Mercury connection
+6
Monarch
Ironman
custom53
Benhur
Dom
Greaser
10 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Mercury connection
La dernière photo resemble plus à un 1958
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Mercury connection
Quelques petites informations sur la Mercury 1950 de Cobra.
http://www.starcitymotormadness.com/pdf/Mercury.pdf
P.S. C'est long avant de pouvoir la voir
http://www.starcitymotormadness.com/pdf/Mercury.pdf
P.S. C'est long avant de pouvoir la voir
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Mercury connection
j me tanne pas de regarder ces photos la
c est pas de la mecanique c est de l art
travailler du metal de meme c est capotant
y a des année de savoir faire dans ces chars la
on est loin du bolt on d aujourdhui
c est pas de la mecanique c est de l art
travailler du metal de meme c est capotant
y a des année de savoir faire dans ces chars la
on est loin du bolt on d aujourdhui
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
bloque rod & custom
c`est plaisant a regarder elles sont tellement belles.en passant si vous en avez une comme ca avec la suspension abaissé vené pas par chez moi sur la cote nord pcq vous aller perde vos rocker pannels.
SS 406.
SS 406.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Mercury connection
Salut
Plus que je regarde ces photos,plus j'ai envie de faire quelque chose du genre avec mon ford,je trouve que j'ai une bonne base pour un projet comme celui là.
Plus que je regarde ces photos,plus j'ai envie de faire quelque chose du genre avec mon ford,je trouve que j'ai une bonne base pour un projet comme celui là.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Mercury connection
c est vraiment tentant comme tu dit ford 53 j ai la meme idée que toi , mais c est pas logique de couper des auto en bonne état comme les notre mais avec des veille epave je suis en contact avec quel qu un pour épave de buick 57 et si ca marche y devrait y gouter ceui la
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Monarch a écrit:Merci Greaser pour ses photos inspirantes. C'est passionnant.
Ce petit détour dans le temps ravive mon désir de modifier ma voiture.
Ce qui m'attire le plus, c'est la suspension basée. Quel look!
Pour un Monarch Mercury 55... Est-ce que tu connais des gens qui font cette modification? Et combien cela peut coûter? (Pas de balounes, je suis sur le 6 volts...)
Parfois, je me demande si cela vaut la peine d'invertir ou de transformer un quatre portes... Les deux portes sont définitivement plus belles.
Merci
Bon l'inspirartion d'abord
Sur le 6 Volt je te conseil de faire chauffer ou couper tes coils spring...exactement comme dans le temps..
Si tu veux je peux te referer quelqu'un.
Le Desavantage de ca, c'est que la voiture peut frotter et coincer partout...
Donc ca prend de la vigilence pour etre "cool"
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Mercury connection
je te conseil de faire chauffer ou couper tes coils spring...exactement comme dans le temps..
je l 'ai fait avec des vieux coil spring que j avais pour faire un test , c ouper 1 tour sa baisser le devant de 1 pouces , mais certain mon dit que c étais dangereux car quand l auto leve haut sur la route le coil spring devient loose j ai jamais senti rien de toute facon c est pas un 4x4 il roule sur l asphalte et sa va bien ont m avais plutot conseiller de acheter des coil de meme longueur mais pour une auto moins pesente alors elle s affaiserait vu que le coil est moins fort
je l 'ai fait avec des vieux coil spring que j avais pour faire un test , c ouper 1 tour sa baisser le devant de 1 pouces , mais certain mon dit que c étais dangereux car quand l auto leve haut sur la route le coil spring devient loose j ai jamais senti rien de toute facon c est pas un 4x4 il roule sur l asphalte et sa va bien ont m avais plutot conseiller de acheter des coil de meme longueur mais pour une auto moins pesente alors elle s affaiserait vu que le coil est moins fort
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Si tu l'aurais plus coupé (enlevé plus) sur la route un bon nid de poule et le coil spring sort de son emplacement
J'ai déjà vue ça sur un Swift.
De plus en chaufant le coil tu change les molécule dans le métal et le ressort est fini appret car il n'a plus ses propriéter.
J'ai déjà vue ça sur un Swift.
De plus en chaufant le coil tu change les molécule dans le métal et le ressort est fini appret car il n'a plus ses propriéter.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Mercury connection
custom53 a écrit:Salut
Plus que je regarde ces photos,plus j'ai envie de faire quelque chose du genre avec mon ford,je trouve que j'ai une bonne base pour un projet comme celui là.
J'avais oublié de mettre les images des Ford dans mon message précédent. J'ai édité le message et les ai mis parmis les autres, comme ça ça fait un inventaire plus complet. Excusez mon oubli.
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Mercury connection
Salut Benhur
Même avec l'oublie que tu avais fait des photos de ford,déjà ça donnait une bonne idée de quoi faire avec.
Salut Papouze
Tu as raison en disant que ce serait cruel de sacrifier une voiture en bonne état pour la modifier,mais d'un autre coté,tu as besoin d'une voiture en top shape pour faire les modifications sans que ça coute trop les yeux de la tête.
Même avec l'oublie que tu avais fait des photos de ford,déjà ça donnait une bonne idée de quoi faire avec.
Salut Papouze
Tu as raison en disant que ce serait cruel de sacrifier une voiture en bonne état pour la modifier,mais d'un autre coté,tu as besoin d'une voiture en top shape pour faire les modifications sans que ça coute trop les yeux de la tête.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Monarch- Régulier
- Ville/Région : Les Coteaux
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/08/2007
Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955
Re: Mercury connection
ta raison ford 53 mais si un gars fait juste surbaisser l auto avec des drop spindle , lakers pipe etc.. et rajoute de beau mag sa donne un sacrée look en endommage en rien l auto a pire tu remet les pieces d origine quand tu veux revendre c est un peu sa que je veux faire avec un buick 57
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Wow que c`est beau un custom
J`ai plein de souvenirs d`enfance qui me reviennent
J`ai plein de souvenirs d`enfance qui me reviennent
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Mercury connection
Bonsoir
Question de débutant (je sais, j'en ai l'habitude... ) :
Comment on ouvres les portes lorsque l'auto a des "shaved door handle" ?
Je vois des kits "modernes" avec des solénoïdes électrique et des télécommandes pour les activer. Ça, ça va pour les transformations moderne, mais en 1949, ils faisaient comment ?
Question de débutant (je sais, j'en ai l'habitude... ) :
Comment on ouvres les portes lorsque l'auto a des "shaved door handle" ?
Je vois des kits "modernes" avec des solénoïdes électrique et des télécommandes pour les activer. Ça, ça va pour les transformations moderne, mais en 1949, ils faisaient comment ?
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Mercury connection
Benhur a écrit:Bonsoir
Question de débutant (je sais, j'en ai l'habitude... ) :
Comment on ouvres les portes lorsque l'auto a des "shaved door handle" ?
Je vois des kits "modernes" avec des solénoïdes électrique et des télécommandes pour les activer. Ça, ça va pour les transformations moderne, mais en 1949, ils faisaient comment ?
Une switch cacher.
Mais souvent, ils ne fermaient jamais les fenetres complement, alors ils se passaient le bras a l'interieur....
Mais bon, avec la meteo de la Californie, ca se conprend!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Mercury connection
Très intéressant tout ça ...
Disons que j'ai un faible pour ce genre de voiture.
D'ailleurs mes chars préférés sont justement des modèles
comme les Ford et Mercury 49 à 51, les Buicks de 42 à 52
et les Chevrolet 1949-54 qui donnent des résultats intéressants
Disons que j'ai un faible pour ce genre de voiture.
D'ailleurs mes chars préférés sont justement des modèles
comme les Ford et Mercury 49 à 51, les Buicks de 42 à 52
et les Chevrolet 1949-54 qui donnent des résultats intéressants
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Mercury connection
salut greaser un pick up comme je me remonte( dodge 1957) sa s appel un rod ou custom
Invité- Invité
Re: Mercury connection
papouze a écrit:salut greaser un pick up comme je me remonte( dodge 1957) sa s appel un rod ou custom
Bonne question!
Faudrait que tu nous ennonces quels sont tes plans exact pour le p'tit pick up
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Mercury connection
HIROHATA MERC – SUITE
Bob Hirohata.
Bob Hirohata ne s’attendait surment pas à un Kustom de telle envergure. La voiture fait beaucoup jaser partout ou elle passe. Hirohata et Barris amènent la voiture dans toutes les expositions possible et elle s’avère a être une vrai gagnante d’exposition.
Ce devait être quelque chose d’assez spécial croisé ce genre d’engin au début des années 50.
Tout ce plomb ajouté sur la Mercury ajoutera du poids à la voiture qui doit déplacer sa masse à l’aide du V8 original, soit le « Flathead » de 255pc donnant 125 hp. Hirohata fera remplacer cette mécanique par un V8 331pc Cadillac 1953 stock, avec seulement l’ajout de headers.
Mettre de l’essence dans un engin si bas n’est pas une chose simple.
Ensuite suivera l’intérieur don les travaux seront confiés aux meilleur spécialiste des intérieurs de l’époque ; Gaylor
Ces "Dash Knob" en pointes de couleurs sont très appréciers chez les amateurs de Kustom.
Même la valise a été stylisée pour s’harmoniser avec le reste de la voiture.
Comme tout Kustom, cette voiture était en constante évolution, Hirohata ramènera la voiture chez Barris vers le milieux des années 50 pour lui donner un nouveau combo de couleurs ; Lime gold et Vert foncé
À son paroxysme en 1955, la voiture apparaîtra, avec plusieurs autres Kustom, dans un film portant sur les délinquants juvéniles nommé « Running Wild » mettant en vedette Mamie Van Doren.
La Hirohata Merc, la pulpeuse Mamie Van Doren et George Barris sur le plateau de Running wild.
Vers la fin des années 50, une multitude de Kustom font leur apparition et la Hirohata qui était une vraie vedette à l’époque tombe dans l’oubli.
Hirohata mettra la voiture en vente vers 1959.
C’est un jeune homme de 17 ans du nom de Jim McNeil qui ferra l’acquisition de la voiture la même année pour un montant de 1000$.
La voiture sera conduite à tous les jours et la Mercury sera négligé par le temps.
Le temps passe, Mc Neil vieillit, se Marie et a des enfants. Au lieu de se débarrasser de la voiture, il entrepose celle-ci et l’oublie.
Bob Hirohata tombera dans l’oubli et l’anonymat, il sera assassiné a Los Angeles vers le début des années 80 et à ce jour, le crime n’a jamais été résolu.
Robert Hirohata sera exécuté d’une balle dans la tête.
À SUIVRE
Bob Hirohata.
Bob Hirohata ne s’attendait surment pas à un Kustom de telle envergure. La voiture fait beaucoup jaser partout ou elle passe. Hirohata et Barris amènent la voiture dans toutes les expositions possible et elle s’avère a être une vrai gagnante d’exposition.
Ce devait être quelque chose d’assez spécial croisé ce genre d’engin au début des années 50.
Tout ce plomb ajouté sur la Mercury ajoutera du poids à la voiture qui doit déplacer sa masse à l’aide du V8 original, soit le « Flathead » de 255pc donnant 125 hp. Hirohata fera remplacer cette mécanique par un V8 331pc Cadillac 1953 stock, avec seulement l’ajout de headers.
Mettre de l’essence dans un engin si bas n’est pas une chose simple.
Ensuite suivera l’intérieur don les travaux seront confiés aux meilleur spécialiste des intérieurs de l’époque ; Gaylor
Ces "Dash Knob" en pointes de couleurs sont très appréciers chez les amateurs de Kustom.
Même la valise a été stylisée pour s’harmoniser avec le reste de la voiture.
Comme tout Kustom, cette voiture était en constante évolution, Hirohata ramènera la voiture chez Barris vers le milieux des années 50 pour lui donner un nouveau combo de couleurs ; Lime gold et Vert foncé
À son paroxysme en 1955, la voiture apparaîtra, avec plusieurs autres Kustom, dans un film portant sur les délinquants juvéniles nommé « Running Wild » mettant en vedette Mamie Van Doren.
La Hirohata Merc, la pulpeuse Mamie Van Doren et George Barris sur le plateau de Running wild.
Vers la fin des années 50, une multitude de Kustom font leur apparition et la Hirohata qui était une vraie vedette à l’époque tombe dans l’oubli.
Hirohata mettra la voiture en vente vers 1959.
C’est un jeune homme de 17 ans du nom de Jim McNeil qui ferra l’acquisition de la voiture la même année pour un montant de 1000$.
La voiture sera conduite à tous les jours et la Mercury sera négligé par le temps.
Le temps passe, Mc Neil vieillit, se Marie et a des enfants. Au lieu de se débarrasser de la voiture, il entrepose celle-ci et l’oublie.
Bob Hirohata tombera dans l’oubli et l’anonymat, il sera assassiné a Los Angeles vers le début des années 80 et à ce jour, le crime n’a jamais été résolu.
Robert Hirohata sera exécuté d’une balle dans la tête.
À SUIVRE
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Mercury connection
papouze a écrit:salut benhur ,faudrait le voir de plus proche mais la base semble bonne ,moi j aurais un plus petit pas que toi a franchir pour avoir mon reve 1 semaine d ouvrage et hop
Salut papouze,
Pourtant, ton bolide est à vendre non ? Tu concentres tes efforts sur ton pickup ?
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Mercury connection
excact benhur je me concentre sur mon truck mais mes yeux reste ouvert a tout meme a un buick 57
Invité- Invité
Re: Mercury connection
Salut à tous,
Merci Greaser pour ces pages d'histoire. Elle est vraiment fabuleuse cette Hirohata Merc
De mon côté, je vais continuer à alimenter en images, avec un peu de texte
The Vehicle : 1930 Model A sedan, shortened 11”, chopped 6” and built to Stony’s specs.
1964 Chevy II Station Wagon
Designed by legendary customizer George Barris and built by Jerry Kind of New Jersey, this car started as a 1938 Graham. The exaggerated nose and curved fenders are the factory design and earned the nickname "Sharknose" back in the 1930s.
I dropped the ball on this shot.. I forgot to write down what the hell the car started out it's life as.. if you know for certain, please note me.
Et la cerise sur le gateau...
1963 Impala with a 1960 Plymouth Fury roof welded on. Extremely well executed and THE star of the show for me!!
Sold at the 2007 Barrett-Jackson Collector Car Event for $88,000 U.S
source http://marpo3.deviantart.com/gallery/?offset=96
Merci Greaser pour ces pages d'histoire. Elle est vraiment fabuleuse cette Hirohata Merc
De mon côté, je vais continuer à alimenter en images, avec un peu de texte
The Vehicle : 1930 Model A sedan, shortened 11”, chopped 6” and built to Stony’s specs.
- The Inspiration : Stony always wanted to drive a slingshot dragster from the 60’s on the street.
The biggest challenge was getting the rear end geometry to work, and finding the right parts.
From Concept to Reality : Approximately 4 months
Features & Specifications
354 Hemi, 392 intake
114” wheelbase
Gull-wing doors
Seat behind real-axle
Roof mounted shifter
Grumman Aircraft WWII yoke, misc aircraft gauges.
Ol’ skool Ansen Slot mags
35 ford truck grill, with center section removed
1964 Chevy II Station Wagon
Designed by legendary customizer George Barris and built by Jerry Kind of New Jersey, this car started as a 1938 Graham. The exaggerated nose and curved fenders are the factory design and earned the nickname "Sharknose" back in the 1930s.
I dropped the ball on this shot.. I forgot to write down what the hell the car started out it's life as.. if you know for certain, please note me.
Et la cerise sur le gateau...
1963 Impala with a 1960 Plymouth Fury roof welded on. Extremely well executed and THE star of the show for me!!
Sold at the 2007 Barrett-Jackson Collector Car Event for $88,000 U.S
source http://marpo3.deviantart.com/gallery/?offset=96
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Mercury connection
Ca c'est HEMI-ROÏD, de OddBall Kustom, une shop de Toronto qui se spécialise dans la vente de Hot Rod Complété a 70% (le frame est la carrosseries sont arrangé selon les gouts du client, Il reste seulement à ajouter la mécanique, freins et intérieurs)
C'est pas mon genre de Hot Rod, mais la qualité du travail est superbe.
Pour entrer dans la voiture il faut "ouvrir" une porte papillon (comme sur un dolorean) L'espace est tellement restreint que le shifter est monté sur le toit
Celui là est vraiment superbe, belle trouvaille!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» connection
» La connection Sud Africaine
» Striping connection
» Allard Connection
» probleme de connection
» La connection Sud Africaine
» Striping connection
» Allard Connection
» probleme de connection
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|