TIMING FONCTIONEMENT
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TIMING FONCTIONEMENT
Qui pourrais expliqué comment fonctionne un timing avec le damper et le timing light.
J aimerais comprendre mieux
MERCI A L AVANCE
J aimerais comprendre mieux
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Re: TIMING FONCTIONEMENT
avec le timing light branché sur le fil de la bougie #1. tu pointes la lumière(stroboscopique) vers le damper, sur le damper il y a des marques (encoches) la lumière flash a chaque fois que la bougie #1 fait feu. quand la lumière s"allume tu peut voir la marque sur le damper. Après le moteur il y a une espèce de pointeur que tu peut voir quand la lumière allume. sur cet espèce de pointeur il y a plusieurs marques avec de chiffre ( ce sont les degrés) il ya le zéro et des degrès avant et des degrés après.Selon que tu tourne le distributeur, après avoir slaqué la bolt qui l'empêche de bouger, la ligne sur ton damper s'alignera avec les degrés sur ton moteur ce qui te donnera plus ou moins d'avance sur ton feu, autrement dit le feu se fera avant que ton piston soit au tdc(top dead center) ou après que ton piston soit au top. Le TDC est le degré zéro sur les marques
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https://youtu.be/qp9ZGh9nDPM
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buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: TIMING FONCTIONEMENT
[quote="buicker"]avec le timing light branché sur le fil de la bougie #1. tu pointes la lumière(stroboscopique) vers le damper, sur le damper il y a des marques (encoches) la lumière flash a chaque fois que la bougie #1 fait feu. quand la lumière s"allume tu peut voir la marque sur le damper. Après le moteur il y a une espèce de pointeur que tu peut voir quand la lumière allume. sur cet espèce de pointeur il y a plusieurs marques avec de chiffre ( ce sont les degrés) il ya le zéro et des degrès avant et des degrés après.Selon que tu tourne le distributeur, après avoir slaqué la bolt qui l'empêche de bouger, la ligne sur ton damper s'alignera avec les degrés sur ton moteur ce qui te donnera plus ou moins d'avance sur ton feu, autrement dit le feu se fera avant que ton piston soit au tdc(top dead center) ou après que ton piston soit au top. Le TDC est le degré zéro sur les marques
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buicker- Légende
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Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: TIMING FONCTIONEMENT
si on a un 350 avec des specs de timing initial (il y a aussi 2 autres dispositifs integrés au distributeur qui procurent de l avance a l ignition) de 4 degrés BTDC cela signifiera que le moteur est concu pour un fonctionnement optimum d économie, de performance et de faibles émissions pour que l étincelle de la bougie se fasse exactement a 4 degrés, en crank degrés, sur le cycle de compression, avant que le piston ne soit rendu en haut completement (TDC) ce qui signifie, contrairement a ce que l on peut penser, que l étincelle et l explosion ne surviennent pas en meme temps, le mélange air-essence est enflammé par la bougie un peu avant l arrivée du piston au sommet de sa course, ca explique pourquoi un moteur qui est mal synchronisé (timé) s auto-détruit dans pas longtemps.
tendermonster502- Mécano
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