Le Deal du moment : -32%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
339.99 €

TIMING FONCTIONEMENT

3 participants

Aller en bas

TIMING FONCTIONEMENT Empty TIMING FONCTIONEMENT

Message  SCORPIONS Mer 20 Nov 2019, 14:14

Qui pourrais expliqué comment fonctionne un timing avec le damper et le timing light.

J aimerais comprendre mieux

MERCI A L AVANCE salut
SCORPIONS
SCORPIONS
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

TIMING FONCTIONEMENT Empty Re: TIMING FONCTIONEMENT

Message  buicker Mer 20 Nov 2019, 20:15

avec le timing light branché sur le fil de la bougie #1. tu pointes la lumière(stroboscopique) vers le damper, sur le damper il y a des marques (encoches) la lumière flash a chaque fois que la bougie #1 fait feu. quand la lumière s"allume tu peut voir la marque sur le damper. Après le moteur il y a une espèce de pointeur que tu peut voir quand la lumière allume. sur cet espèce de pointeur il y a plusieurs marques avec de chiffre ( ce sont les degrés) il ya le zéro et des degrès avant et des degrés après.Selon que tu tourne le distributeur, après avoir slaqué la bolt qui l'empêche de bouger, la ligne sur ton damper s'alignera avec les degrés sur ton moteur ce qui te donnera plus ou moins d'avance sur ton feu, autrement dit le feu se fera avant que ton piston soit au tdc(top dead center) ou après que ton piston soit au top. Le TDC est le degré zéro sur les marques
.

https://youtu.be/qp9ZGh9nDPM

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
TIMING FONCTIONEMENT 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 6154
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

TIMING FONCTIONEMENT Empty Re: TIMING FONCTIONEMENT

Message  buicker Mer 20 Nov 2019, 20:15

[quote="buicker"]avec le timing light branché sur le fil de la bougie #1. tu pointes la  lumière(stroboscopique) vers le damper, sur le damper il y a des marques (encoches) la lumière flash a chaque fois que la bougie #1 fait feu. quand la lumière s"allume tu peut voir la marque sur le damper. Après le moteur il y a une espèce de pointeur que tu peut voir quand la lumière allume. sur cet espèce de pointeur il y a plusieurs marques avec de chiffre ( ce sont les degrés) il ya le zéro et des degrès avant et des degrés après.Selon que tu tourne le distributeur, après avoir slaqué la bolt qui l'empêche de bouger, la ligne sur ton damper s'alignera avec les degrés  sur ton moteur ce qui te donnera plus ou moins d'avance  sur ton feu, autrement dit le feu se fera avant que ton piston soit au tdc(top dead center) ou après que ton piston soit au top. Le TDC est le degré zéro sur les marques
.


_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
TIMING FONCTIONEMENT 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 6154
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

TIMING FONCTIONEMENT Empty Re: TIMING FONCTIONEMENT

Message  SCORPIONS Jeu 21 Nov 2019, 06:33

Merci la je comprend mieux a+ salut
SCORPIONS
SCORPIONS
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

TIMING FONCTIONEMENT Empty Re: TIMING FONCTIONEMENT

Message  tendermonster502 Jeu 21 Nov 2019, 10:29

si on a un 350 avec des specs de timing initial (il y a aussi 2 autres dispositifs integrés au distributeur qui procurent de l avance a l ignition) de 4 degrés BTDC cela signifiera que le moteur est concu pour un fonctionnement optimum d économie, de performance et de faibles émissions pour que l étincelle de la bougie se fasse exactement a 4 degrés, en crank degrés, sur le cycle de compression, avant que le piston ne soit rendu en haut completement (TDC) ce qui signifie, contrairement a ce que l on peut penser, que l étincelle et l explosion ne surviennent pas en meme temps, le mélange air-essence est enflammé par la bougie un peu avant l arrivée du piston au sommet de sa course, ca explique pourquoi un moteur qui est mal synchronisé (timé) s auto-détruit dans pas longtemps.
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

TIMING FONCTIONEMENT Empty Re: TIMING FONCTIONEMENT

Message  SCORPIONS Jeu 21 Nov 2019, 11:53

ENCORE MERCI salut
SCORPIONS
SCORPIONS
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

TIMING FONCTIONEMENT Empty Re: TIMING FONCTIONEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum