[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
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mustang200ci
Buick68
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
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Le Canada a apporté beaucoup de nouveautés durant la guerre de 39-45, côté scientifique et technologique dont nous profitons encore aujourd'hui:
https://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/classroom/fact-sheets/science
Le Canada a apporté beaucoup de nouveautés durant la guerre de 39-45, côté scientifique et technologique dont nous profitons encore aujourd'hui:
https://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/classroom/fact-sheets/science
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Juin 1939 .... le calme avant la tempête ?? C'était assez tranquille dans ce que j'ai trouvé
Et 4 superbes Alfa Romeo, la première c'est vendue près de 20 millions US en 2016 !!!
Et la 2e à été évaluée en 1.9 et 2.4 Millions d'Euro en 2015 et est l'ancienne voiture offerte par le dictateur Mussolini à sa maitresse !
Et 4 superbes Alfa Romeo, la première c'est vendue près de 20 millions US en 2016 !!!
Et la 2e à été évaluée en 1.9 et 2.4 Millions d'Euro en 2015 et est l'ancienne voiture offerte par le dictateur Mussolini à sa maitresse !
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
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C'est en 1939 qu'est construite la première voiture présidentielle Américaine à l'épreuve des balles...
Elle est construite spécialement pour le Président Franklin D. Roosevelt et est actuellement exposée ainsi que d'autres voitures présidentielles au musée Ford à Dearborn, près de Détroit au Michigan.
Cette voiture porte le surnom de "The Sunshine Special". Elle mesure 160" (13 Pieds et 4 pouces- soit presque 4 mètres) et pèse 9,300 livres (4,218 Kg).
Photo prise au musée Henry Ford:
C'est en 1939 qu'est construite la première voiture présidentielle Américaine à l'épreuve des balles...
Elle est construite spécialement pour le Président Franklin D. Roosevelt et est actuellement exposée ainsi que d'autres voitures présidentielles au musée Ford à Dearborn, près de Détroit au Michigan.
Cette voiture porte le surnom de "The Sunshine Special". Elle mesure 160" (13 Pieds et 4 pouces- soit presque 4 mètres) et pèse 9,300 livres (4,218 Kg).
Photo prise au musée Henry Ford:
sssob- Légende
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
.
Faits divers: Course automobile en 1939:
-Les Français Jean Trévoux (sur Hotchkiss) et Joseph Paul (sur Delahaye) remportent le Rallye automobile Monte-Carlo ex-aequo.
Jean Trévoux et Marcel Lesurque, vainqueurs du rallye Monte-Carlo 1939 sur Hotchkiss 686 GS.
Joseph Paul / Marcel Çontet (Delahaye 135 M) et Jean Trevoux / Marcel Lesurque (Hotchkiss 686 GS).
-24 Heures du Mans : Bugatti gagne les 24H avec les pilotes Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron.
Bugatti 57C de Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron
-En 1939, pas de champion d'Europe des pilotes de « Formule » car l'AIACR qui organisait la compétition n'a jamais publié de classement final pour cette saison écourtée par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Après la déclaration de guerre, les autorités allemandes ont déclaré Hermann Lang champion. Officiellement toutefois, le titre ne fut pas décerné en 1939.
Hermann Lang behind the wheel of the Mercedes-Benz W 154 at the 1939 GP.
Faits divers: Course automobile en 1939:
-Les Français Jean Trévoux (sur Hotchkiss) et Joseph Paul (sur Delahaye) remportent le Rallye automobile Monte-Carlo ex-aequo.
Jean Trévoux et Marcel Lesurque, vainqueurs du rallye Monte-Carlo 1939 sur Hotchkiss 686 GS.
Joseph Paul / Marcel Çontet (Delahaye 135 M) et Jean Trevoux / Marcel Lesurque (Hotchkiss 686 GS).
-24 Heures du Mans : Bugatti gagne les 24H avec les pilotes Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron.
Bugatti 57C de Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron
-En 1939, pas de champion d'Europe des pilotes de « Formule » car l'AIACR qui organisait la compétition n'a jamais publié de classement final pour cette saison écourtée par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Après la déclaration de guerre, les autorités allemandes ont déclaré Hermann Lang champion. Officiellement toutefois, le titre ne fut pas décerné en 1939.
Hermann Lang behind the wheel of the Mercedes-Benz W 154 at the 1939 GP.
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Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Quelque mots de nos commanditaire de 1939
Le sirop Bee Hive, un produit qui existe encore en 2024
Paris pâté et Bovril, toujours disponible sur les tablettes de magasin
Absorbine junior, un autre produit qui existe encore
Différents et révolutionnaire les nouveaux corsets Silhouette
Surprenant le nombre de commanditaire qui existe toujours en 2024
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Différents et révolutionnaire les nouveaux corsets Silhouette
Surprenant le nombre de commanditaire qui existe toujours en 2024
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
1940 : Dernière année de cette 2e tranche de notre sujet historique !
Vous pouvez intervenir en tout temps pour ajouter des choses ou revenir sur des points qu'on auraient passer outre.
Juste pour préciser cette liste indique les ventes de voitures Américaines seulement, pour ces années ca ne ferais pas de différence mais on verra dans les années 60-70 et plus que les marques Asiatiques par exemple n'y figurent pas. Mais ca donne quand même un aperçu du marché domestique.
Par rapport à l'année précédente l'ordre est demeuré identique avec des hausses pour toutes les marques, avec les plus grandes hausses pour les divisions de GM
À tout seigneur, tout honneur voici quelques Chevrolet 1940 !
Vous pouvez intervenir en tout temps pour ajouter des choses ou revenir sur des points qu'on auraient passer outre.
Juste pour préciser cette liste indique les ventes de voitures Américaines seulement, pour ces années ca ne ferais pas de différence mais on verra dans les années 60-70 et plus que les marques Asiatiques par exemple n'y figurent pas. Mais ca donne quand même un aperçu du marché domestique.
Par rapport à l'année précédente l'ordre est demeuré identique avec des hausses pour toutes les marques, avec les plus grandes hausses pour les divisions de GM
À tout seigneur, tout honneur voici quelques Chevrolet 1940 !
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
..
Plymouth 1940... ceux-là on les connait...du moins les camions:
On en a un dans la famille, et cette fois c'est un vrai, pas un diecast.
C'est mon fils Martmen qui a fait la carrosserie, moi la mécanique...
Ce qu'il avait l'air lorsque mon cousin l'a trouvé ... en Arizona:
Et ce qu'il a l'air aujourd'hui:
Lorsqu'il a été présenté au Salon de L'Auto de Montréal en 2013:
Et un peu de documentation:
Et le plus rare, le livre du propriétaire, celui-là, j'ai mis 8 ans avant de le trouver:
Il y a eu 6,879 Plymouth (Modèle PT-105) fabriqués en cette année de 1940. Le Plymouth se vendait $561., le Chevrolet, $575. et le Ford, 5$ de plus pour $580.
Ce modèle de camion, comme le notre est très rare... Car très peu ont été fabriqués avec la roue de secours sur le côté droit.
À cette époque, ces camions étaient tous construits avec le réservoir à essence derrière le siège à l'intérieur de la cabine. Voilà qu'en 1939, l'Armée Américaine décide d'acheter 100 camions Plymouth (Modèle PT-81 en 1939) pour la guerre mais sécurité oblige, on demande à Chrysler de déplacer le réservoir à essence à l'arrière sous la boite. Mais c'est à cet endroit qu'est normalement placé la roue de secours. On installe donc la roue de secours sur le marchepied côté droit.
Lorsque la production de 1940 débute, Chrysler fabrique quelques exemplaires en pensant recevoir une autre commande de l'Armée, mais elle n'est jamais venue. Ils les ont donc écoulés sur le marché. Le nôtre est un de ceux-là.
J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver ces informations. Elles proviennent d'un livre écrit par Mr. Jim Benjaminson, un collectionneur très connaisseur de ces camions.
Plymouth 1940... ceux-là on les connait...du moins les camions:
On en a un dans la famille, et cette fois c'est un vrai, pas un diecast.
C'est mon fils Martmen qui a fait la carrosserie, moi la mécanique...
Ce qu'il avait l'air lorsque mon cousin l'a trouvé ... en Arizona:
Et ce qu'il a l'air aujourd'hui:
Lorsqu'il a été présenté au Salon de L'Auto de Montréal en 2013:
Et un peu de documentation:
Et le plus rare, le livre du propriétaire, celui-là, j'ai mis 8 ans avant de le trouver:
Il y a eu 6,879 Plymouth (Modèle PT-105) fabriqués en cette année de 1940. Le Plymouth se vendait $561., le Chevrolet, $575. et le Ford, 5$ de plus pour $580.
Ce modèle de camion, comme le notre est très rare... Car très peu ont été fabriqués avec la roue de secours sur le côté droit.
À cette époque, ces camions étaient tous construits avec le réservoir à essence derrière le siège à l'intérieur de la cabine. Voilà qu'en 1939, l'Armée Américaine décide d'acheter 100 camions Plymouth (Modèle PT-81 en 1939) pour la guerre mais sécurité oblige, on demande à Chrysler de déplacer le réservoir à essence à l'arrière sous la boite. Mais c'est à cet endroit qu'est normalement placé la roue de secours. On installe donc la roue de secours sur le marchepied côté droit.
Lorsque la production de 1940 débute, Chrysler fabrique quelques exemplaires en pensant recevoir une autre commande de l'Armée, mais elle n'est jamais venue. Ils les ont donc écoulés sur le marché. Le nôtre est un de ceux-là.
J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver ces informations. Elles proviennent d'un livre écrit par Mr. Jim Benjaminson, un collectionneur très connaisseur de ces camions.
sssob- Légende
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Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
WOW! beau camion chanceux d'avoir réussi à trouvé tout tes documents en bonne condition
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Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2
Janvier 1940 ... tranquille dans les journaux en début d'année côté voiture mais quelques autres trouvailles .... c'était il y a 84 ans !!
Les Canadiens étaient la plus vielle équipe de la LNH, ils fêtaient leurs 30e anniversaire !!!
L'année prochaine ca va faire 30 ans .... que les Nordiques sont ... partis !
Il n'y avait que 9 joueurs avec 200 buts ou plus .... On était ailleurs !
au Cinéma on pouvait aller se "bidonner" avec les Laurel et Hardy !
Un fait qu'on disait "sans précédant" dans la Ville de Québec ! Un voyage de 40 wagons complet de voitures livrés chez Automobiles inc. Cadillac, La Salle, Buick, Pontiac, GMC !! Une page complète de pub pour l'occasion !!
Et quelques "bêtes de somme" de l'année 1940
Le dernier, un Ford converti 4X4 par la compagnie Marmon-Herrington, qui s'est vendu 252,000$ en 2019 et que j'ai croisé l'été dernier au Maine Classic Car Museum et avait attiré mon attention !
Les Canadiens étaient la plus vielle équipe de la LNH, ils fêtaient leurs 30e anniversaire !!!
L'année prochaine ca va faire 30 ans .... que les Nordiques sont ... partis !
Il n'y avait que 9 joueurs avec 200 buts ou plus .... On était ailleurs !
au Cinéma on pouvait aller se "bidonner" avec les Laurel et Hardy !
Un fait qu'on disait "sans précédant" dans la Ville de Québec ! Un voyage de 40 wagons complet de voitures livrés chez Automobiles inc. Cadillac, La Salle, Buick, Pontiac, GMC !! Une page complète de pub pour l'occasion !!
Et quelques "bêtes de somme" de l'année 1940
Le dernier, un Ford converti 4X4 par la compagnie Marmon-Herrington, qui s'est vendu 252,000$ en 2019 et que j'ai croisé l'été dernier au Maine Classic Car Museum et avait attiré mon attention !
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