[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 aime ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
L'année 1935:
- L'industrie automobile a fait un grand bond en 1935 en produisant 3,387,806 automobiles et 732,005 camions.
- Chevrolet produit 820,253 autos dépassant Ford qui en fabrique 548,215.
- L'association des marchands de New-York présente le 35 ième salon de l'automobile tandis que le flambeau est passé à l'association des manufacturiers automobiles qui prépare le 36 ième salon pour Novembre.
- Pour la première fois depuis 25 ans, Ford se présente au 35 ième salon de l'automobile.
- Les modèles à moindre prix, plus d'accessoires et moins de puissance sont la tendance de 1935. Elles sont surtout présentées par Chrysler, DeSoto, Graham, Hudson, Hupmobile, Packard, Pontiac et Réo.
- Un style plus conventionnel appelé "Airstream" vient rejoindre les Chrysler et DeSoto "Airflow" moins convoitées. Ceci aide à renflouer la Compagnie.
- Les voitures de GM commence à utiliser les carrosseries "Fisher" tout acier éliminant ainsi les structures en bois et autres composantes.
- Les versions "Trunkback" gagnent en popularité.
- Chevrolet introduit le "Sububan Carry-All", le premier véhicule "Station Wagon" fabriqué complètement d'acier. Il est monté sur un châssis de camion léger.
- Nash offre un nouveau moteur appelé "Sealed-in". Une particularité: les "Manifolds" sont moulés à l'intérieur du bloc...
- "American Austin" est en faillite. Roy S. Evans reprend la compagnie et annonce le retour prochain de l"American Bantam".
- Pierce-Arrow se réorganise avec beaucoup de difficultés en réduisant des opérations. On parvient à peine à produire 1,000 véhicules en 1935.
- Paul G. Hoffman devient le Président de Studebaker.
- Walter P. Chrysler nome K.T. Keller comme Président et F.M. Zeder Vice-Président.
- La superbe Auburn Speedster, dont il se fera des répliques durant les décennies suivantes, possède un moteur avec super-charge de 150 HP.
- La série 40 de Buick présente une nouvelle décapotable à prix réduit: $925.
- Chevrolet présente des nouvelles carrosseries élégantes avec un pare-brise en V.
- Dodge a un nouveau moteur nommé "Value Six" dans une carrosserie se rapprochant du "Airstream Look". Les ventes augmentent.
- Duesenberg offre le "Rollston-bodied", 153.5 po. d'empattement JN : seulement 10 sont construits.
- Les Ford Sport ont un nouveau look avec des portes suicide. Un "Convertible Sedan" revient dans la lignée.
- La "Seconde série" de Graham sedans est complètement redessinée comparativement au modèle précédent "Blue Streak". La Compagnie est en difficulté financière.
- Hudson offre un nouveau 6 cylindres, mais perd des parts de marché au profit du moins dispendieux "Terraplane".
- Un nouveau 8 cylindres en ligne de 248 pc. développant 105 hp. est offert dans quelques modèles LaSalle.
- Nash gagne en popularité avec son nouveau "Aeroform Design" et ses freins hydrauliques.
- Packard offre une nouvelle série à plus bas prix nommé "One-Twenty". Les prix partent à $980.
- Plymouth gagne en popularité avec beaucoup de nouveautés: de nouveaux sièges nommés "Chair-Height" , un nouveau moteur six cylindres économique, des freins hydrauliques et plusieurs autres avantages. Voici un tableau le comparant avec Ford:
- Le Six cylindres revient chez Pontiac après deux ans d'absence.
- Reo installe seulement des six cylindres dans ses modèles "Flying Cloud" et "Royale".
- Les "Studebaker Dictators" peuvent avoir deux suspensions avant différentes. La conventionnelle ou une indépendante nommée "Planar". Elle sera offerte jusqu'en 1937.
- L'Experimentale "Stout Scarab", un véhicule avec moteur arrière qui selon certains serait l'ancêtre de la mini-van... est lancée. Seulement 5 seront produites en 1935.
- La "Indy Pace Car" de 1935 est une "Ford Convertible sedan"
- Oklahoma City installe le premier parcomètre.
- Buick baisse à 53,249 unités comparativement à 71,009 en '34. Elle reste cependant au 8ième rang des constructeurs, mais se reprendra en '36 en triplant sa production jusqu' à 168,596 unités, passant alors au septième rang devant Hudson/Terraplane.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
18 juillet 1936 : Naissance de la Wienermobile
https://annuelauto.ca/18-juillet-1936-naissance-de-la-wienermobile/
Texte de Benoit Charette.
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
La compagnie va changer le nom S.S. cars ltd pour Jaguar cars ltd ... en 1945 ... on se doute bien pourquoi !!!
mustang200ci et sssob aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Buick68 et sssob aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Dans l'article ont apprend que la compagnie Pierce Arrow serais le père du design des phares encastré dans les ailles
Aussi le journaliste remarque que les autos Européenne n'ont pas de marche pied et se demande quant les constructeurs Américains cesseront de fabriqué cette anachronisme
Publicité Chevrolet 1936
source: BANQ
Buick68 aime ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Peux-tu nous dire à quel angle de Dorchester était situé ce concessionnaire ?
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
mustang200ci aime ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
C'est en 1936 qu'a été construite la Bugatti Type 57SC Atlantic. Selon les spécialistes, ce serait la voiture la plus rare et la plus dispendieuse au monde. Seulement 4 ont été construites dont 3 seraient encore en existence:
Bien que ce ne serait pas mon premier choix de voiture, je ne peux que l'admirer... une d'entre elle s'est vendue pour $30,000,000,,,,
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
C'est en 1936 que le gouvernement Canadien impose une taxe sur les voitures importées afin de protéger l'industrie manufacturière Canadienne. C'est ainsi qu'apparaissent des modèles exclusivement Canadiens comme Monarch, Beaumont et Fargo. Elle sera cependant enlevée en 1965, mais l'industrie Canadienne conservera plusieurs beaux modèles exclusivement Canadien (Météor, Parisienne, et plusieurs autres).
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Et côté automobile il y a quelques bons deal à faire chez Clermont Motor !
sssob aime ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
C'est le 15 juin 1936 que Fiat présente au public la toute première 500.
Texte de Alain Charette:
https://annuelauto.ca/15-juin-1936-fiat-presente-la-500/#:~:text=15%20juin%201936%20%E2%80%93%20Fiat%20pr%C3%A9sente,L'annuel%20de%20l'automobile
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
1 NOVEMBRE : L’ÉPOUSTOUFLANT RECORD DE VITESSE DE 330 KM/H DE RUDOLF CARACCIOLA EN 1936
https://www.poleposition.ca/actualite/2019/11/11/11-novembre-lepoustouflant-record-de-vitesse-de-330-kmh-de-rudolf-caracciola-en-1936/
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
C'est en 1936 qu'apparaît la toute première Toyota... On dit que le modèle serait inspiré de la Chrysler "Airflow"
Doté d’un 6 cylindres de 3,4 litres, ce premier modèle s’écoulera à 1,404 exemplaires. Sa production cessera en 1943.
https://classiccarcatalogue.com/TOYOTA_1936.html
Dernière édition par sssob le Lun 04 Sep 2023, 12:32, édité 1 fois
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 aime ce message
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22