[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 04 Juil 2023, 23:41

.

  En 1934, qu'est-ce qui pouvait pousser un client a acheter une voiture d'un des trois plus grands manufacturiers, soit Ford, Chevrolet ou Plymouth?

  J'ai fait une petite recherche et je me demande laquelle j'aurais choisi.  Et vous?

  Ford:        Deux choix de moteurs: un 4 cylindres en ligne de 200.5p.c. (50 HP) ou un V-8 de 221 p.c (85HP). Prix: de $455. à $660.

  Chevrolet: Deux choix de moteurs: deux six cylindres en ligne: 181p.c (60HP) dans le modèle Standard et 206.8p.c (80HP) dans les modèles
                  Master. Les prix: de $465. à $675.

  Plymouth: Deux six cylindres de 201.3 p.c (77HP ou en option 82HP disponible dans tous les modèles) Prix: $540. à 695.


  Mes Dames et Messieurs, faites votre choix...

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 05 Juil 2023, 01:09

sssob a écrit:.
Comment faisait-il pour tenir garage en chargeant .60 cents / heure?

J'imagine qu'il ne se prenait pas de salaire et était en mode "survie" pendant la fin de la grande dépression scratch

La rue Arago un des oncles de ma conjointe y demeurait il y a une dizaine d'année et je ne me souviens pas avoir de quoi qui ressemblait à un garage et mon beau-père avait eu un ticket de stationnement Razz

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 05 Juil 2023, 01:22

sssob a écrit:.

  En 1934, qu'est-ce qui pouvait pousser un client a acheter une voiture d'un des trois plus grands manufacturiers, soit Ford, Chevrolet ou Plymouth?


  Mes Dames et Messieurs, faites votre choix...


Moi j'irais avec le V8 de Ford dans un coupe comme celui-ci !

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 15637277-1934-ford-deluxe-coupe-thumb

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 05 Juil 2023, 07:17

Je prendrais le même Ford 1934 cheers

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 05 Juil 2023, 12:33

Chiffres de production Canadienne
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_f10
Source : JC Mays

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 07 Juil 2023, 00:15

Dans les journaux

Mai
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_4_310

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_4_312

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_4_311

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_4_314

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_4_313

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_16_12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_16_10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_16_14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_16_15

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_16_16

Les Jumelles Dionne
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_16_11

La tension commençait à monter en Europe, quelques 5 ans avant la 2e guerre
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 05_16_13

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 07 Juil 2023, 00:31

1934 c'était l'année du 400e de la découverte du Canada ! Et le 100e de Toronto !
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 08_10_11

L'Axe commençait à s'organiser.
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 08_10_10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 09_7_310
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 09_7_312



[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 09_7_311

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 09_7_313

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 10_26_10

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam 08 Juil 2023, 21:36

Je continue avec quelques photos que j'ai trouvé de 1934, encore de beaux bijoux !!


Ford DeLuxe 5 windows
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_f11


ford Panel
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_f10


Lincoln KA
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_l10


Mercedes Benz 500K
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_m10


Packard Eight
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_p10





_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 09 Juil 2023, 10:33

.

  L'acteur et chanteur Dick Powell a possédé une 1934 Desoto Airflow:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_d12

 Le joueur de Baseball Babe Ruth en a aussi possédé une, mais je n'ai pas trouvé de photo...

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Dim 09 Juil 2023, 14:34

Mes dernières de 1934 ... encore quelques œuvres d'art cyclops


Packard Super Eight coupe
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_p13


Packard Twelve Sport coupe
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_p11


Peugeot 601 roadster
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_p12


Pierce Arrow 8 Silver arrow
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_p15


Pontiac 8
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_p16


Pontiac Series 603
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934_p14


Chevrolet standard Phaeton
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1934-c10



_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar 11 Juil 2023, 14:10

On va tourner la page pour se rendre à 1935 salut


On commence à observer une hausse généralisé mais qui semble tout de même fragile

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 3510


Si la compagnie Toyota (Toyoda à l'époque) à été fondé en août 1937 , c'est un peu plus de 2 ans auparavant que le premier prototype voit le jour : la A1 !


3 prototypes sont alors fabriqués en mai 1935 après environ 2 ans d'efforts, mais aucun n'a survécus

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 FirstVersions_Toyoda_A1-inauguration

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar 11 Juil 2023, 20:05

Buick68 a écrit:


Si la compagnie Toyota (Toyoda à l'époque) à été fondé en août 1937 , c'est un peu plus de 2 ans auparavant que le premier prototype voit le jour : la A1 !


3 prototypes sont alors fabriqués en mai 1935 après environ 2 ans d'efforts, mais aucun n'a survécus

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 FirstVersions_Toyoda_A1-inauguration


  C'est ce qu'on disait en 1934, copiée ou inspirée de L'Aiflow...

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1936_t11

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar 11 Juil 2023, 20:14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Nouve102
Source: J C Mays

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer 12 Juil 2023, 00:57

Dans les journaux, pour le premier trimestre, c'était assez tranquille côté actualité automobile ...

Quand on dit d'une chose que c'est la plus belle invention depuis le pain tranché ... on peut remonter AVANT 1935  Laughing  Laughing
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_010


Un personnage qui revient de plus en plus souvent dans l'actualité .... un certain Chancelier Allemand  Confused
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_011


Sir Malcolm lui il aime rouler vite vite vite  Mr. Green
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_013


Le 13 salon de l'auto de Québec réservait de belles surprises !!
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_012


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_015


Et Sir Malcolm remet ca quelques semaines plus tard !!!  rambo
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_014

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mer 12 Juil 2023, 07:15

Buick68 a écrit:Et Sir Malcolm remet ca quelques semaines plus tard !!!  rambo
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_014
Il avais compris que pour aller plus vite, sa prenais de l'aérodynamisme, pas une boite carré des modèles régulier cheers

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 13 Juil 2023, 20:20

Quelques "barn find" de 1935 au Classic car mall de Morgantown, Pa. Si j'ai bien lu ils auraient un genre de petite collection de barn find comme ca cyclops

Chevrolet
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-c10


Ford
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-f10
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-f11


Pontiac
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-p10



Mais ils ont aussi en inventaire quelques 1935 un peu plus en état et en vente celles la !


Dodge (Model DU ??) et Rolls Royce Limousine 20/25
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-d11
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-r10


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15368
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Ven 14 Juil 2023, 22:36

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image312
1935 Lincoln Brunn Convertible Sedan

Brochure Ford du Canada, V8 de 1935
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image313

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image314

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image315

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image316

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image317

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image318

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image319

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image320

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image321

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image322

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image323

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image324

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image325

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image326

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image327

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Image328
Source: Ford heritage Vault

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7575
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 15 Juil 2023, 10:05

.

  C'est en 1935 qu'est décédé John North Willys,

  Voici sa petite histoire:



  C’est le 25 octobre 1873 qu’est né John North Willys, dans l’État de New York. Ayant fait ses débuts dans le monde des transports en vendant des bicyclettes, on le retrouve quelques années plus tard à fabriquer sa propre gamme de vélos. Par la suite, il opère une concession lucrative du constructeur Overland.

  En 1907, lorsqu’Overland éprouve des difficultés financières, il rachète l’usine et devient propriétaire de la compagnie, qu’il renomme Willys-Overland en 1912. Les affaires vont bien, et le constructeur devient le 2e joueur le plus important de l’industrie aux États-Unis, derrière Ford. Pendant la Première Guerre mondiale, Willys-Overland fabrique des camions, des avions et des moteurs.

  Il faut attendre en 1926 pour que le plus gros vendeur du constructeur, la Willys-Overland Whippet, qui s’écoulera à plus de 100 000 unités entre 1927 et 1931. Après une faillite du groupe Willys pendant la Grande Dépression et après le décès de John Willys, survenu en 1935, la compagnie participe encore une fois à l’effort de guerre en assemblant, dès 1941, la Willys MB, mieux connue sous le nom de Jeep.

  Source : Wikipedia

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 15 Juil 2023, 10:26

..

    88 ans demain, soit le 16 juillet 1935 que fut installé le premier parcomètre...

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935_p10


  Le premier parcomètre au monde, connu sous le nom de Park-O-Meter N °1 , a été installé à l’angle sud-est de ce qui était alors First Street et Robinson Avenue à Oklahoma City, dans l’Oklahoma, aux États-Unis. Le parcomètre était l’invention d’un homme du nom de Carl C. Magee, qui s’est installé à Oklahoma City en provenance du Nouveau-Mexique en 1927.

  Oklahoma City à cette époque partage un problème commun avec de nombreuses zones urbaines américaines: le manque de places de stationnement pour le nombre croissant d’automobiles qui se pressent dans le quartier des affaires du centre-ville chaque jour. Lorsqu’on lui a demandé de trouver une solution au problème, Magee a proposé le Park-o-Meter. Le premier modèle de travail a été présenté au public au début de mai 1935, suscitant un débat immédiat sur les avantages et les inconvénients du stationnement réglementé.

  Malgré une assez forte opposition, les premiers compteurs ont été installés par la Dual Parking Meter Company à partir de juillet 1935. Cela coûtait 5 cents de l’heure et les horodateurs étaient placées à des intervalles de 20 pieds le long du trottoir correspondant aux espaces peints sur le trottoir. L’invention de Magee a vite fait son chemin. Les détaillants adoraient les compteurs car ils encourageaient le roulement rapide des voitures – et des clients potentiels – et obligeaient les conducteurs à les accepter comme une nécessité pratique pour réglementer le stationnement. Au début des années 1940, plus de 140 000 horodateurs étaient en service aux États-Unis. Aujourd’hui, Park-O-Meter No. 1 est exposé à la Statehood Gallery de la Oklahoma Historical Society.

Texte: Benoit Charette.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 15 Juil 2023, 10:47

.

  Proclamée la voiture de l'année en 1935...  La Chevrolet Carryall Suburban.

  Était-ce l'ancêtre de nos SUV ?

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Captu424

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Captu425

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Captu426

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Captu428

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 15 Juil 2023, 11:11

.

  C'est aussi en juillet 1935 (le 3 très exactement) qu'est décédé André Citroën, un Grand de l'histoire automobile:

  Ingénieur et industriel français qui a introduit les méthodes de production de masse d’Henry Ford dans l’industrie automobile européenne, André Citroën est décédé à l’âge de 57 ans. Sans être passionné par l’automobile, il était un génie du marketing. Citroën se démarque toujours du reste. Il semble que pour le pur plaisir d’être différent pour lui-même – capricieux, bizarre, irritant, mais parfois allumé par des éclairs d’ingéniosité.

  Les voitures Citroën ne peuvent être confondues avec rien d’autre dans le monde automobile. Un leg unique au monde automobile.

  Diverses Sources Internet.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Captu430

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Captu429


  André Citroën (1878-1935), ingénieur polytechnicien français, pionnier de l’industrie automobile, fondateur en 1919 de l’empire industriel automobile du même nom, compte parmi les grands de l’industrie automobile mondiale. Admirateur de Henry Ford et des méthodes de production américaines, Citroën souhaite devenir le « Henry Ford européen » en introduisant l’innovation technique à l’automobile populaire.

  À l’instar d’Enzo Ferrari quelques années plus tard, André Citroën s’entoure de grands talents qui sauront étancher sa soif d’invention. Outre ses succès industriels, l’entreprise qu’il fonde nous a laissé trois « immortelles » : la Traction, la 2CV et la DS. Mais malgré ces icônes – ou peut-être à cause d’elles –, l’audace d’André Citroën et l’expansion trop rapide de son entreprise mènent à la liquidation de Citroën, qui est reprise en 1934 par Michelin. Bien plus humble aujourd’hui, Citroën appartient au Groupe PSA (Peugeot Citroën).

  Texte d'Alain Raymond sur le site de Benoit Charette.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Citroe13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Citroe14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Citroe15

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Citroe16

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 22 Juil 2023, 10:10

.

  Je vous présente mes beautés de... 1935:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-110

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-210

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 1935-310

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 23 Juil 2023, 09:55


_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 23 Juil 2023, 09:56


_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 23 Juil 2023, 09:58

.

  Les splendides Oldsmobile pour 1935:

https://classiccarcatalogue.com/OLDSMOBILE_1935.html

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 12 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum