Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Mar 20 Déc 2022, 23:11

Quelques modèles de 1923

Rochet Scneider 15000

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Img_8515

Roland Pilain B 22

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Dscn4087

Renault Type MT

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Dsc03410

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11389
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 22 Déc 2022, 00:14

Ce qu'on pouvait voir dans les Journaux de 1923 ! study

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_a10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_c10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_g10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_t10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_t11
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_u10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Jeu 22 Déc 2022, 12:34

Buick68 a écrit:Ce qu'on pouvait voir dans les Journaux de 1923 !  study

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_a10
Germain Lépine pompe funèbre, une entreprise fondée en 1845 et toujours en affaire " Lépine Cloutier / Athos" de Québec

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty 1920 1921 1922 1923

Message  Buick68 Jeu 22 Déc 2022, 18:16

Toujours dans Le Soleil en juin

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_j10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_j11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_j13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_j12




Et en octobre ....

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_o12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_o11

La saison froide approche ... on va vous offrir un "char fermé" shakng2 Laughing
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_o10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Dim 25 Déc 2022, 23:45

Vu dans un post de @sssob (Hemmings), un Ford Model T Touring 1923 qui vient de se vendre pour 11,288$US il y a 48 heures

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 93322752

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 93322755

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 93322762

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Lun 26 Déc 2022, 00:11

Quelques pubs de 1923

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Rover-rabag-19231007-castendijk

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Protos-19231224-protos

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Salmson-handelsgeest-francs

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Paige-1923-09-08-centrum

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Auburn-1923-09-kimman

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923-Packard-single-six



Dernière édition par Buick68 le Lun 26 Déc 2022, 20:34, édité 1 fois

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Lun 26 Déc 2022, 04:20

si vous n'étiez pas sage , en 1923 vous aviez droit a un petit tour dans celui-ci !

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Dscf9511

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11389
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 26 Déc 2022, 11:42

.

  Quelques autres beautés de 1923:



     Une "Dort"... 100,000 ont été fabriquées en 1923, on dit qu'il ne resterait que quatre Sport Touring comme celle-ci en existence. Elle a été rénovée après être restée 55 ans en entreposage,

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu324



    Une très jolie Packard,

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu326



    Et que dire de cette Buick sinon qu'elle est Superbe,

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu327



    Une "Columbia", peu connue mais aussi très belle,

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu328



    Une "Dorris": C'était une impressionnante voiture construite sur un empattement de 132" (Comme Cadillac) avec un moteur six cylindres de 377pc. La compagnie a existé de 1906 à 1926 en construisant environ 3,100 autos et 900 camions,






[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu329
    Une Cadillac, c'était toujours la voiture proclamée:  "Standard of the world",

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu332



    Cette Studebaker a été complètement  rénovée par un oncle de ma femme qui habitait Charlesbourg. A son décès cette voiture ainsi que quelques autres lui appartenant ont été vendues  à un collectionneur de Donnacona, M. Gérard Denis, décédé lui aussi il y a quelques années. Parmi les voitures achetées de mon oncle par M. Denis, il y avait une 1927 Chevrolet Capitol que j'ai tenté d'acheter aussitôt que j'ai vu l'annonce, malheureusement quelqu'un avait été plus rapide que moi, elle appartient aujourd'hui à M. Jacques Villeneuve de Québec. Quant à la Studebaker, j'ai perdu sa trace.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu336




Une très très jolie Oldsmobile,
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captur80


    Une autre peu connue, Une "Cole":  C'était une descendante de l' "Aéro eight", voiture munie d'un moteur V-8 de 80 hp. produite à seulement 1,522 exemplaires en 1923 à un prix de vente de $2,685.
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu334


    Et pour terminer, une jolie Chevrolet "Deluxe": La deluxe était équipée de série avec des roues style "Disques" en acier, des pare-chocs,  des "Step plates" ainsi que quelques "fancy" extras comme des déflecteurs de vent autour du pare-brise,
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu335

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty 1924

Message  Buick68 Lun 26 Déc 2022, 20:18

Production Figures for 1924
Ford 1,720,795
Chevrolet 264,868
Dodge 193,861
Willys-Overland 163,000
Buick 160,411
Hudson/Essex 133,950
Durant 111,000
Studebaker 105,387

Maxwell Sport touring

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 17483348-1924-maxwell-sport-touring-thumb

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924-maxwell-sport-touring

Un Model C-25 vendu à Hershey en 2007 pour 8,250$ ... dans son jus il va sans dire  Mr. Green
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 28a3123780522ae3347ea892113cf0e2f68ff4c2

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_Maxwell_Automobile_%2836310153665%29

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Lun 26 Déc 2022, 20:23

en juin 1923 la Californie immatriculais sa millionnièmes automobiles
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 6_6_1912

Production des Ford 1923
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1923_f11

La Lavoie 1923 !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Lavoie10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Lun 26 Déc 2022, 20:29

Production Ford 1924
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_f10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Lun 26 Déc 2022, 20:46

Premier mai 1924
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Image141

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Image142

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Image143

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Image145

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Image144

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Lun 26 Déc 2022, 21:01

Quelques beautés de 1924 ...


Une Mercedes 28/95 Sport Phaeton évaluée entre 1,3 et 1,4 Millions US$ en 2007 !!
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 E0ceae17e30ed0fc80d62cef409ae068d18d0b27


Une Mercedes 28/95 Sport Phaeton by Sindelfingen vendue pour un peu plus d'un Millions $$ en 2011
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Bbee3d2f7c0aebd6f0e77ec109813039227ce389


Une Daimler 57 Hp limousine fermée !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 71501f8461fb15f5d77a885c5e0f4f5711a6f562


Ford TT "C" Cab express truck
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Ba5064013e5ebf586d98e136caf2688901aa6b5b


Uns superbe Duesenberg Model A Speedster by Brandfon
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 568fd54a0b0521771ec95ade29e7fe7477acf38a


Une resplendissante Cadillac V-8 Seven-Passenger Touring by Fisher, toute originale sauf pneus et boyaux !!
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 623bfd6afa657752b701779789d4b43e33313585


Et une autre Cadillac V-63 Phaeton cool-blue
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 56645542091edc0bc3bd3ee336726f42e0736a32


Une Cadillac Opera Coupe
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 C426ce041cb2fe69fb24819c95e8a932599eea01


Et que dire de cette Hispano-Suiza H6C "Tulipwood" Torpedo by Nieuport-Astra vendue 9,245,000$ l'été dernier !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 98be4e46796b340a779ffa2f1a07d0ed8a3cb758


Rolls Royce 20Hp Doctor Coupe
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 C426ce041cb2fe69fb24819c95e8a932599eea01


Et une Rickenbacker pour terminer !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 533d6b9fe3d59090943f31877252e2a8b5db77f3











_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Mar 27 Déc 2022, 03:54

Wink en 1924 apparait en France la marque Jean GRAS et en Italie la marque BUCCIALI

une Jean GRAS Type A

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Img_8414


la Bugatti Type 35

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Dscn6955


ou encore une Monet GOYON type Torpedo MV

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Dscn7211

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11389
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 27 Déc 2022, 20:06

.

  La grande nouveauté en Amérique en 1924, c'est le début de la "Chrysler". Nous en reparlerons plus loin, mais avant laissez-moi vous parler de ce qui s'est passé en 1923:

- La production totale augmente encore à 3,624,717 autos et 409,295 camions.

- Plus de 2 millions de Ford seront construits cette année, soit plus de la moitié de la production totale Américaine. De ce chiffre, 1.8 millions sont des autos.

- Chevrolet construit 323,182 autos et se classe bon deuxième, loin derrière Ford mais en avance sur Buick et Willys-Overland.

- Les modèles Phaeton à toit fixe ou rétractable, ainsi que les voitures fermées 5 passagers volent la vedette au 23ième salon de l'automobile.

- Dodge est le premier fabricant à offrir une voiture faite complètement d'acier, sauf le toit, deéveloppée par Edward G. Budd.

- Star offre pour la première fois une "familiale" (Station Wagon) fabriquée en usine.

- Des essuie-glace motorisés, des freins aux quatre roues ainsi que le contrôle des phares au pied (Dimmer swicht) deviennent de plus en plus standard sur plusieurs modèles.

- La "Springfield Body Corporation" offre maintenant des radios installés en usine.

- L'essence avec plomb inventée par le centre de recherche de GM commence à se vendre. En février, la "Standard Oil Company" accepte de la distribuer.

- Les systèmes de chauffage dans le plancher perdent de la popularité à cause du danger des gaz d'échappement.

- Buick produit sa millionième voiture.

- Nash introduit les essuie-glace avec un moteur à vacuum, aussitôt Cadillac et Buick suivent cette tendance.

- Les Ford Model T sont restylés et portent pour la première fois les appellations de "Tudor" et Fordoor".

- Ford annonce maintenant un "Touring Car" pour aussi peu que $295.

- Chevrolet abandonne son gros quatre cylindres, mais conservera son 170.9pc. jusqu'en 1928.

- Alfred P. Sloan Jr. est nommé Président de General Motors.

- Walter P. Chrysler, alors président de Maxwell-Chalmers Corp. se joint à Fred M. Zeder, Owen Skelton et Carl Breer de "Breer Engeneering Company" pour développer la Compagnie "Chrysler Automobile". B.E. Hutchinson se joint également à eux.

- Roy D. Chapin se retire comme Président de la Compagnie "Hudson" pour venir à la tête du Conseil d'Administration.

- Nouvelles marques en 1923:  Barley, Cardway, Courier, Deemster, Delling Steamer, Eagle, Flint, Harris Six, Leon Rubay, MacDonald, Princetown, Rollin, Sekine, and Sterling-Knight.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 27 Déc 2022, 20:38

Une 1924 Chrysler B-70 dans toute sa beauté.

  C'est le 5 janvier 1924 qu'elle fut présentée au public à l'hôtel Commodore de New-York. 32,000 exemplaires ont été vendues la première année, ce qui était à l'époque un record pour une nouvelle voiture.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu337


  Un petit tableau montrant la croissance de Chrysler dans les années qui suivirent:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu338

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 28 Déc 2022, 21:18

.

  C'est le 4 juin 1924 que la 10 millionième Ford T sort de la ligne de montage,

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu344



  On voit ici Henry Ford avec la toute première Ford Model A et avec la 10,000,000 Ford T.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu345



  Et quelques mois plus tard, soit en octobre, on sort la 11,000,000 ième... qu'Henry Ford présente au Prince de Galles.


 En 1924, Ford réalise un profit record de $100,000,000.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 28 Déc 2022, 21:47

..



  Une autre superbe voiture en 1924, La "Lafayette"

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu346

  Lafayette a été la première voiture à être équipée d'une horloge électrique.

  En 1921, Charles W. Nash qui possédait la "Nash Motors Co." fut nommé Président de "Lafayette Motors Corporation". En 1922, Lafayette qui était installé à Indianapolis, Indiana déménage et s'installe à Milwaukee, Wisconsin. En 1924, Nash Motors devient propriétaire complet de Lafayette et retire le nom. L'usine de Milwaukee servira à "Ajax Motor Company". C'était la fin du nom Lafayette, mais qui réapparaitra chez Nash en 1934.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 30 Déc 2022, 16:53

Quelques infos sur l'automobile au Canada en 1924 dans le Bulletin Mensuel de la Chambre de Commerce Française de Montréal

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_110
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_210
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_310

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_410
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_510
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_610
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_710

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 01 Jan 2023, 16:55

.

  Les premières lignes blanches peintes sur la route:



Ligne de démarcation - June McCarrol (1867 – 1954)
Ce n’est pas un accessoire automobile en tant que tel mais plutôt une « aide » à la conduite routière qui reste néanmoins indispensable aujourd’hui.

A l’automne 1917, en se rendant à son bureau près d’Indio, en Californie, la médecin June McCarrol emprunte un tronçon d’autoroute sur laquelle elle fit une sortie de route. Elle pensa alors qu’une ligne de démarcation aurait permis d’éviter l’accident.

Voici sa déclaration quelques années plus tard :
« Ma Ford model T et moi nous sommes retrouvées face à face avec un camion sur l’autoroute pavée. Il ne m’a pas fallu longtemps pour choisir entre une couchette de sable à droite et un camion de dix tonnes à gauche ! Puis j’ai eu l’idée d’une ligne blanche peinte au centre des autoroutes du pays par mesure de sécurité. »

McCarroll ne tarde pas à communiquer son idée aux autorités locales mais ces derniers ne donneront pas suite. Elle ne renonça pourtant pas et prit l’initiative de peindre à la main une bande blanche au milieu de la route, établissant ainsi la largeur réelle de la voie pour éviter des accidents similaires.

Par l’intermédiaire de l’Indio Women’s Club et de nombreuses organisations féminines similaires, McCarroll a lancé une vigoureuse campagne dans tout l’État au nom de sa proposition. En novembre 1924, l’idée fut adoptée par la California Highway Commission et 5 600 km de lignes furent peintes pour un coût de 163 000 dollars (équivalent à 1,92 million de dollars en 2018).
Plus tard, l’idée fut adoptée dans le monde entier.

Pour rendre hommage à cette invention, une plaque commémorative à la mémoire de McCarroll a été scellée à l’intersection du boulevard Indio et de la rue Fargo à Indio, en Californie. La plaque est située aux coordonnées GPS 33°43.260′N 116°13.040′W.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Captu349

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 02 Jan 2023, 14:48

.

   L'Année 1924...


- L'industrie produit 3,185,881 automobiles et 416,659 camions durant cette année.

- Pour la première fois, le Salon National ne présente que des voitures à gasoline.

- La "Maxwell-Chalmers Corp" présente la nouvelle Chrysler, une voiture révolutionnaire avec ses freins hydrauliques aux quatre roues ainsi que son moteur haute compression (4.7:1)

- Cette voiture est l'admiration du "National Auto Show", avec ses autres innovations comme une cartouche de filtre à huile remplacable, un filtre à air ainsi que tous les instruments de bord regroupés derrière une vitre en forme d'ovale.

- La production de Ford décroit à 1.75 million d'unités, bien que Ford détienne toujours la moitié du marché.

- Dodge devance Buick pour la troisième place derrière Chevrolet.

- Les voitures "Oakland" sont maintenant peintes avec un "Lacquer" fabriqué par Dupont.

- Packard fabrique un huit cylindres en ligne et adopte les freins mécaniques aux quatre roues.

- Un moteur 8 cylindres en ligne est aussi présenté chez Hupmobile, Auburn, Duesenberg, Jordan, Rickenbaker et quelques autres.

- Le dernier quatre cylindres est produit chez Buick. Il sera remplacé par un six cylindres offert jusqu'en 1931. Buick choisit également les freins mécaniques aux quatre roues.

- Les pneus "Ballon" ainsi que les freins aux quatre roues deviennent de plus en plus adoptés par plusieurs manufacturiers.

- C'est la première fois que les ampoules de phares possèdent 2 éléments à l'intérieur.

- Plusieurs automobiles  à bas prix sont peintes avec un émail cuit.

- Ford construit sa 10,000,000 ième automobile et abaisse encore ses prix: $265. pour un "Runabout" et $295. pour une "Touring". Le salaire moyen d'un employé Américain est de $1,293. par année.

- William S. Knudsen est nommé président de Chevrolet.

- "Nash Motors" achète "LaFayette Motors Corp." et abandonne le nom après  avoir produit seulement 2,267. unités.

- GM et "Standard Oil of New-Jersey" forment "Ethyl Corporation" et commence à distribuer ce nouveau type d'essence appelé "Ethyl" (essence avec plomb et anti détonation).

- La "Winton Company" abandonne la production d'automobiles pour se concentrer uniquement sur les moteurs Diesel.

- Nouvelles marques en 1925 ( Le nombre diminue d'année et année):

  Ajax
  Barbarino
  Bauer (Taxi)
  Diana
  Julian (Modèle expérimental)
  Majestic (Taxi)
  Mayfair.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 02 Jan 2023, 15:32

.

  En 1924, Dodge passe au troisième rang des constructeurs...Pourquoi?

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1924_d10



  Tout d'abord il faut avouer que la "Dodge" était une très belle voiture. Mais elle se distinguait des autres marques grâce à quelques caractéristiques spéciales;

1- Elle était la première voiture à être fabriquée complètement d'acier,
2- Sa ligne avait été améliorée en 1924, elle était donc plus belle,
3- Elle était munie d'une lumière à frein à l'arrière,
4- On l'avait équipée de nouvelles lames de ressorts, la rendant plus douce,
5- Elle avait une transmission manuelle 3 vitesses accouplée à un moteur de quatre cylindres développant 35 Chevaux et pouvait atteindre 45 à 50 milles/heure selon le modèle.
6- Les modèles de luxe recevaient en plus: des barrures de portières, un système de barrure avec une clé sur la transmission (Anti-Vol), des roues de type "Disc" en acier ou des roues avec rayons en bois ainsi que des fenêtres pouvant se lever et s'abaisser (Roll-down windows).

Les prix de cette voiture variaient de $570. à $1,140.

Les modèles étaient la "Standard", la "Custom", la "Custom Landau et la "Special"

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty 1925

Message  Buick68 Lun 09 Jan 2023, 19:37

Production Figures for 1925
Ford 1,669,847
Chevrolet 306,479
Hudson/Essex 269,474
Willys-Overland 215,000
Dodge 201,000
Buick 192,100
Studebaker 133,104
Chrysler/Maxwell 132,343

Rickenbacker n'est surtout pas dans les listes des meilleurs vendeurs mais ils ont fait leurs places dans l'histoire semble t-il . Voici un 1925 que j'ai croisé l'été dernier dans le Maine.
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Museem15
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Museem14



et un Pace car du Indy 500
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1925-Rickenbacker-Indy-500-Pace-Car-Eddie-Rickenbacker-at-Wheel-1




Ils ont fait des camions aussi comme celui-ci !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 01
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 05
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 06
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 09
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 19
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 91
http://showroom.auction123.com/motoexotica/inventory/15277/1925/Rickenbacker/D40705.html?leadsource=Showroom%7Cmotoexotica


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Mar 10 Jan 2023, 13:41

Wink l'année 1925 voit apparaitre en France CLAVEAU , en Italie les marques INVICTA et MORETTI .





_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11389
Date d'inscription : 30/10/2010

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar 10 Jan 2023, 16:13

Production Ford 1925
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1925_f10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 1925_f11

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 3 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum