700R4
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Re: 700R4
cut77 a écrit:CNSS396, la 700R4 combine l'économie et la performance...Une combinaison gagnante
Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper
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Notre Père qui conduit sur le sideway,
Que ton moteur soit modifié,
Que ta volonté soit faite sur le drift comme sur le drette,
Donne-nous aujourd'hui notre course quotidienne.
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Comme nous pardonnons aussi à ceux qui modifie des civic.
Délivre nous de ces rues de merde et protège nos suspensions de tous les nids d'autruches
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cnss396- Régulier
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Re: 700R4
D'après les comentaires que j'ai reçu a date cut77 dit vrai et plusieurs autres membres amateurs de beaux chars, c'est pour cette raison que je fait le swap car j'ai confiance en ce que vous dites
C'est vrai aussi qu'une TH350 est une très bonne transmission et d'ailleurs la mienne est encore super bonne ( je la garde ) mais aujourd'hui avec le prix du de pétrole si je veux profiter de mon char, j'investis et ça aura comme résultats: Une meilleur économie d'essence, un moteur qui tourne moins vite donc mois d'usure, chauffe moins ( à 3000 RPM y se tiens à 172 et à 3500 RPM à 195 )
Aussitôt que j'ai fait le test vous aurez mes commentaires les plus honnêtes
Un grand MERCI pour vos réponses.
Dom.
C'est vrai aussi qu'une TH350 est une très bonne transmission et d'ailleurs la mienne est encore super bonne ( je la garde ) mais aujourd'hui avec le prix du de pétrole si je veux profiter de mon char, j'investis et ça aura comme résultats: Une meilleur économie d'essence, un moteur qui tourne moins vite donc mois d'usure, chauffe moins ( à 3000 RPM y se tiens à 172 et à 3500 RPM à 195 )
Aussitôt que j'ai fait le test vous aurez mes commentaires les plus honnêtes
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Dom.
Invité- Invité
Re: 700R4
cnss396 à écrit
Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper
T'a raison cnss396 pour le prix c'est moins cher une TH350 à rebâtir, regarde le lien sur la première page du sujet, y'en a pour tout les budgets!
Moi j'ai demandé de la bâtire pour 600HP et j'ai seulement 435HP
Invité- Invité
Re: 700R4
cnss396 a écrit:cut77 a écrit:CNSS396, la 700R4 combine l'économie et la performance...Une combinaison gagnante
Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper
La th350 est définitivement moin cher a re-battire qu'une 700R4 mais une 700R4 1987 et + peut encaisser autant de HP qu'une th350 et le + ou - 400$ de différence se regagne très vite en pétrole
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Re: 700R4
cut77 a écrit:cnss396 a écrit:cut77 a écrit:CNSS396, la 700R4 combine l'économie et la performance...Une combinaison gagnante
Tout à fait d'accord, tout ce que je voulais dire c que la th350 peux à mon avis encaisser plus de performance que la 700r4 et tant qu'à la rebâtir plus solide té mieux de prendre la th350 (je pense) ça couterais pas moins cher? Je peux me tromper
La th350 est définitivement moin cher a re-battire qu'une 700R4 mais une 700R4 1987 et + peut encaisser autant de HP qu'une th350 et le + ou - 400$ de différence se regagne très vite en pétrole
Après avoir été voir le site je peux dire que j'étais dans le champs elle peut encaisser pas mal de hp
et c vrai qu'au prix du gaz ça doit être rentable très très vite
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Re: 700R4
GEAR RATIOS OF THE TH-700R4
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
3.06:1 1.63:1 1:1 0.70:1
GEAR RATIOS OF THE TH-350
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
2.52:1 1.52:1 1:1 N/A
GEAR RATIOS OF THE TH-400
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
2.48:1 1.48:1 1:1 N/A
The first gear ratio of a TH-700R4 is 3.06 to 1. This is 21% lower than the first gear ratio in a TH-350 ( 2.52 to 1). First gear ratio of the Th-700R4 is 23% lower than a TH-400 ( 2.48 to 1 ). Maybe the following example will help you make sense of this. These examples don't take into account any torque multiplication may be occurring through the torque converter, they are just to illustrate the numerical gear multiplication. The subject vehicle is a 1960s classic car with a 3.08:1 rear end. With a TH-350 you multiply the 2.52 first gear times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.76 to 1. If you are accelerating and your motor was developing 100 lbs. of torque at that moment, your rear tires have 776 lbs.your rear of torque applied to it. (7.76 x 100 lbs = 776 lbs). With a TH-400 you multiply the 2.48 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.64. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 764 lbs. of torque applied to it at that moment. (7.64 x 100 lbs = 764 lbs) With a TH-700R4 you multiply the 3.06 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 9.42. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 942 lbs. of torque applied to it at that moment. (9.42 X 100 lbs = 9.42 lbs).
Je penses que ça devrait décoller plus vite en effet
Merci! 350V8 pour ce lien en page 1
FIRST GEAR SECOND GEAR THIRD GEAR FOURTH GEAR
3.06:1 1.63:1 1:1 0.70:1
GEAR RATIOS OF THE TH-350
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GEAR RATIOS OF THE TH-400
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The first gear ratio of a TH-700R4 is 3.06 to 1. This is 21% lower than the first gear ratio in a TH-350 ( 2.52 to 1). First gear ratio of the Th-700R4 is 23% lower than a TH-400 ( 2.48 to 1 ). Maybe the following example will help you make sense of this. These examples don't take into account any torque multiplication may be occurring through the torque converter, they are just to illustrate the numerical gear multiplication. The subject vehicle is a 1960s classic car with a 3.08:1 rear end. With a TH-350 you multiply the 2.52 first gear times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.76 to 1. If you are accelerating and your motor was developing 100 lbs. of torque at that moment, your rear tires have 776 lbs.your rear of torque applied to it. (7.76 x 100 lbs = 776 lbs). With a TH-400 you multiply the 2.48 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 7.64. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 764 lbs. of torque applied to it at that moment. (7.64 x 100 lbs = 764 lbs) With a TH-700R4 you multiply the 3.06 first gear ratio times the rear end ratio of 3.08 and you come up with a torque multiplication number of 9.42. If your motor were developing 100 lbs. of torque, your rear tire could have 942 lbs. of torque applied to it at that moment. (9.42 X 100 lbs = 9.42 lbs).
Je penses que ça devrait décoller plus vite en effet
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Re: 700R4
Domtruck a écrit:GEAR RATIOS OF THE TH-700R4
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Je penses que ça devrait décoller plus vite en effet
Merci! 350V8 pour ce lien en page 1
c est de cette theorie que je me basais en page 2 pour dire que sur la route les 3 rapports d une th350 avec un 2.56 de ratio de diff est tres proche des rapports 2 - 3 - 4 d une 700r4 avec un 3.73 . le compromis est au niveau de la premiere tres courte de la 700 qu on as pas .
pour certain cette premiere est primordiale , pour d autre moin . ca depend ce qu on fait avec le char .
Re: 700R4
c est de cette theorie que je me basais en page 2 pour dire que sur la route les 3 rapports d une th350 avec un 2.56 de ratio de diff est tres proche des rapports 2 - 3 - 4 d une 700r4 avec un 3.73 . le compromis est au niveau de la premiere tres courte de la 700 qu on as pas .
pour certain cette premiere est primordiale , pour d autre moin . ca depend ce qu on fait avec le char .
donc ça dépend plus du diff que ta que de la tranny?
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Re: 700R4
Oui c'est ça cnss396, si j'avais eu un diff avec un ratio plus petit, selon les observations de Pontiacbird j'aurais pu conserver ma TH350 et avoir un rapport équivalent sur mon RPM
Mais de toute façon il fallait que j'investisse sur ma tranny à cause de mon idle trop ruff ( torque high stall ) et j'avais une petite fuite d'huile donc j'ai opté pour une tranny complete sans toucher à mon 12 bolt posi 3.73 Gear
Mais de toute façon il fallait que j'investisse sur ma tranny à cause de mon idle trop ruff ( torque high stall ) et j'avais une petite fuite d'huile donc j'ai opté pour une tranny complete sans toucher à mon 12 bolt posi 3.73 Gear
Invité- Invité
Re: 700R4
mais si t aime decoller raide Domtruck , tu vas avoir un premier ratio court que je n ai pas
a condition d avoir la traction pour
a condition d avoir la traction pour
Re: 700R4
Salut! À tous, j'ai été chercher mon char hier et à date les premiers test sont assez concluants, ça décolle pis ça tire mieux que ma TH350 en plus j'ai sauvé entre 900 et 1000 RPM à 100KM/H
D'autres essais à venir....
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Re: 700R4
Tu vas tripper avec une 700r4... Le meilleur des 2 mondes!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: 700R4
Country-Boy a écrit:Tu vas tripper avec une 700r4... Le meilleur des 2 mondes!!
continue de nous donnez des nouvelles
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: 700R4
J'était sûr que tu serais content...Y avais pas de doute! Enjoy
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Re: 700R4
C'est très difficile d'exprimer mes sentiments vis à vis les amateurs de beaux chars, mais je peux vous dire en toute sincérité que vous êtes des supporteurs incomparables !
Que ce soit des commentaires positifs ou négatifs, en accord ou en désaccord, avec ou sans partis pris, les opinions sont toujours agréables à lire !
Je souhaite longue vie à ce site, à tout les membres et administrateurs...
À suivre :Pour les autres essais
Que ce soit des commentaires positifs ou négatifs, en accord ou en désaccord, avec ou sans partis pris, les opinions sont toujours agréables à lire !
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