des 2 démolis), un a été salement amoché lors d'une collisions avec la voiture de Rosco (réparé??)
Vers le milieu de la seconde saison, les producteurs se rendirent compte que les pièces de Plymouth 71 n'étaient pas des plus faciles a trouver et qu'ils ne désiraient pas non plus que la Plymouth de Daisy ne fasse trop concurrence au General Lee. De plus AMC leur proposa une jolie flotte de Jeep CJ7. Difficile de refuser. Le reste fait partie de l'histoire. La Plymouth fut démolie dans un épisode de la saison 2, non sans avoir pu montrer ses talents une dernière fois.
Une décision qui m'a décu beaucoup. Bien sur la Jeep apporta quelque chose de nouveau, mais beaucoup moins agile pour les cascades-poursuites et ses capacités hors routes ne furent que rarement utilisé. Voici ce qui restait de la Plymouth après sa chute vertigineuse.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
J'ai remarquer les Plymouth dans les reprises à Prise 2, à l'époque je n'avait pas remarquer ce détail, Daisy m'empêchais de voir l'auto il y a beaucoup d'épisodes que je n'ai jamais vue faut dire qu'on avait une seule tv dans le temps et maman avait priorité pour écouté ses programmes pas vue cette épisode qu'il crash le Plymouth
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
L'épisode du crash de la Road Runner est dans l'épisode de la saison 2 intitulé "The Runaway" ou en français "La fugue". Pas le meilleur épisode, mais juste pour la finale du RR, il vaut la peine. Je me rappelle de l'avoir vu étant jeune celui là. Ça m'avait traumatisé autant que lorsque le General Lee avait "viré à l'envers" dans un autre épisode
Jusqu'a la sortie des DVD, j'avais vu exclusivement des épisodes de la saison 1 a 3, et plus tard en anglais a TNN a la fin des années 90 certains de la saison 5. J'avais resté bête en voyant de nouveaux personnages en remplacement de Bo et Luke. A l'époque je n'étais pas au courant du conflit qu'il y avait eu entre eux et Warner Bros.
Alors on va continuer avec Daisy Voici quelques clichés, où elle apparaît avec un véhicule bien sûr!
Photos de promotion avant le début de la série en 78. Le Charger sur la photo est Lee3. A noter que les numéros n'étaient même pas encore peints sur les portières.
1ière saison
2ième saison Lors de la réception de sa Jeep (A noter qu'a l'époque de la série, ses jambes seules étaient assurées pour 1 millions!)
3ième saison
5ième saison (oui elle pilote un avion dans 2 épisodes)
Et finalement pour le second film en 2000
C'est certain qu'on retrouve énormément de photos de promotions incluant Daisy, mais j'essaie majoritairement de demeurer dans les photos de tournage si possible.
Jusqu'a la sortie des DVD, j'avais vu exclusivement des épisodes de la saison 1 a 3, et plus tard en anglais a TNN a la fin des années 90 certains de la saison 5. J'avais resté bête en voyant de nouveaux personnages en remplacement de Bo et Luke. A l'époque je n'étais pas au courant du conflit qu'il y avait eu entre eux et Warner Bros.
Alors on va continuer avec Daisy Voici quelques clichés, où elle apparaît avec un véhicule bien sûr!
Photos de promotion avant le début de la série en 78. Le Charger sur la photo est Lee3. A noter que les numéros n'étaient même pas encore peints sur les portières.
1ière saison
2ième saison Lors de la réception de sa Jeep (A noter qu'a l'époque de la série, ses jambes seules étaient assurées pour 1 millions!)
3ième saison
5ième saison (oui elle pilote un avion dans 2 épisodes)
Et finalement pour le second film en 2000
C'est certain qu'on retrouve énormément de photos de promotions incluant Daisy, mais j'essaie majoritairement de demeurer dans les photos de tournage si possible.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Ah et comme bonus une de mes photos préférées vu le costume vraiment s... de Daisy , mais aussi du fait que c'est une des plus réussies de celles contenant tout le "cast" de la série, a l'exception de Rosco. James Best était alors absent de la série dû a une dispute avec les producteurs.
Si vous Daisy dans cet "outfit" des plus sexy, voyez l'épisode de la saison 2 "Jude Emery", un des très bons a mon avis
Si vous Daisy dans cet "outfit" des plus sexy, voyez l'épisode de la saison 2 "Jude Emery", un des très bons a mon avis
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
On s'entend, quand je l'ai écouté la première fois, c'était déja des reprise de reprise, mais j'ai toujours pensé que les porte était soudé fermé? Peut être c'était ce que je m"étais imaginer pour expliquer dans mon souvenir pourquoi ils ouvraient jamais les portes pour entrer dans l'auto...
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
En effet dans l'émission les portes sont soudées, mais en vrai elles ne l'étaient pas. Question de temps de préparation pour les voitures, mais surtout de sécurité. Si une voiture devait se retourner et prendre feu, ça aurait pu avoir des conséquences tragiques.
Dans un épisode en particulier on peut même voir une portière s'ouvrir due a la déformation de la voiture suite a un saut.
Dans un épisode en particulier on peut même voir une portière s'ouvrir due a la déformation de la voiture suite a un saut.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Mustang fastback 1968 dans Saison 1 # 7 Le Coup de foudre (Luke's Love Story) Oh! Lucifer la seule auto à avoir battu le General Lee dans une course
Une Mustang hardtop 1967 qu'on voit dans la saison 2 # 1 Ultime Tournoi (Days of Shine and Roses), on la revoit peinturé bleu pâle saison 2 # 8 Course à la casse (Hazzard Connection)
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Tu as bonne mémoire Mustang200...ou tu les as vu récemment En effet la Mustang Lucifer est la seule a avoir battu General Lee dans la série. Par contre selon les dires de Luke dans l'épisode, il l'aurait laissé gagner
Ce qui contredit un peu ce qu'on entend dans le film The Dukes of Hazzard Reunion de 1997 lorsqu'ils disent que seule la Mustang 00 que voici a battu le General.
Je suis content que tu mentionnes l'épisode Days of shine and roses car encore la elle est dans mon top-5 des 147 épisodes de la série ou Oncle Jesse avec sa Mustang 67 noire Black Tilly course contre Boss Hogg dans sa Camaro grise appelée Grey Ghost.
J'ai justement fait ces 2 modèles a l'échelle 1 18 dont voici la Mustang.
Pendant de Camaro, saviez-vous que, avant que la Charger 69 fut choisie pour personnifier General Lee, un des modèle considéré était une Camaro de première génération...grise.
Donc il s'agit peut-être, je dis ben peut-être d'un prototype qui aurait pu être utilisé comme voiture des cousins Duke que l'on voit dans cet épisode.
Ce qui contredit un peu ce qu'on entend dans le film The Dukes of Hazzard Reunion de 1997 lorsqu'ils disent que seule la Mustang 00 que voici a battu le General.
Je suis content que tu mentionnes l'épisode Days of shine and roses car encore la elle est dans mon top-5 des 147 épisodes de la série ou Oncle Jesse avec sa Mustang 67 noire Black Tilly course contre Boss Hogg dans sa Camaro grise appelée Grey Ghost.
J'ai justement fait ces 2 modèles a l'échelle 1 18 dont voici la Mustang.
Pendant de Camaro, saviez-vous que, avant que la Charger 69 fut choisie pour personnifier General Lee, un des modèle considéré était une Camaro de première génération...grise.
Donc il s'agit peut-être, je dis ben peut-être d'un prototype qui aurait pu être utilisé comme voiture des cousins Duke que l'on voit dans cet épisode.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
reghoule a écrit:Tu as bonne mémoire Mustang200...ou tu les as vu récemment En effet la Mustang Lucifer est la seule a avoir battu General Lee dans la série. Par contre selon les dires de Luke dans l'épisode, il l'aurait laissé gagner
Je me rappelais que Lucifer gagne, normal pour moi une Mustang qui gagne et days of shine à passé l'an passé à Prise 2
Je suis content que tu mentionnes l'épisode Days of shine and roses car encore la elle est dans mon top-5 des 147 épisodes de la série ou Oncle Jesse avec sa Mustang 67 noire Black Tilly course contre Boss Hogg dans sa Camaro grise appelée Grey Ghost.
J'ai justement fait ces 2 modèles a l'échelle 1 18 dont voici la Mustang.
C'est beau et bien fait mais Jesse à une 67 pas une 68
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Bon maintenant on slaque le blabla et on embraye sur les photos
Après s'être rendu compte que les Charger se magannaient/détruisaient plus vite que prévu, la cadence augmenta dans la préparation afin de toujours avoir un bon lot de Charger disponibles
Retour sur les saison 1: Voyez sur le panneau derrière la vitre les crossflags, c'est a dire un drapeau confédéré croisant un drapeau a damiers. Ceux-ci sont présents seulement durant les 5 premiers épisodes filmés en Géorgie pour être abandonnés par la suite car ça faisait un détail de plus lors de la préparation des General Lee
Saison 2
Saison 3: on peut même voir à droite de la photo des Charger qui ne sont pas encore convertis.
Saisons 4 à 7. Rendu a la mi-saison 4, Warner Bros s'occupa de la conversion des General Lee au lieu de les donner a un sous-contractant. A la suite de plusieurs lettres de fan leur faisant mention des incongruités entres les diverses voitures utilisés lors des 3 premières saisons, Warner s'appliqua énormément a les rendre quasi identiques. La seule façon de les différencier a partir de la sont au niveau du dash pad, en pointe sur les 68 mais bien droit sur les 69. Beaucoup trop de troubles a effectuer comme modification. On peut encore noter également des différence au niveau du volant, mais en gros les voitures sont identiques comme en font foi les prochaines photos.
Les différences notables au niveau des General Lee dites "early" vs celles dites "late" sont la largeur de la pushbar : petites pour les premières, larges pour les secondes. La raison du changement est que les petites étaient simplement attachés au pare-choc avant et endommageait celui-ci facilement ainsi que la calandre en cas de collision frontale, ne serait-ce que légère. Les modèles plus larges furent construites expressément pour le Charger, se fixant désormais au chassis même. Personnellement je préfère et de loin le petit modèle, donnant a mon avis une allure plus svelte a la voiture.
L'autre différence majeure est, selon moi une erreur, du passage du tan original pour l'intérieur a une couleur beaucoup plus pâle appelée buckskin tan. Possiblement pour donner plus de luminosité a l'intérieur de la voiture lors de prise de vues.
Après s'être rendu compte que les Charger se magannaient/détruisaient plus vite que prévu, la cadence augmenta dans la préparation afin de toujours avoir un bon lot de Charger disponibles
Retour sur les saison 1: Voyez sur le panneau derrière la vitre les crossflags, c'est a dire un drapeau confédéré croisant un drapeau a damiers. Ceux-ci sont présents seulement durant les 5 premiers épisodes filmés en Géorgie pour être abandonnés par la suite car ça faisait un détail de plus lors de la préparation des General Lee
Saison 2
Saison 3: on peut même voir à droite de la photo des Charger qui ne sont pas encore convertis.
Saisons 4 à 7. Rendu a la mi-saison 4, Warner Bros s'occupa de la conversion des General Lee au lieu de les donner a un sous-contractant. A la suite de plusieurs lettres de fan leur faisant mention des incongruités entres les diverses voitures utilisés lors des 3 premières saisons, Warner s'appliqua énormément a les rendre quasi identiques. La seule façon de les différencier a partir de la sont au niveau du dash pad, en pointe sur les 68 mais bien droit sur les 69. Beaucoup trop de troubles a effectuer comme modification. On peut encore noter également des différence au niveau du volant, mais en gros les voitures sont identiques comme en font foi les prochaines photos.
Les différences notables au niveau des General Lee dites "early" vs celles dites "late" sont la largeur de la pushbar : petites pour les premières, larges pour les secondes. La raison du changement est que les petites étaient simplement attachés au pare-choc avant et endommageait celui-ci facilement ainsi que la calandre en cas de collision frontale, ne serait-ce que légère. Les modèles plus larges furent construites expressément pour le Charger, se fixant désormais au chassis même. Personnellement je préfère et de loin le petit modèle, donnant a mon avis une allure plus svelte a la voiture.
L'autre différence majeure est, selon moi une erreur, du passage du tan original pour l'intérieur a une couleur beaucoup plus pâle appelée buckskin tan. Possiblement pour donner plus de luminosité a l'intérieur de la voiture lors de prise de vues.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Entre 2 prises
Celle la je n'au aucune espèce d'idée de quelle saison il s'agit, mais c'est entre la 2 et la 4.
Sinon ici on a durant la saison 2
En compagnie du grand pilote de Nascar Cale Yarborough lors d'un épisode de cette même saison le mettant en vedette (un de mes préférés)
Début de la saison 3 a Saugus Speedway
Plus tard dans la série
Dans les rue de Hazzard ( Midwest street dans les studios de Warner Bros)
Lors du tournage du dernier épisode de la série en 1985
Tournage du premier film en 1997
Ici a l'avant plan le célèbre Rosco P Coltrane (James Best)
Ici lors du tournage du commercial pour Autotrader en 2014. A noter que 2 General Lee de la série originale ont participé a ce tournage. Et aux dire de plusieurs, ils ont été traité aux ptits oignons.
Celle la je n'au aucune espèce d'idée de quelle saison il s'agit, mais c'est entre la 2 et la 4.
Sinon ici on a durant la saison 2
En compagnie du grand pilote de Nascar Cale Yarborough lors d'un épisode de cette même saison le mettant en vedette (un de mes préférés)
Début de la saison 3 a Saugus Speedway
Plus tard dans la série
Dans les rue de Hazzard ( Midwest street dans les studios de Warner Bros)
Lors du tournage du dernier épisode de la série en 1985
Tournage du premier film en 1997
Ici a l'avant plan le célèbre Rosco P Coltrane (James Best)
Ici lors du tournage du commercial pour Autotrader en 2014. A noter que 2 General Lee de la série originale ont participé a ce tournage. Et aux dire de plusieurs, ils ont été traité aux ptits oignons.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Toute une histoire autour de cette série la ! Merci de nous faire découvrir certains aspect de cette série-culte
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Si ça peu être un tantinet instructif en plus d'être divertissant
Toujours entre 2 prises, ici lors de l'épisode de la saison intitulé The Meeting, qui explique le trou balle dans le pare-brise.
Une autre pause ici lors de l'épisode Road Pirates, saison 2
Charger ayant servi dans l'épisode "The Ghost of General Lee" ou il donne l'impression d'être fluorescent dans une des scènes.
Petite pause (pour le General et les acteurs) le temps d'une photo avec des fans, saison 3
Voiture du Sheriff Little (gros shériff noir) que l'on voit a partir de la saison 3
Saison 5
Ici dans la saison 6 ou 7, dur a dire.
Film de 1997
Soundstage et rear screen projection lors du même long métrage.
Prochain post: attention action!
Toujours entre 2 prises, ici lors de l'épisode de la saison intitulé The Meeting, qui explique le trou balle dans le pare-brise.
Une autre pause ici lors de l'épisode Road Pirates, saison 2
Charger ayant servi dans l'épisode "The Ghost of General Lee" ou il donne l'impression d'être fluorescent dans une des scènes.
Petite pause (pour le General et les acteurs) le temps d'une photo avec des fans, saison 3
Voiture du Sheriff Little (gros shériff noir) que l'on voit a partir de la saison 3
Saison 5
Ici dans la saison 6 ou 7, dur a dire.
Film de 1997
Soundstage et rear screen projection lors du même long métrage.
Prochain post: attention action!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
J'ai ressorti mon
C'est bien ça de prendre du temps pour les fans
C'est bien ça de prendre du temps pour les fans
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Certains acteurs de la série ont toujours été proches de leur fans, je dirais plus particulièrement John Schneider (Bo), Ben Jones (Cooter) et le défunt Sorrell Booke qui était tellement aimable avec les enfants lors de sortis publics dans la peau de son personnage de Boss.
Ici lors d'une parade dans la ville de Hazard, Kentucky (un seul Z) en 1981 avec certains comédiens de la série. Il ne devait pas y avoir de Cadillac 70 de disponible dans le coin.
Ici lors d'une parade dans la ville de Hazard, Kentucky (un seul Z) en 1981 avec certains comédiens de la série. Il ne devait pas y avoir de Cadillac 70 de disponible dans le coin.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Et action!
1ière saison, épisode Money to burn. Ce saut fut réutilisé a au moins 3 reprises au cours de la série.
Saison 2: épisode Dukes meet Cale Yarborough. Ça c'est la dernière image que l'on voit de ce saut sur le DVD. Assez rare que l'on voit les dommages de la voiture ainsi que le cascadeur en aussi gros plan.
Ça c'est ce qu'on a pas vu à l'écran: la pire façon d'atterrir pour un cascadeur. Même si ca donne des images spectaculaires, atterir sur les 4 roues en même temps est extrêmement difficile pour eux car ce sont leur corps qui absorbe le choc. L'idéal pour eux est lorsque l'avant de la voiture touche le sol en premier, car dans ce cas-ci c'est la carrosserie qui absorbe le gros du coup...et des dommages lol.
Un autre qui a fait mal: saison 2, épisode People's choice, la aussi a l'écran au peut apercevoir les dommages causés par ce saut a la voiture.
Saison 3: le fameux saut au travers la grange. Il fut effectué par le cascadeur Jack Gill, qui par la suite a délaissé le General Lee pour aller prendre les commandes de Kitt pendant toute la durée de Knight Rider.
A noter que l'atterrissage que l'on voit dans l'épisode n'est pas l'original de ce saut, pour les raisons bien évidentes qui suivent.
Épisode de la série 3. Mrs Rosco P Coltrane. On voit pendant l'épisode que la voiture pique vraiment du nez pendant le saut, mais ils changent l'angle de caméra a la derniere minute. Voici ce que ca donnait.
Saison 4
Saison 5: j,ai une autre photo de l'atterrissage de ce saut que je mettrai plus tard pour cause qu'elle est dans un autre dossier lol
Ici on peut voir un mannequin de l'oncle Jesse sur le siège arrière.
Celle la fait suite a un saut qui a mal tourné et qui a envoyé le cascadeur a l'hopital; nous y reviendrons.
Saison 6: dommage car dans l'épisode on voit le saut de 3/4 arrière....ça aurait été génial d'utiliser cet angle de vue.
Publicité autotrader 2014
Beaucoup d'autres a venir du même genre ;)
1ière saison, épisode Money to burn. Ce saut fut réutilisé a au moins 3 reprises au cours de la série.
Saison 2: épisode Dukes meet Cale Yarborough. Ça c'est la dernière image que l'on voit de ce saut sur le DVD. Assez rare que l'on voit les dommages de la voiture ainsi que le cascadeur en aussi gros plan.
Ça c'est ce qu'on a pas vu à l'écran: la pire façon d'atterrir pour un cascadeur. Même si ca donne des images spectaculaires, atterir sur les 4 roues en même temps est extrêmement difficile pour eux car ce sont leur corps qui absorbe le choc. L'idéal pour eux est lorsque l'avant de la voiture touche le sol en premier, car dans ce cas-ci c'est la carrosserie qui absorbe le gros du coup...et des dommages lol.
Un autre qui a fait mal: saison 2, épisode People's choice, la aussi a l'écran au peut apercevoir les dommages causés par ce saut a la voiture.
Saison 3: le fameux saut au travers la grange. Il fut effectué par le cascadeur Jack Gill, qui par la suite a délaissé le General Lee pour aller prendre les commandes de Kitt pendant toute la durée de Knight Rider.
A noter que l'atterrissage que l'on voit dans l'épisode n'est pas l'original de ce saut, pour les raisons bien évidentes qui suivent.
Épisode de la série 3. Mrs Rosco P Coltrane. On voit pendant l'épisode que la voiture pique vraiment du nez pendant le saut, mais ils changent l'angle de caméra a la derniere minute. Voici ce que ca donnait.
Saison 4
Saison 5: j,ai une autre photo de l'atterrissage de ce saut que je mettrai plus tard pour cause qu'elle est dans un autre dossier lol
Ici on peut voir un mannequin de l'oncle Jesse sur le siège arrière.
Celle la fait suite a un saut qui a mal tourné et qui a envoyé le cascadeur a l'hopital; nous y reviendrons.
Saison 6: dommage car dans l'épisode on voit le saut de 3/4 arrière....ça aurait été génial d'utiliser cet angle de vue.
Publicité autotrader 2014
Beaucoup d'autres a venir du même genre ;)
Dernière édition par reghoule le Dim 16 Avr 2017, 17:58, édité 1 fois
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Les General Lee ont eu la vie dur mais, aussi les cascadeurs qui se son fait blessé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Gone in 60 seconds 1974: derrière la caméra
» Dukes of Hazzard
» Dukes of Hazzard - Mustang 67
» The Dukes of Hazzard : The Return
» Les frères Duke cherchent une remplaçante à leur Dodge Charger...
» Dukes of Hazzard
» Dukes of Hazzard - Mustang 67
» The Dukes of Hazzard : The Return
» Les frères Duke cherchent une remplaçante à leur Dodge Charger...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum