1/4 de mile T/A 6.6
+3
ADM
Fanamc
Big Price
7 participants
Page 1 sur 1
1/4 de mile T/A 6.6
salut, la question est bien simple, j'aimerais savoir combien une T/A 1978 avec le 400 6,6 fait sur le 1/4 de mile, stock bien sur la.... j'ai vu sur des site 15,3... c'est tu possible???
merci de votre reponse
Big Price
merci de votre reponse
Big Price
_______________________________________________
Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price- Régulier
- Ville/Région : Vallée-Jonction
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
Sais pas pour le 1/4 de mille, mais top speed j`ai fait 140mph
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
As a result of the test, it was reported that it took 15.2 seconds to cover the quarter mile, going through the traps at 93.4 mph. It could spring from zero-to-sixty in 7.2 seconds and had a terminal speed of 123 mph, a full 600 rpms over the redline of 5000.
Un test du temps qui donne la même chose que toi , si ce n'est pas le même test !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
sa depend parce que les 400 americain marchais plus quer les 400 ordinaire mon beau pere a eu un ordinaire et un de ses tchum avait eu un americain et sa l'air qui avait une bonne difference mais je ne peu po repondre a ta question
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
Des moteurs américain ça existe pas, en fait c'est qu'au Canada les Pontiac étaient équipé exclusivement de moteur Chevrolet dans certain cas et au US ils avaient tous un moteur Pontiac.
Un bel exemple que tout le monde connait, un Pontiac Beaumont fait sur une base de Chevelle avec mécanique Chevrolet.
C'est à partir de celà qui est née cette expression typiquement Québécoise.
Alors en 1978 il y avait le 6.6 régulier et l'option T/A 6.6 qu'on peut reconnaitre avec ses couvert de valves chromé de compagnie.
Pour le 6.6 180hp et le T/A 6.6 220hp, le 40hp devait faire une bonne différence
Un bel exemple que tout le monde connait, un Pontiac Beaumont fait sur une base de Chevelle avec mécanique Chevrolet.
C'est à partir de celà qui est née cette expression typiquement Québécoise.
Alors en 1978 il y avait le 6.6 régulier et l'option T/A 6.6 qu'on peut reconnaitre avec ses couvert de valves chromé de compagnie.
Pour le 6.6 180hp et le T/A 6.6 220hp, le 40hp devait faire une bonne différence
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
Je m'était fait raconté par un ami de longue date de la famille qui avait une 78 avec un 403 qu'il "mangait" une avec un 400 Pontiac , pas sure de l'année mais une 77 il me semble .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
1/4 de mile t/a 6.6
salut big price.
les chiffres que tu donnes de 15.3 sur le 1/4 de mile pour une t/a stock sont exactent ca ressemble pas mal a ca.
les chiffres que tu donnes de 15.3 sur le 1/4 de mile pour une t/a stock sont exactent ca ressemble pas mal a ca.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
Les 403 Oldsmobile sont apparue en 1977 dans les Firebird pour la pollution en Californie, ils ont continué en 1978 et en 1979 sont venue le moteur standard.
Ont pouvait avoir un 403 d'origine en 1977 et 78 en dehors de la Californie mais c'est moin commun.
Le T/A 66 (400 Pontiac) était possible en 1979 dans les Spécial Edition equipé de la transmission manuel seullement.
En 1980 il n'y avait plus de gros bloc
Ont pouvait avoir un 403 d'origine en 1977 et 78 en dehors de la Californie mais c'est moin commun.
Le T/A 66 (400 Pontiac) était possible en 1979 dans les Spécial Edition equipé de la transmission manuel seullement.
En 1980 il n'y avait plus de gros bloc
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
Je m'était fait raconté par un ami de longue date de la famille qui avait une 78 avec un 403 qu'il "mangait" une avec un 400 Pontiac , pas sure de l'année mais une 77 il me semble .
En '77 '78 les 403 Olds "K" code développaient 185 hp alors que les 400 Pontiac "Z" code développaient 180 hp, donc oui c'est possible mais ça dépendait aussi beaucoup du gearrage arrière...J'ai eu une T/A 1975 400 4 vitesse avec un misérable 2:55 dans le derrière (150 MPH mais pas d'accélération )
_______________________________________________
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
T/A 6.6
4 vitesses
En quelle années ces T/A 6.6 étaient disponible ? Sur la photo si je me souvient bien c'était une 77
4 vitesses
En quelle années ces T/A 6.6 étaient disponible ? Sur la photo si je me souvient bien c'était une 77
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
De mémoire les T/A 6.6 c'était de 1977 à 1979 (en 79 pour les S/E manuel seullement).
Cut77 ma T/A 77 a d'origine un 2.41 barré, elle commence à bien rouler et être performante à 100mph
Cut77 ma T/A 77 a d'origine un 2.41 barré, elle commence à bien rouler et être performante à 100mph
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
Ouin! Chu parti juste 5 jours pis j'ai de la misère a ratraper les messages!
T'as raison, Dom! Cé a c'te vitesse lâ que ça commence a ce réveiller c'té p'tite bêtes lâ.
Dimanche passé, j'ai un de mes copain qui vient de se procurer rien de moins qu'une Jag XKR décapotable avec un V8 supercharge de 400 et quelque chevaux sous le capot...Bref, on s'est payés une couple de run a 200+ km/h avec la Jag et avec la Iroc mais la seule peur qu'on avais étais de rencontrer un SQ a cette vitesse. Je ne suis pas un fou du volant et on fait très attentions lorsque nous fesont nos petits test mais je suis pas sûre qu'un agent comprendrais que nous fesions seulement Qu'un essais si il nous prenais a 200+ ??? Ouf!
T'as raison, Dom! Cé a c'te vitesse lâ que ça commence a ce réveiller c'té p'tite bêtes lâ.
Dimanche passé, j'ai un de mes copain qui vient de se procurer rien de moins qu'une Jag XKR décapotable avec un V8 supercharge de 400 et quelque chevaux sous le capot...Bref, on s'est payés une couple de run a 200+ km/h avec la Jag et avec la Iroc mais la seule peur qu'on avais étais de rencontrer un SQ a cette vitesse. Je ne suis pas un fou du volant et on fait très attentions lorsque nous fesont nos petits test mais je suis pas sûre qu'un agent comprendrais que nous fesions seulement Qu'un essais si il nous prenais a 200+ ??? Ouf!
_______________________________________________
Re: 1/4 de mile T/A 6.6
En effet à cette vitesse ils ont pas très comprensible, même sur une route déserte c'est la dépaneuse et la fourrière
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Sujets similaires
» Avgas 100 LL :
» Estimation 1/4 de mile
» Bijoux non réclamés
» 72 Demon avec 18000 mile original
» nouveau record de vitesse au Texas Mile
» Estimation 1/4 de mile
» Bijoux non réclamés
» 72 Demon avec 18000 mile original
» nouveau record de vitesse au Texas Mile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum