Problème de transmission
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pontiacbird
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Problème de transmission
Bonjour...
Ok je commence ... mon cable de Kick down et d'après moi défais au bout de la transmission se pourrait-il que à cause de ca ma transmission fonctionne pratiquement comme une transmission qui glisse .... hier soir quand je suis parti de Laval j'ai du faire tourner le moteur à 3000RPM pour réussir a revenir chez nous je roulais à environ 70KMH et l'auto avait de la difficulté a avancé ... quand je relâcher la pédale a gas la transmission donner un coup comme si à ce moment elle changer de vitesse .....
À chaque fois que j'ai du arrèter à une lumiere et repartir j'ai beaucoup de problème à faire décoller l'auto comme si la transmission n'ambrayer pas je devais donner beaucoup de pédale à gaz...... pour repartir..... comme ci je roulais toujours sur le drive 1.....
le moteur forcer beaucoup .... J'éssais de donner le plus de détails possible.....
pourquoi je pense que le cable de Kick down est défais c'est parce que l'autre jour j'ai changer la braquette qui tien le cable à gaz et le Kick down
j'ai tirer sur le cable du kick down pour avoir du jeux et j'ai ressenti un relachement ce qui a provocer un laisse .........
Ok je commence ... mon cable de Kick down et d'après moi défais au bout de la transmission se pourrait-il que à cause de ca ma transmission fonctionne pratiquement comme une transmission qui glisse .... hier soir quand je suis parti de Laval j'ai du faire tourner le moteur à 3000RPM pour réussir a revenir chez nous je roulais à environ 70KMH et l'auto avait de la difficulté a avancé ... quand je relâcher la pédale a gas la transmission donner un coup comme si à ce moment elle changer de vitesse .....
À chaque fois que j'ai du arrèter à une lumiere et repartir j'ai beaucoup de problème à faire décoller l'auto comme si la transmission n'ambrayer pas je devais donner beaucoup de pédale à gaz...... pour repartir..... comme ci je roulais toujours sur le drive 1.....
le moteur forcer beaucoup .... J'éssais de donner le plus de détails possible.....
pourquoi je pense que le cable de Kick down est défais c'est parce que l'autre jour j'ai changer la braquette qui tien le cable à gaz et le Kick down
j'ai tirer sur le cable du kick down pour avoir du jeux et j'ai ressenti un relachement ce qui a provocer un laisse .........
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Larry Francis
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rigolo23- Vétéran
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Re: Problème de transmission
Salut
As-tu essayé de l'ajuster? Pour l'ajuster ,c'est simple,ou il y a ton cable dans la braket pres du carbu,à un endroit sur ton cable que tu appuie pour relâcher le cable et une fois que tu as appuyé dessus,tu fais peser quelqu'un sur la pédal à gaz au fond et une fois c'est fait lâche l'ajustement du cable.
L'autre chose que tu peux vérifier,si le vacuum du modulateur de transmission n'est pas débranché en arrière de ton intake .
As-tu essayé de l'ajuster? Pour l'ajuster ,c'est simple,ou il y a ton cable dans la braket pres du carbu,à un endroit sur ton cable que tu appuie pour relâcher le cable et une fois que tu as appuyé dessus,tu fais peser quelqu'un sur la pédal à gaz au fond et une fois c'est fait lâche l'ajustement du cable.
L'autre chose que tu peux vérifier,si le vacuum du modulateur de transmission n'est pas débranché en arrière de ton intake .
custom53- Vrai de vrai
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Transmission solution
Merci je vais vérifier ca ..... pour le vacuum ... mais pour le cable de kickdown que toi tu parle l'ajustement tu parle de l'endroit ou le cable et attaché apres la braquette ou c'est l'endroit ou est attaché après le carbu....
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Larry Francis
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rigolo23- Vétéran
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Re: Problème de transmission
Salut
Non ,c'est où le cable est clipper dans la braket,il y a comme un gros carré et sur une des surfaces il y en a un que tu peux peser dessus.Je vais essayer de te mettre une photo pour mieux te montrer.
Je viens de m'apercevoir que le miens n'est pas au carbu ,mais part de la pédale à gas dans le char.Sinon peut-être que quelqu'un d'autre à une photo de ce que je parle.Je sais que 81grand-prix à le modèle que je parle ,alors s'il veut bien prendre une photo...
Non ,c'est où le cable est clipper dans la braket,il y a comme un gros carré et sur une des surfaces il y en a un que tu peux peser dessus.Je vais essayer de te mettre une photo pour mieux te montrer.
Je viens de m'apercevoir que le miens n'est pas au carbu ,mais part de la pédale à gas dans le char.Sinon peut-être que quelqu'un d'autre à une photo de ce que je parle.Je sais que 81grand-prix à le modèle que je parle ,alors s'il veut bien prendre une photo...
custom53- Vrai de vrai
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Trans soltution
Ok j'ai une bonne idée de ou tu parle Merci
Mais est ce que ca, ca peut causer mon problème que la transmission ne veut plus changer de vitesse ????
Mais est ce que ca, ca peut causer mon problème que la transmission ne veut plus changer de vitesse ????
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Larry Francis
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rigolo23- Vétéran
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Re: Problème de transmission
salut rigolo23
oui le cable de kick down affecte tes changement de vitesse et aussi tu as le modulateur apres la transmission tu doit avoir du vacuum a l entré du module
oui le cable de kick down affecte tes changement de vitesse et aussi tu as le modulateur apres la transmission tu doit avoir du vacuum a l entré du module
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Problème de transmission
c est quoi ta transmission ? un cable de kickdown seulement comme une th350 ne nuis pas au fonctionnement de la transmission mais un cable de TV oui , ca controle la pression hydrolique .
Trans Solutiuon
Ok merci demain je vais jacker l'auto et essayer de vérifié le cable de Kickdown et le vacuum ..............
je vais vérifié à l'arriere de l'intake comme la dit Mecano merci...
je vais vérifié à l'arriere de l'intake comme la dit Mecano merci...
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kickdown gm
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Problème de transmission
ces en plein comme sur la photo a 350v8 ces sois tu pousse sur le bouton ou il y en as que tu tire sa dépend du model une fois fait tu tire l enveloppe et tu rebarre le tout ensuite tu vas dans l auto et tu enfonce la pédale a gaz a fond il vas prendre sa place ces comme ca qu ont ajuste ca
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Trans solution
Merci pour la photo ca va m'aider beaucoup je regarde demain matin.....
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Larry Francis
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Trans Solution Effectué
Ok Le cable de Kick down réparer number one d'après moi .... le tv cable lui je ne suis pas sur je ne l'ai pas vraiment trouver mais bon je l'ai essayer quand je part normalement pas pire elle change mais si je lui donne un peut oh la la pas un cadeau quand elle vient pour changer de vitesse un méchant bruit Kaklang klangklang c'est pas vraiment ce bruit mais bon elle change et la je prend pas de chance je lâche la pédale des gaz ............
Y aurait-il un bon samaritain près de Châteaugauy qui connait ca les transmission qui pourrait juste venir me dire et essayer l'auto quel est le problème après ca je pourrais m'organiser pour le réparer au moin je vais plus savoir ou je m'en vais....... Merci de vôtre aide.....
Y aurait-il un bon samaritain près de Châteaugauy qui connait ca les transmission qui pourrait juste venir me dire et essayer l'auto quel est le problème après ca je pourrais m'organiser pour le réparer au moin je vais plus savoir ou je m'en vais....... Merci de vôtre aide.....
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Re: Problème de transmission
salut rigolo
bon ok ton cable es bien ajuster as tu vérifier ton vacuum au modulateur important qu il es du vacuum la ensuite as tu vérifier ton huile couleur senteur niveau pour ton bruit ces pas normal sois elle se défait ou sois ces le différentiel qui se défait pour ca qu avec la couleur de l huile a trans et l odeur sa vas te donner pas mal l heure juste
ps. si tu pourrais aussi pour ton bruit lever tes roue arriere et le faire virer d avant en freinant un peut tu pourrais peut entendre si le bruit viens de la trans ou du diff
bon ok ton cable es bien ajuster as tu vérifier ton vacuum au modulateur important qu il es du vacuum la ensuite as tu vérifier ton huile couleur senteur niveau pour ton bruit ces pas normal sois elle se défait ou sois ces le différentiel qui se défait pour ca qu avec la couleur de l huile a trans et l odeur sa vas te donner pas mal l heure juste
ps. si tu pourrais aussi pour ton bruit lever tes roue arriere et le faire virer d avant en freinant un peut tu pourrais peut entendre si le bruit viens de la trans ou du diff
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BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Problème de transmission
pour le vacuum ,ca dépend des transmission jen ai eu ou il avais une couette de fil qui part de la transmission en arriere et qui ce rend jusqua la fausse aile coté conducteur.le fil est brancher sur un cossin et ton vacuum part de la vers l ,intake.ca mes deja arrivé que la hose de vacuum etais peté a partir de la.une autre fois ca ma arrivé ou le cossin sur la fausse aile etait sauté.
dans les 2 cas la transmission travaillais mal.
dans les 2 cas la transmission travaillais mal.
Invité- Invité
Trans Solution
Quand j'attend le bruit il me semble que sa vien du coté helper et plus vers l'avant.....
Ok l'huile super très belle pas d'odeur juste une odeur d'huile à Transmission...
Tuyau de Vacuum qui part de la transmission ok je vien juste d'aller vérifier
le Vacuum part de la transmission jusqu'au Carburateur parce que après l'intake il n'y a pas de place pour un vacuum alors ils ont du le mettre après le Carbu ....
Le vacuum au bout ou est-ce que sa ce raccorde après la transmission numéro un .........
j'ai regarder encore une fois le cable de KickDown après la transmission il y a un petit lousse de coté est ce que c'est normal ou ce n'est pas sensé bouger du tout..... ou bout du cable de Kickdown je ne réussi pas a voir très bien car mais headers passe juste là......
Ok l'huile super très belle pas d'odeur juste une odeur d'huile à Transmission...
Tuyau de Vacuum qui part de la transmission ok je vien juste d'aller vérifier
le Vacuum part de la transmission jusqu'au Carburateur parce que après l'intake il n'y a pas de place pour un vacuum alors ils ont du le mettre après le Carbu ....
Le vacuum au bout ou est-ce que sa ce raccorde après la transmission numéro un .........
j'ai regarder encore une fois le cable de KickDown après la transmission il y a un petit lousse de coté est ce que c'est normal ou ce n'est pas sensé bouger du tout..... ou bout du cable de Kickdown je ne réussi pas a voir très bien car mais headers passe juste là......
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Larry Francis
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Re: Problème de transmission
Pour le gros bruit quand la transmission shift regarde du côté du suport à transmission car si celui ci est déchiré quand tu shift la transmission lève et vient cogné dans le plancher, c'est assez surprenant comme bruit
Pour le vérifier met un jack avec un bout de bois et soulève la queue de la transmission, si elle ce soulève du crossmember cherche pas plus loin, si tu es pas sûr vérifie comme il faut car des fois c'est tout craqué mais pas coupé au complet.
Si c'est ton problème à voir le style de l'auto et ce que tu veux en faire il vendent des support à transmission en polyeuréthane
Pour le vérifier met un jack avec un bout de bois et soulève la queue de la transmission, si elle ce soulève du crossmember cherche pas plus loin, si tu es pas sûr vérifie comme il faut car des fois c'est tout craqué mais pas coupé au complet.
Si c'est ton problème à voir le style de l'auto et ce que tu veux en faire il vendent des support à transmission en polyeuréthane
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Trans solution
Après un examen visuel hier après midi du support à transmission il a l'air neuf.... mais ce soir je vais jacker l'auto du dérriere et vérifier d'ou vien le bruit ensuite je vais vérifier le support à transmission car aujourd'hui je travail............
Merci de votre aide
Merci de votre aide
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Re: Problème de transmission
pontiacbird a écrit:c est quoi ta transmission ? un cable de kickdown seulement comme une th350 ne nuis pas au fonctionnement de la transmission mais un cable de TV oui , ca controle la pression hydrolique .
Oui une TH350 .... Désolé de ne pas l'avoir écrit dans mon premier post....
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Trans Dernière nouvelle
Ok voiçi les dernières nouvelles de ma transmission ......
J'ai éssayer de jacker la queue de la Trans.... c'est numéro un elle ne bouge pas donc le support de trans.... est bon....
Ok j'ai jacker l'auto du dérrière au complet mis des blocs etc....
Je démarre l'auto ... je change de vitesse alez hop Drive normal je donne du gaz encore plus plus et plus je fais tourner le moteur à plus de 3000 rpm rien nada aucun bruit ... tout et ok ....
J'essais la voiture sur la route quand je part normale ok très bon mais ah!!!
quand je le fais forcer un peut au la la le bruit commence la transmission change pas bien etc... le bruit ressemble à un bruit de valve qui claque très fort quand je donne plus de gaz sa arrète mais le moteur force pour allez plus vite comme c'est pas possible j'ai de la misère à monter à 70 KMH..... je commence à être désespérer et je me demande ci sa ne serais pas du moteur que vien ce bruit ...
J'ai éssayer de jacker la queue de la Trans.... c'est numéro un elle ne bouge pas donc le support de trans.... est bon....
Ok j'ai jacker l'auto du dérrière au complet mis des blocs etc....
Je démarre l'auto ... je change de vitesse alez hop Drive normal je donne du gaz encore plus plus et plus je fais tourner le moteur à plus de 3000 rpm rien nada aucun bruit ... tout et ok ....
J'essais la voiture sur la route quand je part normale ok très bon mais ah!!!
quand je le fais forcer un peut au la la le bruit commence la transmission change pas bien etc... le bruit ressemble à un bruit de valve qui claque très fort quand je donne plus de gaz sa arrète mais le moteur force pour allez plus vite comme c'est pas possible j'ai de la misère à monter à 70 KMH..... je commence à être désespérer et je me demande ci sa ne serais pas du moteur que vien ce bruit ...
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Re: Problème de transmission
Salut
La meilleur solution c'est d'aller faire un tour où il refont des transmission et demande au gars d'aller faire un road test et qu'il te donne son feeling ou sinon va voir ton mécanicien de confiance avec ton trouble.
La meilleur solution c'est d'aller faire un tour où il refont des transmission et demande au gars d'aller faire un road test et qu'il te donne son feeling ou sinon va voir ton mécanicien de confiance avec ton trouble.
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Re: Problème de transmission
quand tu as fait ton test sur des bloc il aurais fallu que tu le fasse forcer avec les freins ou le frein a main je suis a peut pres sur que ton moteur es pas en cause une chose que tu pourrais essayer aussi si tu vas faire un tour ces de le shifter manuellement partir en petite il part peut etre en grande ton bruit il peut venir de 2 endroit en forcant sois de la transmission un morceau interne qui es apres strippé ou le différentiel mais vu que tu as du trouble avec ta transmission ces plus la le bobo surement un train planétaire qui se défait
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
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Transmission
Ok je vais essayer demain en tenant les freins pour voir est-ce que je peut faire ce test tout en étant jacker du dérrière ou je suis mieux de le remettre direct parterre ..........
C'est sur que je vais devoir aller le faire vérifier chez un gars de transmission demain je m'informe auprès des gens qui travaillent avec moi pour avoir une bonne adresse pour les transmissions.....
J'ai essayer en le shiftant moi même mais c'est pareil ... le bruit se fais aussi quand je le fais forcer .....
C'est sur que je vais devoir aller le faire vérifier chez un gars de transmission demain je m'informe auprès des gens qui travaillent avec moi pour avoir une bonne adresse pour les transmissions.....
J'ai essayer en le shiftant moi même mais c'est pareil ... le bruit se fais aussi quand je le fais forcer .....
Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 22:13, édité 1 fois
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Re: Problème de transmission
ces sur que s il es sur des blocs tu peut plus voir d ou viens le bruit et faire virer les roues tout en le fesant forcer
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
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Saga Transmission
Ok ma Saga transmission j'ai décidé de fair eun petit test j'ai vérifié le cable à gaz pour voir si il était bien ajuster ok je pèse sur la pedale à gaz à fond il me semble que le carbu ne pousse pas très fort ok j'ai déconnecter le cable à gaz ok je donne du gaz direct par le carbu c'est pas mieux alors je continu mes test je décidé de déconnecter la cable du Kickdown oh wow je donne du gaz direct au carbu il pousse beaucoup plus fort alors je connecte le cable à gaz numéro un sa pousse en masse bon ok je fais un essais routier le cable de Kickdown toujours déconnecter c'est super la transmission roule très bien elle change de vitesse le moteur et beaucoup plus fort excellent tout ca pour dire qu'il faut juste que j'ajuste le cable du kickdown comme il faut et le problème est régler ....... en passant plus de bruit bizarre ca prouve une chose le Cable de Kickdown nuit beaucoup aux changement de vitesse et au fonctionnement de la transmission merci à tous il faut juste que je trouve la bonne facon d'ajuster ce fameux cable de kickdown et tout va être réparer....
Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 21:55, édité 1 fois
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Re: Problème de transmission
ces pas dur pour l ajustement pres du carbu tu as l ajustement la tu pese ou tire sur le bloc de plastique et tu tire le cable vers le call dash tu barre ca la ensuite tu pese a fond sur la pédale a gaz il es supposer se mettre a la bonne place ou si tu aime mieux tu assois quelqu un dans l auto il tiens le gaz au fond et la tu tire ou pousse le bouton sur le cable et il vas se placer
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