tetes de 305 ho ??
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pathou99
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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tetes de 305 ho ??
305 pc , quelle difference entre les tetes de moteurs normale et le ho , cé tu la grosseur des valves
Re: tetes de 305 ho ??
est-ce qu'il y a des differences aussi entre les années de casting?
https://tribuneauto.forumactif.com/Le-Garage-c6/Enfer-Mecanique-f14/Difference-de-HP-t3125.htm
https://tribuneauto.forumactif.com/Le-Garage-c6/Enfer-Mecanique-f14/Difference-de-HP-t3125.htm
pathou99- Mordu
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Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: tetes de 305 ho ??
Salut
Si je me souvient bien ,il y a les valves qui sont plus grosse et en plus elles ont un meilleur flow.
Si je me souvient bien ,il y a les valves qui sont plus grosse et en plus elles ont un meilleur flow.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Re: tetes de 305 ho ??
HO veut dire high output donc c'est les valves d'exhaust qui sont plus grosse. De mémoire, les trois derniers numéros des HO c'est 416, mais pas sur pas exemple, et il y a peut-être 450 aussi
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Re: tetes de 305 ho ??
14014416 plus precisement
pathou99- Mordu
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Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: tetes de 305 ho ??
Pis 450, c'est des têtes de quoi, me semble que c'est de 305 aussi. On en avait un set pour courir qui partait de sur un 305 police pack, me semble, est-ce possible???
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Re: tetes de 305 ho ??
Regarde ici ,ca te donneras peut-etre un idée http://www.mortec.com/castnum.htm
pathou99- Mordu
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Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: tetes de 305 ho ??
les tete de ho ont des valve plus grosse sur intake et chambre est plus petite que les 305 normal 58 cc et 1.84 intake a place de 1.72
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Re: tetes de 305 ho ??
Y a t-il au moin une difference de HP ?
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
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Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: tetes de 305 ho ??
il y a plusieurs monde qui mette ca sur des 350! c est tu meilleurs que de la tete 882 a 76cc?
Re: tetes de 305 ho ??
Je ne sais pas si il y a une grosse différence de HP mais j'ai des têtes 14014416 sur mon 350 et sans etre trop radical, j'obtient de bon résultats coté performance.
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Re: tetes de 305 ho ??
c est suposser monter le taux de compression mais cle flow doit etre meilleur sur des 882!!
Re: tetes de 305 ho ??
C'est possible mais si je change un jour, je vais aller avec des têtes Vortec même si je doit changer aussi mon intake.
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Re: tetes de 305 ho ??
Les vortec flow 242cfm chaque, c'est le meilleur flow dans les têtes de production.
Invité- Invité
Re: tetes de 305 ho ??
oui les vortex flow bien mais sa prend un intake special et tu doit machiner si tu veux mettre plus de 480 de lifts je pense
Invité- Invité
Re: tetes de 305 ho ??
Pour le lift, je peux pas te dire, moi j'ai seulement 450 de lift et oui ça prend l'intake spécial, sorti au tournant du millénaire pour la modique somme de 1200$ à l'époque, 2 seulement de disponible au Canada, trop forte demande je suppose, et j'ai été un des chanceux a en avoir une des deux, venu directement de Toronto. Asteur, elles sont pas mal plus abordable, en bas de 400$, et disponible comme on veut. Pour le flow, avec des vortec et le set-up en conséquence, en restant N/A, on peut aller chercher un peu plus de 480hp, donc le mien, à 357hp, yé encore stock, si on peut dire!!!!
Chu pas certain mais de ce que j'ai compris du gars qui a monté mon moteur, c'est possible de mettre un intake normal, en machinant et en perçant les têtes mais d'après moi tu vas pas chercher le max des têtes en ayant un intake normal.
Chu pas certain mais de ce que j'ai compris du gars qui a monté mon moteur, c'est possible de mettre un intake normal, en machinant et en perçant les têtes mais d'après moi tu vas pas chercher le max des têtes en ayant un intake normal.
Invité- Invité
vortec
Salut Lemans.
C'est vrai que les tetes Vortec un un tres bon potentiel pour des tetes de fontes t'as bien raison . Pour l'intake aujourd'hui plusieurs compagnies font des intakes pour ce genre de tetes a des prix tres abordables et on peut installer un intake conventionnel sur des tetes Vortec et ca fontionne mais il risque d'avoir un probleme et c'est le suivant l'intake conventionnel il est fixé aux tetes en angle alors que le Vortec est a angle droit et pour le fixer tu doit enlever de la viande sur l'intake ce qui peut causer des fuites d'etancheitée aucun machinage est requis sur les tetes. Ils y en a qui le font pis ca fontionne pis d'autres qui ont manqués leurs coups pour sauver 50.00 piastres et on regretté leur decision.
A bientot Full.
C'est vrai que les tetes Vortec un un tres bon potentiel pour des tetes de fontes t'as bien raison . Pour l'intake aujourd'hui plusieurs compagnies font des intakes pour ce genre de tetes a des prix tres abordables et on peut installer un intake conventionnel sur des tetes Vortec et ca fontionne mais il risque d'avoir un probleme et c'est le suivant l'intake conventionnel il est fixé aux tetes en angle alors que le Vortec est a angle droit et pour le fixer tu doit enlever de la viande sur l'intake ce qui peut causer des fuites d'etancheitée aucun machinage est requis sur les tetes. Ils y en a qui le font pis ca fontionne pis d'autres qui ont manqués leurs coups pour sauver 50.00 piastres et on regretté leur decision.
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: tetes de 305 ho ??
Merci Full de me corrigé, me semblait qu'on pouvait fiter une intake normal, mais avec un intake normal, ya pas un risque de perde le fameux de ces têtes, perde des cfm par exemple.
Les miennes sont stock, pas porter, juste planer pour être sur qu'elle soient bien droite, pas dans le but de gagner de quoi de ce côté. Ceux qui voudraient porté ces têtes, doivent savoir qu'on ne peut pas les porter n'importe comment, elles doivent absolument être porter sur un flow bench pour pas briser le vortec, genre de petite tornade qui se fait dans la tête, c'est ça qui rend ces têtes si formidable, si le vortec ne se fait plus, la tête est scrap, ben elle perd tout son potentiel. Je sais que stock c'est 242 cfm parce que le gars quia monter mon moteur a faite passer les têtes sur le flow bench pour savoir combien de cfm elle flow. Toutefois, je ne sais pas jusqu'à combien on peut aller chercher de cfm un coup porter au max et je ne sais pas si ya risque qu'elle craque comme un modèle de tête de 327 font un coup porter.
Les miennes sont stock, pas porter, juste planer pour être sur qu'elle soient bien droite, pas dans le but de gagner de quoi de ce côté. Ceux qui voudraient porté ces têtes, doivent savoir qu'on ne peut pas les porter n'importe comment, elles doivent absolument être porter sur un flow bench pour pas briser le vortec, genre de petite tornade qui se fait dans la tête, c'est ça qui rend ces têtes si formidable, si le vortec ne se fait plus, la tête est scrap, ben elle perd tout son potentiel. Je sais que stock c'est 242 cfm parce que le gars quia monter mon moteur a faite passer les têtes sur le flow bench pour savoir combien de cfm elle flow. Toutefois, je ne sais pas jusqu'à combien on peut aller chercher de cfm un coup porter au max et je ne sais pas si ya risque qu'elle craque comme un modèle de tête de 327 font un coup porter.
Invité- Invité
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