Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam Sep 16, 2023 4:00 pm

.

  C'est en 1936 qu'apparait la première Lincoln V-12 appelée Zephyr. Cette voiture est munie d'un moteur V-12.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_z10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_z12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_z11

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam Sep 16, 2023 4:21 pm

1936 Pontiac Motorhome !!

Il a été vendu à l'encan en 2016, il avait à ce moment 9205 miles !!!
https://cars.bonhams.com/auction/23595/lot/158/1936-pontiac-six-40-litre-motorhome-chassis-no-6ba13333/

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 24066746-1-9.jpg&top=0.363184079601&left=0.153333333333&bottom=0.980099502487&right=0

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 24066746-1-19

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 24066746-1-17

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 24066746-1-11

This 1936 Pontiac Motorhome was ordered by Englishman Captain Dunn as a rolling chassis with the front end pre-fitted. Once it was delivered to England, the Russell coachbuilders in Kent set about building the rest of the vehicle to the Captain’s specifications.


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 02/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam Sep 16, 2023 4:37 pm

.

La petite histoire de ce camping car:

Un camping-car Pontiac au Royaume-Uni

Ce Camping-car unique au monde avait été commandé par Dunn Bexhill Kent. Il a été commandé en 1935 aux États-Unis et expédier au Royaume-Uni. A son arrivé il y avait seulement le châssis et l’habitacle avant. M Bexhill Kent a ensuite engagé un carrossier du nom de Russell qui a construit la portion camping-car. Une fois terminer la version finale lui a été livré au début de 1936. M Bexhill Kent avait reçu un diagnostic de polio à la fin des années 30 ce qu’il explique la raison du fauteuil roulant. En 1946 il meurt, il laisse tout en héritage a son épouse. Le camping-car fût entreposé en 1940 mis sur des blocs, les bougies retirées. Tous les mois Mme Bexhill Kent tournaient le moteur à l'aide de la poignée de démarrage manuel. Elle a répété cette manœuvre jusqu’à sa mort en 1991. De 1992 à 2015 il a demeuré dans une salle d’exposition avec un kilométrage de 8668, aujourd’hui le nouveau proprio l’utilise dans plusieurs expositions sur invitation. Ce qui est remarquable c’est l’état de conservation, l’intérieur rien a été modifier bien que les boiseries aient été refait pour lui redonner son lustre. Tous les rideaux et linoléum sont d’origine ainsi que tous les luminaires et accessoires.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam Sep 16, 2023 7:11 pm

.

  Voici à quoi ressemblait une plaque du Québec... en 1936

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu445

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam Sep 16, 2023 7:55 pm

.


  1936 Cadillac Série 90 Convertible Sedan V-16 par Fleetwood...


  Seulement 6 comme celle-là auraient été construites:


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu446

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu447

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu448

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu450

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu451

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu449

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu452


  Cette voiture a été vendu par la firme RM à Hershey en 2017 pour la modique somme de ... $715,000 US.





_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci, 350 V8 et PIERRE 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim Sep 17, 2023 12:45 am

.

  Les Modèles de 1936


  FORD   Premier Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_f10

Prix variant de $510. à $780.

  CHEVROLET  Deuxième Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936-c10

prix de $495. à $665.

  PLYMOUTH Troisième Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936pl10

Prix de $510. à $895.

DODGE  Quatrième Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_d11

Prix de $640. à $975.

Oldsmobile  Cinquième Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936-o10

Prix de $665. à $935.

PONTIAC  Sixième Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936-p10

Prix de $615. à $840.

BUICK   Septième Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_b13

Prix de $765. à $1,945.

Hudson / Terraplane   Huitième Rang

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_h10

Prix $570. à $975.

Puis suivent les modèles de Luxe:

CADILLAC

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_c12

Prix de $1,645 à $8,150.

CHRYSLER

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936-c11

Prix de $760. à $4,995.

LINCOLN

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_l11

Prix de $1,275 à $6,800.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar Sep 19, 2023 2:02 am

.

  1936 marque la fin du "Desoto" Airflow. Un sedan se vendait pour $1,095. Seulement 250 ont été construits durant l'années modèle '36

  Durant la même année, Chrysler a fabriqué 59,258 autos dont seulement 6,285 étaient des "Airflow". L'année '37 marquera aussi la fin de ce modèle pour Chrysler.

  -    110  Airflow Eight Coupé 6 passagers,
  - 1,590  Airflow Eight Sedan 4 Portes 6 passagers,
 
  -    240  Airflow Impérial Coupé 6 passagers,
  - 4,259  Airflow Impérial Sedan 4 Portes 6 passagers,
  -       1  Airflow Impérial Châssis seulement,

  -     38  Airflow Custom Impérial Sedan 4 Portes 5 passagers,
  -     37  Airflow Sedan Limo 7 passagers,
  -     10  Airflow Sedan Limo 8 passagers.

   _____

  - 6,285


  Cette voiture, même si çà été un fiasco financier a influencé plusieurs autres manufacturiers qui se sont inspirés de ce modèle.

  Aujourd'hui, c'est une voiture recherchée par les collectionneurs.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar Sep 19, 2023 2:25 am

.

  En 1936, Buick a 4 modèles: La Spécial 40, La Century 60, la Roadmaster 80 et la Limited 90.

  Auparavant, le plus gros moteur était réservé exclusivement au modèle 90 Limited. Mais en 1936, Buick décide de prendre un modèle léger, la Century 60 et d'y installer son plus gros moteur, un 8 cylindres en ligne de 320.2 PC.

  Certains historiens prétendent que ce serait le premier "HotRod" fabriqué en usine...

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_b14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_b16

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_b15

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar Sep 19, 2023 2:53 am

.

  En 1936, le nom de modèle de toutes les "Dodge" était D2, mais aussi appelé" "Beauty Winner Six".

  Sur une production de 263,647 unités la plaçant au quatrième rang des constructeurs, la plus belle était sans aucun doute la Convertible Coupé 2-4 passagers qui elle s'est vendue à 1,525 exemplaires. (Quatre passagers grâce à son "Rumble Seat" aussi appelé chez nous le siège de la Belle-Mère ou le divan aux caresses...)

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu453

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_d12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_d13

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci et PIERRE 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar Sep 19, 2023 3:39 am

.

  Une autre très belle voiture en 1936, la Hudson Custom Eights.

  Hudson / Terraplane était au huitième rang des constructeurs cette année là avec une production totale de 123,266 unités.



[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu454

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68, mustang200ci et PIERRE 01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Jeu Sep 28, 2023 3:55 am

.


  L'Année 1936


- L'industrie a fabriqué 3,669,528 autos et 784,587 camions, la meilleure année depuis 1929.

- Ford dépasse Chevrolet au niveau du nombre d'unités produites, mais est largement dépassé par les unités vendues au cours de l'année civile; 975,238 vs 791,812.

- Plymouth atteint pour la première fois une production d'au dessus d'un demi million d'unités, le plaçant au troisième rang tandis que Dodge passe devant Oldsmobile, respectivement au quatrième et cinquième rang.

- Un chef-d'œuvre, La "Front Wheel Drive Coffin Nose" Cord 810 est lancée, trois ans après son modèle L-29. Plusieurs diront que c'est le plus beau désign de tous les temps.

- La Lincoln Zephyr V-12, construite à partir d'un modèle Ford V-8 est la première Lincoln à prix moyen.

- C'est la dernière année de la DeSoto Airflow. Les modèles Chrysler Airflow cesseront quant à eux l'année suivante.

- Après avoir construit 3,206 autos en 1936, la compagnie REO abandonne la production d'automobiles pour se consacrer exclusivement dans la fabrication de camions.

- Stutz offre également ses dernières voitures, incluant la célèbre Bearcat Speedster.

- La mini voiture "American Bantam" essaie de prendre la place de la "American Austin" en offrant un modèle à partir de $295.

- Graham abandonne son 8 cylindres au profit d'un six cylindres "Supercharge". Sa carrosserie est partagée avec la "REO Flying Cloud".

- E.L. Cord est rappelé d'Angleterre par le gouvernement pour faire face à des accusations de fraude. Suite à la grande dépression, il fait faillite et ses derniers modèles Auburn et Duesenberg disparaîtront au cours de l'année 1937. Il revend Cord à sa société d'avions AVCO (Moteurs Lycoming) et continuera à fabriquer les Cord jusqu'en 1941. Il se retire ensuite dans le Nevada ou il fait fortune avec l'immobilier.

- Plusieurs marques ont maintenant le levier de frein d'urgence du côté gauche du conducteur, ceci permet plus d'espace pour le passager central.

- Plusieurs marques possèdent maintenant des vitres latérales qui s'abaissent ainsi que des dégivreurs de pare-brise installés en usine.

- Nash introduit son "Twin travel Beds" (Deux lits jumeaux en repliant la banquette avant.)

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_n11

- Le département de Commerce des États=Unis déclare que 54% des familles possèdent maintenant une automobile.

- "Nash Motor Company" se fusionne avec "Kelvinator Corporation" pour former la "Nash-Kelvinator Corporation". George W. Mason est nommé président tandis que Charles W. Nash devient président du Conseil d'administration.

- Willys-Overland se réorganise, se sort de la protection de la faillite en février et produit 30,826 automobiles du modèle 77.

- Les nouvelles Buick portent maintenant un nom  (Special, Century, Roadmaster et Limited) associés à un numéro( 40, 60, 80 et 90). Elles ont également un nouveau design de toit
en acier, courtoisie de "Harley Earl's Art & Colour Section".

- Buick assemble son plus gros moteur dans un plus petit modèle, la "Century" et crée par le fait même ce que plusieurs appelleront le premier "HotRod" sorti d'une ligne de montage.

- Une série moins dispendieuse, la série 60 se joindra à la ligne Cadillac. Toutes les Cadillac sauf les V-16 recevront des freins hydrauliques.

- Chevrolet a maintenant des freins hydrauliques, mais la Roadster et la Phaeton disparaissent.

- La ligne Dodge se nomme "Beauty Winner" et inclut deux nouvelles Sedan, une décapotable ainsi qu'une Limo avec long empattement.

- Hudson dévoile son tout nouveau "All Steel Body" (Carrosserie tout Acier).

- Hupmobile ferme ses usines en début d'année et resteront fermées durant 18 mois... la suite est un toute autre histoire.

- Un nouveau huit cylindres en ligne de 105 hp est installé dans toutes les LaSalle.

- Nash introduit un nouveau modèle à prix économique, muni d'un six cylindres, elle se nomme "400" est se vends à partir de $675.

- Le moteur de la Packard One-Twenty est augmenté à 282 pc et une décapotable Sedan est ajoutée. La production double pour atteindre 55,042 unités.

- Pierce-Arrow gagne le titre de la voiture la plus sécuritaire "World's Safest Car", mais les ventes continuent de descendre.

- REO introduit un "overdrive" en remplacement de son "Self-Shifter".

- Studebaker arrête temporairement la production du "Commander".

- Studebaker introduit son "Hill Holder". Ce système permet de ne pas reculer dans une pente avec la pédale d'embrayage enfoncée.

- Une Graham avec un "Supercharge" gagne le "Gilmore-Yosemite Economy Sweepstakes" avec un record de 26.66 Milles par gallon.


-



-

-

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim Oct 08, 2023 4:17 pm

..


  Il y avait 7 voitures de 1936 offertes cette semaine à l'encan RM à Hershey...


  4 ont été vendues:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu459

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur83

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu460

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur84



  et 3 n'ont pas atteint la limite fixée...


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu461

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur85

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captu462

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim Oct 22, 2023 2:36 pm

.

  En septembre 1936, Lagonda présente sa voiture "LG45 Rapide" comme étant la voiture la plus rapide au monde. Sa vitesse maximum étant de 108 milles/heure, elle dépasse donc largement les 100 milles/heure...

  Seulement 25 exemplaires ont été construits;

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_l13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1936_l12

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Lun Oct 23, 2023 5:10 pm

Ouf, ca devait brasser à 100 mph !

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 02/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar Oct 24, 2023 12:49 am

Avec le début de la saison morte le sujet va recommencer à bouger un peu plus , merci à SSSOB pour toutes ces infos dans ce sujet historique ! thumright  

Au tour de 1937 maintenant

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur35


Pour la Lagonda LG45 Rapide sortie en 1936 il s'agirait du modèle 1937.

Il y en aura un bientôt de disponible à RM Sotheby's qui est évalué à environ 1,000,000$ Canadien !!!

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur36

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur39

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur37

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur38

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur40

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur41

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur42

Info : https://rmsothebys.com/en/home/private-sales/r5816-1937-lagonda-lg45-rapide-sports-tourer/1386494?utm_source=website&utm_medium=tile&utm_campaign=PS00_r5816Tile

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 02/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar Oct 24, 2023 1:00 am

Une belle Mercedes Benz 170V cabriolet 1937 que j'ai croisée au début de l'été ! cool-blue

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Img_3511

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Musee-89

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Musee-90

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 02/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar Oct 24, 2023 2:31 am

Buick68 a écrit: merci à SSSOB pour toutes ces infos dans ce sujet historique ! thumright  
X2, merci SSSOB thumright

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mar Oct 24, 2023 3:33 am

mustang200ci a écrit:
Buick68 a écrit: merci à SSSOB pour toutes ces infos dans ce sujet historique ! thumright  
X2, merci SSSOB thumright

salut


  Merci pour les bons mots... En réalité, tout ce qui se rapporte à l'automobile du début jusqu'aux années '70 (Chiffres, production, histoires, faits divers, etc.) me passionne. J'ai des tonnes d'informations, de nombreux volumes et photos et c'est avec un plaisir immense que je vous les partage. Dommage qu'il y ait si peu d'intéressés!

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mar Oct 24, 2023 1:30 pm

Quelques belles voitures de 1937 cool-blue

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur45

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur44

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur47

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur46

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur48

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur50

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur49

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 02/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar Oct 24, 2023 4:25 pm

Publié le 12 décembre 1937, nomination par Ford du Canada d'un nouveau garage Ford, le garage Fortier limitée, garage qui est encore en affaire cheers
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Fortie10
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

ADM et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar Oct 24, 2023 4:30 pm

Publicité de novembre 1937, garage St-Eustache Ltée, vendeur des marques Pontiac  - Buick - Ford - Lincoln - Zephir, camion GMC et Ford, vendre plusieurs marques ! pas de problème dans le temps geek
ce garage est encore en affaire sous le nom de "Brunelle Ford à St-Eustache cheers
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Garage11
Source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

ADM et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Mar Oct 24, 2023 4:38 pm

Au Québec l'année 1937 à mal commencé, le 6 janvier 1937 décédais Saint Frère André (9 août 1845 - 6 janvier 1937)

Saint Frère André et son œuvre, l'Oratoire St Joseph  
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Image358

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7895
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

ADM et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer Oct 25, 2023 1:27 am

..


  La Ford 1937 avec son moteur V-8 de 85 HP. était un modèle choisi par plusieurs corps policier.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1937_f11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1937_f12

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer Oct 25, 2023 1:51 am

.


  Un modèle qui a su plaire en 1937: La Cadillac LaSalle. Auparavant équipé d'un moteur 6 ou 8 cylindres en ligne, 1937 dévoile un nouveau V-8 de 322 p.c.

  Les ventes passent de 8,651 unités en 1935 à 13,004 en '36 et à...  32,000 en 1937.  Les prix varient de $1,275. à $1,680 pour une décapotable 5 passagers.


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 1937-c10


  Elle est même choisie comme voiture de tête au Indy 500 de cette année. Une 2 passagers ou 4 avec le "Rumble seat" comme la photo ci-bas se vendait $1,350.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Indy_184

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Légende
Légende

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 5200
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Mer Oct 25, 2023 5:30 am

Exemple de diversités en 1937 ... on passe de la voiture "électrique" au Cadillac V16 en passant par une Rolls Royce ou une sportive SS Jaguar à la commune mais pratique Ford cool-blue

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur52

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur51

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur54

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur55

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur53

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur57

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Captur56

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 16123
Date d'inscription : 02/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 15 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum