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Peinture provisoire en canette

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 18:29

Bon . Les beaux jours vont devenir de plus en plus rares , j ai pas fini mon body et j ai pas les sous pour une peinture pour le moment .
Je suis encore sur le primer . Je pensais mettre un peu de couleur avec des cans , juste histoire de passer l hiver sans etre trop moche ( je rappelle que c est mon auto de tous les jours ) .
Ensuite , au printemps , un petit coup de sablage leger pour deglacer et une vraie peinture .
Est ce que les peintures en can sont compatibles avec une peinture de pro , ou bien ca peut faire des reactions bizarres ?
Me recommendez vous une marque , ou bien une autre a eviter ?
Merci beaucoup .

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 18:34

Ca va te coûter aussi cher parce que des cans tu vas en passer en tab....et c'est de :bill que tu vas jeter par les fenêtres.

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 19:31

Ben a moins de 10 $ la can , ca va me couter au plus 100 $ , on est loin du prix d une peinture chez un pro ..
Le but c est juste de savoir si ca va pas causer de problemes par la suite au niveau compatibilité avec les peinture de shop

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 19:40

met pas de peinture en cannette , achete un 3 pintes de peinture en acrylique urethane soit omni chez ppg ou nason chez dupont sa devrait couter envire $120, peinture le au fusil ou au rouleau , mais ne met pas de cannette

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 20:25

au pire un gallon de trenclad 35$ lol!

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Message  chrys300 Dim 16 Sep 2007, 20:28

Salut Raymond, pour quel raison la cannette serais pas bonne Question c tu parce que c un mauvais produit( peu importe la marque) au rouleau, ça fait pas une merveil non plus, même s'il le repeindre l'an prochain. Perso, avoir le choix entre la canette et le rouleau j'irais pour la canette...

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Message  350 V8 Dim 16 Sep 2007, 20:44

salut moi aussi j`irai pour la canette, car ça en met moin épais q`au rouleau , ça fait une plus belle job et plus facile a sabler pour un plus beau projet futur thumright

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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Peinture provisoire en canette 3792241030
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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 20:52

pour la tremclad , c'est de l'émail , pour la cannette ,c'est soit de l'émail acrylique ,émail ou du lacquer , pour faire une bonne protection il faut en mettre plusieurs couche , la peinture n'est pas catalyser en cannette , et la tremclad non plus ( sauf si vous metter des gouttes pour faire durcir ,qui reste encore une méthode dangereuse pour le carrossier qui va le peinturer au printemps , pauvre gars )avec de la vrai peinture ,si ta pas de fusil a peinturer ,tu prend un rouleau ,au printemps tu sable la peinture qui est catalyser et qui est dure . est-ce que tu pense que peinturer un char a la cannette va faire une meilleur job qu'au rouleau , moi j'en au vus peinturer a la cannette et sa fait dur en tab...alors
si vous pensez que oui c'est mieux a la cannette , je ne répondré plus a ce post

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 20:55

j ai deja lit sur le forum un rouleau avec un bas de nylon tres beau look a 20 pieds et plus lol!

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 21:03

Euh .. Moi le truc c est surtout que ca ne pose pas de probleme de compatibilité avec des reactions chimiques bizarres . C est d ailleurs l objet de mon post .
Ensuite , je sais faire un job correct a la canette , et au fusil aussi mais ca j ai pas disponible .
Je ne m attends pas a des merveilles , c est juste pour eviter que ca soit trop laid pendant 6 mois .
Les arguments de Raymond concernant le polyurethane ou acrylique c est justement le genre de compatibilité que je cherche .
Si peinturer au Tremclad au rouleau ou ou pinceaux ca ne m oblige pas a refaire tout le boby l an prochain , ca fait mon affaire pareil Razz
C est juste une histoire de chimie .
PS : Je vais peut etre la faire en mauve alors en attendant Smile

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Message  Snowbird Dim 16 Sep 2007, 21:10

Si tu es capable de peinturer à la canette, tu es capable aussi de le faire au gun. Achètes-toi de l'uréthane cheap et tu es en business. On peut mettre n'importe quoi sur de l'uréthane, ce qui n'est pas le cas avec la tremclad qui est un email, pas compatible avec du base coat. Pour la peinture en canette, c'est pas l'idéal non plus, elle n'est pas catalysée et elle peut se diluer si tu shoot au base coat après.

P.S. je viens de lire le post de Raymond, on dit pas mal la même chose.


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 21:25, édité 2 fois

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Message  chrys300 Dim 16 Sep 2007, 21:18

Merci raymond ça répond bien a ma question thumright

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 21:21

Donc , si je comprends bien , il y a plusieurs types de peinture :
urethane : qui est compatible avec tout
email : comme le Tremclad
email acrylique : canette
laquée : canette
peinture pas catalysée : la je vois pas trop , mais je fais confiance en les
connaissances des autres Razz . Je suppose que c est comme du durcisseur qui va
avec .

Un copain peut me preter un fusil Home Depot avec son compresseur pour les
planchers ( petit truc 3 ou 4 gallons) , donc je prends de l urethane pas cher
et ca va faire pour 120 $ ?
Je trouve ca ou ? Pres de Cousineau y a ca je crois , et sur Curé Poirier aussi . Faut du Dupont ?

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Message  mustang200ci Dim 16 Sep 2007, 21:21

Salut,

peinturé à la cannette scratch oui... peut-être mais pas avec le peinture de Canadian tire ou autre genre tremclad Evil or Very Mad si tu connais ton code de couleur que tu veut mettre ton auto va dans un auto part qui met en cannette la vrai peinture d'auto , il fais le mélange devant toi et te met ça en cannette thumleft , c'est plus chère que les autres , le double du prix généralement mais il y en a beaucoups plus aussi dans la cannette

salut

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 21:23

Je vais changer de couleur , donc ca c est pas trop un pb , d origine le char est doré , je le veux un peu plus sombre .

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Message  Snowbird Dim 16 Sep 2007, 21:29

Dans l'uréthane pas cher je te conseil Valspar, pour le prix elle est surprenante. Naturellement, on ne parle pas de restauration...

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 21:41

On trouve ca ou ?

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Message  cuda19702 Dim 16 Sep 2007, 21:45

oufffff tout un sujet premierement pour ton plancher tu peut mettre n importe quelle peinture ces a l intérieur et tu le repeintureras pas apres
de 2 pour le dehors as tu mis du primer a la grandeur du l auto si non tu en as mis juste ou tu as réparé encore la ces du primer en cannette et pas de vynil wash ou sealer epoxy ou un zinc avant et si tu as rouler une parti de l été sur le primer avec du plastique dessous sa tout imbimer l eau si tu le peinture et que ces imbimer sa vas balouner se qui veut dire a recommencer au printemp et une pinte de peinture cheap tu peintureras jamais l auto cheap egal cache pas la plupart du temp tout ca pour te dire que si ces juste pour cacher quelque place ou tu as mis du primer fait toi faire une canne de la meme couleur que ton auto et au printemp quand tu vas la faire peinturé une bonne peinture tu remet ou tu as peinturé a la cannette tu enleve tout reste juste a savoir ou tu as besoin de peinturé scratch

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 21:56

Donc rester sur le primer tout l hiver c est pas bon parce que ca va balouner ?
Ca veut dire que je dois imperativement mettre de la peinture sur le primer pour eviter des ennuis ?

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Message  cuda19702 Dim 16 Sep 2007, 22:02

oui et meme la si tu as rouler une parti de l été sur le primer ces sur que sa vas balounner quand tu vas mettre de la peinture le primer et le plastique sa imbime et en plus tu as pas un bon fond et ces surement du primer en canette qui es pas bon non plus alors si tu as quelque place sur le primer mets de la couleur en canne et au printemp enleve tout ca si tu veut que sa dure et une bon sealer epoxy et un bon primer mais pas de cacanne surtout si tu veut le garder longtemps et pas avoir a recommencer apres une hiver quand ont fait du body si l auto passe l été dehors avec les pluies qu ont as depuis un bout sa pas le temps de sécher alors sa s infiltre

salut

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 22:06

Ca a du s infiltrer pas mal , j ai passé l été dessus Razz
Question bete de debutant : c est quoi le sealer et ca sers a quoi au juste ?
Moi je pensais que apres le primer on mettait la peinture et basta .

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Message  cuda19702 Dim 16 Sep 2007, 22:10

quand tu mets au metal ou meme sur le plastique tu mets en premier sois un sealer epoxy ou un vinyl wash ou un primer zinc y as pas un gars de body qui commence pareil ca dépend du prix que tu veut mettre et de la durabilité de la job que tu veut faire et comme toi tu roule a l année sa prend une bonne base ensuite tu mets le primer normallement un primer batisseur car le premier ces pour une bonne adérence au métal

salut

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 22:16

J ai mis du zinc , ca doit etre correct .
La ca ressemble a ca . le rouge c est le primer Razz
http://nalinux.dyndns.org/ambassador/primer.jpg

Peinture provisoire en canette Primer

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Message  cuda19702 Dim 16 Sep 2007, 22:24

ouffff la tas pas le choix faut tu peinture tout mais une pinte tu en auras jamais asser au moins tu as une bonne base malgré que ces de la cacanne sa vaut se que sa vaut tk tas pas ben ben le choix sa vas te prendre plus qu une pinte et avec le diluant et le durcisseur ces sur que sa vas te couter quelque centaine de :bill

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Message  Invité Dim 16 Sep 2007, 22:29

Ben c est pareil l autre coté , y avais des gros chocs avant, j ai commence le debosselage des ailes en sautant dessus a 2 pieds dans la cour Razz .
Faut TOUT refaire , je sais . mais la couleur me plait pas , c est pas grave .
Je veux juste passer l hiver tranquille.
Faut donc juste que je trouve un galon d urethane pas cher et un fusil , si je comprends bien , et au printemps , je fini le body et je paye pour une belle peinture .

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