Qui a gagner la guerre des Musclecars
+17
Rollmaster
BigDan
Wolf001
camz28
Fanamc
Dom
NOGTO
Raytags
Eddy
cobra429scj
ADM
leg440
tendermonster502
Greaser
invité0213
reghoule
427copoz
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui a gagner la guerre des Musclecars
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut
Sa fait quand même spécial a lire
ce sujet sondage date du 30 Mai 2005
et je pense toujour comme je pensait a cette époque
Salutations
Sa fait quand même spécial a lire
ce sujet sondage date du 30 Mai 2005
et je pense toujour comme je pensait a cette époque
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
moi aussi je pense toujour comme v la 4 ans427copoz a écrit:Salut
Sa fait quand même spécial a lire
ce sujet sondage date du 30 Mai 2005
et je pense toujour comme je pensait a cette époque
Salutations
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Le Road Runner a effectivement une place importante dans l'histoire des Muscle Car mais ca n'a pas de lien avec la recrudescence de post le concernant cependantWolf001 a écrit:sans être expert je dirais la même chose et ça serait supposé à cause du RoadRunner avec le nombre de post concernant cette voiture dernièrement!
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
tres personnel comme sujet ......
mais ds le temps des muscle cars d`origine ,je crois que GM avait la palme coté finition intérieure ..mécaniquement ,ils avaient tous leurs + et leurs -
mais coté look ,c`est la ou ca devient personnel !
et une chance que c`est ainsi ,sinon l`on auraient tous les meme gouts !
mais ds le temps des muscle cars d`origine ,je crois que GM avait la palme coté finition intérieure ..mécaniquement ,ils avaient tous leurs + et leurs -
mais coté look ,c`est la ou ca devient personnel !
et une chance que c`est ainsi ,sinon l`on auraient tous les meme gouts !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Pour moi la réponse est GM. Quantité! de modèles mais elle n'est pas fini 2010 ça continue mais les Mustangs n'ont pas lâché
eux autres
eux autres
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
qui la gagné c'est dur a dire parceque le gagnant est lui qui a gagné la derniere manche donc il suffit de regarder qui a eu le dernier muscle car... par contre faut avouer que rollmaster a raison mustang a jamais cessé d'exister meme si ce n'est pas totalement un muscle car au sens pur du terme
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
c'est un pony car! Dams les muscle de ford, c'est quoi qui avait ? le Gran torrino et quoi d'autre ??
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
[quote="NOGTO"]salut,
(Je sais pas si mon opinion est le bienvenue ici, vu que jai juste 22 ans et que jai pas vécu dans les anées 70.....)
Peut importe ton age ton opinion est la bienvenue et c'est encourageant pour les vieux bornés comme moi comme dirait Mme Roue d'bazou (tu es venu au monde dans un chevrolet et tu vas mourrir la dedans) que des jeunes aient de l'intérêt pour les mêmes passions que nous.J'ai 2 fils (27 et 23 ans) et ils conduisent des honda
comme diraient les musulmans c'est un déshonneur pour la famille mais que veux-tu je les supportes dans mon entrée de cour a tout le moins jusqu'au 15 avril date ou ils peuvent se stationner dans la rue.
(Je sais pas si mon opinion est le bienvenue ici, vu que jai juste 22 ans et que jai pas vécu dans les anées 70.....)
Peut importe ton age ton opinion est la bienvenue et c'est encourageant pour les vieux bornés comme moi comme dirait Mme Roue d'bazou (tu es venu au monde dans un chevrolet et tu vas mourrir la dedans) que des jeunes aient de l'intérêt pour les mêmes passions que nous.J'ai 2 fils (27 et 23 ans) et ils conduisent des honda
comme diraient les musulmans c'est un déshonneur pour la famille mais que veux-tu je les supportes dans mon entrée de cour a tout le moins jusqu'au 15 avril date ou ils peuvent se stationner dans la rue.
Invité- Invité
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
moi je dirais
chrysler
gm
ford
chrysler
gm
ford
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
ces GM ca ces sur gm avait 5 division dont une de luxe (cadillac) mais les 4 autre avait chacun leur muscle car qui ont fait leur marque
chevrolet a fait plusieur model dont le chevelle 454 ls6 mais aussi plusieur petit model suprenant comme un chevyII 327 350 hp qui fesait la barbe meme aux hemi
buick avec 455 stage1 (surnommer hemi killer ) pas tellement hp mais du torque en masse tres dangereux sur un coin rue
olds aussi en fin torque etait pas loin avec son 455 w-30
pontiac aussi avec les 400 ram air dans classe pure stock donnait pas sa place et pour finir il ont ete les dernier avec le 455 sd en 73 74 a faire un vraie muscle car meme avec antipolution
pour la deuxieme place je met ford et chysler aux meme niveau
chrysler etait bon pour faire des auto performante pas chere ( best bang for the buck )
un dart gt 340 en 68 et 69 4 vitesse ont pouvait avoir sa en bas 3000$ et ont etait assurer rouler 14 bas aucun petit block pouvait arriver avec sa a se prix oui le 350 lt1 etait fort mais sa durer la moitier d une annee et combien plus chere
meme chose pour le 440 surtout 6 pack sa donnait tout un coup sa meme plus que le hemi qui etait un bon moteur de course mais detuner pour la rue
ford
ont fait de bonne voiture et de bon moteur mais en tellement version tout sa pour finalment finir avec un 428 cobra jet qui etait un mili melo de pieces de differend moteur FE mais le meilleur pour la rue
le cleveland a ete bon aussi surtout boss 351 qui est mal connu et a durer juste un ans (1971 ) a mon avis ces la mustang la plus rapide suivi du 428 cobra jet
chevrolet a fait plusieur model dont le chevelle 454 ls6 mais aussi plusieur petit model suprenant comme un chevyII 327 350 hp qui fesait la barbe meme aux hemi
buick avec 455 stage1 (surnommer hemi killer ) pas tellement hp mais du torque en masse tres dangereux sur un coin rue
olds aussi en fin torque etait pas loin avec son 455 w-30
pontiac aussi avec les 400 ram air dans classe pure stock donnait pas sa place et pour finir il ont ete les dernier avec le 455 sd en 73 74 a faire un vraie muscle car meme avec antipolution
pour la deuxieme place je met ford et chysler aux meme niveau
chrysler etait bon pour faire des auto performante pas chere ( best bang for the buck )
un dart gt 340 en 68 et 69 4 vitesse ont pouvait avoir sa en bas 3000$ et ont etait assurer rouler 14 bas aucun petit block pouvait arriver avec sa a se prix oui le 350 lt1 etait fort mais sa durer la moitier d une annee et combien plus chere
meme chose pour le 440 surtout 6 pack sa donnait tout un coup sa meme plus que le hemi qui etait un bon moteur de course mais detuner pour la rue
ford
ont fait de bonne voiture et de bon moteur mais en tellement version tout sa pour finalment finir avec un 428 cobra jet qui etait un mili melo de pieces de differend moteur FE mais le meilleur pour la rue
le cleveland a ete bon aussi surtout boss 351 qui est mal connu et a durer juste un ans (1971 ) a mon avis ces la mustang la plus rapide suivi du 428 cobra jet
Invité- Invité
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Ne pas omettre 429Boss,pas seulement dans une Mustang-Torino aussi l'as eu aussi!
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Ne pas omettre 429Boss,pas seulement dans une Mustang-Torino aussi l'as eu aussi!
le 429boss est un moteur nascar qui a ete detuner pour la rue avec des port la grosseur d une balle de tenis mais il ont installer un holley 735 cfm decu pour reussir a lui donner un peu torque , le boss 302 avait un plus gros holley 780
donc ca pas fait un bon moteur de rue pour le look oui mais reste pas vraiment
Invité- Invité
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Pour ce qui est de la guerre, j'aurais plus dit Mopar dans le sens ou, meme si je n'ai jamais vu les chiffres, j'ai l'impression qu'enormement de ces véhicules étaient équippés de big blocks, mais peut etre c'est ceux qui on le plus survecu, je sais pas...
ps. comment on fait pour voter dans le sondage ?
Si on arrive sur le sujet moteur de rue/perf , je pense que le 440+6 était pas mal le roi, surtout monté dans une RR avec rien dedans ! 390hp et 390 de torque (chiffre usine bien sur...) qui tape le 1/4mile en 13.88 c'est quand meme pas mal bon ! Surtout pour 3407,80$ !!!
Ce qui est incroyable avec cette periode c'est de ce dire que dans (quasiment) toutes les villes d'Amérique du Nord, y'avait des courses de 1/4mile sur Main Street tout les vendredis soir... Du haut de mes petits 23ans (née en 1986 donc évidemment pas connu la Grande Époque) ca me rend tout nostalgique et triste d'avoir ratés tout ca...et ca : aussi !
Pas vraiment rapport mais pas totalement hors sujet, dans les moteurs de rue, j'avais lu un article sur un Pontiac Tempest SD421 '63 qui tappait le 1/4mile en 12,42 stock...
ps. comment on fait pour voter dans le sondage ?
Si on arrive sur le sujet moteur de rue/perf , je pense que le 440+6 était pas mal le roi, surtout monté dans une RR avec rien dedans ! 390hp et 390 de torque (chiffre usine bien sur...) qui tape le 1/4mile en 13.88 c'est quand meme pas mal bon ! Surtout pour 3407,80$ !!!
