Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
+8
SCORPIONS
Buick68
slingshot
rejeandem
tendermonster502
Mau-Laval
sssob
350 V8
12 participants
Tribune Auto :: Médias :: Sur le net
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
C'est vrai que c'est vite passé, je n'est jamais entendu le nombres d'épisode , je vais essayer de me renseigner
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
SCORPIONS a écrit:L épisode est pas assez longue combien il vas n avoir faudrait je grave cela sur un dvd au final
J'i eu la confirmation qu'il y a 12 épisodes prévues (il en reste donc 8) d'ici au mois de mai et la suite est prévue pour l'automne
sssob et SCORPIONS aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Dernière édition par 350 V8 le Mer 10 Mar 2021, 15:10, édité 1 fois
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
non
SCORPIONS a écrit:es-ce que tu es dans le projet
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Buick68 a écrit:Méchante job dans ce dernier épisode !! Juste la voute c'est une bonne job de reproduire ca
C'est là la différence entre un modifié et un original... Comme ils ont dit dans le vidéo, ils vont refaire la voûte avec du matériel différent, probablement de la cuirette...
Grosse différence en $$$$. Un modifié, tu peux faire ce que tu veux... Tu peux mettre des milliers de $$$ ou le faire le moins dispendieux possible.
En modifié, tu peux remplacer n'importe quelle pièce rare par à peu près n'importe quoi, et on sait qu'il y en a des pièces rares sur un Mopar contrairement à un Chevrolet ou un Ford.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
350 V8 aime ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
pour la voute ils devraient en profiter ils ont le toit entre les mains, il le retourne et font un moule pour y mètre le revètement par la suite
pour la carosserie il n'y a pas vraiment de courbe tres complexe, ou il y a probleme ce son tout les accesoires moulure trim vitre ect.ect
c'est mon avis D,amateur
pour la carosserie il n'y a pas vraiment de courbe tres complexe, ou il y a probleme ce son tout les accesoires moulure trim vitre ect.ect
c'est mon avis D,amateur
rejeandem- Régulier
- Ville/Région : soulange
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/02/2013
Voiture(s) : cheyenne 1974
Buick68 et 350 V8 aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Les gars ne sont pas a leur premier projet a remettre sur la route me casse pas la tête pour eux se sont des pros
350 V8 aime ce message
meme les pros
meme les pros ont besoin de conseil
rejeandem- Régulier
- Ville/Région : soulange
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 17/02/2013
Voiture(s) : cheyenne 1974
350 V8 aime ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Pour la voute ils parlaient justement de faire un moule pour la reproduire, à la grosseur du char ca fait une bonne pièce !!!
350 V8 aime ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Buick68 a écrit:Pour la voute ils parlaient justement de faire un moule pour la reproduire, à la grosseur du char ca fait une bonne pièce !!!
Je n'ai pas compris qu'ils voulaient la reproduire, j'ai entendu qu'ils voulaient en faire une en cuirette...
rejeandem a écrit:pour la voute ils devraient en profiter ils ont le toit entre les mains, il le retourne et font un moule pour y mètre le revètement par la suite
pour la carosserie il n'y a pas vraiment de courbe tres complexe, ou il y a probleme ce son tout les accesoires moulure trim vitre ect.ect
c'est mon avis D,amateur
Bien d'accord avec toi,
Refaire un moule n'est pas un gros problème et le recouvrir du tissus original se trouve aussi très facilement, C'est d'ailleurs le même tissus que les pare-soleil (Sunvisors).
Je le sais , j'ai commandé tout çà dernièrement pour ma Plymouth '56. Et ce n'est pas si cher que ça...
Super service chez SMS AUto fabrics.
On peut leur parler, c'est Doug, le patron lui-même qui vous réponds, il vous conseille, il m'a même dit combien de verges je dois commander pour mon projet...
Et c'est le tissus original tel que la voiture est née.
Ils ont un stock incroyable, ils font même les panneaux de portes et les gravures (embossements) dans les cuirettes de sièges.
Moi j'ai tout commandé, tapis, voûte, tissus pour sunvisors, cuirette, Pipings etc...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
350 V8 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Dernière édition par 350 V8 le Ven 12 Mar 2021, 18:39, édité 1 fois
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
stie que c'est frustrant il ni a jamais de pieces disponible pour des chrysler 1950 dans la pluspart des fournisseur si je me fais un autre projet c'est a prendre en considération pour sur
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
350 V8 et sssob aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
chrysler 1950 a écrit:stie que c'est frustrant il ni a jamais de pieces disponible pour des chrysler 1950 dans la pluspart des fournisseur si je me fais un autre projet c'est a prendre en considération pour sur
C'est pour çà que les Mopar valent si cher...pas de pièces et surtout pas de reproduction...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
350 V8 aime ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Buick68 et SCORPIONS aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Je ne sais pas si je me trompe et les experts ici sur le site pourront me le dire, mais je pense que j'aurais commencé par lever le body du Belvedere et faire le dessous (frame, suspension, freins, mécanique) avant de faire le dessus... ou bien si c'est mieux comme çà d'ajuster la carrosserie complète et l'enlever pour ensuite faire le dessous ?
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
SCORPIONS aime ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
sssob a écrit:chrysler 1950 a écrit:stie que c'est frustrant il ni a jamais de pieces disponible pour des chrysler 1950 dans la pluspart des fournisseur si je me fais un autre projet c'est a prendre en considération pour sur
C'est pour çà que les Mopar valent si cher...pas de pièces et surtout pas de reproduction...
pas completement en accord parce que des pieces MOPAR y en a mais des vieux CHRYSLER comme moi oublie ça selon mes recherche a partir de mi-60 y en a pas mal a comparer d'avant et si je me trompe pas le terme MOPAR c'est la que ça a débuter
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
sssob a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe et les experts ici sur le site pourront me le dire, mais je pense que j'aurais commencé par lever le body du Belvedere et faire le dessous (frame, suspension, freins, mécanique) avant de faire le dessus... ou bien si c'est mieux comme çà d'ajuster la carrosserie complète et l'enlever pour ensuite faire le dessous ?
je suis pas un expert mais dans ma logique puisqu'il garde le frame et la partie basse de la belvedere il fallais que le bas soit fixer et stable sur le frame pour pouvoir ajuster le haut sur sur le bas sinon comment être sur que ça va fitté sur le frame si tu l'enlève et tu te mets a jouer avec tous ça et si j'ai bien compris il ne change que une seule pieces sur le frame tant qu'a la supension ect... il peuvent le faire après anyway
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
350 V8 et Mau-Laval aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Vu l'état, plutôt convenable, du Belvedere, peut-être qu'ils n'auront pas à refaire les planchers.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11000
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Mau-Laval a écrit:Vu l'état, plutôt convenable, du Belvedere, peut-être qu'ils n'auront pas à refaire les planchers.
et bien ils l'ont dit qu'il y avais au moin une partie a changer parce que le belvedere etais une valise tandis que le plaza est un stationwagon et c'est pour cela qu'il vont le changer, le belvedère a une bosse entre le plancher et la valise et le plaza en a pas
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
350 V8 et Mau-Laval aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Assez spectaculaire cet épisode
C'est vrai pour le plancher c'est la bosse ou est le spare qui est placé sous les bancs.
C'est vrai pour le plancher c'est la bosse ou est le spare qui est placé sous les bancs.
350 V8 aime ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
chrysler 1950 a écrit:Mau-Laval a écrit:Vu l'état, plutôt convenable, du Belvedere, peut-être qu'ils n'auront pas à refaire les planchers.
et bien ils l'ont dit qu'il y avais au moin une partie a changer parce que le belvedere etais une valise tandis que le plaza est un stationwagon et c'est pour cela qu'il vont le changer, le belvedère a une bosse entre le plancher et la valise et le plaza en a pas
Il me semble que tant qu'à faire un projet comme çà, tu le fais au complet ou tu ne le fais pas.
"Tant qu'à faire", comme disait le gars...
Moi j'aurais vu çà "frame off", mais peut-être qu'ils veulent solidifier la carrosserie et l'enlever par la suite, ... à suivre.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68, 350 V8, Mau-Laval et SCORPIONS aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
sssob a écrit:chrysler 1950 a écrit:Mau-Laval a écrit:Vu l'état, plutôt convenable, du Belvedere, peut-être qu'ils n'auront pas à refaire les planchers.
et bien ils l'ont dit qu'il y avais au moin une partie a changer parce que le belvedere etais une valise tandis que le plaza est un stationwagon et c'est pour cela qu'il vont le changer, le belvedère a une bosse entre le plancher et la valise et le plaza en a pas
Il me semble que tant qu'à faire un projet comme çà, tu le fais au complet ou tu ne le fais pas.
"Tant qu'à faire", comme disait le gars...
Moi j'aurais vu çà "frame off", mais peut-être qu'ils veulent solidifier la carrosserie et l'enlever par la suite, ... à suivre.
je suiis a peu près certain que ça va finir par un frame off un projet de cet enverure et rare comme ça je gagerais que oui mais c'est certain qu'avec toutes les modification aporté au body comme je disais auparavant ils n'avais pas le choix de faire ces modification en place sur le belvédère avant de le défaire du frame pour être sur que tous est a sa place
chrysler 1950- Maniaque
- Ville/Région : st-jerome
Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001
Buick68 et sssob aiment ce message
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
faut laisser des supports, en rajouter, et y aller tres mollo, un peu a la fois, en ordre quand on demonte une carrosserie et prendre des mesures tres souvent, rrien qu a enlever le windshield, les portes et les quarters d une carrosserie lui font perdre énormément de sa force a se tenir alignée, le pire c est que souvent le gauchissement n apparait pas tout de suite, c est une fois que le véhicule est peinturé et que l on s affaire a installer les moulures, vitres et détails de finition...c est comme ``pus le temps ``
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Crinqué avec Pierre Michaud de RPM
Bien hâte de voir le prochain épisode pour voir s'ils vont enlever la carrosserie complète après l'avoir solidifiée afin de refaire châssis et mécanique.
Au moins une chose est certaine, ils ne pourront pas trop abaisser la suspension, et moi j'en suis bien content...
Au moins une chose est certaine, ils ne pourront pas trop abaisser la suspension, et moi j'en suis bien content...
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 aime ce message
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Crinqué - Saison 2
» Crinqué - Saison 3
» Cars & Coffee Pohénégamook édition Crinqué - 4 juin 2022
» Comment scraper une voiture! (Miron Mustang)
» Valeur d'une auto
» Crinqué - Saison 3
» Cars & Coffee Pohénégamook édition Crinqué - 4 juin 2022
» Comment scraper une voiture! (Miron Mustang)
» Valeur d'une auto
Tribune Auto :: Médias :: Sur le net
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum