gros block
4 participants
Page 1 sur 1
gros block
Pour les amateurs de gros block.(GM)
Ces un moteur de............
https://i.servimg.com/u/f34/11/97/68/67/2008_011.jpg
Ces un moteur de............
https://i.servimg.com/u/f34/11/97/68/67/2008_011.jpg
Dernière édition par custom53 le Jeu 21 Fév 2008, 21:16, édité 1 fois
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Gros block
Salut odilonadrien.
C'est vrai que c'est un Gm et meme que c'est un 2 temps j'ai travaillé sur ces moteurs ici meme a Port-Cartier sur des locomotives pour la miniere Quebec Cartier qui en possédait 4 datant de ses début en 1959 elles ont disparues depuis belles lurettes ces moteurs developpaient 1800hp qui etaient peu car plus tard cela fut remplacé par des Halco 3600 hp sur de nouvelles locos qui elles aussi ont passées au vidanges pour des plus puissantes.
Full.
C'est vrai que c'est un Gm et meme que c'est un 2 temps j'ai travaillé sur ces moteurs ici meme a Port-Cartier sur des locomotives pour la miniere Quebec Cartier qui en possédait 4 datant de ses début en 1959 elles ont disparues depuis belles lurettes ces moteurs developpaient 1800hp qui etaient peu car plus tard cela fut remplacé par des Halco 3600 hp sur de nouvelles locos qui elles aussi ont passées au vidanges pour des plus puissantes.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: gros block
full throttle no bottle a écrit:Salut odilonadrien.
C'est vrai que c'est un Gm et meme que c'est un 2 temps j'ai travaillé sur ces moteurs ici meme a Port-Cartier sur des locomotives pour la miniere Quebec Cartier qui en possédait 4 datant de ses début en 1959 elles ont disparues depuis belles lurettes ces moteurs developpaient 1800hp qui etaient peu car plus tard cela fut remplacé par des Halco 3600 hp sur de nouvelles locos qui elles aussi ont passées au vidanges pour des plus puissantes.
Full.
Ces un 645 de gm deux temps de 4000 cheveauxIls sont toujours en service chez VIA RAIL. Ce lui si vien d etre reconstruit .
Nous sommes presentement a les moderniser Pour les rendres moin gourmand.
Adrien
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: gros block
Salut
C'est du gros engin
Quand tu dis les moderniser pour être moins gourmand,comment vous faite???
Je me souvient d'avoir vu un moteur semblable dans un remorqueur qu'il ont on échouer volontairement pour pouvoir s'en servir comme attrait touristique dans Charlevoix
C'est du gros engin
Quand tu dis les moderniser pour être moins gourmand,comment vous faite???
Je me souvient d'avoir vu un moteur semblable dans un remorqueur qu'il ont on échouer volontairement pour pouvoir s'en servir comme attrait touristique dans Charlevoix
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Gros block
Salut custom53.
Ces moteurs etaient et sont utilisés dans des locos et des remorqueurs et meme dans des generatrices car au départ c'est leurs fonctions premieres dans une loco ce moteur fait fonctinner une génératrice qui donne de l'énergie aux moteurs de tractions qui sont électriques. Cependant comme cela fait plusieurs années que je ne travaille plus dans ce domaine je ne suis pas tres au courant des développements de ces mécaniques mais Adrien peut élaborer sur le sujet. Je veux quand meme apporter une opinion personnelle c'est que le 2 temps son temps est fini le rendre plus économique oui mais a quel prix ? Le transport routier a éliminé ca de nos routes c'est pas pour rien.Malgré que le son de ces moteurs est une musique comparée aux 4 temps pour moi le glas a sonné pour ce genre de mécanique.
Full.
Ces moteurs etaient et sont utilisés dans des locos et des remorqueurs et meme dans des generatrices car au départ c'est leurs fonctions premieres dans une loco ce moteur fait fonctinner une génératrice qui donne de l'énergie aux moteurs de tractions qui sont électriques. Cependant comme cela fait plusieurs années que je ne travaille plus dans ce domaine je ne suis pas tres au courant des développements de ces mécaniques mais Adrien peut élaborer sur le sujet. Je veux quand meme apporter une opinion personnelle c'est que le 2 temps son temps est fini le rendre plus économique oui mais a quel prix ? Le transport routier a éliminé ca de nos routes c'est pas pour rien.Malgré que le son de ces moteurs est une musique comparée aux 4 temps pour moi le glas a sonné pour ce genre de mécanique.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: gros block
Salut
Merci Full pour ces précisions.
Merci Full pour ces précisions.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: gros block
Y'en encore des 2 strokes sur des autobus.
Ca fait pas si longtemps que ca que Detroit Diesel ne vends plus de 2 strokes....et c'est surtout a cause des pression/regulation environementale.
Ca fait pas si longtemps que ca que Detroit Diesel ne vends plus de 2 strokes....et c'est surtout a cause des pression/regulation environementale.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Sujets similaires
» bon qui a plier rod de son gros block
» info gros block
» m-21 ou m-22 pour un gros block?
» qui a fait meilleurs gros block
» pour amateur de gros block et haut rpm
» info gros block
» m-21 ou m-22 pour un gros block?
» qui a fait meilleurs gros block
» pour amateur de gros block et haut rpm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum