Question sur 440 68
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Dom
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Question sur 440 68
question a tous!
Je possède un charger 74 avec un moteur 400 .Je suis tanné de me faire passer par des Civics! jai acheté une épave ( charger 73) il était tout pourri mais je voulais l'intérieur. lépave était boket, dache rallye tout la patante et moi banket. Le gars ma vendu ça pas cher. Ça fait des années qu'il pourri là. Il voulait le mettre à la scrap. Il y avait encore moteur et transmition. Je vois que c'est un big block mais je connais pas grand chose donc j'oubli ça.Je montre l'épave au beau-père et lui dit le gars qui lavait a peinturé le moteur vert. tu parles d'une couleur! il frotte un peu et on voit 440 il me dit que si ses souvenirs sont bon, ce moteur est un 440 tnt et que ça dévelloppait 370 hp
LA QUESTION a-t-il raison dodge ?on t'il fait des moteurs vert? Ce moteur a t'il 370 hp ? Ça fait des années que ce moteur n'a pas fonctionné(au moins 10 ans). Il est encore dans la voiture, est-il encore bon ? Combien cela me couterait de le remettre en marche ?Ça vaux tu la peine?
jai besoin d'aide
Je possède un charger 74 avec un moteur 400 .Je suis tanné de me faire passer par des Civics! jai acheté une épave ( charger 73) il était tout pourri mais je voulais l'intérieur. lépave était boket, dache rallye tout la patante et moi banket. Le gars ma vendu ça pas cher. Ça fait des années qu'il pourri là. Il voulait le mettre à la scrap. Il y avait encore moteur et transmition. Je vois que c'est un big block mais je connais pas grand chose donc j'oubli ça.Je montre l'épave au beau-père et lui dit le gars qui lavait a peinturé le moteur vert. tu parles d'une couleur! il frotte un peu et on voit 440 il me dit que si ses souvenirs sont bon, ce moteur est un 440 tnt et que ça dévelloppait 370 hp
LA QUESTION a-t-il raison dodge ?on t'il fait des moteurs vert? Ce moteur a t'il 370 hp ? Ça fait des années que ce moteur n'a pas fonctionné(au moins 10 ans). Il est encore dans la voiture, est-il encore bon ? Combien cela me couterait de le remettre en marche ?Ça vaux tu la peine?
jai besoin d'aide
stef- Régulier
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 18/03/2008
Voiture(s) : charger 72 dakota 2003
Re: Question sur 440 68
Faudrait que tu sorte le numéros de série du bloque moteur pour que les pro Mopar puisse le décortiquer ou bien que tu trouve des information sur internet avec.
Même si le moteur a pas fonctionner depuis longtemps et peux être coller, tu l'apporte dans un centre de réusinage de moteur et il va ressortir comme un neuf. C'est sûr que c'est quelques dollars !
Même si le moteur a pas fonctionner depuis longtemps et peux être coller, tu l'apporte dans un centre de réusinage de moteur et il va ressortir comme un neuf. C'est sûr que c'est quelques dollars !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question sur 440 68
Jamais entendu parlé de big block vert chez Chrysler...du moins pas dans un Charger. Si le moteur a en effet 370 hp, ca ne serait pas le moteur d,origine de cette année là a moins qu,il ait été gonflé. CA avait 370 hp en 1970 un 440.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6627
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question sur 440 68
rehoule a raison pour ce qui est du moteur, moi je possede un charger se 74 avec un 400 stock 205 hp 310 lbs de torque et les civic a la lumieres, je passe devant.
charger400- Maniaque
- Ville/Région : Lanaudiere
Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 08/10/2006
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
Re: Question sur 440 68
Peux être il dit vert mais il est peux être bleu vert.
Me semble avoir déjà ce genre de couleur sur un block Mopar
Me semble avoir déjà ce genre de couleur sur un block Mopar
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question sur 440 68
voici les couleur des moteur mopar
Mopar Engine Paint Color Guide 1960-1974
Engine Paint Color Guide
Engine Years Variations Color Mopar Part Number
170 Six 1960 non Valiant Turquoise P4120752
170 Six 1960- 69 Valiant Red P4349218
198 Six 1973 All Blue P4349217
225 Six 1960 non Valiant Turquoise P4120752
225 Six 1970-74 All Blue P4349217
273 V8 - LA 1964-69 All Red P4349218
318 V8 - Poly 1960 All Silver P4529148
318 V8 - Poly 1962-66 All Red P4349218
318 V8 - LA 1967-69 All Red P4349218
318 V8 - LA - Police only 1968-70 Police engine H-Orange P4349216
318 V8 - LA 1970-74 All Blue P4349217
340 V8 - LA 1968 All Red P4349218
340 V8 - LA 1969 All Turquoise P4120752
340 V8 - LA 1970-71 All H-Orange P4349216
340 V8 - LA 1972-73 All Blue P4349217
360 V8 - LA 1971-74 All Blue P4349217
361 Golden Commando 1960 High Performance Red/Gold P4349218 / P4529149
361 V8 1962-64 All Turquoise P4120752
383 V8 1962-69 All Turquoise P4120752
383 V8 1970-71 All Blue P4349217
383 V8 HP/Police 1969-71 High Performance H-Orange P4349216
400 V8 1972-74 All Blue P4349217
413 V8 1962-63 All Orange P4120751
413 V8 1964 All Turquoise P4120752
413 V8 1965 All Orange P4120751
413 V8 Race Engine 1964 Race only Orange P4120751
426 V8 Wedge 1963 All Orange P4120751
426 V8 Wedge 1964 All Turquoise P4120752
426 V8 Wedge 1966-68 All Turquoise P4120752
426 HEMI 1964 Race only Orange P4120751
426 HEMI 1965-71 Street Engine H-Orange P4349216
440 V8 1966-69 All Turquoise P4120752
440 V8 HP/Police 1969-71 High Performance H-Orange P4349216
440 V8 1970-74 All Blue P4349217
Mopar Engine Specifications 1966-1974
Engine Specifications 1966-1974
Engine/Disp.
Carburetion
Bore/Stroke Compression Ratio
Horsepower @ RPM Torque @ RPM
Normal Oil Pressure
1966
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 101 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 8.8:1 180 @ 4200 260 @ 1600 40-65
V8-273 4-bbl 3.625x 3.31 10.5:1 235 @ 5200 280 @ 4000 40-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.0:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-361 2-bbl 4.125 x 3.375 9.0:1 265 @ 4400 380 @ 2400 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 270 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 325 @ 4800 425 @ 2800 45-65
V8-426 4-bbl 4.25 x 3.75 10.3:1 365 @ 4800 470 @ 3200 40-60
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
1967
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 8.8:1 180 @ 4200 260 @ 1600 40-65
V8-273 4-bbl 3.625 x 3.31 10.5:1 235 @ 5200 280 @ 4000 40-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-361 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 270 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10:1 325 @ 4800 425 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 40-60
1968
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 9.0:1 190 @ 4400 260 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 300 @ 4400 400 @ 2400 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 40-60
1969
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 115 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.63 x 3.31 9.0:1 190 @ 4400 260 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @4400 340 @ 2400 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 335 @ 5000 425 @ 3400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 390 @ 4700 490 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
1970
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 125 @ 4400 180 @ 2000 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.8:1 230 @ 4400 320 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-340 3x2-bbl 4.04 x 3.31 10.2:1 290 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.7:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 9.5:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 9.5:1 335 @ 5200 425 @ 3400 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.2:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 390 @ 4700 490 @ 3200 45-65
1971
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 125 @ 4400 180 @ 2000 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 230 @ 4400 320 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.2:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.7:1 255 @ 4400 360 @ 2400 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 275 @ 4400 375 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 300 @ 4800 410 @ 3400 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.2:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.0:1 335 @ 4400 460 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 370 @ 4600 280 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 385 @ 4700 490 @ 3200 45-65
1972
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 100 @ 4400 160 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 110 @ 4000 185 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 4000 260 @ 1600 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 8.5:1 240 @ 4800 290 @ 3600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.8:1 175 @ 4000 285 @ 2400 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 190 @ 4400 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 255 @ 4800 340 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 225 @ 4400 345 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 245 @ 4400 360 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 330 @ 4800 410 @ 3600 45-65
1973
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 105 @ 4000 185 @ 1600 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 3600 265 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 8.5:1 240 @ 4800 295 @ 3600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 170 @ 4000 285 @ 2400 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 185 @ 3600 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 260 @ 4800 335 @ 3600 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 350 @ 2400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4800 380 @ 3200 45-65
1974
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 105 @ 3600 180 @ 1600 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 4000 255 @ 2200 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 170 @ 4000 265 @ 2600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 180 @ 4000 290 @ 2400 45-65
V8-360 4-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 200 @ 4000 290 @ 3200 45-65
V8-360 4-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 245 @ 4800 320 @ 3600 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 185 @ 4000 315 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 205 @ 4400 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 250 @ 4800 330 @ 3400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 230 @ 3600 350 @ 3200 45-65
V8-440
(Calif.) 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 345 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4400 375 @ 3200 45-65
Mopar Engine Paint Color Guide 1960-1974
Engine Paint Color Guide
Engine Years Variations Color Mopar Part Number
170 Six 1960 non Valiant Turquoise P4120752
170 Six 1960- 69 Valiant Red P4349218
198 Six 1973 All Blue P4349217
225 Six 1960 non Valiant Turquoise P4120752
225 Six 1970-74 All Blue P4349217
273 V8 - LA 1964-69 All Red P4349218
318 V8 - Poly 1960 All Silver P4529148
318 V8 - Poly 1962-66 All Red P4349218
318 V8 - LA 1967-69 All Red P4349218
318 V8 - LA - Police only 1968-70 Police engine H-Orange P4349216
318 V8 - LA 1970-74 All Blue P4349217
340 V8 - LA 1968 All Red P4349218
340 V8 - LA 1969 All Turquoise P4120752
340 V8 - LA 1970-71 All H-Orange P4349216
340 V8 - LA 1972-73 All Blue P4349217
360 V8 - LA 1971-74 All Blue P4349217
361 Golden Commando 1960 High Performance Red/Gold P4349218 / P4529149
361 V8 1962-64 All Turquoise P4120752
383 V8 1962-69 All Turquoise P4120752
383 V8 1970-71 All Blue P4349217
383 V8 HP/Police 1969-71 High Performance H-Orange P4349216
400 V8 1972-74 All Blue P4349217
413 V8 1962-63 All Orange P4120751
413 V8 1964 All Turquoise P4120752
413 V8 1965 All Orange P4120751
413 V8 Race Engine 1964 Race only Orange P4120751
426 V8 Wedge 1963 All Orange P4120751
426 V8 Wedge 1964 All Turquoise P4120752
426 V8 Wedge 1966-68 All Turquoise P4120752
426 HEMI 1964 Race only Orange P4120751
426 HEMI 1965-71 Street Engine H-Orange P4349216
440 V8 1966-69 All Turquoise P4120752
440 V8 HP/Police 1969-71 High Performance H-Orange P4349216
440 V8 1970-74 All Blue P4349217
Mopar Engine Specifications 1966-1974
Engine Specifications 1966-1974
Engine/Disp.
Carburetion
Bore/Stroke Compression Ratio
Horsepower @ RPM Torque @ RPM
Normal Oil Pressure
1966
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 101 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 8.8:1 180 @ 4200 260 @ 1600 40-65
V8-273 4-bbl 3.625x 3.31 10.5:1 235 @ 5200 280 @ 4000 40-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.0:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-361 2-bbl 4.125 x 3.375 9.0:1 265 @ 4400 380 @ 2400 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 270 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 325 @ 4800 425 @ 2800 45-65
V8-426 4-bbl 4.25 x 3.75 10.3:1 365 @ 4800 470 @ 3200 40-60
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
1967
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 8.8:1 180 @ 4200 260 @ 1600 40-65
V8-273 4-bbl 3.625 x 3.31 10.5:1 235 @ 5200 280 @ 4000 40-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-361 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 270 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10:1 325 @ 4800 425 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 40-60
1968
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 155 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.625 x 3.31 9.0:1 190 @ 4400 260 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @ 4400 340 @ 2400 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 300 @ 4400 400 @ 2400 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 40-60
1969
6-170 1-bbl 3.40 x 3.125 8.5:1 115 @ 4400 115 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.125 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-273 2-bbl 3.63 x 3.31 9.0:1 190 @ 4400 260 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 9.2:1 230 @4400 340 @ 2400 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 335 @ 5000 425 @ 3400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 10.1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 390 @ 4700 490 @ 3200 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.25:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
1970
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 125 @ 4400 180 @ 2000 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.8:1 230 @ 4400 320 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.5:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-340 3x2-bbl 4.04 x 3.31 10.2:1 290 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.7:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 9.5:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 9.5:1 335 @ 5200 425 @ 3400 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.2:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 350 @ 4400 480 @ 2800 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 375 @ 4600 480 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 390 @ 4700 490 @ 3200 45-65
1971
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 125 @ 4400 180 @ 2000 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 145 @ 4000 215 @ 2400 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 230 @ 4400 320 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 10.2:1 275 @ 5000 340 @ 3200 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.7:1 255 @ 4400 360 @ 2400 45-65
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 275 @ 4400 375 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 300 @ 4800 410 @ 3400 45-65
V8-426 2x4-bbl 4.25 x 3.75 10.2:1 425 @ 5000 490 @ 4000 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.0:1 335 @ 4400 460 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 9.7:1 370 @ 4600 280 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.5:1 385 @ 4700 490 @ 3200 45-65
1972
6-198 1-bbl 3.40 x 3.64 8.4:1 100 @ 4400 160 @ 2400 45-65
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 110 @ 4000 185 @ 2000 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 4000 260 @ 1600 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 8.5:1 240 @ 4800 290 @ 3600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.8:1 175 @ 4000 285 @ 2400 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 190 @ 4400 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 255 @ 4800 340 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 225 @ 4400 345 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 245 @ 4400 360 @ 3200 45-65
V8-440 3x2-bbl 4.32 x 3.75 10.3:1 330 @ 4800 410 @ 3600 45-65
1973
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 105 @ 4000 185 @ 1600 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 3600 265 @ 2000 45-65
V8-340 4-bbl 4.04 x 3.31 8.5:1 240 @ 4800 295 @ 3600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 170 @ 4000 285 @ 2400 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 185 @ 3600 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 260 @ 4800 335 @ 3600 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 350 @ 2400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4800 380 @ 3200 45-65
1974
6-225 1-bbl 3.40 x 4.12 8.4:1 105 @ 3600 180 @ 1600 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 150 @ 4000 255 @ 2200 45-65
V8-318 2-bbl 3.91 x 3.31 8.6:1 170 @ 4000 265 @ 2600 45-65
V8-360 2-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 180 @ 4000 290 @ 2400 45-65
V8-360 4-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 200 @ 4000 290 @ 3200 45-65
V8-360 4-bbl 4.00 x 3.58 8.4:1 245 @ 4800 320 @ 3600 45-65
V8-400 2-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 185 @ 4000 315 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 205 @ 4400 310 @ 2400 45-65
V8-400 4-bbl 4.34 x 3.38 8.2:1 250 @ 4800 330 @ 3400 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 230 @ 3600 350 @ 3200 45-65
V8-440
(Calif.) 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 220 @ 3600 345 @ 3200 45-65
V8-440 4-bbl 4.32 x 3.75 8.2:1 275 @ 4400 375 @ 3200 45-65
charger400- Maniaque
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Re: Question sur 440 68
C'est peux être un 440 1966-69 de couleur turquoise
Dom- Bâtisseur
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MERCI !
MERCI ! charger 400 tres belle listre
stef- Régulier
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Re: Question sur 440 68
Salut Stef,
Pour répondre à ta question, la première chose est de vérifier sur la bloc le type de ton moteur :
debout face à lui, à ta main droite, il y a une patte métallique au dessus de la pompe à eau, tu la démontes et si c'est un 440 Hi-Po, tu vas lire gravé dans la fonte : 440 HP.
S'il n'a pas été modifié, il doit avoir un couvercle de filtre à air avec deux prises d'air (twin snorkel). D'autre part, les collecteurs d'échappement (exhaust manifolds, chui de l'aut' bord, je ne sais pas comment on appelle ces pièces par chez vous), doivent être arrondis sur leur partie supérieure facilement visible).
Pour les couleurs, les moteurs des Chrysler sont verts, ou bleu/vert si tu préfères. Certains moteurs Dodge de ce type ont été aussi peints en vert mais la majorité sont orange.
Je peux t'en parler car j'ai un coupe New Yorker 67 avec un 440 TNT (Twin Snorkel Twin Exhaust). La puissance est de 375 HP gross. Si tu as ça sous la main, c'est un vrai monstre. Il envoie les 2 tonnes de mon char à 100 km/h en moins de 8 secondes et fait le quart de mile en 15 secondes, ce qui n'est pas ridicule vu le poids de la N Y.
C'est le même moteur que sur les Dodge Coronet R/T et Plymouth GTX. Sur ces deux voitures beaucoup plus légères, les 100 km/h sont atteints en 5,9 sec et le quart de mile en 13,8 avec un rear axle de 3,23.
Les 440 HP diffèrent des autres par le camshaft, les soupapes d'admission plus grosses, des tiges de culbuteurs percées pour la circulation d'huile, une pompe à huile gros volume, un windage tray dans le carter d'huile. Ils sont obligatoirement montés avec un double échappement.
Je ferais des photos de mon moteur d'ici quelques jours, tu pourras comparer. Donnes moi ton e-mail personnel et je te les envoie dès qu'elles seront faites.
Pour répondre à ta question, la première chose est de vérifier sur la bloc le type de ton moteur :
debout face à lui, à ta main droite, il y a une patte métallique au dessus de la pompe à eau, tu la démontes et si c'est un 440 Hi-Po, tu vas lire gravé dans la fonte : 440 HP.
S'il n'a pas été modifié, il doit avoir un couvercle de filtre à air avec deux prises d'air (twin snorkel). D'autre part, les collecteurs d'échappement (exhaust manifolds, chui de l'aut' bord, je ne sais pas comment on appelle ces pièces par chez vous), doivent être arrondis sur leur partie supérieure facilement visible).
Pour les couleurs, les moteurs des Chrysler sont verts, ou bleu/vert si tu préfères. Certains moteurs Dodge de ce type ont été aussi peints en vert mais la majorité sont orange.
Je peux t'en parler car j'ai un coupe New Yorker 67 avec un 440 TNT (Twin Snorkel Twin Exhaust). La puissance est de 375 HP gross. Si tu as ça sous la main, c'est un vrai monstre. Il envoie les 2 tonnes de mon char à 100 km/h en moins de 8 secondes et fait le quart de mile en 15 secondes, ce qui n'est pas ridicule vu le poids de la N Y.
C'est le même moteur que sur les Dodge Coronet R/T et Plymouth GTX. Sur ces deux voitures beaucoup plus légères, les 100 km/h sont atteints en 5,9 sec et le quart de mile en 13,8 avec un rear axle de 3,23.
Les 440 HP diffèrent des autres par le camshaft, les soupapes d'admission plus grosses, des tiges de culbuteurs percées pour la circulation d'huile, une pompe à huile gros volume, un windage tray dans le carter d'huile. Ils sont obligatoirement montés avec un double échappement.
Je ferais des photos de mon moteur d'ici quelques jours, tu pourras comparer. Donnes moi ton e-mail personnel et je te les envoie dès qu'elles seront faites.
MopMop- Prospect
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Voiture(s) : 1967 Chrysler New Yorker HT coupé performance package - 2003 Mercedes CLK 320 HT coupé
440
merci mop mop
japprent beaucoup sur ce sit merci a vous tous pour les renseigement tres comptemps. jai un 440 68 mes a refair je suis dans un dilaime j'aimerai le fair remonté mes jai ausi panser a le vendre contre un déja en marche peu inporte lanné. jaime la performence que fair??
mopmop mon adres stefpesesulgaz@hotmail.com
japprent beaucoup sur ce sit merci a vous tous pour les renseigement tres comptemps. jai un 440 68 mes a refair je suis dans un dilaime j'aimerai le fair remonté mes jai ausi panser a le vendre contre un déja en marche peu inporte lanné. jaime la performence que fair??
mopmop mon adres stefpesesulgaz@hotmail.com
stef- Régulier
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Re: Question sur 440 68
Cruel dilemne en effet. Mais si ton moteur est vraiment un Hi-po, ça vaut le coup de le refaire, même si ce n'est pas tout de suite.
Par contre je me suis trompé sur une chose que je te disais hier, ce sont les soupapes d'échappement qui sont plus grosses. Celles de l'admission ont la même taille sur les deux moteurs. Si le moteur est de 68, il devrait avoir un carbu Carter AVS, ça permet de l'identifier aussi plus facilement.
@ bientôt
Par contre je me suis trompé sur une chose que je te disais hier, ce sont les soupapes d'échappement qui sont plus grosses. Celles de l'admission ont la même taille sur les deux moteurs. Si le moteur est de 68, il devrait avoir un carbu Carter AVS, ça permet de l'identifier aussi plus facilement.
@ bientôt
MopMop- Prospect
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Re: Question sur 440 68
stef a écrit:merci mop mop
japprent beaucoup sur ce sit merci a vous tous pour les renseigement tres comptemps. jai un 440 68 mes a refair je suis dans un dilaime j'aimerai le fair remonté mes jai ausi panser a le vendre contre un déja en marche peu inporte lanné. jaime la performence que fair??
mopmop mon adres stefpesesulgaz@hotmail.com
Est-ce qu"il est vraiment coincé ton moteur?
Essaye de le faire tourné avec un socket 1" 1/4 si je me souvien bien, pris sur la bolt du crank au centre de la poulie en avant, tu devrais pouvoir le faire tourné avec une longue barre de force.
Si ça tourne tu devrais etre correct pour le faire marché.
Demonte pas le moteur a moin de savoir a 100% ce que tu fait. Sinon envoye le dans une shop de moteur.
Kriss440- Maniaque
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tourné le moteur?
le moteur est encore dans un char avec tout le fillage et la transmition.
pour le verifier je dois le sortir des quil va fair un peu plus chaud je vai essayer de le sortir. On ma dit que si je dévis les bouji il va etre plus facile a tourner (si il est pas collé)
pour le verifier je dois le sortir des quil va fair un peu plus chaud je vai essayer de le sortir. On ma dit que si je dévis les bouji il va etre plus facile a tourner (si il est pas collé)
stef- Régulier
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collé ou pas
merci pour linfo KRISS 440
stef- Régulier
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Re: Question sur 440 68
stef a écrit:le moteur est encore dans un char avec tout le fillage et la transmition.
pour le verifier je dois le sortir des quil va fair un peu plus chaud je vai essayer de le sortir. On ma dit que si je dévis les bouji il va etre plus facile a tourner (si il est pas collé)
Ok, ben commence par le debut, chek la batterie, met un peu de gaz dans le carburateur et essaye de la partir! On sai jamais il va peu etre marcher. Sinon essaye avec la bare de force, et oui ca va mieu tourner pas de spark plug.
Bonne chance
Kriss440- Maniaque
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carbu
Quel est le carbu dorigine sur un 440 68???
stef- Régulier
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Re: Question sur 440 68
c un holley ou ben carter, je vais vérifier, dans mon shop.
c quoi qui a sur ton 440??
EDIT: Je viens de vérifier et y a le choix entre les deux, soit Carter ou Holley.
À tu pris le numéro sur le carbu??
c quoi qui a sur ton 440??
EDIT: Je viens de vérifier et y a le choix entre les deux, soit Carter ou Holley.
À tu pris le numéro sur le carbu??
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Re: Question sur 440 68
C'est un holley!
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440 ???
salut tout le mond le jai pris les numéros sur le 440 les voici il ne son pas dans la liste que jai recu? les voici carbu ses holley 3202 list-61 60-1
sur le haut du block sur le caré ses écrit D440
12 20 2
a coté de la ponpe a gaz 8R ???
sur le block 2536430-5 ???
Sa dit tu quel que chos a quel qun sa!!!
sur le haut du block sur le caré ses écrit D440
12 20 2
a coté de la ponpe a gaz 8R ???
sur le block 2536430-5 ???
Sa dit tu quel que chos a quel qun sa!!!
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Re: Question sur 440 68
stef a écrit:salut tout le mond le jai pris les numéros sur le 440 les voici il ne son pas dans la liste que jai recu? les voici carbu ses holley 3202 list-61 60-1
sur le haut du block sur le caré ses écrit D440
12 20 2
a coté de la ponpe a gaz 8R ???
sur le block 2536430-5 ???
Sa dit tu quel que chos a quel qun sa!!!
Oui,
Malheureusement, ça veu dire que ton block est SCRAP! FINI!!!
Je viens t'en débarrassé aussitot que tu me donne ton adresse
Ok sans farce, ça dit pas grand chose, 2536430 il y a ça sur les blocks de 1965 a 1969, le -5 c'est le nombre de fois que le modéle utilisé par la fonderie a été révisé ou réparé , mais il y en avais plusieur utilisé en meme temps alors ça veu pas dire grand chose.
D = 1968, 440 = 440cid, 12 = décembre, 20 = la date du 20 décembre, 2 = le 2ieme block coulé cette journée.
Kriss440- Maniaque
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Re: Question sur 440 68
Si y a pas de HP après 440 c que c un 440 ordinaire de 68. Pas un TNT.
Dès que tu l'aura essayer de le démarrer, fait moi signe si tu le garde ou pas. c ça que ça me prend un 68...
a+
Dès que tu l'aura essayer de le démarrer, fait moi signe si tu le garde ou pas. c ça que ça me prend un 68...
a+
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MERCI !!!
UN gros merci criss440 tres comptant pour les explications et pour se qui est de le vendre je ses pas en core sa va dépendre si il est collé ou pas j"ai pas des millier de dollar a mettre je temps reparl s'il est pas collé je vai l'essayer
avez vous des consseils pour redémaré cette ville chose floché lhuille a par sa???
avez vous des consseils pour redémaré cette ville chose floché lhuille a par sa???
stef- Régulier
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Re: Question sur 440 68
mettre du diesel chaud dans les cylindre par les bougie vas l aider a décollé s il l es
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
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hein!!!
Du diesel chaud sa lubrifi du diesel???
stef- Régulier
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Re: Question sur 440 68
stef a écrit:
avez vous des consseils pour redémaré cette ville chose floché lhuille a par sa???
Une bonne batterie bien chargée, vérifie le fillage et les spark plug.
Ça prend du bon gaz frais, du 94 octane si tu peu en trouver.
Si il prend pas vie du premier coup décourage toi pas!
Ça peu etre des mauvais contact, pointes de distributeurs etc faut pas blamer la mécanique en premier.
bonne chance
Kriss440- Maniaque
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