Aileron de Superbird
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Re: Aileron de Superbird
Salut Jean Marc
Je vaudrait savoir pourquoi Dodge et Plymouth on des codes de peinture identique mais des nom différents???? c'est tu comme le ministere du reneveu du quebec et du canada, il se parle pas avant de prendre de décision?? C'est une bonne facon de pratique ca memoire par contre.
C'est super interessant les code de couleur Mopar. Pour facilité la choses pour la mémorisation des codes, il faudrait avoir aussi une photo de voiture avec chaque code. Un paint ship c'est pas toujours evident surtout si on imprime une copie.
Je vaudrait savoir pourquoi Dodge et Plymouth on des codes de peinture identique mais des nom différents???? c'est tu comme le ministere du reneveu du quebec et du canada, il se parle pas avant de prendre de décision?? C'est une bonne facon de pratique ca memoire par contre.
C'est super interessant les code de couleur Mopar. Pour facilité la choses pour la mémorisation des codes, il faudrait avoir aussi une photo de voiture avec chaque code. Un paint ship c'est pas toujours evident surtout si on imprime une copie.
mecpat- Mordu
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Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Superbird
Bonsoir amateur(e)s de codes de peinture,
Dans la vie, les choses sont plus compliquées que la simple logique. Chaque division chez Chrysler a ses employés, son territoire et ses affaires à mener. Les employés de Dodge et ceux de Plymouth sont des concurrents car il y a des concessionnaires Plymouth et des concessionnaires Dodge. Chacun tire la couverture de son côté pour vendre ses autos. C’était la même chose chez GM avec Chevrolet-Pontiac et Buick-Oldsmobile.
Chaque division voulait sa peinture, ses autos et ses affaires, c’est humain. À l’intérieur des divisions, il y avait également des gens responsables pour chaque modèle. Si on avait mis un 440 p.c. dans les Road Runner 68-69-70 et 71, on n’aurait pas vendu un seul Plymouth GTX.
Jean-Marc
Dans la vie, les choses sont plus compliquées que la simple logique. Chaque division chez Chrysler a ses employés, son territoire et ses affaires à mener. Les employés de Dodge et ceux de Plymouth sont des concurrents car il y a des concessionnaires Plymouth et des concessionnaires Dodge. Chacun tire la couverture de son côté pour vendre ses autos. C’était la même chose chez GM avec Chevrolet-Pontiac et Buick-Oldsmobile.
Chaque division voulait sa peinture, ses autos et ses affaires, c’est humain. À l’intérieur des divisions, il y avait également des gens responsables pour chaque modèle. Si on avait mis un 440 p.c. dans les Road Runner 68-69-70 et 71, on n’aurait pas vendu un seul Plymouth GTX.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Aileron de Superbird
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e)s de Superbird,
Je suis surpris de l’intérêt présent que les gens portent au Superbird tout à coup.
Dans ma vie, j’ai exposé le Bird (Rosie) peut-être une dizaine de fois à l’exposition de Granby à la fin juillet, lorsque j’arrivais au kiosque d’enregistrement, on me demandait toujours la marque de mon auto. Je répondais toujours Plymouth Superbird. La madame préposée à l’enregistrement me répondait toujours à chaque année : vous dites quelle marque ?
Je répétais SUPERBIRD (tranquillement pour qu’elle comprenne bien). Comme elle ne comprenait toujours pas alors je leur épelais le nom S-U-P-E-R-B-I-R-D tranquillement car les madames préposées à l’enregistrement ne connaissaient rien dans les autos, ce n’est pas leur faute.
Le bout du bout, c’était quand la madame préposée me demandait : c’est quelle année votre auto ? Je lui répondais qu’il n’y avait pas d’année. Un Superbird, c’est un Superbird, il n’y a pas d’année. De guerre lasse, je lui disais d’inscrire 1970, ça réglait la question de l’enregistrement.
Une fois la dure épreuve de l’enregistrement passée, on me disait d’essayer de trouver une place pour me stationner sur le terrain, on me conseillait d’aller sur le bord de la clôture au fond du terrain (à côté du champs de blé d’inde) ou de stationner près de l’étang, les deux roues arrière presque dans l’eau. C’était comme cela à chaque année, c’était un running gag…
Une autre fois, le 28 juin 1997, à la 3e Exposition de voitures anciennes au Parc Marie-Victorin de Longueuil, la préposée à l’enregistrement Elle aimait seulement les modèles 1930-1940-1950. Je ne suis jamais retourné à l’exposition de voitures anciennes a hésité longuement avant d’enregistrer ma Rosie pour l’exposition car elle ne l’aimait pas, elle me l’a dit.au Parc Marie-Victorin.
C’est même arrivé qu’on m’ait demandé de quitter le terrain à l’Orange Julep sur Décarie un mercredi soir et, une autre fois, un vendredi soir au Harvey’s du boulevard Labelle à Laval. Rosie ‘’fittait’’ pas dans leurs expositions, ce n’était pas important pour eux à l'époque et, aujourd’hui, ce n’est pas important pour moi.
C’était une tranche de vie du pain Gadoua et ça m’a fait plaisir de vous en parler.
Jean-Marc
P.S. À l'exposition du Fort Chambly, j'ai toujours été très bien traîté et c'est pour cela que j'essaye d'y retourner à chaque année.
J't'y en aurait faite, moi, un ''j'aime pas ton char''....!!! Moi aussi, généralement j'garde la tête froide mais c'coup-la j'aurais débarqué d'mon char cré moé!!!! ....Ah pis en passant, ya au moins un code que j'peux affirmer connaitre par coeur.... le EF8 Dark Green Metallic.... Comment jle sais??....C'est la couleur du Monaco '69 d'un d'mes chums...!!!
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---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
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Supebird
Bonsoir amateur(e)s de F8,
Le F8 était très populaire dans les années 60-70. Auhjourd'hui, c'est un peu plus dur à vendre...
Jean-Marc
Le F8 était très populaire dans les années 60-70. Auhjourd'hui, c'est un peu plus dur à vendre...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Superbird
Salut amateur(es) de liberté d'expression,
Il faut prendre les situations avec un grain de sel et de poivre...
La madame ou n'importe quelle personne sur la terre, a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un véhicule ou une marque de véhicule.
Si quelqu'un aime et adore les Skoda (assemblés en Tchécoslovaquie), c'est parfait pour moi...
Peut-être qu'elle voit dans les Skoda quelque chose que je ne voie pas et que je cherche encore...
Jean-Marc
Il faut prendre les situations avec un grain de sel et de poivre...
La madame ou n'importe quelle personne sur la terre, a le droit d'aimer ou de ne pas aimer un véhicule ou une marque de véhicule.
Si quelqu'un aime et adore les Skoda (assemblés en Tchécoslovaquie), c'est parfait pour moi...
Peut-être qu'elle voit dans les Skoda quelque chose que je ne voie pas et que je cherche encore...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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invité13- Maniaque
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Re: Aileron de Superbird
s il est sorti de meme il est vraiment beau!!!
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Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
une trouvaille
Elle etai dans le fond dun petit village! Le gas a envoyer la voitur d`origine a scrap et a posé cette aillerom sur un vieu rod fini ! jai ramasser
l`ailleron il demende 5000$ pour son rod ou il le laisse pourire la ! domage !
l`ailleron il demende 5000$ pour son rod ou il le laisse pourire la ! domage !
stef- Régulier
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Voiture(s) : charger 72 dakota 2003
stef- Régulier
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Voiture(s) : charger 72 dakota 2003
et les ordis
desolé pa capable de vous envoyer des photo
stef- Régulier
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Voiture(s) : charger 72 dakota 2003
Re: Aileron de Superbird
Salut
Salutations
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Aileron de Superbird
stef a écrit:desolé pa capable de vous envoyer des photo
tu m avais pas dit que t avais ramassé l aile rond sur un char qui partait a la scrap ?
faque le char est tjrs a vendre?
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Nelson- Vrai de vrai
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Superbird
Bonsoir amateur(e)s de collants,
Les Superbirds avaient leur couleur particulière.
Couleur Pourcentage de la production
Alpine White :W1 - 17%
Blue Fire Metallic :B5- 14%
Corporation (Petty Blue) : 99 - 5%
Lemon Twist Yellow : Y1 - 23%
Limelight Green : J5 - 11%
Hemi orange : V2 - 14%
Vitamin C Orange : K2 - 16%
Bunrt orange : K5 - 1 unité
Pas de Moulin Rouge FM3 romantique, pas de In Violet Metallic C7 agressif (Plum Crazy pour les amants du Dodge), pas de Rallye Red E5, pas de vert forêt F8 Robin des Bois dans la forêt de Sherwood. C'est plate...
Les intérieurs étaient blancs ou noirs. C'est plate...
Les collants sur le museau (nose cone) étaient tous noirs. C'est encore plate... C'est beau Lemon Twist Y1 mais ça n'existe pas.
Le nom PLYMOUTH sur l'aile arrière était blanc ou noir. Le noir est le plus commun car il ressort bien sur toutes les couleurs de peinture. Le blanc sortait surtout avec le vert lime (sublime) J5 et les orangers. C'était au goût du gars sur la ligne de montage. Je ne pense pas qu'il y avait une directive particulière pour la couleur du mot PLYMOUTH.
Si le mot PLYMOUTH était en noir, les lettres autour du standing bird sur l'aileron était noires. C'était le contraire si le mot PLYMOUTH était en blanc. Les deux couleurs ''matchaient'' généralement, c'est pas une certitude.
La position des décalques était tout décidée à l'avance. Personne arrivait en disant les décalques sont plusssss beaux si on les pose un peu plus à droite et cet autre décalque serait extraordinaire si on le posait à l'envers... On a ici la feuille de directives qui explique où poser les décalques sur un Superbird. Tout était calculé au 1/1000e de pouces (peut-être au 1/16 de pouce mais c'était calculé pareil).
Ça enlève le petit côté improvisation artistique que l'on retrouve dans nos restaurations personnelles. C'est plus beau avec çi ou avec ça... On pourrait poser çi, on pourrait poser ça comme çi ou comme ça...
Non, les choses sont écrites dans le ciel ou sur la feuille de directives. Il faut pas capoter avec l'originalité mais il y a une façon de poser les trois ressorts sur un carburateur et une façon de poser les décalques sur un véhicule. Tout était programmé, pas de pensée magique qui opère par miracle. C'est plate la production industrielle, les gars étaient pressés de finir leur ''shift'', on ne faisait pas dans la dentelle...
Jean-Marc
Les Superbirds avaient leur couleur particulière.
Couleur Pourcentage de la production
Alpine White :W1 - 17%
Blue Fire Metallic :B5- 14%
Corporation (Petty Blue) : 99 - 5%
Lemon Twist Yellow : Y1 - 23%
Limelight Green : J5 - 11%
Hemi orange : V2 - 14%
Vitamin C Orange : K2 - 16%
Bunrt orange : K5 - 1 unité
Pas de Moulin Rouge FM3 romantique, pas de In Violet Metallic C7 agressif (Plum Crazy pour les amants du Dodge), pas de Rallye Red E5, pas de vert forêt F8 Robin des Bois dans la forêt de Sherwood. C'est plate...
Les intérieurs étaient blancs ou noirs. C'est plate...
Les collants sur le museau (nose cone) étaient tous noirs. C'est encore plate... C'est beau Lemon Twist Y1 mais ça n'existe pas.
Le nom PLYMOUTH sur l'aile arrière était blanc ou noir. Le noir est le plus commun car il ressort bien sur toutes les couleurs de peinture. Le blanc sortait surtout avec le vert lime (sublime) J5 et les orangers. C'était au goût du gars sur la ligne de montage. Je ne pense pas qu'il y avait une directive particulière pour la couleur du mot PLYMOUTH.
Si le mot PLYMOUTH était en noir, les lettres autour du standing bird sur l'aileron était noires. C'était le contraire si le mot PLYMOUTH était en blanc. Les deux couleurs ''matchaient'' généralement, c'est pas une certitude.
La position des décalques était tout décidée à l'avance. Personne arrivait en disant les décalques sont plusssss beaux si on les pose un peu plus à droite et cet autre décalque serait extraordinaire si on le posait à l'envers... On a ici la feuille de directives qui explique où poser les décalques sur un Superbird. Tout était calculé au 1/1000e de pouces (peut-être au 1/16 de pouce mais c'était calculé pareil).
Ça enlève le petit côté improvisation artistique que l'on retrouve dans nos restaurations personnelles. C'est plus beau avec çi ou avec ça... On pourrait poser çi, on pourrait poser ça comme çi ou comme ça...
Non, les choses sont écrites dans le ciel ou sur la feuille de directives. Il faut pas capoter avec l'originalité mais il y a une façon de poser les trois ressorts sur un carburateur et une façon de poser les décalques sur un véhicule. Tout était programmé, pas de pensée magique qui opère par miracle. C'est plate la production industrielle, les gars étaient pressés de finir leur ''shift'', on ne faisait pas dans la dentelle...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Aileron de Superbird
ca veut dire que la photo que j ai mis la couleur des stickers est fausse je m en doutait mais pas sure.
invité13- Maniaque
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Re: Aileron de Superbird
salut challenger1973 le superbird oui sur la photo ses un rod 69 jai mis l`ailleron pour prendre une photo seulment et oui le rod est a vendre comme jai dit le gas demende 5000$ tout les piece sont la mai sa pren une eutre coquille
stef- Régulier
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SUPERBIRD
Bonsoir amateur(e)s de Superbird,
Dimanche 27 septembre 1970, TRENTON (NJ), une autre victoire du Bird.
Une de mes photos préférées, elle donne l'impression de la vitesse et le Bird semble suspendu dans le temps...
Jean-Marc
Dimanche 27 septembre 1970, TRENTON (NJ), une autre victoire du Bird.
Une de mes photos préférées, elle donne l'impression de la vitesse et le Bird semble suspendu dans le temps...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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SUPERBIRD
Bonsoir amateur(e)s de Superbird,
Actuellement, on assiste à une explosion des prix dans le monde du Mopar. Il n’est pas rare de voir des Superbird en vente sur eBay pour plus de 100 000$.
Une question se pose : ça valait combien un Superbird neuf en 1970 ?
Sur ce collant de fenêtre (window sticker), on constate :
Superbird de base : 4 298$ (US) (au Québec environ 7 000$, très cher pour l’époque)
Sièges baquet : 100,85$
Tic-Tach-Clock : 68,45$ (aujourd’hui 350$-400$, pas de limite)
Pneus F-60-15 : 63,25$ (base E70-14)
Ça donne une idée…
Jean-Marc
Actuellement, on assiste à une explosion des prix dans le monde du Mopar. Il n’est pas rare de voir des Superbird en vente sur eBay pour plus de 100 000$.
Une question se pose : ça valait combien un Superbird neuf en 1970 ?
Sur ce collant de fenêtre (window sticker), on constate :
Superbird de base : 4 298$ (US) (au Québec environ 7 000$, très cher pour l’époque)
Sièges baquet : 100,85$
Tic-Tach-Clock : 68,45$ (aujourd’hui 350$-400$, pas de limite)
Pneus F-60-15 : 63,25$ (base E70-14)
Ça donne une idée…
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Superbird
Bonsoir amateur(e) de Superbird,
Avez-vous un Belvedere 70, un Satellite 70, un Satellite Sport 70, un GTX 70, un Road Runner 70 (Rad Ranner 70) ou un chassis ''body'' de Superbird désossé ''strippé'' à l'os qui traîne sur votre rue, dans votre entrée de cours, dans votre garage, dans votre vieille grange, au fond de votre cours ou dans une forêt proche de chez-vous ?
Avez-vous déjà rêvé d’exposer votre propre Superbird à l’exposition de Granby à la fin juillet, stationné fièrement au fond du terrain à côté de la clôture qui donne sur le champs de blé d’inde ?
Le rêve devient réalité. Peu importe le style de carrosserie (hardtop, sedan ou convertible), tout peut faire l’affaire. Il suffit d’avoir la bonne histoire pour répondre à la bonne question (on connaît déjà les chaînes d'assemblage #4 et #5 mais qui a entendu parler de la chaîne d'assemblage # 13, celle qui fonctionnait seulement le vendredi 13 de chaque mois, les soirs de pleine lune, on y assemblait des Daytona 70, des Daytona 69 convertibles, des Superbird convertibles, des Coronet El Camino en cachette). Ceci est une autre histoire à venir...
Voilà la solution.
100% plastique, garanti contre la rouille, le rêve devient réalité (the dream comes truth)…
Tout est là, il suffit de coller (le tube de colle n'est pas compris). Bonne chance.
Jean-Marc
Avez-vous un Belvedere 70, un Satellite 70, un Satellite Sport 70, un GTX 70, un Road Runner 70 (Rad Ranner 70) ou un chassis ''body'' de Superbird désossé ''strippé'' à l'os qui traîne sur votre rue, dans votre entrée de cours, dans votre garage, dans votre vieille grange, au fond de votre cours ou dans une forêt proche de chez-vous ?
Avez-vous déjà rêvé d’exposer votre propre Superbird à l’exposition de Granby à la fin juillet, stationné fièrement au fond du terrain à côté de la clôture qui donne sur le champs de blé d’inde ?
Le rêve devient réalité. Peu importe le style de carrosserie (hardtop, sedan ou convertible), tout peut faire l’affaire. Il suffit d’avoir la bonne histoire pour répondre à la bonne question (on connaît déjà les chaînes d'assemblage #4 et #5 mais qui a entendu parler de la chaîne d'assemblage # 13, celle qui fonctionnait seulement le vendredi 13 de chaque mois, les soirs de pleine lune, on y assemblait des Daytona 70, des Daytona 69 convertibles, des Superbird convertibles, des Coronet El Camino en cachette). Ceci est une autre histoire à venir...
Voilà la solution.
100% plastique, garanti contre la rouille, le rêve devient réalité (the dream comes truth)…
Tout est là, il suffit de coller (le tube de colle n'est pas compris). Bonne chance.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Aileron de Superbird
Par simple curiosité, combien peux couter un kit comme celui là
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Aileron de Superbird
Beau p'tit kit ca
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Superbird
Bonsoir amteur(e)s de Superbird,
Je viens de réaliser que c'est un kit de Daytona 69, pas un kit de Superbird... Je n'ai pas fait exprès...
La compagnie vend les kits de Superbird aussi, ça doit être presque le même prix.
JANAK REPROS
6511 ELMGROVE
SPRING, TX 77389
281/379-2828 evenings http://www.wingedwarriorbodyparts.com/superbirdparts.html
Le catalogue avec les prix exacts coûtent 3$(US).
Le kit en fibre de verre ne doit pas être très dispendieux mais ça coûte quelque chose. On part pas dans cette aventure avec 5 000$ tout compris... Faut pas rêver.
Si quelqu'un aime l'acier, c'est un peu plus dispendieux : 8 000$(US) seulement pour le nez vide...
Le support de la vitre arrière : 2 400$(US).
Voici l'adresse internet de la compagnie : http://www.wingcarfab.com/superbird_parts.html
Cette compagnie a beaucoup de morceaux même ceux qu'on ne voient pas.
Ce qui tient le nez en place, c'est les Z-brackets. C'est la pièce importante à avoir.
Jean-Marc
Je viens de réaliser que c'est un kit de Daytona 69, pas un kit de Superbird... Je n'ai pas fait exprès...
La compagnie vend les kits de Superbird aussi, ça doit être presque le même prix.
JANAK REPROS
6511 ELMGROVE
SPRING, TX 77389
281/379-2828 evenings http://www.wingedwarriorbodyparts.com/superbirdparts.html
Le catalogue avec les prix exacts coûtent 3$(US).
Le kit en fibre de verre ne doit pas être très dispendieux mais ça coûte quelque chose. On part pas dans cette aventure avec 5 000$ tout compris... Faut pas rêver.
Si quelqu'un aime l'acier, c'est un peu plus dispendieux : 8 000$(US) seulement pour le nez vide...
Le support de la vitre arrière : 2 400$(US).
Voici l'adresse internet de la compagnie : http://www.wingcarfab.com/superbird_parts.html
Cette compagnie a beaucoup de morceaux même ceux qu'on ne voient pas.
Ce qui tient le nez en place, c'est les Z-brackets. C'est la pièce importante à avoir.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Aileron de Superbird
stef a écrit:Un aileron de superbird ou daytona combien sa vaut??
y en a une a vendre sur les pac #7129853 a 3000$
cutlass 442- Mordu
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Re: Aileron de Superbird
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amteur(e)s de Superbird,
Le catalogue avec les prix exacts coûtent 3$(US).
Jean-Marc
Ça j'aurais les moyens de me le payer
Dernière édition par reghoule le Dim 22 Juin 2008, 08:29, édité 1 fois
reghoule- Légende
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Nombre de messages : 6612
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Superbird
Bonsoir amateur(e)s de museau de Superbird,
Acier ou fibre de verre, le débat est lancé.
Pendant des années, j'ai vu des Superbird et je ne me suis jamais demandé s'il était tout en acier ou si quelques morceaux étaient en fibre de verre.
Je n'ai jamais frappé sur un nez ou un aileron pour ''savoir'' s'il résonnait sec ou creux.
J’ai déjà vu sur eBay des Superbird avec des nez en fibre de verre. Je ne peux pas dire que l’on voit une différence à l’œil sur les photos.
En tout cas, je suis assez traditionaliste en matière d’automobile et j’ai un gros faible pour le 100% métal.
Pour les courses, je suis prêt à faire des compromis car on a besoin de perdre du poids. Il faut être le plus léger possible. Je travaille actuellement sur un projet de Road Runner (Rad Ranner) pour la course d'accélération à Napierville et toutes les pièces pesantes non nécessaires à la structure du véhicule comme les pare-chocs, le capot, les ailes avant gagneraient à être en fibre de verre. Je réfléchie actuellement sur cette question pesante… Je dois perdre 500 ou 600 lbs absolument, peut-être que les Weight Watchers pourraient m’aider ???
Jean-Marc
Acier ou fibre de verre, le débat est lancé.
Pendant des années, j'ai vu des Superbird et je ne me suis jamais demandé s'il était tout en acier ou si quelques morceaux étaient en fibre de verre.
Je n'ai jamais frappé sur un nez ou un aileron pour ''savoir'' s'il résonnait sec ou creux.
J’ai déjà vu sur eBay des Superbird avec des nez en fibre de verre. Je ne peux pas dire que l’on voit une différence à l’œil sur les photos.
En tout cas, je suis assez traditionaliste en matière d’automobile et j’ai un gros faible pour le 100% métal.
Pour les courses, je suis prêt à faire des compromis car on a besoin de perdre du poids. Il faut être le plus léger possible. Je travaille actuellement sur un projet de Road Runner (Rad Ranner) pour la course d'accélération à Napierville et toutes les pièces pesantes non nécessaires à la structure du véhicule comme les pare-chocs, le capot, les ailes avant gagneraient à être en fibre de verre. Je réfléchie actuellement sur cette question pesante… Je dois perdre 500 ou 600 lbs absolument, peut-être que les Weight Watchers pourraient m’aider ???
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Aileron de Superbird
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
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