Ce qui est incroyable avec cette periode c'est de ce dire que dans (quasiment) toutes les villes d'Amérique du Nord, y'avait des courses de 1/4mile sur Main Street tout les vendredis soir... Du haut de mes petits 23ans (née en 1986 donc évidemment pas connu la Grande Époque) ca me rend tout nostalgique et triste d'avoir ratés tout ca...et ca : aussi !
Pas vraiment rapport mais pas totalement hors sujet, dans les moteurs de rue, j'avais lu un article sur un Pontiac Tempest SD421 '63 qui tappait le 1/4mile en 12,42 stock...
_______________________________________________
Surfing is life & the rest is detail.
Enjoy the Ride.
beep_beep_mtl- Prospect
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2010
Voiture(s) : '86 Buick Grand National
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
c'est idem pour moi je dit comme nelsonNelson a écrit:moi je dirais
chrysler
gm
ford
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
Re: Qui a gagner la guerre des Musclecars
Salut beep_beep_mtl
sur le forum ABC
(ce forum est vieux comme certain de ces habitants)
la votation est probalement expirer depuis longtemp
Oui mais les Tempest SD421 1963 n'était pas vraiment
des char de rue vendu a monsieur a tout le monde
ce ne sont pas de " Musclecars " selon le term original
(il n'était pas vendu au public en général )
il fesait parti d'un programe de course de Pontiac
comme ici ce AF/X
Mais ces voitures sont très bien accepter
quand même dans le monde des MuscleCars
comme venant de la période pré-Musclecars pour un 1963
Un SD421 Tempest en 1963 ne devait pas se retrouver souvent
au casse croute du coin
La est une des différence avec les Pontiac GTO 1964
qui eux était des char de production a usage normal
avec un GTO 1964 tu pouvait faire du Drag /Street Racing
comme n'importe quel char en réalitée
mais tu pouvait aussi ammener ta famille en vacances
ou encore aller travailler avec
courir les filles ect..
Tandis que des chars comme SD 421 Tempest /Ford Thunderbolt 427
Galaxie Lightweight / BO 23 Barracuda / HEMI Dart LO23 ect...
ceux la était probalement plus rare a la patate du coin
ou au mariage a Ti-Joe de St-Anatole
et pour les vacances en famille
sa ne devait pas trop être confortable et un peu bruyant
et je voit mal un Pontiac Tempest SD421 trainant un roulotte
mais .......je ne dit pas qu'il n'en serait pas capable
sauf que le people dans la roulotte risquerait de se faire brasser
la cafetière un peu et de dégeuler leur restant de patate
Salutations
sur le forum ABC
Ce sondage date de 2005ps. comment on fait pour voter dans le sondage ?
(ce forum est vieux comme certain de ces habitants)
la votation est probalement expirer depuis longtemp
Pas vraiment rapport mais pas totalement hors sujet, dans les moteurs de rue, j'avais lu un article sur un Pontiac Tempest SD421 '63 qui tappait le 1/4mile en 12,42 stock...
Oui mais les Tempest SD421 1963 n'était pas vraiment
des char de rue vendu a monsieur a tout le monde
ce ne sont pas de " Musclecars " selon le term original
(il n'était pas vendu au public en général )
il fesait parti d'un programe de course de Pontiac
comme ici ce AF/X
Mais ces voitures sont très bien accepter
quand même dans le monde des MuscleCars
comme venant de la période pré-Musclecars pour un 1963
Un SD421 Tempest en 1963 ne devait pas se retrouver souvent
au casse croute du coin
La est une des différence avec les Pontiac GTO 1964
qui eux était des char de production a usage normal
avec un GTO 1964 tu pouvait faire du Drag /Street Racing
comme n'importe quel char en réalitée
mais tu pouvait aussi ammener ta famille en vacances
ou encore aller travailler avec
courir les filles ect..
Tandis que des chars comme SD 421 Tempest /Ford Thunderbolt 427
Galaxie Lightweight / BO 23 Barracuda / HEMI Dart LO23 ect...
ceux la était probalement plus rare a la patate du coin
ou au mariage a Ti-Joe de St-Anatole
et pour les vacances en famille
sa ne devait pas trop être confortable et un peu bruyant
et je voit mal un Pontiac Tempest SD421 trainant un roulotte
mais .......je ne dit pas qu'il n'en serait pas capable
sauf que le people dans la roulotte risquerait de se faire brasser
la cafetière un peu et de dégeuler leur restant de patate
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Culture Musclecars
» ford 59 pret pour la guerre
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Culture Musclecars
» ford 59 pret pour la guerre
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum