-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aileron de Superbird

+46
Jonathan
Valiant 65
Conrad-Mopar
omc351
Joboo
green-machine
kowalsky
samurai
Christian Poulin
ChevySS/SC
philcollins
leg440
MuscleSegue
BigDan
Mopar
Tanner
T/A Fanatic
p'tit.volks
mustangii
doum454
Joel
BORDER JUMPER
impala68
cuda19702
cutlass 442
invité13
Cadillac Jack
Country-Boy
350 V8
Charger69
GUS_BazouMan
reghoule
ugisidi
mecpat
LAGELINOTTE
427copoz
fastcobra
Dom
benlavigne
Jean-Marc Gaudet
Chevy57
Batard
Kriss440
ADM
Nelson
stef
50 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Dim 01 Juin 2008, 18:38

Bonsoir amateur(e)s de Rosie,

Rosie, c'est le nom affectueux du Superbird. Toutes mes autos ont tous leur nom.

J'ai acheté Rosie en septembre 1975 grâce à une petite annonce du Journal de Montréal.

Elle était orange hemi et elle ressemblait à cela lorsque je l'ai achetée.

Aileron de Superbird - Page 3 Rosie-1975

La photo a été prise chez mes parents à Drummondville en septembre 1975. Ils ont fait une drôle de tête lorsque je suis arrivé avec ça...


Aileron de Superbird - Page 3 Rosie75-76

La photo a été prise sur la rue Aylwin presqu'au coin de Sherbrooke à Montréal vers 1977. Elle était toujours orange hemi à cette époque.

Ça fait plaisir de se voir en photo.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  ugisidi Dim 01 Juin 2008, 18:52

chouettes les photos d'époque !
ugisidi
ugisidi
Régulier
Régulier

Ville/Région : Belgique - Liège
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/05/2008
Voiture(s) : Chevrolet s10 2.2L 1996

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 19:52

Si c'était en 1975, aujourd'hui as-tu plus de détail? :droolll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 02 Juin 2008, 00:28

Bonsoir amateur(e) de Superbird,

Dans la revue LA CONNECTION du Club Chrysler Québec, j'avais écrit l'histoire des recherches et l'achat du Bird.

Entre 1972 et 1975, j'ai fait des recherches intensives pour trouver l'auto de mes rêves.

En 1975, j'ai laissé aller un Daytona 69 440-4BBL automatique rouge flambant neuf qui était à vendre dans le sous-sol d'un bloc appartement en face de l'usine Canadair à ville St-Laurent. Je voulais un Superbird, pas un Daytona 69.

Au printemps 75, je me suis rendu dans un village perdu du Maine, j'ai été voir un Superbird blanc 440-6BBL qui était à vendre pour 3 000$. On n'avait pas le droit d'acheter une auto usagée aux USA à l'époque et je l'ai laissé là. J'aurais pu faire un arrangement... Non.

Aileron de Superbird - Page 3 R2-photo3

Vers la fin des années 80, un type qui s'appellait Little, qui demeurait à Ste-Genevière à côté de Pierrefonds, a vendu un Superbird orange 440-6BBL aux deux frères qui demeurent dans l'est de Montréal. Si je m'étais décidé à mettre le paquet (d'argent), j'aurais pu l'acheter avant eux. Les deux frères ont eu de la misère lors de la restauration du Bird. C'est pas tous les carrossiers qui connaissent les Bird.

Vers 1990, je connaissais le Superbird de Clark à St-Constant (RM23U0171617), je n'ai pas forcé pour faire un ''deal'' avec lui.

Aileron de Superbird - Page 3 X1

EN 1991, j'ai manqué le Superbird fantôme d'Hemingford (RM23V0A162311) par 24 heures. Des Amérindiens sont arrivés avant moi, Ils ont acheté le Bird et ils l'ont envoyé aux USA.

Aileron de Superbird - Page 3 R3-1

Lorsque je regarde en arrière, je ne suis pas si fière de moi...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  ADM Lun 02 Juin 2008, 01:18

Salut , intéressant comme parcours et je trouve ca quand même privilegié d'avoir eu la chance (enfin presque) d'avoir eu autant d'occasion de mettre la main sur la voiture de tes rêves ! thumright

Est-ce que ton Superbird est Orange Hemi d'origine ? Et combien ca fait en longeur hors tout ? Surement plus que les 200 pouces* de mon "p'tit" Buick ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 02 Juin 2008, 09:31

Bonsoir amateur(e)s de wing cars,

D'après les revues, je ne l'ai jamais mesuré personnellement, on dit que le Superbird mesure 220 pouces de long.

Il est vert lime orginal. C'est marqué J5 sur la plaque de l'aile (fender tag) et sur la feuille de production (broadcast sheet). Il avait été peinturé 2 fois J5 (vert) et 3 fois V2 (hemi orange). Je savais qu'il était vert au départ car il y avait des traces de vert à quelques endroits de la carrosserie.

Aileron de Superbird - Page 3 BroadcastsheetSuperbird

Lorsque je fais le grand bilan de ma vie, je me retrouve en 2008 avec seulement un petit Superbird, un RR 70 convertible et un RR 70 hardtop, compte tenu des occasions manqués, je suis dans la misère noire...

Aileron de Superbird - Page 3 3rr

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  mecpat Lun 02 Juin 2008, 09:53

Parle nous du Superbird fantôme c'est quoi au juste ce bird. Tu l'appel fantome parqu'il est disparru rapidement lol!
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Invité Lun 02 Juin 2008, 10:06

Pourquoi tu mentionne un "petit" Superbird???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  350 V8 Lun 02 Juin 2008, 10:07

cé trois voitures la cé a toi présentement Shocked

Aileron de Superbird - Page 3 3rr10

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Aileron de Superbird - Page 3 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  427copoz Lun 02 Juin 2008, 10:57

Salut

En 1975, j'ai laissé aller un Daytona 69 440-4BBL automatique rouge flambant neuf qui était à vendre dans le sous-sol d'un bloc appartement en face de l'usine Canadair à ville St-Laurent. Je voulais un Superbird, pas un Daytona 69.
Je me demande si ce n'était pas le garage du Dino street racing
club
c'était dans un sous-sol de bloc appartement
et dans ce coin la justement

il y avait pas mal de char la dedans
Shelby GT500 69
Cougar Eleminator 70
Sunbeam Tiger
Mustang GT 390
Chevelle SS
etc...

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Dom Lun 02 Juin 2008, 18:22

Beau trio Cool thumleft
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  benlavigne Lun 02 Juin 2008, 22:10

Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e) de Superbird,

Vers la fin des années 80, un type qui s'appellait Little, qui demeurait à Ste-Genevière à côté de Pierrefonds, a vendu un Superbird orange 440-6BBL aux deux frères qui demeurent dans l'est de Montréal. Si je m'étais décidé à mettre le paquet (d'argent), j'aurais pu l'acheter avant eux. Les deux frères ont eu de la misère lors de la restauration du Bird. C'est pas tous les carrossiers qui connaissent les Bird.
Jean-Marc

Voici le Bird de Chris Little, de Ste-Geneviève:
Aileron de Superbird - Page 3 Redbirdnov82-1

Aileron de Superbird - Page 3 Redbirdnov82-3

Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Mar 03 Juin 2008, 09:20

Bonsoir amateur(e) de wing cars,

réponses aux amateur(s) qui me posent des questions:

metcap : Il s'appelle le Superbird fantôme d'Emmingford car il y a un mort dans cette affaire...

350-V8 : oui, à un moment donné, j'avais 4 RR 70 :1superbird, 1 convertible, 1 hardtop et 1 sedan. J'ai perdu le sedan dans des circonstances malheureuses...

427copoz : il n'y avait que le Daytona 69 dans le sous-sol, c'était deux gars d'origine arabe qui essayaient de le vendre. Ils disaient que l'acheteur original de l'auto était un médecin. Il avait fait cadeau du Daytona 69 à sa femme... Elle n'avait jamais voulu rouler avec le char. Il était flambant neuf... Ils ont ouvert le capot, ils ont fait tourner le moteur (ça tournait comme un horloge), le son était écoeurant (dans un sous-sol, ça résonne de tous les côtés), les lumières fonctionnaient bien, ils ont arrêté le moteur. Il y avait deux ou trois acheteurs potentiels avec moi, je ne me rappelle pas... Je suis parti car ce n'était pas l'auto de mes rêves...

71 Chrysler 300 : EH oui, c'est bien lui...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Invité Mar 03 Juin 2008, 10:03

Eh bien Jean-Marc, est-ce qu'il y a une sortie en vue pour ce Superbird pour qu'on puisse aller le voir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Mar 03 Juin 2008, 13:37

Bonsoir amateur(e)s de Superbird,

Je suis surpris de l’intérêt présent que les gens portent au Superbird tout à coup.

Dans ma vie, j’ai exposé le Bird (Rosie) peut-être une dizaine de fois à l’exposition de Granby à la fin juillet, lorsque j’arrivais au kiosque d’enregistrement, on me demandait toujours la marque de mon auto. Je répondais toujours Plymouth Superbird. La madame préposée à l’enregistrement me répondait toujours à chaque année : vous dites quelle marque ?

Je répétais SUPERBIRD (tranquillement pour qu’elle comprenne bien). Comme elle ne comprenait toujours pas alors je leur épelais le nom S-U-P-E-R-B-I-R-D tranquillement car les madames préposées à l’enregistrement ne connaissaient rien dans les autos, ce n’est pas leur faute.

Le bout du bout, c’était quand la madame préposée me demandait : c’est quelle année votre auto ? Je lui répondais qu’il n’y avait pas d’année. Un Superbird, c’est un Superbird, il n’y a pas d’année. De guerre lasse, je lui disais d’inscrire 1970, ça réglait la question de l’enregistrement.

Une fois la dure épreuve de l’enregistrement passée, on me disait d’essayer de trouver une place pour me stationner sur le terrain, on me conseillait d’aller sur le bord de la clôture au fond du terrain (à côté du champs de blé d’inde) ou de stationner près de l’étang, les deux roues arrière presque dans l’eau. C’était comme cela à chaque année, c’était un running gag…

Une autre fois, le 28 juin 1997, à la 3e Exposition de voitures anciennes au Parc Marie-Victorin de Longueuil, la préposée à l’enregistrement a hésité longuement avant d’enregistrer ma Rosie pour l’exposition car elle ne l’aimait pas, elle me l’a dit. Elle aimait seulement les modèles 1930-1940-1950. Je ne suis jamais retourné à l’exposition de voitures anciennes au Parc Marie-Victorin.

C’est même arrivé qu’on m’ait demandé de quitter le terrain à l’Orange Julep sur Décarie un mercredi soir et, une autre fois, un vendredi soir au Harvey’s du boulevard Labelle à Laval. Rosie ‘’fittait’’ pas dans leurs expositions, ce n’était pas important pour eux à l'époque et, aujourd’hui, ce n’est pas important pour moi.

C’était une tranche de vie du pain Gadoua et ça m’a fait plaisir de vous en parler.

Jean-Marc

P.S. À l'exposition du Fort Chambly, j'ai toujours été très bien traîté et c'est pour cela que j'essaye d'y retourner à chaque année.

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  benlavigne Mar 03 Juin 2008, 13:54

Jean-Marc, tu es toujours le bienvenu aux activités du CMOA!!! Si on accueille bien le bird de Léo, le ''Frog machine'', qui a autant d'amateurs que de détracteurs, alors imagine un qui est d'origine, comme le tien!!! Nos p'tites madames à l'accueil connaissent bien les Mopars, elles... ;-)
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Invité Mar 03 Juin 2008, 14:30

Y'a du monde inculte partout c'es hallucinant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  427copoz Mar 03 Juin 2008, 18:15

Salut

Bonsoir amateur(e)s de Superbird,

Je suis surpris de l’intérêt présent que les gens portent au Superbird tout à coup.

Dans ma vie, j’ai exposé le Bird (Rosie) peut-être une dizaine de fois à l’exposition de Granby à la fin juillet, lorsque j’arrivais au kiosque d’enregistrement, on me demandait toujours la marque de mon auto. Je répondais toujours Plymouth Superbird. La madame préposée à l’enregistrement me répondait toujours à chaque année : vous dites quelle marque ?

Je répétais SUPERBIRD (tranquillement pour qu’elle comprenne bien). Comme elle ne comprenait toujours pas alors je leur épelais le nom S-U-P-E-R-B-I-R-D tranquillement car les madames préposées à l’enregistrement ne connaissaient rien dans les autos, ce n’est pas leur faute.

Le bout du bout, c’était quand la madame préposée me demandait : c’est quelle année votre auto ? Je lui répondais qu’il n’y avait pas d’année. Un Superbird, c’est un Superbird, il n’y a pas d’année. De guerre lasse, je lui disais d’inscrire 1970, ça réglait la question de l’enregistrement.

Une fois la dure épreuve de l’enregistrement passée, on me disait d’essayer de trouver une place pour me stationner sur le terrain, on me conseillait d’aller sur le bord de la clôture au fond du terrain (à côté du champs de blé d’inde) ou de stationner près de l’étang, les deux roues arrière presque dans l’eau. C’était comme cela à chaque année, c’était un running gag…

Une autre fois, le 28 juin 1997, à la 3e Exposition de voitures anciennes au Parc Marie-Victorin de Longueuil, la préposée à l’enregistrement a hésité longuement avant d’enregistrer ma Rosie pour l’exposition car elle ne l’aimait pas, elle me l’a dit. Elle aimait seulement les modèles 1930-1940-1950. Je ne suis jamais retourné à l’exposition de voitures anciennes au Parc Marie-Victorin.

C’est même arrivé qu’on m’ait demandé de quitter le terrain à l’Orange Julep sur Décarie un mercredi soir et, une autre fois, un vendredi soir au Harvey’s du boulevard Labelle à Laval. Rosie ‘’fittait’’ pas dans leurs expositions, ce n’était pas important pour eux à l'époque et, aujourd’hui, ce n’est pas important pour moi.

C’était une tranche de vie du pain Gadoua et ça m’a fait plaisir de vous en parler.

Jean-Marc

P.S. À l'exposition du Fort Chambly, j'ai toujours été très bien traîté et c'est pour cela que j'essaye d'y retourner à chaque année.

Ayoye je n'aurait jamais cru ca qu'un SUPERBIRD serait mal vue dans
des expositions Shocked
Mais j'ai connu une époque plus loingtaine ou c'était mal vue les MuscleCars
en général par certaine personne de la vielle école des voitures
de collection (la vielle garde)
sa riait même de ces voitures la
bof les jeune ces chars la ne vaudront jamais rien puker Laughing

J'arrête la parce que je vait me faire traiter d'anti........encore

salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Dom Mar 03 Juin 2008, 18:21

En effet ça fait curieux à lire quand on aime ça !

Pour l'expo de Longueuil au parc Marie-Victorin is aiment les autos original mais le tiens semble original et si la madame fesait juste pas l'aimer c'est pas de ses affaire de juger une voiture de la sorte. Je suis très calme et polie mais je pense que la "fuse" aurait sauté dans cette situation !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  350 V8 Mar 03 Juin 2008, 18:44

sur le lien que 427 copoz a mit derniérement Shocked http://www.yenko.net/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/242369/page/0/fpart/29/vc/1

I've posted this one before but it's still a great scene. Hemi Daytona rolled out of a garage and parked in the street back in 1985. Grabbed my Nikon and took the photo. Car was not there the next day and I drove that route to school daily.

Aileron de Superbird - Page 3 Hemida12

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Aileron de Superbird - Page 3 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Country-Boy Mar 03 Juin 2008, 19:02

Je trouvais ça bizarre comme auto quand j'était jeune mais aujourd'hui c'est une autre histoire, c'est une de mes voitures préférées, et un MOPAR en plus!! Peut-être un jour je vais tomber sur un dans un coin perdu...Quoi!?! On peut ben rêver!!! Wink
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Mer 04 Juin 2008, 09:43

Bonsoir amateur(e)s de Superbird,

Sur eBay actuellement, vous avez un Superbird extraordinaire à vendre. Extraordinaire dans le sens de pas ordinaire...

Il y a un seul Superbird qui soit sorti de l'usine d'assemblage de Lynch Road (MI) avec une couleur de peinture extérieure unique.

Aileron de Superbird - Page 3 K2Superbird

Ce Superbird est burnt orange (K2). C'est une erreur de peinture unique car les Superbird étaient tous : blanc, bleu moyen, jaune, vert, orange foncé ou orange claire. Le seul couleur qui sortait sur le code passe-partout 99 était le bleu de Richard Petty (un gallon de bleu moyen mélangé avec un gallon de blanc, selon la légende).

Couleurs de Superbird :

Alpine White : W1
Blue Fire Metallic : B5
Lemon Twist Yellow : Y1
Limelight Green : J5
Hemi orange : V2
Vitamin C Orange : K2

Corporation (Petty Blue) : 99

J'ai vu le Superbird burnt orange une fois à Columbus et il a passé dans les revues spécialisées quelques fois. C'est une vraie erreur de peinture de la compagnie, Ce n'est pas comme les roues (rims) en acier photographiés chez un concessionnaire automobile un soir d'automne et de pleine lune... (pas de rapport entre les deux). Je l'aime celle-là...

En surfant sur eBay, je tombe sur un Superbird noir...

Aileron de Superbird - Page 3 D20f_3

Je suis surpris car je sais que c'est impossible (ce n'est pas comme les rims...).

En examinant la plaque de l'aile :

Aileron de Superbird - Page 3 Dfde_3

On s'aperçoit que le code de couleur extérieure est EK2 (à gauche avant dernière ligne). K2, c'est Burnt orange. Le propriétaire a peinturé le seul Superbird K2 en noir (black Velvet TX9).
Si quelqu'un veut acheter un SUPERBIRD historique (un de un), c'est le temps.
Le proprio a même changé là couleur des sièges à l'intérieur, c'est le bout du bout...
Tous les intérieurs de Superbird sortaient, soit en blanc, soit en noir. J'ai déjà vu un intérieur bleu (B7) dans un Superbird (B5) mais c'était arrangé avec le gars des vues (ça doit être le propriétaire des rims...).

Aileron de Superbird - Page 3 Da16_3

C'est ''cute'' blanc et noir.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  mecpat Mer 04 Juin 2008, 11:43

Celui est Tor Red (V2)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___1970-PLYMOUTH-SUPERBIRD-UNRESTORED-ORIGINAL-SURVIVOR_W0QQitemZ250253160016QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItem?hash=item250253160016&


Dans ta liste Jean Marc tu parle de Orange Hemi (V2) (c'est pas pour les dodge ca) On devrait voir plutot Tor red (petit détail)
salut salut
mecpat
mecpat
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Jeu 05 Juin 2008, 08:25

Bonsoir amateur(e)s de Superbird,

Ça dort au gaz dans le forum MOPAR, je ne suis pas fier de vous.
Le Superbird burnt orange devrait avoir K5 comme code de peinture.
Sur la plaque de l'aile (fender tag) du Superbird noir, à gauche, avant dernière ligne, c'est écrit que le code de peinture était .............. K2.

Ce n'est pas le Superbird Burnt Orange (orange brulé) qui est à vendre, c'est un Superbird K2 (Vitamin ''C'' Orange) qui a été repeinturé noir.

On va devoir faire des exercices de codes de peinture.
Tout le monde devra tous les jours reviser ses codes de peinture, l'études des codes ''High Impact Paint'' et l'étude des codes ''peintures régulières de Chrysler'' seront obligatoires... Aucune exception ne sera acceptée.

Jean-Marc

P.S Effectivement le Hemi Orange est la couleur Dodge et le Tor-Red est la couleur Plymouth comme Plum Crazy est la couleur Dodge et In-Violet Metallic est la couleur Plymouth (personne dit jamais In-Violet Metallic.?.?.?.?).

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Superbird

Message  Jean-Marc Gaudet Jeu 05 Juin 2008, 08:40

Bonsoir amateur(e)s de Superbird,

Le cas de Monsieur Little de St-Genvièvre, qui vendait, son Superbird était un cas classique. Il avait des enfants mais personne dans la famille ''trippait'', il devait le vendre un jour ou l'autre.

C'est un phénomène que l'on verra de plus en plus u cours des prochaines années. Des enfants qui reçoivent un véhicule en héritage et qui ne veulent pas le conserver dans la famille. L'auto du grand-père, c'est moins facile à conserver que la montre du grand-père. Ça prend plus de place, on peut pas ''storer'' cela dans un tiroir d'une commode.

On devrait assister dans les prochaines années à l'arrivée de plusieurs véhicules sur le marché. Les autos achetées et conservées par leur propriétaire d'origine dans les années 60 devraient arriver sur le marché dans les prochaines années.

Jean-Marc

P.S. Qu'est-ce qui va arriver de Rosie, Mitsou, Louloute et Alonzo ? Je suis inquiet...
Alonzo, c'est le camion... Il n'y a pas seulement le Plymouth dans la vie, il y a le Dodge également.

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aileron de Superbird - Page 3 Empty Re: Aileron de Superbird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum