The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Justement vu que tu parles de blessés, peu de gens savent qu'il y eu 1 mort sur le plateau de tournage. L'accident est arrivé en juin 1980, durant le tournage de la troisième saison.
Ce qu'on appelle dans le jargon un ''Camera rig", c'est-a-dire un camion caméra servant a filmer les voitures en mouvement, s'est retourné lorsque le conducteur a perdu le contrôle dans un virage durant une "run de pratique" pour une poursuite subséquente. Rodney Mitchell, un assistant caméraman de 31 ans seulement fut tué et 11 membres de l'équipe de tournage blessés, dont certains sérieusement.
Ce qu'on appelle dans le jargon un ''Camera rig", c'est-a-dire un camion caméra servant a filmer les voitures en mouvement, s'est retourné lorsque le conducteur a perdu le contrôle dans un virage durant une "run de pratique" pour une poursuite subséquente. Rodney Mitchell, un assistant caméraman de 31 ans seulement fut tué et 11 membres de l'équipe de tournage blessés, dont certains sérieusement.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Un détail inconnu, c'est rare qu'on entend parlé de décès sur un plateau de tournage, le seul décès que je connais c'est un cascadeur dans Dr.No (James Bond)reghoule a écrit:Justement vu que tu parles de blessés, peu de gens savent qu'il y eu 1 mort sur le plateau de tournage. L'accident est arrivé en juin 1980, durant le tournage de la troisième saison.
Ce qu'on appelle dans le jargon un ''Camera rig", c'est-a-dire un camion caméra servant a filmer les voitures en mouvement, s'est retourné lorsque le conducteur a perdu le contrôle dans un virage durant une "run de pratique" pour une poursuite subséquente. Rodney Mitchell, un assistant caméraman de 31 ans seulement fut tué et 11 membres de l'équipe de tournage blessés, dont certains sérieusement.
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Petite parenthèse vu qu'on en parle, le seul autres décès que je connais d'un cascadeur durant un tournage est celui de Vic Rivers, décédant en effectuant une cascade pour le film Hi-Riders, en français La route sauvage de 1978.
Le 8 juillet 1977, il devait effectuer un plongeon du haut d'un pont a bord d'un pick-up Ford 1957 dans une rivières mais pas a l'endroit prévu. Le camion se retrouva dans une partie boueuse de la rivière. Les plongeurs ont mis trop de temps pour le sortir et mourut noyé.
La scène du plongeon est dans le film.
Le 8 juillet 1977, il devait effectuer un plongeon du haut d'un pont a bord d'un pick-up Ford 1957 dans une rivières mais pas a l'endroit prévu. Le camion se retrouva dans une partie boueuse de la rivière. Les plongeurs ont mis trop de temps pour le sortir et mourut noyé.
La scène du plongeon est dans le film.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Bon désolé du petit détour, sur ce continuons. Ici je ne vais m'attarder que sur une cascade, mais je crois qu'elle en vaut la peine
Laissez moi d'abord vous parlez d'Al Wyatt Jr.
Qui est-il ? Probablement un des meilleurs cascadeurs automobiles des années 70 à 90, malheureusement décédé trop top à l'age de 60 ans en 2012. Wyatt est la personne ayant été le plus souvent au volant du General Lee durant la série étant la doublure majoritaire pour John Schneider (Bo). Sa tête vous dit vaguement quelque chose? Il a un ptit rôle dans Dirty Mary Crazy Larry comme policier.
Mise en situation
1980, Oxnard, Californie. Tournage de l'épisode Granny Annie (Les billets de tante Annie) de la saison 2 de la série. Al Wyatt Jr est au volant, Tom Oberhaus côté passager.
Vitesse lors du décollage: aux alentours de 80 mph selon Al Wyatt Jr. lui-même. Un saut qui faillit tourner à la catastrophe lorsqu'un policier chargé de bloquer la circulation rouvrit la route trop rapidement. La Charger n'ayant plus de freins après le saut, Wyatt fit une manoeuvre d'évitement mais alla s'encastrer dans un camion stationné. Résultat : l'avant de la Charger complètement démoli, le capot se détacha et s'encastra dans le pare-brise pour s'arrêter à quelques cm seulement de la tête de Oberhaus. Mais quel résultat sur film, assurément un des sauts les plus spectaculaire de la série.
En plus de détenir le record de saut (d'asphalte à asphalte) qui je crois tient toujours: 230 pieds!!
Regardez à quel point le quarter panel a "kinké"
Radiateur explosé
Ici on peut voir que la voiture est allée plus loin que prévu: remarquez les caméramans derrière les cartons
Le résultat après l'accident (malheureusement non capté sur pellicule)
Fait comique sur Al Wyatt Jr, en plus d'être un bout-en-train sur le plateau: lorsqu'il pilote le General Lee, il porte la chemise couleur crème de Bo, mais est toujours en short et en sandales, sauf pour les scènes à l'extérieur de la voiture
Autre anecdote intéressante: au milieu de la seconde saison. les producteurs décidèrent de construire un Charger renforcé avec un cage style nascar (semblable à Éléanor dans Gone in 60 seconds) qui devait être capable d'encaisser 5 a 6 saut: Wyatt l'a démolissa en un seul :rolll: Je n'ai pas réussi pour l'instant de quel saut il s'agissait ni quelles étaient les modifications exactes apportées a la voiture. C'est une des questions que je souhaitais poser a Wyatt car il lui arrivait souvent de discuter avec ses fans sur facebook.
Toutes ces informations proviennent du cascadeur lui-même en passant.
Laissez moi d'abord vous parlez d'Al Wyatt Jr.
Qui est-il ? Probablement un des meilleurs cascadeurs automobiles des années 70 à 90, malheureusement décédé trop top à l'age de 60 ans en 2012. Wyatt est la personne ayant été le plus souvent au volant du General Lee durant la série étant la doublure majoritaire pour John Schneider (Bo). Sa tête vous dit vaguement quelque chose? Il a un ptit rôle dans Dirty Mary Crazy Larry comme policier.
Mise en situation
1980, Oxnard, Californie. Tournage de l'épisode Granny Annie (Les billets de tante Annie) de la saison 2 de la série. Al Wyatt Jr est au volant, Tom Oberhaus côté passager.
Vitesse lors du décollage: aux alentours de 80 mph selon Al Wyatt Jr. lui-même. Un saut qui faillit tourner à la catastrophe lorsqu'un policier chargé de bloquer la circulation rouvrit la route trop rapidement. La Charger n'ayant plus de freins après le saut, Wyatt fit une manoeuvre d'évitement mais alla s'encastrer dans un camion stationné. Résultat : l'avant de la Charger complètement démoli, le capot se détacha et s'encastra dans le pare-brise pour s'arrêter à quelques cm seulement de la tête de Oberhaus. Mais quel résultat sur film, assurément un des sauts les plus spectaculaire de la série.
En plus de détenir le record de saut (d'asphalte à asphalte) qui je crois tient toujours: 230 pieds!!
Regardez à quel point le quarter panel a "kinké"
Radiateur explosé
Ici on peut voir que la voiture est allée plus loin que prévu: remarquez les caméramans derrière les cartons
Le résultat après l'accident (malheureusement non capté sur pellicule)
Fait comique sur Al Wyatt Jr, en plus d'être un bout-en-train sur le plateau: lorsqu'il pilote le General Lee, il porte la chemise couleur crème de Bo, mais est toujours en short et en sandales, sauf pour les scènes à l'extérieur de la voiture
Autre anecdote intéressante: au milieu de la seconde saison. les producteurs décidèrent de construire un Charger renforcé avec un cage style nascar (semblable à Éléanor dans Gone in 60 seconds) qui devait être capable d'encaisser 5 a 6 saut: Wyatt l'a démolissa en un seul :rolll: Je n'ai pas réussi pour l'instant de quel saut il s'agissait ni quelles étaient les modifications exactes apportées a la voiture. C'est une des questions que je souhaitais poser a Wyatt car il lui arrivait souvent de discuter avec ses fans sur facebook.
Toutes ces informations proviennent du cascadeur lui-même en passant.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
J'imagine quelqu'un qui le sais pas et qui voit le gars débarqué en gougoune
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Je l'aurais pas entendu de sa bouche en entrevue que j'y aurais difficilement cru Malheureusement je n'ai pas de photos.
Et comme le dit le dicton: la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, et bien c'est le cas d'Al Wyatt Jr. Son père, Al Sr, fut cascadeur pendant plus de 40 ans; le père et le fils ont même travaillé ensemble dans Dirty Mary, crazy Larry. Vous avez même vu le père sans le savoir dans le film
Voici le paternel tout juste avant de se faire trainer par le Charger.
Le fils lui, ben il est le policier passager tout juste après cette scène lorsque que la voiture de patrouille fracasse le mur de la station d'essence.
Et comme le dit le dicton: la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, et bien c'est le cas d'Al Wyatt Jr. Son père, Al Sr, fut cascadeur pendant plus de 40 ans; le père et le fils ont même travaillé ensemble dans Dirty Mary, crazy Larry. Vous avez même vu le père sans le savoir dans le film
Voici le paternel tout juste avant de se faire trainer par le Charger.
Le fils lui, ben il est le policier passager tout juste après cette scène lorsque que la voiture de patrouille fracasse le mur de la station d'essence.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Malheureusement ça ne peut pas toujours bien aller dans nos cascades, même quand on est un des top dans le domaine. Ce fut le cas pour Wyatt Jr dans la série
Certains vont s'en rappeler, ça se passe dans l'épisode Carnival of Thrills (ou Les cascadeurs de la mort) ou Bo doit sauter par dessus 32 voitures lors d'un show de cascadeurs.
Tout ne se passa pas comme prévu lors de ce saut, mais ce qui ne remet aucunement en question les talents d'Al Wyatt Jr qui a effectué les 2 sauts lors de cette scène. 2 sauts? Ben oui!
Voici a scène en question de l'épisode Carnival of thrills, saison 3
Les spectateurs averti remarqueront:
1- Le Charger au décollage a les moulures de rockers (peinte orange) tandis que celui a l'atterrissage n'en a pas
2- Le Charger au décollage a une caméra sur le côté mais celui à l'atterrissage n'en a pas
3- Au premier angle de vue, le Charger semble vouloir piquer du nez à l'atterrissage mais quand on change d'angle de caméra il atterrit sur ses 4 roues.
Pas de meilleure explication que les photos du premier saut:
Mince consolation: les voitures empilées ont encaissé le choc du Charger, donc possiblement réparé et réutilisé mais aucune confirmation dans ce cas-ci. Le pire a dû être pour l'égo du cascadeur!
Certains vont s'en rappeler, ça se passe dans l'épisode Carnival of Thrills (ou Les cascadeurs de la mort) ou Bo doit sauter par dessus 32 voitures lors d'un show de cascadeurs.
Tout ne se passa pas comme prévu lors de ce saut, mais ce qui ne remet aucunement en question les talents d'Al Wyatt Jr qui a effectué les 2 sauts lors de cette scène. 2 sauts? Ben oui!
Voici a scène en question de l'épisode Carnival of thrills, saison 3
Les spectateurs averti remarqueront:
1- Le Charger au décollage a les moulures de rockers (peinte orange) tandis que celui a l'atterrissage n'en a pas
2- Le Charger au décollage a une caméra sur le côté mais celui à l'atterrissage n'en a pas
3- Au premier angle de vue, le Charger semble vouloir piquer du nez à l'atterrissage mais quand on change d'angle de caméra il atterrit sur ses 4 roues.
Pas de meilleure explication que les photos du premier saut:
Mince consolation: les voitures empilées ont encaissé le choc du Charger, donc possiblement réparé et réutilisé mais aucune confirmation dans ce cas-ci. Le pire a dû être pour l'égo du cascadeur!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Triste nouvelle pour les fans de Duke of Hazzard
RIP Clifton James
https://countryrebel.com/blogs/videos/dukes-of-hazzard-actor-dies-at-age-96?a=jh&var=RIPCliftonJames-CR&utm_campaign=ripcliftonjames&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_term=original-cr-jh&utm_content=clifton+james
RIP Clifton James
https://countryrebel.com/blogs/videos/dukes-of-hazzard-actor-dies-at-age-96?a=jh&var=RIPCliftonJames-CR&utm_campaign=ripcliftonjames&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_term=original-cr-jh&utm_content=clifton+james
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Ben oui j'ai vu ça
Il n'a joué que dans un épisode en remplacement de James Best (Rosco) qui a manqué quelques épisodes durant la seconde saison en raison d'un différent avec la production, mais il avait quand même fait une très bonne performance et les fans de la série s'en rappellent assurément.
Remontons nous le moral en poursuivant
En 1980, après un saut, ce Charger vu sa mécanique retirée et fut hissé devant les studios Warner Bros durant le restant la série. Fait intéressant: ce Charger existe toujours et c'est le seul RT survivant de la série.
Saison 3: Le cascadeur Jack Gill au volant de la Monaco
Outch ça plie pas pire!
Une des cascades les plus difficiles de la série a eu lieu dans la saison 3. Une collision mid-air entre 2 Monaco de police. Ce faut malgré tout un succès sur toute la ligne et un résultat hallucinant sur film.
Saison 4: ici une prise de vue de caméra, mais qui n’apparaît pas dans le montage de cet épisode. Toujours Al Wyatt au volant du Général Lee lors d'une saut croisé avec une voiture de patrouille.
Saison 4: toutes les cascades sur 2 roues durant la série furent effectées par le maitre en la matière, Buzz Bundy. La voiture utilisé était un 318 pour faciliter les manoeuvres et existe toujours.
Ici il est normal quele windshield soit absent, ca fait parti de l'histoire de cet épisode.
Saison 5: le Road Runner ayant effectuer le saut était équipé d'un kit de NOS car le distance pour prendre de la vitesse était très courte
Saison 5: Un autre saut par dessus un train, toujours a Oxnard Californie, mais effectuer par le cascadeur John Cade. Particularité: le Charger ayant effectuer ce saut était un des rares 4 vitesses utilisé dans la série et muni d'un moteur 413!. Encore une fois le saut n'alla pas comme prévu. Dans cet épisode de la saison 5, on voit le décollage du Charger, mais pas l'atterrissage. On peut voir pendant le saut que le General semble dévier de sa trajectoire.
J'ai posé la question à John Cade histoire de savoir ce qui s'était passé. J'avais entendu bien des histoires, mais je voulais avoir la meilleur source possible. Voici en gros sa réponse: Le Charger était équipé d'une caméra sur le côté droit pour prendre une prise de vue. Malheureusement elle percuta un baril, ce qui fait qu'elle se détacha de la voiture et celle-ci dévia de côté pendant le saut. De l'autre côté se trouvait un poteau electrique. Heureusement, question de sécurité, une voiture de police fut placée tout juste devant. Excellent idée car ce fut cette voiture que Cade encastra eu lieu du poteau.
C'est pour cette raison que l'atterrissage en est un d'archives d'un autre saut fait précédemment.
Saison 6:
Ici encore un des plus long saut de la série par Wyatt Jr
Dukes in Hollywood en 2000: saut effectuer par Craig Baxley Jr, son père ayant été cascadeur durant la série originale. Cette voiture a également servi au tournage des films de 2005 et 2007 et existe toujours.
Il n'a joué que dans un épisode en remplacement de James Best (Rosco) qui a manqué quelques épisodes durant la seconde saison en raison d'un différent avec la production, mais il avait quand même fait une très bonne performance et les fans de la série s'en rappellent assurément.
Remontons nous le moral en poursuivant
En 1980, après un saut, ce Charger vu sa mécanique retirée et fut hissé devant les studios Warner Bros durant le restant la série. Fait intéressant: ce Charger existe toujours et c'est le seul RT survivant de la série.
Saison 3: Le cascadeur Jack Gill au volant de la Monaco
Outch ça plie pas pire!
Une des cascades les plus difficiles de la série a eu lieu dans la saison 3. Une collision mid-air entre 2 Monaco de police. Ce faut malgré tout un succès sur toute la ligne et un résultat hallucinant sur film.
Saison 4: ici une prise de vue de caméra, mais qui n’apparaît pas dans le montage de cet épisode. Toujours Al Wyatt au volant du Général Lee lors d'une saut croisé avec une voiture de patrouille.
Saison 4: toutes les cascades sur 2 roues durant la série furent effectées par le maitre en la matière, Buzz Bundy. La voiture utilisé était un 318 pour faciliter les manoeuvres et existe toujours.
Ici il est normal quele windshield soit absent, ca fait parti de l'histoire de cet épisode.
Saison 5: le Road Runner ayant effectuer le saut était équipé d'un kit de NOS car le distance pour prendre de la vitesse était très courte
Saison 5: Un autre saut par dessus un train, toujours a Oxnard Californie, mais effectuer par le cascadeur John Cade. Particularité: le Charger ayant effectuer ce saut était un des rares 4 vitesses utilisé dans la série et muni d'un moteur 413!. Encore une fois le saut n'alla pas comme prévu. Dans cet épisode de la saison 5, on voit le décollage du Charger, mais pas l'atterrissage. On peut voir pendant le saut que le General semble dévier de sa trajectoire.
J'ai posé la question à John Cade histoire de savoir ce qui s'était passé. J'avais entendu bien des histoires, mais je voulais avoir la meilleur source possible. Voici en gros sa réponse: Le Charger était équipé d'une caméra sur le côté droit pour prendre une prise de vue. Malheureusement elle percuta un baril, ce qui fait qu'elle se détacha de la voiture et celle-ci dévia de côté pendant le saut. De l'autre côté se trouvait un poteau electrique. Heureusement, question de sécurité, une voiture de police fut placée tout juste devant. Excellent idée car ce fut cette voiture que Cade encastra eu lieu du poteau.
C'est pour cette raison que l'atterrissage en est un d'archives d'un autre saut fait précédemment.
Saison 6:
Ici encore un des plus long saut de la série par Wyatt Jr
Dukes in Hollywood en 2000: saut effectuer par Craig Baxley Jr, son père ayant été cascadeur durant la série originale. Cette voiture a également servi au tournage des films de 2005 et 2007 et existe toujours.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Saison 4
L'atterrisage d'un saut au dessus d'une grange (saison 5) que j'avais mis dans une autre réponse.
Screenshot de ce même saut
Autre photo du saut de John Cade par dessus le train.
Un des rares saut effectué durant la saison 7 avec une vraie voiture (c,était devenu l'ère des miniatures durant cette saison au détriments des spectateurs, cascadeurs et comédiens)
Fait amusant: ici un screenshot de l'épisode T.J. Hooker avec William Shatner ou l'on voit en arrière plan un General Lee remorqué par le towing de Cooter.
A venir, un ptit nouveau fait son apparition dans la série lors de la saison 4, ce qui ne fait pas le bonheur de tous.
L'atterrisage d'un saut au dessus d'une grange (saison 5) que j'avais mis dans une autre réponse.
Screenshot de ce même saut
Autre photo du saut de John Cade par dessus le train.
Un des rares saut effectué durant la saison 7 avec une vraie voiture (c,était devenu l'ère des miniatures durant cette saison au détriments des spectateurs, cascadeurs et comédiens)
Fait amusant: ici un screenshot de l'épisode T.J. Hooker avec William Shatner ou l'on voit en arrière plan un General Lee remorqué par le towing de Cooter.
A venir, un ptit nouveau fait son apparition dans la série lors de la saison 4, ce qui ne fait pas le bonheur de tous.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
1982, tournage de la 4ième saison.
Ayant déjà beaucoup de cascadeurs sur le plateau, certains n'apprécient pas l'arrivée d'une ptit nouveau âgé d'a peine 18 ans venant leur "voler" leur job: Corey Eubanks.
Qui est Corey Eubanks? C'est lui qui double Stalonne au volant de sa Mercury 50 dans Cobra, D.B. Sweeney au volant de sa Porsche dans 260 Chrono, Ben Stiller dans Starsky et Hutch pour conduire la Gran Torino, le roll over du bus de prisonnier au début de Fast 5 et bien sûr c'est lui qui est derrière le volant de Bumble Bee dans la sage Transformers. Il alla même jusqu'a conduire la Viper dans la scène d'ouverture de 2 Fast 2 Furious pendant son voyage de noce!
Une sommité pour tout genre de cascades au cours d'une carrière qui dure depuis plus de 30 ans!
Tout ça a commencé par le plus grand des hasard un bon matin lorsqu'il dit a son père, Bob Eubanks, célèbre animateur de la télé a l'époque, que son désir le plus cher était d'être cascadeur dans la série Dukes of Hazzard. Pas de problème, son père connaissant très bien le producteur de la série, lui passe un coup de fil et le lundi suivant il était sur le plateau! Parti de rien, il apprend le métier a la dure. On lui fait faire les cascades les plus désagréables, on lui fait des mauvais coups, on essaie de le décourager. Voyant sa ténacité et son potentiel, on lui donne sa chance au volant du General.
Un exemple de mauvais coup: au lieu de lui dire qu'ils avaient des perruques pour doubler les acteurs, ils lui ont fait teindre les cheveux en blond pour doubler John Schneider (Bo).
Malgré tout, il développa une belle complicité avec Al Wyatt Jr qui devenu sont meilleur ami, de la fin de la série jusqu'a sa mort. C'est même ce dernier qui a célébré son mariage en 2002.
Un de ses premiers sauts lors de la saison 4 qui ne se termina pas très bien: heureusement pas de bobos!
Le saut qui l'envoya a l'hopital pour la première fois. C'est lors de ce saut qu'ils testèrent un nouveau type de rampe et le Charger tomba sur le toit a l'atterrissage.
Lorsqu'on lui demande quelle est, dans toute sa carrière, le saut en voiture qui l'a fait le plus tripper: Nashville 2006, devant une foule de plusieurs de dizaines de milliers de fans lors du Dukefest. Une occasion unique de rencontrer les comédiens et les cascadeurs de la série. Un saut de 202 pieds, son dernier au volant du General Lee a ce jour.
Regardez, ça vaut la peine: entendre le son du moteur, les cris de la foule en délire, le bruit du choc lors de l'atterrissage et pour finir la belle accolade avec son meilleur ami. Montez le son!
Ayant déjà beaucoup de cascadeurs sur le plateau, certains n'apprécient pas l'arrivée d'une ptit nouveau âgé d'a peine 18 ans venant leur "voler" leur job: Corey Eubanks.
Qui est Corey Eubanks? C'est lui qui double Stalonne au volant de sa Mercury 50 dans Cobra, D.B. Sweeney au volant de sa Porsche dans 260 Chrono, Ben Stiller dans Starsky et Hutch pour conduire la Gran Torino, le roll over du bus de prisonnier au début de Fast 5 et bien sûr c'est lui qui est derrière le volant de Bumble Bee dans la sage Transformers. Il alla même jusqu'a conduire la Viper dans la scène d'ouverture de 2 Fast 2 Furious pendant son voyage de noce!
Une sommité pour tout genre de cascades au cours d'une carrière qui dure depuis plus de 30 ans!
Tout ça a commencé par le plus grand des hasard un bon matin lorsqu'il dit a son père, Bob Eubanks, célèbre animateur de la télé a l'époque, que son désir le plus cher était d'être cascadeur dans la série Dukes of Hazzard. Pas de problème, son père connaissant très bien le producteur de la série, lui passe un coup de fil et le lundi suivant il était sur le plateau! Parti de rien, il apprend le métier a la dure. On lui fait faire les cascades les plus désagréables, on lui fait des mauvais coups, on essaie de le décourager. Voyant sa ténacité et son potentiel, on lui donne sa chance au volant du General.
Un exemple de mauvais coup: au lieu de lui dire qu'ils avaient des perruques pour doubler les acteurs, ils lui ont fait teindre les cheveux en blond pour doubler John Schneider (Bo).
Malgré tout, il développa une belle complicité avec Al Wyatt Jr qui devenu sont meilleur ami, de la fin de la série jusqu'a sa mort. C'est même ce dernier qui a célébré son mariage en 2002.
Un de ses premiers sauts lors de la saison 4 qui ne se termina pas très bien: heureusement pas de bobos!
Le saut qui l'envoya a l'hopital pour la première fois. C'est lors de ce saut qu'ils testèrent un nouveau type de rampe et le Charger tomba sur le toit a l'atterrissage.
Lorsqu'on lui demande quelle est, dans toute sa carrière, le saut en voiture qui l'a fait le plus tripper: Nashville 2006, devant une foule de plusieurs de dizaines de milliers de fans lors du Dukefest. Une occasion unique de rencontrer les comédiens et les cascadeurs de la série. Un saut de 202 pieds, son dernier au volant du General Lee a ce jour.
Regardez, ça vaut la peine: entendre le son du moteur, les cris de la foule en délire, le bruit du choc lors de l'atterrissage et pour finir la belle accolade avec son meilleur ami. Montez le son!
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
C'est un tres bon reportage J-F,je te felicite et j'en veux encore,encore,encore
_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
mustang200ci a écrit:
Il a du se faire mal quelque fois
Ça c'est certain mais il a toujours l'air en grande forme et toujours actif dans le domaine.
ticulbart21 a écrit:C'est un tres bon reportage J-F,je te felicite et j'en veux encore,encore,encore
Ah ben un gros merci, c'est toujours apprécié et motivant. Me reste quelques photos pour faire un ptit bout encore
On continue donc avec quelques photo "après" que les caméras se soient éteintes
Ici une des 2 Dodge Monaco ayant servi lors des tournages en Géorgie en 1978. Les 2 existent toujours, retrouvés dans la même scrap que Lee 1 en 2001. Celle-ci a effectué un tonneau à la fin du dernier épisode en Géorgie, High Octane
Saison 3: beaucoup de débat sur cette photo a savoir de quelle cascade elle provient. Étant donné que la voiture se trouve dans le backlot de Warner Bros, il s'agirait vraisemblablement du General Lee ayant effectué un saut sur un camion transportant des voitures dans l'épisode "Baa baa white sheep"
A 2:18 avant qu'ils coupent l'image il est évident que le Charger va flipper en tombant en avant du camion.
Toujours dans la saison 3, épisode "Mrs Rosco P Coltrane", l'épisode débute avec le General Lee qui se fait couper la route avant de se retrouver les 4 fers en l'air. Cette scène a du être reprise 2 fois, car la première fois le Charger ne s'est pas retourné. Dans l'épisode, on voit le début de la première prise, dans laquelle il est bien évident que la voiture ne se retournera pas, ensuite il y a un plan sur la voiture des méchant et finalement retour sur le General mais cette fois si la seconde prise ou il se retourne.
Voici le vidéo pour une meilleure visualisation: 1ere prise a 0:25, 2ieme a 0:27
Et le résultat
Ici le résulat de la collision en plein vol entre 2 Monaco de police discuté précédemment
D'après les voiture ici on se trouve au début de la saison 4
On peut voir ici que parfois les General Lee étaient équipés de pneus lettrés, mais par en dedans!
Ici le General Lee ayant fait le saut du film de 2000 avec les acteurs originaux. Ces photos furent prises peu de temps après. La voiture a été découpée pour servir de caméra car pour les films de 2005 et 2007, mais existe toujours. Je crois qu'elle est en cours de retauration
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Retour en Géorgie, novembre 78. Lee 1 après son saut.
Par la suite toutes les pièces encore utilisables furent démontées. La grille et le tailpanel servirent à convertir le premier Charger 68 utilisé et la porte côté passager pour réparer Lee 3, endommagé durant le second épisode.
Lee 1 fit sa dernière apparition dans l'épisode 4 de la série, comme étant une voiture de course utilisée par Richard Petty.
Après cet épisode, encore des pièces de Lee 1 furent retirés dont les roues et la porte côté conducteur et fut envoyée à la scrap ou elle resta pendant 23 ans.
Par la suite toutes les pièces encore utilisables furent démontées. La grille et le tailpanel servirent à convertir le premier Charger 68 utilisé et la porte côté passager pour réparer Lee 3, endommagé durant le second épisode.
Lee 1 fit sa dernière apparition dans l'épisode 4 de la série, comme étant une voiture de course utilisée par Richard Petty.
Après cet épisode, encore des pièces de Lee 1 furent retirés dont les roues et la porte côté conducteur et fut envoyée à la scrap ou elle resta pendant 23 ans.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Saison 1: on reconnait la Camaro que pilote Cooter dans l'épisode "Lukes love story". Les collectionneurs de diecast 1 18 la reconnaitront également
Celui-là est encore à matière à débat a savoir quel saut ce General Lee a effectué. Il a été stipulé hors de tout doute que cette photo a été prise entre les saisons 1 et 3.
Plusieurs fans, dont je fais partie, croit qu'il s'agit du General Lee ayant effectué le saut de la rivière a Indian Dunes a la fin de la saison 1
LE cascadeur Jack Gill devant l'épave du Charger ayant effectué le saut à travers la grange au début de la troisième saison.
La photo suivante est le résultat du saut qui a envoyé Corey Eubanks a l'hopital; celui par dessus une remorque
C'est a dire celui ci
Celui-là est encore à matière à débat a savoir quel saut ce General Lee a effectué. Il a été stipulé hors de tout doute que cette photo a été prise entre les saisons 1 et 3.
Plusieurs fans, dont je fais partie, croit qu'il s'agit du General Lee ayant effectué le saut de la rivière a Indian Dunes a la fin de la saison 1
LE cascadeur Jack Gill devant l'épave du Charger ayant effectué le saut à travers la grange au début de la troisième saison.
La photo suivante est le résultat du saut qui a envoyé Corey Eubanks a l'hopital; celui par dessus une remorque
C'est a dire celui ci
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
À ce que je voit, il y a eu beaucoup de photo de prise quelqu'un avait pris le temps à l'époque de noté quelle auto à fait quoi dans quel épisode
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Que devenaient les épaves et qui était derrière tout ça??
Le grand manitou derrière toutes ces cascades: Paul Baxley, coordonnateur de cascades, décédé depuis peu. Il a également dirigé plusieurs épisodes, habituellement celles ayant le plus de cascades. Son fils Craig et son neveux Gary étaient tous deux cascadeurs dans la série et son petit fils Craig Jr. a effectué le saut du General Lee dans le film de 2000.
Ceci est une photo "stagée", mais donne une idée du rush lors de la fabrication d'un General Lee
Ici je reconnais Tom Sarmento à gauche, mécanicien en chef chargé de l'entretien des véhicules de la série.
Feu Rich Sephton a gauche, mécanicien et AJ Trasher a droite, qui fabriquait entres autres les cages de protection sur les voitures. Il les a également fournis pour le film de 2005.
Véhicules après leur utilisation. début de la saison 4
Ici certains véhicules en route pour la scrap. Si vous remarquez bien: les toits avec le drapeau confédérés ont été coupé. Plusieurs raisons ont été mentionné pour expliquer ce geste: éviter la revente et aussi éviter que les jeunes soit désillusionnés sur le côté indestructible du General
Certains toits existent toujours!
A suivre
Le grand manitou derrière toutes ces cascades: Paul Baxley, coordonnateur de cascades, décédé depuis peu. Il a également dirigé plusieurs épisodes, habituellement celles ayant le plus de cascades. Son fils Craig et son neveux Gary étaient tous deux cascadeurs dans la série et son petit fils Craig Jr. a effectué le saut du General Lee dans le film de 2000.
Ceci est une photo "stagée", mais donne une idée du rush lors de la fabrication d'un General Lee
Ici je reconnais Tom Sarmento à gauche, mécanicien en chef chargé de l'entretien des véhicules de la série.
Feu Rich Sephton a gauche, mécanicien et AJ Trasher a droite, qui fabriquait entres autres les cages de protection sur les voitures. Il les a également fournis pour le film de 2005.
Véhicules après leur utilisation. début de la saison 4
Ici certains véhicules en route pour la scrap. Si vous remarquez bien: les toits avec le drapeau confédérés ont été coupé. Plusieurs raisons ont été mentionné pour expliquer ce geste: éviter la revente et aussi éviter que les jeunes soit désillusionnés sur le côté indestructible du General
Certains toits existent toujours!
A suivre
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
mustang200ci a écrit:À ce que je voit, il y a eu beaucoup de photo de prise quelqu'un avait pris le temps à l'époque de noté quelle auto à fait quoi dans quel épisode
Très bonne comme question, car c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Mais pour y répondre, je ne crois pas. Hormis le "ski car" et les Georgia car, il est plutot difficile de savoir quelle voiture tourne dans quelle scène. Spécialement a partir de la mi-saison 4 ou les voitures sont encore plus difficiles a différencier. Même pour les voitures survivantes dont il sera question plus tard, je ne sais même pas si les propriétaires actuels savent ce genre d'information.
On a pu voir a plusieurs occasions des annonces de "prétendues" vraies General Lee a vendre qui spécifiait que telle voiture jouait dans telle scène de tel épisode mais ce sont plus souvent qu'autrement des fraudes.
Tous les numéros de série des General Lee authentiques survivantes avec certificat d'authenticité a l'appui sont répertoriés, alors il est maintenant plutot facile de vérifier ce genre d'informations.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
A la fin de la sixième saison, les Charger commencent à se faire plus rare sur le marché. Nous sommes en 1984, les voitures utilisées ont alors 15 ans. En plus que depuis 2 ans, une émission compétitrice, Knight Rider rivalise ferme avec la série pour ce qui est des cascades.
La solution que les producteurs ont trouvé: l'utilisation de voitures miniatures à l'échelle d'environ 1/16 (et la réutilisation de vieux sauts précédemment tournés).
Ce fut le début de la fin. Paul Baxley et son équipe quittèrent le navire, les acteurs étaient mécontents de cette utilisation autant que le public, particulièrement Tom Wopat (Luke Duke) qui décrivait cela comme une source d'embarassement pour tous.
Plusieurs photos que je possède des copyright que je ne peux poster, mais en voici quand même 2 pour donner une idée.
Rendu a la mi-saison 7, je crois que les producteurs se sont rendus compte que l'utilisation de miniatures "scrappait" carrément l'esprit de la série, alors pour le reste de celle-ci, ils se sont contentés de ré-utiliser de vieux sauts.
Le General a seulement effectué 2 vrais nouveaux sauts durant cette saison dont celui ci dans l'épisode "Hazzard in Hollywood"
Un General Lee bien spécial fut conçu par le mécanicien de la série Rich Septhon mentionné précédemment: le wheelstander.
Conçu avec un moteur 440 monté derrière les sièges avant qui devait permettre à la voiture de se soulever sur ses roues arrières sans avoir un engin qui dépassait du capot. Malheureusement même si la voiture était très bien montée, le moteur restait trop apparent dans la voiture et le projet de l'utiliser dans le dernier épisode de la série ne se concrétisa jamais. La voiture existe toujours, mais Septhon l'avais perdu dans un divorce houleux pour ensuite se faire arnaquer.
De ce que je sais la fille du défunt essaie toujours de la ravoir.
A venir, pour clore le sujet, y-a-t-il des survivants??
La solution que les producteurs ont trouvé: l'utilisation de voitures miniatures à l'échelle d'environ 1/16 (et la réutilisation de vieux sauts précédemment tournés).
Ce fut le début de la fin. Paul Baxley et son équipe quittèrent le navire, les acteurs étaient mécontents de cette utilisation autant que le public, particulièrement Tom Wopat (Luke Duke) qui décrivait cela comme une source d'embarassement pour tous.
Plusieurs photos que je possède des copyright que je ne peux poster, mais en voici quand même 2 pour donner une idée.
Rendu a la mi-saison 7, je crois que les producteurs se sont rendus compte que l'utilisation de miniatures "scrappait" carrément l'esprit de la série, alors pour le reste de celle-ci, ils se sont contentés de ré-utiliser de vieux sauts.
Le General a seulement effectué 2 vrais nouveaux sauts durant cette saison dont celui ci dans l'épisode "Hazzard in Hollywood"
Un General Lee bien spécial fut conçu par le mécanicien de la série Rich Septhon mentionné précédemment: le wheelstander.
Conçu avec un moteur 440 monté derrière les sièges avant qui devait permettre à la voiture de se soulever sur ses roues arrières sans avoir un engin qui dépassait du capot. Malheureusement même si la voiture était très bien montée, le moteur restait trop apparent dans la voiture et le projet de l'utiliser dans le dernier épisode de la série ne se concrétisa jamais. La voiture existe toujours, mais Septhon l'avais perdu dans un divorce houleux pour ensuite se faire arnaquer.
De ce que je sais la fille du défunt essaie toujours de la ravoir.
A venir, pour clore le sujet, y-a-t-il des survivants??
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
Je suis toujours présent à manger du j'avais jamais remarquer ça les miniatures
Re: The Dukes of Hazzard - derrière la caméra
mustang200ci a écrit:Je suis toujours présent à manger du j'avais jamais remarquer ça les miniatures
J'avais pas trop remarqué mon non plus lorsque j'avais vu les épisodes de la dernière saison pour la première fois. Mais quand ils sont sortis en DVD, ayoye. Quelle déception!
Buick68 a écrit:Toujours intéressant et très bien documenté
Merci Buick c'est toujours apprécié que ce soit apprécié
Alors donc, certains d'entres vous doivent se demander: est-ce que c'est arrivé que de vrais General Lee de la série apparaissent de dans d'autres films ou émissions.
Content que vous posiez la question
La réponse est oui.
Après la fin de la série, Warner a fournit en 1986 5 Charger pour le tournage du film Gladiator (rien a voir avec Russell Crowe). Encore ici une film a petit budget d'un gars qui poursuit un autre gars qui utilise sa voiture (le Charger) pour buter du monde. 2 des Charger ont survécu.
On se transporte maintenant en 1992, avec le film Forever young mettant en vedette Mel Gibson. Le Charger utilisé fut repeint en General Lee par la suite.
Et finalement, petit retour en arrière. 1982, première saison de Knight Rider qui entrait directement en compétition avec The Dukes of Hazzard, autant pour la série que pour la voiture vedette.
Universal qui produisait KR a réussi a mettre la main sur une des Dodge Charger des frère Valuzets (qui construisaient les General Lee pour la Warner jusqu'a la mi-saison 4 ) afin de faire un pied de nez a ces derniers.
Se moquant carrément des Dukes dans l'épisode "Give me liberty or gie me death" en utilisant la Charger lors d'une course de voitures fonctionnant avec des carburants alternatifs (dans ce cas ci a l'alcool) et en mettant au volant 2 frères des plus redneck.
Warner Bros n'apprécia pas du tout, même si les frère Valuzets avaient nié avoir quelque chose a voir la dedans (ce qui fut quand même confirmé plus tard)
Et pour ajouter l'insulte a l'injure, il fallait bien que Kitt saute par dessus le Charger
Des General Lee repeints furent également utilisés dans des épisodes de Street Hawk et possiblement de Dynasty.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Gone in 60 seconds 1974: derrière la caméra
» Dukes of Hazzard
» Dukes of Hazzard - Mustang 67
» The Dukes of Hazzard : The Return
» Les frères Duke cherchent une remplaçante à leur Dodge Charger...
» Dukes of Hazzard
» Dukes of Hazzard - Mustang 67
» The Dukes of Hazzard : The Return
» Les frères Duke cherchent une remplaçante à leur Dodge Charger...
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum