Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 07 Déc 2022, 21:31

.

23 novembre 1921 : Décès de Robert McLauglin
Un pionnier de l'automobile au Canada

Chronique de Benoit Charette
23 novembre 2021

 
En ce jour de 1921 décédait le premier industriel de l’automobile canadienne : Robert McLauglin. Né dans ce qui était encore le Haut-Canada (Ontario) en 1836, McLauglin est fils d’immigrant irlandais et commence à un jeune âge à des cisailles et des wagons. Le commerce est florissant et son petit atelier près du village de Tyrone devient vite trop petit. Il déménage à Oshawa en 1877. Il fonde la Oshawa Carriage Works, connu plus tard sous le nom de McLaughlin Carriage.

DES CARRIOLES AUX VOITURES

Ses fils George, William et Sam s’impliquent également dans l’entreprise (George sera plus tard vice-président de GM Canada), mais son fils aîné John James part pour devenir chimiste, crée une entreprise de boissons gazeuses à Toronto et invente le soda au gingembre Canada Dry.

Dans les années 1880, McLaughlin a conçu un nouveau type d’appareil de direction pour les calèches ; par l’entremise d’un distributeur, l’entreprise a vendu environ 20 000 de ces appareils à d’autres fabricants de calèches.

McLaughlin a siégé au conseil de santé et au conseil des commissaires des eaux d’Oshawa et a également été maire. Il a été le premier président du YMCA local. Après que son atelier ait été détruit dans un incendie en 1899, il a déménagé à Gananoque, pour revenir à Oshawa l’année suivante, reconstruisant l’entreprise grâce à un prêt de la ville.

En 1907, sur les conseils de ses fils Sam et George, il a créé la McLaughlin Motor Car Company pour fabriquer des automobiles. McLaughlin était en faveur de tarifs douaniers restreignant le commerce avec les États-Unis et s’est opposé aux propositions de libre-échange de Sir Wilfrid Laurier en 1910-11. En 1915, il a vendu son entreprise de fabrication de voitures. En 1918, ses entreprises sont rachetées par General Motors.



McLaughlin est décédé à Oshawa en 1921 d’un cancer du côlon.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1921_r11


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1921_c11

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 07 Déc 2022, 21:38

.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Captu310


1921 Bugatti Biplace Course Type 13, exposée à la Cité de l'Automobile, Mulhouse, Alsace, France (Collection Schlumpf)

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 07 Déc 2022, 22:14

.

  Bilan de l'année 1921:

-  Les ventes d'autos baissent à cause d'une très courte mais très sérieuse récession, qui touche également le Canada.

-  La production totale d'automobiles baisse à 1,468,067 et les camions de près de la moitié de l'année précédente à 148,052.

-  Cependant, de fortes baisses de prix chez Ford stimulent ses ventes qui établissent un record à 1,275,618 véhicules. Les parts de marché de la compagnie triplent et s'établissent à 61.5%

-  Malgré qu'il soit loin derrière Ford, Chevrolet est bon deuxième  devant Buick, Dodge et Studebaker.

-  La Lincoln Model L est relâchée. Elle est propulsée par un puissant moteur V-8 de 357.8 p.c. développant 81 H.P.

-  Cette Lincoln se vends $4,600. sous sa forme "Touring".

-  Après avoir été remercié de GM, William C. Durant fonde la Durant Motors afin de concurrencer General Motors.

-  La nouvelle Wills St.Claire utilise un phare de recul automatique synchronisé avec les feux arrières. De plus son moteur V-8 est avancé techniquement et utilise beaucoup de molybdène et d'aluminium.

-  Des freins hydrauliques sont maintenant utilisés par plusieurs manufacturiers.

-  Beaucoup de chrome-nickel apparaissent sur les phares et radiateurs.

-  Cadillac a maintenant un un nouveau carburateur avec contrôle thermostatique.

-  Trois ingénieurs s'unissent pour dessiner une nouvelle voiture, il s'agit de Fred M. Zeder, Owen R. Skelton et Carl Breer. Bientôt, un de leur produit sera la "Chrysler".

-  William S. Knuden quitte Ford pour Chevrolet après une bataille politique avec Henry Ford.

-  Warren G. Harding est le premier Président Américain à se rendre à l'investiture dans une automobile. Il s'agit d'une "Packard Twin Six".

-  Le "General Motors Building" ouvre au coût de $19,000,000 sur "Grand Avenue" à Détroit.

-  Un premier restaurant "Drive-In" ouvre à Dallas, Texas. C'est le premier aux Etats-Unis.

-  La police de Détroit essaie de synchroniser les feux de circulation afin de rendre certaines zones plus sécuritaires.

-  C'est Dr. Thomas Midgley Jr., un ingénieur de GM qui ajoute du plomb à l'essence afin de diminuer les retours de flammes et cognements du moteur.

-  Les nouvelles marques en 1921:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 192110

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty 1921 1922

Message  Buick68 Mer 07 Déc 2022, 22:52

En 1922 on sort de la "grande dépression" de 1920-21 mais plusieurs compagnies semblent amochées et chambranles  shakng2 Plusieurs nouvelles marque sont venues faire un tour et disparaissent aussitôt  Shit Malgré tout 206,000 voitures sortent des usines en septembre 22 ce qui constituait un record mensuel

La Jewett de Paige-Detroit Motor Company voit le jour en mars 1922

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 15615145-1922-jewett-18-22-touring-std

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 15615141-1922-jewett-18-22-touring-std

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Be8760932238fa5c983175bfd673ed86


Aux États-Unis Ford domine outrageusement les ventes avec près de 10 fois le nombre de son plus proche rival qui est maintenant "Dodge"  Mr. Green
Production Figures for 1922
Ford 1,147,028
Dodge 152,653
Chevrolet 138,932
Buick 123,152
Studebaker 105,005
Willys-Overland 95,410
Durant 55,300
       Maxwell/Chalmers 44,811

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Jeu 08 Déc 2022, 13:02

Wink pour l'année 1922 la France voit arriver les marques suivantes :

Bucciali - Omega Six - Sima et Valiant


en Angleterre apparait Aston Martin

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Case

Message  Buick68 Jeu 08 Déc 2022, 20:44

Quelques idées de ce que coutait la vie en 1922 aux États-Unis !  
Median sales price of a new home - $5,050

Average yearly salary - $1,305

Electric washing machine - $105

Man's four-piece tweed suit - $45

Wagner professional baseball glove - $4.20

Silverking straight razor with English steel blade - $2.90

Hershey's milk chocolate - $0.98/24 bars

Eastman roll film - $0.63

Mutton and lamb leg - $0.35/pound

Cheese - $0.35/pound

Residential electricity, per kWh - $0.0738

First-class stamp - $0.02



Une Case 1922 Modèle W (valeur neuf 2380$)  ... oui la compagnie qui fait dans la machinerie lourde à vendue des autos à compter de 1911 . Ils ont achetés en fait la compagnie Pierce-Racine Co. avant de les rebadger.
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Image

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Image

Et un tracteur Case de 1922 aussi !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 S-l400
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 CFGe717

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Sam 10 Déc 2022, 05:21

quelques modèles 1922

Amilacr CC

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Dscf2356

Citroen B 2

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Dscf4423

Georges Irat 4 A

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Dscf6124

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 10 Déc 2022, 20:18

.

 Le 4 février 1922... Ford achète Lincoln. Henry Leyland aura fondé Cadillac cédée à GM et maintenant sa concurrence, Lincoln,  vendu à Ford.

  Texte de Benoit Charette:


  Henry Leland était un patriote qui s’était battu durant la guerre de Sécession et son idole était Abraham Lincoln. C’est pourquoi il avait donné le nom de Lincoln à la compagnie d’automobiles qu’il avait fondée. Homme de grande classe et mécanicien de précision. Leland fut le fondateur de la première marque de luxe américaine Cadillac, fondée en 1902, et après avoir vendu la société à General Motors, il fonda ensuite Lincoln Motor Company, construisant ainsi un rival pour sa première marque. Lincoln a été fondée en 1917 pendant la Première Guerre mondiale et le premier modèle sur le marché fut le modèle L.

  Au cours des premières années, la principale source de revenus était un contrat de 10 millions signé par le gouvernement pour la construction du moteur V12 Liberty pour avions militaires. Après l’armistice, Leland a réaménagé l’usine de Lincoln à Détroit pour produire des automobiles utilisant un V8 basé sur le design du moteur Liberty. Le modèle se vend toutefois 5 000$ à l’époque, une petite fortune et sa diffusion est très limitée. Il se voit contraint de refinancer la marque et va voir Henry Ford pour qu’il rachète Lincoln en le laissant comme dirigeant.

  La Ford Motor Company a acheté la Lincoln Motor Company du Michigan en ce 4 février 1922 pour 8 millions de dollars. Cette acquisition a eu lieu à un moment où Ford, fondée en 1903, perdait des parts de marché au profit de son concurrent General Motors, qui offrait une vaste gamme de voitures tandis que Ford continuait à se concentrer son modèle modèle T. Bien que le modèle T, entré en production en 1908, soit devenu la voiture la plus vendue au monde et ait révolutionné l’industrie automobile, il n’a connu que peu de changements majeurs depuis ses débuts et, de 1914 à 1925. Ford accepte à reculons le rachat de Lincoln, car ce dernier avait fondé la compagnie Cadillac à partir des cendres de la première compagnie Ford. Il se laisse finalement convaincre par sa femme et son fils Edsel qui est président de Ford depuis 1919. Henry Leland reste président de la société, mais Edsel Ford devient vice-président. Sous la gouverne d’Edsel, Lincoln devient une affaire viable. Mais la mise en œuvre des méthodes de Ford apparaît comme une ingérence insupportable pour Leland. Le 13 juin 1922, il démissionne et prend sa retraite.

Henry Martyn Leland s’éteint le 26 mars 1932 à Détroit à l’âge de 89 ans.


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922_p10

Sur cette photo prise le 4 février 1922, lors de la vente de Lincoln à Ford, on reconnaît Ford et Leyland, et devant eux leur deux fils, Edsel Ford et Wilfred Leyland. D'ici peu de temps, Edsel Ford en deviendra le Président.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 11 Déc 2022, 16:51

.

   Liste des autos Américaines existantes en 1922 ainsi que leur prix:

MAKE MODEL PRICE  (Le chiffre devant le modèle indique le nombre de passagers)

American 5-Touring $1,785
American 4-Sport $1,885
American 5-Sedan $2,485
Anderson, C 5-Touring $1,495
Anderson, E 5-Sedan $1,995
Anderson, G 4-Sport $1,595
Apperson, 8-21 4-Sportster $2,620
Apperson, 8-21 7-Touring $2,645
Apperson 4-Sedanet $3,625
Auburn, 6-51H 5-Touring $1,475
Auburn 6-51 5-Sedan $2,345
Barley 5-Touring $1,800
Bay State 5-Touring $2,500
Bay State Sedan $1,195
Birch, Light Four 5-Touring $5,000
Brewster 5-Touring $1,195
Buick, 22-45 5-Touring $1,985
Buick 23-47 5-Sedan $885
Buick, 35 5-Touring $1,395
Buick, 37 5-Sedan $3,150
Cadillac 7-Touring $4,100
Cadillac 5-Sedan $1,790
Case, X 5-Touring $2,575
Case, X 7-Sedan $1,185
Chalmers, C 5-Touring $1,595
Chalmers, C 4-Coupe $895
Champion, Tourist 5-Touring $1,645
Chandler 7-Touring $1,645
Chandler 4-Dispatch $2,375
Chandler 7-Sedan $525
Chevrolet, Superior 5-Touring $860
Chevrolet, Superior 5-Sedan $1,395
Chevrolet, FB-40 5-Sedan $885
Chevrolet, FB-50 5-Touring $1,095
Cleveland 5-Touring $1,585
Cleveland 5-Touring $2,250
Climber 5-Touring $1,085
Coats 7 Tourster $2,685
Cole 890 4-Sportster $2,685
Cole, 890 6-Sportsedan $3,685
Cole, 890 5-Touring $1,475
Columbia 5-Touring $2,350
Columbia 5 Touring $985
Columbia 4-Sport $1,985
Comet 5-Touring $1,345
Crow-Elkhart, L-54 4-Sport $1,095
Crow-Elkhart, L-55 5-Touring $1,595
Crow-Elkhart, S-64 4-Sport $1,345
Crow-Elkhart S-65 5-Touring $6,025
Daniels, D 7-Suburban $4,350
Daniels, D 7-Touring $4,850
Daniels, D 2-Speedster $1,595
Davis, 61 5-Touring $1,695
Davis, 63 4-Sport $2,095
Davis, 66 4-Coupe $1,295
Davis, 71 5-Phaeton $995
Dixie Flyer 5-Touring $1,145
Dixie Flyer 4-Sport $1,395
Dixie Flyer 5-Touring $880
Dodge 5-Sedan $1,440
Dodge 7-Touring $3,950
Dorris 7-Sedan $5,750
Dorris 5-Touring $835
Dort 5-Sedan $1,385
Dort Sedan $1,095
Driggs 5-Touring $1,275
Driggs Sedan $1,975
Duesenberg Touring $6,500
DuPont 4-Touring $3,200
Durant 5-Touring $890
Durant 5-Sedan $1,365
Durant Touring $1,650
Durant Sedan $2,400
Earl 5-Touring $1,095
Earl Sedan $1,795
Elcar, D 5-Touring $1,095
Elcar, D 5-Touring $1,395
Elcar, H 4-Sportster $1,095
Elcar, H 4-Sportster $1,395
Elcar, 4-Suburban $2,065
Elcar, G 5-Sedan $2,065
Elgin 5-Touring $1,125
Elgin 4-Scout $1,125
Elgin 5-Sedan $1,645
Essex 5-Touring $1,045
Essex 5-Coach $1,245
Fiat, 501 5-Touring $1,995
Fiat, 501 4-Sedan $2,495
Fiat, 505 7-Touring $3,500
Fiat, 505 7-Brougham $5,500
Fiat, 510 7-Touring $5,400
Fiat, 510 7-Brougham $7,400
Fiat, 510 4-Sport Tour $5,700
Ford 5-Touring $393
Ford 5-Sedan $595
Fox S-Touring $3,900
Franklin 5-Touring $1,950
Franklin Sedan $2,850
Gardner 5-Touring $895
Gardner 5-Sedan $1,345
Gearless 5-Touring $2,600
Grant 5-Touring $1,385
Grant 5-Sedan $1,945
Gray 5-Touring $490
HCS 4-Touring $2,475
HCS Sedan $3,475
Handley-Knight 7-Touring $2,450
Handley-Knight 7-Sedan $3,450
Hanson 5-Touring $1,595
Hanson 4-Sport $1,695
Hanson 5-Sedan $2,585
Hanson 5-Touring $995
Hatfield, A-42 5-Touring $1,345
Haynes, 75 7-Touring $2,395
Haynes, 75 7-Sedan $3,395
Haynes, 48 7-Touring $2,895
Haynes, 55 5-Touring $1,495
Haynes, 55 5-Sedan $2,395
Holmes 7-Touring $2,500
Holmes 7-Sedan $3,600
Hudson 7-Phaeton $1,575
Hudson 7-Sedan $2,295
Hupmobile 5-Touring $1,150
Hupmobile 5-Sedan $1,785
Jackson 5-Touring $1,485
Jewett 5-Touring $995
Jewett Sedan $1,465
Jordan 5-Touring $1,195
Jordan 7 Sedan $2,485
King 7-Touring $1,795
Kin 7-Sedan $2,550
King 4-Foursome $1,795
Kissel 7-Touring $2,385
Kissel 6-Sedan $3,075
Kline 5-Touring $1,790
Kline 5-Sedan $2,890
Kurtz Automatic 5-Touring $2,050
Lafayette 7-Touring $4,090
Lafayette 4-Torpedo $4,090
Lafayette 7-Sedan $5,500
Leach, 9-99 5-Touring $5,500
Lexington 7-Sedan $2,545
Lexington 5-Touring $1,695
Liberty 7-Sedan $1,395
Liberty 5-Touring $1,575
Liberty 5-Touring $2,095
Lincoln 4-Speedster $3,800
Lincoln 5-Sedan $4,700
Locomobile 7-Touring $7,600
Locomobile 5-Sedan $11,000
McFarlan, 147 7-Touring $6,300
Marmon 7-Sedan $3,185
Marmon 7-Touring $4,385
Maxwell 7-Touring $885
Maxwell 7-Sedan $1,335
Mercer 5-Touring $3,950
Mercer 5-Sedan $3,950
Mercer 4-Sportabout $5,250
Mercer 6-Touring $3,750
Merit 5-Limousine $1,895
Meteor 7-Touring $3,500
Mitchell 4-Touring $1,590
Mitchell 2-Roadster $2,275
Mitchell 5-Touring $950
Monroe 4-Sport $1,785
Moon, 6-58 5-Sedan $2,485
Moon, 6-58 5-Touring $1,195
Moon, 6-40 5-Touring $1,240
Nash, 691 7-Sedan $2,190
Nash, 694 5-Touring $1,395
Nash, 697 5-Touring $935
Nash, 41 7-Sedan $1,545
Nash, 44 4-Sport $2,375
National 5-Touring $3,825
National 5-Sedan $2,600
Noma 7-Touring $3,500
Oakland 5-Touring $995
Oakland 5-Sedan $1,545
Ogren 7-Touring $3,850
Oldsmobile, 46 7-Touring $1,735
Oldsmobile, 46 4-Pacemaker $975
Oldsmobile, 43-A 5-Touring $1,595
Oldsmobile, 43-A 5-Sedan $1,375
Oldsmobile, 47 4-Touring $2,025
Oldsmobile, 47 5-Sedan $525
Overland, 4 5-Touring $875
Overland, 4 5-Sedan $3,850
Packard, Twin Six 5-Phaeton $5,400
Packard, Twin Six 7-Sedan $2,485
Packard, Single Six 5-Touring $3,275
Packard, Single Six 5-Sedan $3,155
Paige, 6-66 7-Sedan $2,195
Paige, 6-66 7-Touring $1,390
Paterson 5-Touring $2,395
Paterson 5-Sedan $2,990
Peerless 7-Touring $3,900
Peerless 5-Sedan $1,285
Piedmont, 6-40 5-Touring $5,250
Pierce-Arrow 7-Touring $7,000
Pierce-Arrow 7-Sedan $2,000
Pilot, 6-50 5-Touring $3,000
Pilot, 6-50 5-Sedan $1,500
Pilot, 6- 45 5-Touring $3,250
Premier 7-Touring $5,100
Premier 7-Sedan $2,475
R & V Knight, J 4-Sport $2,475
R & V Knight, J 7-Touring $3,105
R & V Knight, J 7-Sedan $1,665
R & V Knight, R 5-Touring $2,475
R & V Knight, R 5-Sedan $1,485
Reo 7-Touring $2,435
Reo 4-Touring $3,950
Richelieu 5-Touring $1,485
Rickenbacker Sedan $1,985
Rickenbacker 4-Sport $2,750
Roamer, 6-54-E 7-Touring $2,785
Roamer, 6-54-E 5-Sedan $3,850
Roamer, 6-54-E 4-Touring $3,585
Roamer, 4-75-E 7-Touring $10,950
Rolls-Royce 7-Sedan $12,900
Rolls-Royce Blackstone $1,295
Saxon 5 Touring $1,195
Saxon 5-Sedan $1,795
Sayers 5-Touring $1,645
Seneca, L 5-Touring $875
Skelton 5-Touring $1,295
Standard 5-Touring $3,200
Standard 7-Sedan $2,395
Standard 7-Touring $2,395
Star 4-Sport $442
Stearns 5-Touring $2,450
Stearns 7-Touring $3,450
Stearns 5-Sedan $2,700
Stearns Touring $3,700
Stephens Sedan $1,595
Stephens 4-Touring $2,550
Stevens-Duryea Sedan $6,800
Stevens-Duryea 7-Touring $6,900
Stevens-Duryea 4-Sport $8,000
Studebaker, Light 6 4-Touring $975
Studebaker, Light 6 5-Sedan $1,550
Studebaker, Spec 6 5-Touring $1,275
Studebaker, Spec 6 5-Sedan $2,050
Studebaker, Big 6 7-Touring $1,610
Studebaker, Big 6 7-Sedan $2,475
Stutz 6-Touring $2,640
Stutz 2-Bearcat $2,450
Templar 5-Touring $1,985
Templar 5-Sedan $2,785
Velie, 58 5-Touring $1,275
Velie, 58 5-Sedan $1,795
Velie, 58 5-Sport $1,305
Waltham 5-Touring $2,350
Westcott, B44 7-Touring $1,890
Westcott, 44 7-Sedan $2,890
Westcott, A-44 5-Touring $1,690
Westcott, 44 5-Sedan $2,690
Wills St Claire 5-Touring $2,475
Wills St Claire Sedan $3,475
Willys-Knight, 20 5-Touring $1,235
Willys-Knight, 20 5-Sedan $1,950
Winther, 61 5-Touring $1,595
Winton, 40 7-Touring $3,400
Winton, 40 4-Sport $3,600
Winton 40 7-Sedan $4,550

Source: MoToR Magazine, Nov. 1922

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 11 Déc 2022, 17:02

.


  Une Station Service typique du début des années '20:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Service-station

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Rickenbacker

Message  Buick68 Dim 11 Déc 2022, 18:14

Une voiture assurément rare de nos jours .... une Rickenbacker Model A 1922 . J'en ai croisé une cet été mais de 1925 ... on la reverra plus tard Mr.Red

La compagnie à existée de 1922 à 1927 et ils ont vendus un peu plus de 27000 voitures dans cette période. Une des premières compagnie reconnu pour équiper ses voitures de freins aux 4 roues !


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-rickenbacker-model-a

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-rickenbacker-model-a

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-rickenbacker-model-a

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-rickenbacker-model-a

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-rickenbacker-model-a

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-rickenbacker-model-a

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-rickenbacker-model-a

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Dim 11 Déc 2022, 18:29

Toujours chez Rickenbacker, la seule sedan 1922 connue en existence !

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-SN1161-A6-Sedan-1-1024x682

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-SN1161-A6-Sedan-7

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922-SN1161-A6-Sedan-3


Site du club : https://rickenbackermotors.org/

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 11 Déc 2022, 19:22

.

  En 1922, une Rickenbaker Touring 5 passagers de vendait $1,485:  une Ford, $393.

  Une Sedan: $1,985 vs chez Ford:  $595.

  Pourquoi une rareté?

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 11 Déc 2022, 19:44

..

  1922 Citroen 5CV.  en 1/18:

  Je ne la possède pas, mais elle est tout simplement SUPERBE!.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 S-l1600

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 18 Déc 2022, 13:46

.

  Une autre voiture très rare en 1922: la seule connue se trouve au musée Petersen de Los Angeles. Il s'agit d'une Leaf, mais loin de ressembler à celle qui porte son nom chez Nissan...   Elle se vendait à l'époque $5,500.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Captu311


https://www.hotcars.com/petersen-talk-us-through-the-only-surviving-leach-automobile/



Une autre assez rare également que j'ai photographié à ce même musée, Une Willys Knight 1922. Celle-ci se vendait $1,235.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 San_di58


Dernière édition par sssob le Dim 18 Déc 2022, 17:12, édité 1 fois

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty 125ans

Message  Buick68 Dim 18 Déc 2022, 14:11

1923 : Cette 2e partie, de 1921 à 1940, va voir la population Canadienne passée de 8.7 à 11.5 millions pendant que celle des États-Unis va passer de 106 à 142 millions et est marquée par la période de "prohibition" aux États-Unis (1920-1931)

Ford augmente encore sa domination au niveau des ventes, merci au Model T qui trouvera preneur à plus de 2,000,000 de reprises à travers le monde cette année la , ce qui deviendra l'année la plus prolifique pour ce modèle mythique !


Production Figures for 1923
Ford           1,831,128
Chevrolet        323,182
Buick        201,572
Willys-Overland 196,038
Durant        172,000
Dodge        151,000
Studebaker 146,238
Hudson/Essex  88,914

Ford
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 93796836
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 85784871
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 85784875
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 85784881


Buick
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 180940_Rear_3-4_Web
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 180940_Front_3-4_Web


Packard
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 92508413
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 92508418
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 92508490


Lincoln
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 93750018
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 93750103


Nash
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 93658868
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 93658879

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Dim 18 Déc 2022, 17:11

j'ai regarder ma liste et je n'ai pas de marques françaises répertorier en 2023 ;

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 18 Déc 2022, 21:49

.


  L'Année 1922 :

  - L'industrie Américaine a fabriqué 2,274,185 automobiles et 269,991 camions en 1922.

  - Ford à lui seul a construit 1.2 millions de véhicules, soit la moitié de la production totale Américaine.

  - Loin derrière, le deuxième était Dodge, suivi de Chevrolet et de Buick.

  - Le National auto Show présente une nouveau modèle, Le "Roadster Coupe": une carrosserie Roadster avec un toit fixe et destiné principalement  comme étant un "Business Use".

  - Rickenbaker, une nouvelle marque fabriquée à Détroit porte le nom du pilote de course et de l'as de l'aviation de la première guerre mondiale.

  - Une voiture à bas prix, La Star est lancée par William C. Durant à $319. pour faire compétition à  la Ford T. 100,000 de ces voitures seront produites en moins d'un an.

  - Un pare-brise une pièce est installé sur un voiture qui ne durera pas longtemps, la "Earl Touring Car", qui n'est autre chose qu'une "Briscoe" retravaillée.

  - Les pneus "Ballons" sont introduits.

  - Plusieurs carburateurs sont maintenant équipés d'un filtre à air.

  - "Nash" adapte des supports de moteur en caoutchouc afin de réduire les vibrations du moteur.

  - Les jauges à essence sont de plus en plus nombreuses à apparaître sur plusieurs véhicules.

  - Studebaker emploie maintenant de l'acier molybdène.

  - Le prix de la Ford Model T baisse encore pour s'établir à $298.

  - Ford se porte acquéreur de la "Lincoln Motor Company" pour la somme de $8,000,000.

  - Essex vends une "Closed Two doors coach" pour $1,245. soit $200. de plus qu'une »Touring.

  - Durant achète "Locomobile".

  - Charles M. Schwab prends la barre de la compagnie "Studz";  Harry Stutz ayant quitté la compagnie en 1919.

  - William S. Knudsen devient vice-président en charge de la division Chevrolet.

  - Henry Ford publie son livre "My Life and Work" lequel est traduit dans plusieurs langues et distribué à travers le monde.

  - Environ 73% des voitures vendues le sont maintenant à crédit, chose qu'Henry Ford désapprouve.

  - Décès de George Selden, celui qui clamait avoir inventé l'automobile mais qui avait perdu en Cour contre Henry Ford.

  - Un système de feux de circulation électrique est installé à Houston, Texas.

  - Les polices d'assurances automobiles, à la base calculées sur le prix d'achat sont révisées afin de refléter les valeurs actuelles.

  - Le premier Centre Commercial est inauguré à St-Louis.

  - Sur demande gouvernementale, la NADA commence une étude pour évaluer les voitures d'occasion.

  - Une Oldsmobile établit un record en voyageant 1,000 milles en 15 heures, soit une moyenne de 67 milles par heure.

  - Nouvelles marques en 1922:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 192210


  -

  -  

  -

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 18 Déc 2022, 22:06

.

  C'est en 1923 que Buick produit sa millionième voiture:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Captur77

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 18 Déc 2022, 23:16

.


  Quoi de neuf en 1923...

  - Année de naissance de Carol Shelby.

  - C'est la première édition des 24 heures du Mans. Le gagnant, une voiture Française:  Une Chénard-Walckerd.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1923ch10

  - Il faut remonter en 1923 pour voir la création d’un premier regroupement de concessionnaires à Québec soit l’Association des Marchands d’Automobiles de Québec Inc. Ce regroupement est à l’origine même de la première exposition de voitures au Manège Militaire.

  - Le nombre de véhicules enregistrés et immatriculés à Québec était estimé à autour de 2 000 quand l’ère de « l’automobilisation » (1919-1939) coïncida avec les folles années 20 à Québec. À Montréal, un premier salon d’envergure prit l’affiche du 22 au 29 janvier 1921 au Motordrome ; après quoi, Québec a risqué semblable expérience l’année suivante au Manège militaire. Un coup d’éclat en partant suffit à une poignée de concessionnaires pour créer un regroupement en 1923 : l’Association des marchands d’automobiles de Québec. François Morisset (de Morisset et frères, concessionnaire Dodge/DeSoto), J. L. Drolet (de Drolet Chevrolet/Oldsmobile), J. Roméo Racine et Henri Giguère (de Giguère Automobiles) furent les chefs de file de ce qui deviendrait plus tard l’actuelle Corporation des concessionnaires d’automobiles de la régionale de Québec (CCARQ).

 - 5 avril 1923 – Firestone débute la production de pneus à tube.

 -1923, André Citroën lance cette année-là la fabrication de jouets automobiles, véritables copies conformes de "l'auto de papa". Premier modèle: la Torpédo B2 10 HP, puis la Trèfle 5 HP. Plus de 30 000 véhicules seront vendus les dix premières années. Ce sont des autos à l’échelle 1/10e, très fidèles et livrées dans une boîte en carton décorée.

 - L’office américain des brevets a accordé en ce 20 novembre 1923, le brevet n ° 1 475 074 à l’inventeur âgé de 46 ans, Garrett Morgan, pour son feu tricolore à trois positions. Morgan a introduit le feu central (jaune) pour assurer la sécurité des intersections, les signaux précédents ne disposant que de feux stop et go.  Morgan, le fils de deux anciens esclaves, gagna la prospérité grâce à son travail de journaliste dans l’Ohio et vendra éventuellement les droits de son brevet à General Electric pour 40 000 $.

 - on dit que c'est la Star, compagnie appartenant à William C. Durant qui aurait fabriqué en usine la première "Station Wagon"... en 1923

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Captur78

  Cependant une compagnie indépendante pouvait vous construire à partir de 1922 un modèle similaire sur un châssis de Dodge, Studebaker, Ford ou Essex.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Captu312

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar 20 Déc 2022, 00:46

Un Ford T 1923 ... modifié Cool




... et un "original" de la même année cool-blue

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15317
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar 20 Déc 2022, 13:35

Un changement d'ordinateur ma fait perde le fil de quelque sujet Embarassed donc voici la production de Ford en 1922 et 1923
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1922_f10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1923_f10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar 20 Déc 2022, 13:38

PIERRE 01 a écrit:j'ai regarder ma liste et je n'ai pas de marques françaises répertorier en 2023 ;
Inquiète toi pas l'ami ses normal Pierre que tu n'a pas de liste pour 2023 crampé l'année n'est pas encore commencé geek

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 20 Déc 2022, 22:18

.

  C'est en 1923 qu'apparaissent chez Ford pour la première fois les noms "Tudor" et Fordor".

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1923_f10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 1923_f11

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4911
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  PIERRE 01 Mar 20 Déc 2022, 22:59

mustang200ci a écrit:
PIERRE 01 a écrit:j'ai regarder ma liste et je n'ai pas de marques françaises répertorier en 2023 ;
Inquiète toi pas l'ami ses normal Pierre que tu n'a pas de liste pour 2023 crampé l'année n'est pas encore commencé geek

salut


je me disais bien aussi que c'était bizarre .........................

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11306
Date d'inscription : 30/10/2010

Buick68, mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 2 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum