Problème déséquilibre freinage arriere gauche
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slingshot
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Problème déséquilibre freinage arriere gauche
Bonjour
quand je freine, le frein de la roue avant gauche freine en premier et donc bcp plus fort que le frein de la roue avant droite.
J'ai gardé les 4 freins à tambours, mais j'ai changé :
- toutes les garnitures/ressorts
- les tambours
-Les cylindres, les garnitures, les ressorts et les flexibles avant sont neufs
- j'ai placé un mastervac (il n'y en avait pas) et ai placé un maître-cylindre adapté pour 4 tambours assistés
- j'ai changé les 3 flexibles (2 avant et l'arrière)
-liquide de freins neuf
-répartiteur contrôlé par un pro
- j'ai bien purgé le tout
...et si je lâche le volant quand je freine, je passe franchement et rapidement sur la bande de gauche. Pratique pour tourner à gauche quand on a les mains occupées, mais c'est bien le seul avantage...
Mustang 66 en 289
Merci
quand je freine, le frein de la roue avant gauche freine en premier et donc bcp plus fort que le frein de la roue avant droite.
J'ai gardé les 4 freins à tambours, mais j'ai changé :
- toutes les garnitures/ressorts
- les tambours
-Les cylindres, les garnitures, les ressorts et les flexibles avant sont neufs
- j'ai placé un mastervac (il n'y en avait pas) et ai placé un maître-cylindre adapté pour 4 tambours assistés
- j'ai changé les 3 flexibles (2 avant et l'arrière)
-liquide de freins neuf
-répartiteur contrôlé par un pro
- j'ai bien purgé le tout
...et si je lâche le volant quand je freine, je passe franchement et rapidement sur la bande de gauche. Pratique pour tourner à gauche quand on a les mains occupées, mais c'est bien le seul avantage...
Mustang 66 en 289
Merci
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289/67- Mordu
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche
Tu a peut être une fuite sur un cylindre , des garnitures taché d'huile peuvent causer se type de problème .
Richard
Richard
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche
s assurer que les sabots de frein sont correctement installés (primaire et secondaire) et ajuster tres tres méticuleusement chaque roue de frein pour avoir la meme friction partout, parfois il faut meme répeter l opération 2 ou 3 fois, c est primordial quand on a des tambours aux 4 coins
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche
Pas de fuite et changé deux fois les cylindres.
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
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289/67- Mordu
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche
Moi jai eu se trouble la sur ma chevelle avant droite il y avais un drum pas complement rond en plus sétais toute neuf.
Il a fallu qu on le tourne un peu .
Me suis écoeuré jai mit des disques en avant.
Il a fallu qu on le tourne un peu .
Me suis écoeuré jai mit des disques en avant.
Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche
Je me souviens (pour en avoir fait plusieurs) qu'à l'époque lorsqu'on installait de nouveaux sabots sur une voiture, on commandait les sabots à "L'Auto parts" et on prenait soin d'envoyer les tambours afin que les sabots soient AJUSTÉS à l'intérieur du tambour. On appelait çà; "Fitter les linings dans le drum" en bon Québécois.
En fait, de qui se passait c'est qu'on ajustait le sabot afin qu'il touche également à l'intérieur du tambour.
Aujourd'hui, je na pense pas que personne est encore équipé pour faire çà.
Alors on ajuste les sabots le plus égal possible, mais le temps que ceux-ci s'ajustent en s'usant, il faut ajuster et réajuster 3, 4 fois et parfois plus.
C'est probablement ton cas, alors sois patient.
Sur les voitures plus anciennes, on ajustait les sabots un à un, alors encore beaucoup plus long.
En fait, de qui se passait c'est qu'on ajustait le sabot afin qu'il touche également à l'intérieur du tambour.
Aujourd'hui, je na pense pas que personne est encore équipé pour faire çà.
Alors on ajuste les sabots le plus égal possible, mais le temps que ceux-ci s'ajustent en s'usant, il faut ajuster et réajuster 3, 4 fois et parfois plus.
C'est probablement ton cas, alors sois patient.
Sur les voitures plus anciennes, on ajustait les sabots un à un, alors encore beaucoup plus long.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche
Ok merci à tous
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289/67- Mordu
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop
Re: Problème déséquilibre freinage arriere gauche
sssob a écrit:Je me souviens (pour en avoir fait plusieurs) qu'à l'époque lorsqu'on installait de nouveaux sabots sur une voiture, on commandait les sabots à "L'Auto parts" et on prenait soin d'envoyer les tambours afin que les sabots soient AJUSTÉS à l'intérieur du tambour. On appelait çà; "Fitter les linings dans le drum" en bon Québécois.
En fait, de qui se passait c'est qu'on ajustait le sabot afin qu'il touche également à l'intérieur du tambour.
Aujourd'hui, je na pense pas que personne est encore équipé pour faire çà.
Alors on ajuste les sabots le plus égal possible, mais le temps que ceux-ci s'ajustent en s'usant, il faut ajuster et réajuster 3, 4 fois et parfois plus.
C'est probablement ton cas, alors sois patient.
Sur les voitures plus anciennes, on ajustait les sabots un à un, alors encore beaucoup plus long.
oui, je me souvient que mon père parlait de ça
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
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