[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
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mustang200ci
Buick68
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sssob- Légende
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
.
Si Pontiac a été introduit le 3 janvier 1926, durant la même année, c'est le 28 juillet que s'unissent Daimler et Benz pour former Mercedes Benz.
C’est le 28 juillet 1926 que la compagnie Daimler-Benz AG est née de la fusion des entreprises Daimler et Benz & Cie. Karl Benz qui avait officiellement obtenu le brevet de la première automobile en 1886 avait battu au fil Gottlieb Daimler qui en revanche avait obtenu le brevet de la première motocyclette. Les deux hommes ont été de farouche adversaires durant la plus grande partie de leur carrière professionnelle.
SITUATION ÉCONOMIQUE PLUS DIFFICILE
Dans le climat de récession économique et d’instabilité politique du début des années 20 les deux firmes établissent un premier contact en vue d’un rapprochement. Un accord de principe pour la fusion des deux sociétés est signé en mai 1924. Le Directeur de Benz, Wilhem Kissel entre au comité de direction des deux firmes et prépare activement la fusion qui sera effective en juillet 1926. Les premières Mercedes, nées de la fusion, conserveront symboliquement la calandre en V des Benz, surmontée de l’étoile Daimler (Comme sur les photos de Pierre 01). Cette politique d’intégration en douceur sera un succès total et dès 1930, tout le monde œuvre pour la seule prospérité de Mercedes.
Texte: Benoit Charette.
Si Pontiac a été introduit le 3 janvier 1926, durant la même année, c'est le 28 juillet que s'unissent Daimler et Benz pour former Mercedes Benz.
C’est le 28 juillet 1926 que la compagnie Daimler-Benz AG est née de la fusion des entreprises Daimler et Benz & Cie. Karl Benz qui avait officiellement obtenu le brevet de la première automobile en 1886 avait battu au fil Gottlieb Daimler qui en revanche avait obtenu le brevet de la première motocyclette. Les deux hommes ont été de farouche adversaires durant la plus grande partie de leur carrière professionnelle.
SITUATION ÉCONOMIQUE PLUS DIFFICILE
Dans le climat de récession économique et d’instabilité politique du début des années 20 les deux firmes établissent un premier contact en vue d’un rapprochement. Un accord de principe pour la fusion des deux sociétés est signé en mai 1924. Le Directeur de Benz, Wilhem Kissel entre au comité de direction des deux firmes et prépare activement la fusion qui sera effective en juillet 1926. Les premières Mercedes, nées de la fusion, conserveront symboliquement la calandre en V des Benz, surmontée de l’étoile Daimler (Comme sur les photos de Pierre 01). Cette politique d’intégration en douceur sera un succès total et dès 1930, tout le monde œuvre pour la seule prospérité de Mercedes.
Texte: Benoit Charette.
sssob- Légende
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
.
C'est le 1' mai 1926 que Henry Ford annonce que dorénavant, la semaine de travail sera de 5 jours, 8 heures par jour pour tous les travailleurs de la "Ford Motor Company".
En août de la même année, la décision est prise d'étendre ces heures de travail à l'ensemble de tous les employés (Bureau, et autres)
L'ensemble de ces décisions entre en vigueur le 25 septembre 1926.
Ford est considéré comme l'un des premiers à adopter une telle mesure, soit la semaine de 40 heures.
C'est le 1' mai 1926 que Henry Ford annonce que dorénavant, la semaine de travail sera de 5 jours, 8 heures par jour pour tous les travailleurs de la "Ford Motor Company".
En août de la même année, la décision est prise d'étendre ces heures de travail à l'ensemble de tous les employés (Bureau, et autres)
L'ensemble de ces décisions entre en vigueur le 25 septembre 1926.
Ford est considéré comme l'un des premiers à adopter une telle mesure, soit la semaine de 40 heures.
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
.
Les couleurs...
En 1926, Chevrolet avait deux couleurs selon le modèle choisi: Gris ou Vert,
Chez Ford, depuis très longtemps, on vous donnait la couleur que vous vouliez... en autant que c'était NOIR!
Mais en 1926, les choses changent chez Ford, est-ce à cause de Chevrolet? Trois couleurs sont disponibles, le Noir, le Brun et le Bleu.
Les couleurs populaires vers la fin des années '20 sont le Gris, le Vert, le Bleu et le Marron foncé sur les modèles moins dispendieux comme les Chevrolet tandis que les modèles plus luxueux, comme les Buick, Cadillac et Packard étaient généralement dans les teintes de Beige ou Tan
Les couleurs...
En 1926, Chevrolet avait deux couleurs selon le modèle choisi: Gris ou Vert,
Chez Ford, depuis très longtemps, on vous donnait la couleur que vous vouliez... en autant que c'était NOIR!
Mais en 1926, les choses changent chez Ford, est-ce à cause de Chevrolet? Trois couleurs sont disponibles, le Noir, le Brun et le Bleu.
Les couleurs populaires vers la fin des années '20 sont le Gris, le Vert, le Bleu et le Marron foncé sur les modèles moins dispendieux comme les Chevrolet tandis que les modèles plus luxueux, comme les Buick, Cadillac et Packard étaient généralement dans les teintes de Beige ou Tan
Dernière édition par sssob le Dim 12 Fév 2023, 12:39, édité 3 fois
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
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C'est également en 1926 que le démarreur électrique devient standard sur tous les modèles T.
C'est également en 1926 que le démarreur électrique devient standard sur tous les modèles T.
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
1927 : Quoi d'autres que la fin du Model T de Ford, le légendaire véhicule fût fabriqué à 15,000,000 d'exemplaires sur presque 20 ans !!!
Le 15 Millionième Model T fait partie du registre des Véhicules Historique National Américain
https://driversfoundation.org/register/25
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
1927 apparait la marque TRACTA en France , Graham Paige de l'autre coté de l' atlantique !
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Production Figures for 1927
Chevrolet 1,001,820
Ford 367,213
Hudson/Essex 276,414
Buick 255,160
Pontiac/Oakland 188,168
Willys-Overland/Whippet 188,000
Chrysler 182,195
Dodge 180,000
Quel revirement dans le nombre de voitures vendues (aux USA) !!!! Ford voit ses ventes diminué de 1,000,000 par rapport à l'année précédente ... et Chevrolet voit les siennes doubler pour prendre la tête en triplant celles de Ford au total !!
Chevrolet fait un tabac avec son nouveau modèle : le Capitol (Series AA)
Dodge Sedan
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Ford 367,213
Hudson/Essex 276,414
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Pontiac/Oakland 188,168
Willys-Overland/Whippet 188,000
Chrysler 182,195
Dodge 180,000
Quel revirement dans le nombre de voitures vendues (aux USA) !!!! Ford voit ses ventes diminué de 1,000,000 par rapport à l'année précédente ... et Chevrolet voit les siennes doubler pour prendre la tête en triplant celles de Ford au total !!
Chevrolet fait un tabac avec son nouveau modèle : le Capitol (Series AA)
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
En 1927, le record de vitesse est souvent discuter, plus vite .... encore plus vite
Il ira plus "RAIDE" que le vent ! Publié en Février 1927
Publié en mars 1927, il avait battu le record, malheureusement il est décédé
Publié en octobre 1927
Le record à battre 203 miles à l'heures (326.7 km)
Décembre 1927
Il ira plus "RAIDE" que le vent ! Publié en Février 1927
Publié en mars 1927, il avait battu le record, malheureusement il est décédé
Publié en octobre 1927
Le record à battre 203 miles à l'heures (326.7 km)
Décembre 1927
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Production Figures for 1928
Chevrolet 1,193,212
Ford 607,592
Willys-Overland/Whippet 315,000
Hudson/Essex 282,203
Pontiac/Oakland 244,584
Buick 221,758
Chrysler 160,670
Nash 138,137
Le classement est assez stable par rapport à 1927 malgré que Ford reprend du poil de la bête ! Le Model A est surement derrière cette remontée !
En 1928, le 7 juillet c'est la naissance de la marque Plymouth, qui se voulait la division "économique" de Chrysler afin de concurrencer Chevrolet et Ford. Voici le Model Q !
Chevrolet 1,193,212
Ford 607,592
Willys-Overland/Whippet 315,000
Hudson/Essex 282,203
Pontiac/Oakland 244,584
Buick 221,758
Chrysler 160,670
Nash 138,137
Le classement est assez stable par rapport à 1927 malgré que Ford reprend du poil de la bête ! Le Model A est surement derrière cette remontée !
En 1928, le 7 juillet c'est la naissance de la marque Plymouth, qui se voulait la division "économique" de Chrysler afin de concurrencer Chevrolet et Ford. Voici le Model Q !
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