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tetes de 305 sur un 350

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Message  Alexbuick62 Ven 13 Oct 2006, 23:51

Salut j ai lu a quelque reprises dans des magazines et des forums, que des tetes de 305 avec un peu de travail,grinder les cotés coupant des chambres de combustion et porter les ports, fesais des bonnes tetes pour un 350 de rue. je voulais savoir si y en a de vous qui on fait ce swap. et surtout quel est le taux de compression final avec des pistons flat tops.
merci
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Message  Dom Sam 14 Oct 2006, 12:37

A mon avis les têtes de 305 HO vue qu'ils ont plus de flot peut faire un bon set up pas trop cher mais les têtes de 305 régulière sont pas assez performante pour un 350.

Je peux me trompé car je suis pas maître de mix de morceaux !

Par contre si tu veux investir à remonté des têtes de 305 vérifie le prix des têtes en alluminium car elle seront peux être pas beaucoup plus cher que les têtes en fonte retravaillé !
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Message  mopar27 Sam 14 Oct 2006, 19:30

J'ai des tete de 305 sur mon 350 ds mon c10.Le seul inconvenient est qu'il faut je le tank au super pour une meilleur economie d'essence.Pour se qui est de la performance sa parrait ds mon cas.Les tete son des 64cc au lieu de 74cc pour mes ancienne tete.
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Message  Dom Dim 15 Oct 2006, 00:29

A mon avis les "runner" ou entré d'air et d'exhaust sont pas assez gros sur les têtes de 305 régulière.
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Message  mopar27 Dim 15 Oct 2006, 12:46

C'est sur que les valve son aussi un peut plus petite mais sa donne quand meme quelque chose de pas pire.Des tete de 350 de performance vont te donner un meilleur rendement mais si ta des tete de 305 pour rien ou presque rien c'est pas pire pareille.Mon moteur est un 1974 donc le distributeur a ete remplacer par un hei ainsi que les tete d'un 305.Pour un moteur de cette age avec 150 de compression c'est encore pas pire.Le c10 passe quand meme devant un civic si malgre son poid de 1950kg et une gear 2.73.Faut dire que c'est pas une bombe mais un 350 de c'est anne c'est pas une merveille.Sa pouvait developper que 165 hp environ.De plus apres 4200 rpm il ne veut pu rien s'avoir.
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Message  Alexbuick62 Lun 16 Oct 2006, 22:53

j ai deja entendu que les tetes de 305 n ont pas de flow a haut rpm ce qui ferais qua 4200rpm mopar27 sent que le moteur ne veut pu rien savoir.
Je me demande quand meme si ces tetes on assez de metal pour etre porter, et quel resultat sa donnerais? je vais surement l essayer j ai un ami qui ce debarasse de deux 305 ho gratos.

Il y aurais pas quelqu un qui a porter des tetes de 305 et qui en sais plus?

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Message  Dom Lun 16 Oct 2006, 22:58

Comme je marquais plus haut si c'est des H.O. ça vaux plus la peine, en plus c'est gratuit thumleft
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Message  Alexbuick62 Lun 16 Oct 2006, 23:31

Dom a écrit:Comme je marquais plus haut si c'est des H.O. ça vaux plus la peine, en plus c'est gratuit thumleft

Je lisais des details dans les forums et certaines personnes dissais que les tetes 305 ho n etais pas differentes de tetes de 305 normales, j aimerais bien en voir une de chaque pour les comparer.as tu deja comparer une ho puis une normale.

merci
p.s tu parlais d acheter des tetes en aluminium si j avais un peu d argent j investirais plutot dans un pere de tetes vortec. j ai verifier les numero de flow sur carcraft.com et vraiment j ai ete surpris les vortec on plus de flows que beaucoup des tetes aftermarket et a une fraction du prix, evidement ils sont en cast au lieu d etre en aluminium mais....quand meme

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Message  Dom Mar 17 Oct 2006, 17:57

Non j'ai jamais vérifié une tête de 305 normal a une H.O. par contre l'appelation High Outhput est sensé dire des entrée et sortie plus grosse justement pour en augmanté l'efficacité ! Je pense que la chambre de combustion aussi est différente sur les H.O.

Bref si tu peux les comparé et les mesurer j'aimerais bien connaitre le résultat !

Pour les têtes de Vortech, tu es pas le premier qui me dit ça ! Elle sont super pour un bon set up économique thumleft
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Message  badboysdede Mar 17 Oct 2006, 18:27

mes 2 novas roulent avec des 305 vortec sur sbc ,pour mon nova elles ont un medium "port" sur un 355pc et j`ai roulé 11;19 ...............et pour mon autre ,elles sont stock sur 350 stock ,j`ai roulé 13;54 et avant avec le meme set up et des 882 j`ai roulé 14;01 ,une diff d`une demi seconde
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Message  Alexbuick62 Mar 17 Oct 2006, 19:09

badboysdede a écrit:mes 2 novas roulent avec des 305 vortec sur sbc ,

Salut badboysdede, Je me demandais ou tu avais acheter tes tetes vortec.
j aimerais bien en avoir une paire. je sais qu elles sont offerte de gm performance a peu pres 600$us la paire ce qui est tres resonable mais quand meme trop pour mon budjet etudiant. Si tu connais des cours a scrap, machine shop ou des particuliers qui en ont a vendre a pas chere je serais peut etre intéressé.
merci

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Message  Omega Mar 17 Oct 2006, 19:35

Salut badboysdede quand tu dis sur 350 stock parle tu du moteur (block) ?
as tu fais d'autre modification sur ce moteur?( Cam etc) ou juste mis des tetes de 305 Vortec.
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Message  badboysdede Mar 17 Oct 2006, 20:01

mes tetes je les ai depuis 10 ans ,je les avait achetés chez un gars qui faisait des vga mais tu peut t`informé dans les cour de scrap ,oublie pas vortec v-8 existe depuis 1996 ........pour mon autre "acadian" , il a un cam semblable a un 327-300 avec environ 460 de lift ,pistons ,rods ,crank ,tetes stock et a part le changement de tetes ,je n`ai rien changé sur le char
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Message  Omega Mar 17 Oct 2006, 20:13

donc aucune autre modification a faire sagis de mettre un cam et 2 tetes de 305 vortec et le tour est joue. est qu'il y autre chose?
:merci
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Message  badboysdede Mar 17 Oct 2006, 20:35

beaucoup d`autres choses ,systemes de feu plus fort ,bonne trans ,bon stall ,bonne suspension ,bon transfert de poids ,bon carbu ,bon tires et bon driver Laughing
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Message  Big Price Mar 17 Oct 2006, 20:38

salut, pour le vortek, presentement j'ai rien trouver de ben meilleur coté qualité/prix... j'ai acheter un 350 vortek 1997(injection) 800$, un intake vortek(200$) et un cam roller(600$)(environ .490 de lift) J'ai acheter autre chose, mais j'aurais pu m'en passer ou mettre du stock use, mais le principal m'a couter environ 1500$, et j'ai 360 HP et 410 lbs de torque environ. j'ai rouller 13,47 avec une 700R4 et une 3,42. C'est quand même tr;es bien pour un grand prix Razz des tête vortek, mon chum de gars en a, et juste les tête vortek 350, ca va a merveille,

de plus j'ai toujours eu une question que je me posais. les vortek c'est bien des valve 2.02??

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Message  full throttle no bottle Mar 17 Oct 2006, 20:44

Salut Badboysdede.
Moi ce qui m'inpressionne dans tes commentaires c'est ton temps de 11.19 avec des tetes de 305 tu dois avoir un mechant set up pour faire ces temps?Car un 355 c'est pas sorcier . J'oserais pas te demander ton tiquet de passe mais dis-moi quel est ton temps de reaction? ton 0 60 pieds Ton 660 pieds Ton mph a la fin pis le poids de ton char?
En passant si tu marche avec du spay net (nitro) il faut le dire car c'est comme la dope ca fausse les données.
Salut Full.
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Message  Alexbuick62 Mar 17 Oct 2006, 21:01

Big Price a écrit:... m'a couter environ 1500$, et j'ai 360 HP et 410 lbs de torque environ. j'ai rouller 13,47 avec une 700R4 et une 3,42. C'est quand même tr;es bien pour un grand prix ....
de plus j'ai toujours eu une question que je me posais. les vortek c'est bien des valve 2.02??
big Price

c est vraiment pas chere, tu as bien choisis des pieces. j ai bien hate de voir combien ca va me couter pour monter mon 350 je serais vraiment surpris de pouvoir batir de quoi de semblable pour moin de 1500$
mais ces l objectif, on vera

pour les tetes vortec les valves sont sont de 1.94 intake/1.5 exaust on des chambres a combustion de 64cc et des ports d intake de 170cc
si vous voulez plus de details il y a des comparaisons sur carcraft.com
http://www.carcraft.com/techarticles/116_head_flow_explained/
dans la section small block chevy

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Message  full throttle no bottle Mar 17 Oct 2006, 21:04

Salut Big Price.
Les tetes Vortec 1.94 1.50.
Salut Full.
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Message  badboysdede Mer 18 Oct 2006, 18:09

pour mon 60`= 1;48 ..... 1/8=6;97.... 1/4=11;19 ...123mph et 100hp de nitro et pas de nitro 60`=1;60.... 1/8=7;63...1/4=12;05...112mph et le char avec moé 3570 lbs et c`est un vrai 355 et pas un 383
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Message  full throttle no bottle Mer 18 Oct 2006, 20:16

Salut Badboysdede.
Tres impressionnants tes temps bravo mais d'apres toi combien sort tu de hp a la flywheel de ton 355 pour faire ca avec des tetes de 305.
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Message  mopar27 Mer 18 Oct 2006, 21:12

Je me trompe p-t mais la grandeur des valve des vortex son semblable au tete de 305.Pour le cc c'est le meme que mes tete de 305.Reste le flow a s'avoir mais les tete de 305 doivent etre moin bonne.
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Message  mopar27 Mer 18 Oct 2006, 22:39

Dsl je vien de trouver les spec de mes tete de 305.Ya une bonne difference de valve.Les tete de 305 (cast 354434)on des valve de 1.72 intake et 1.3 exhaust et 62cc de chambre.Pour le taux de compression c'est pas pire mais manque d'intake et d'exauste.Si tes tes tete de 350 son encore pas pire fait les planner et fait leur faire une job de 3 angle et sa va te donner pas mal mieu.
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Message  Alexbuick62 Jeu 19 Oct 2006, 00:22

mopar27 a écrit:.Si tes tes tete de 350 son encore pas pire fait les planner et fait leur faire une job de 3 angle et sa va te donner pas mal mieu.

Quand j ai ecrit mon premier message j avais seulement aces au tetes de 305 d un ami. mais aujourd hui en revenant chez moi j ai vu une annonce dans un autre forum un gars qui vendais un 350 demonter pour 100$... j ai eu le moteur avec les tetes un 350 4 bolt main avec des tetes #462624 pour 80$. hehehe les tetes a ce qui parais ont un port 161cc/66cc et des valves 1.94/150 rien d extraordinaire. mais quand meme pour 80$
je me demande quand meme si il y a de quoi a faire avec ces tetes la
votre opinion ces quoi?
merci

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Message  badboysdede Jeu 19 Oct 2006, 17:47

j`en ai aucune idee des forces que je fait ,mais une fois j`ai trouvé un site où on met le temps et le poids et ca me disais 433hp aux roues ,si c`est fiable ,aucune idee ,mais je connais des gars qui ont fait 601hp et l autre 635hp sur dyno et eux roule entre 11;25 et 11;40 ,mais une chose qui m`aide beaucoup ,c`est le comportement du char ,je suis sur que je mettrais la mecanique dans un autre body ,ca serait pas pareil ,aussi faut dire que j`ai un voisin qui est vraiment "hot" ,il possede un challenger de rue ,"petit block" qui a roulé 9;01 a 147mph sur 1/4 et il roule presque tous les jours quand il fait beau
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