Road Runner 1968 à 1970
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Oups! Je crois que ça s'appliquait juste au 'Cuda... Je me fiais à une annonce que j'avais de 1971...
Ben
Ben
Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut
Moi aussi je n'était plus certain de l'histoire
d'habitude sa ce suit assez bien ce que Dodge et Plymouth fesait
c'était celle la mais sa fait longtemp de ca
PS: excusez pour le dérapage de Road a Challenger
Salutations
Moi aussi je n'était plus certain de l'histoire
d'habitude sa ce suit assez bien ce que Dodge et Plymouth fesait
c'était celle la mais sa fait longtemp de ca
PS: excusez pour le dérapage de Road a Challenger
Salutations
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de Road Runner,
Le Barracuda Grand Coupe hardtop de Daniel Brisson roule toujours, il est devenu un convertible.
Un frère a Daniel a possédé un RR 70 flambant neuf. Il a été victime d'un court-circuit (un beau feu).
Jean-marc
Le Barracuda Grand Coupe hardtop de Daniel Brisson roule toujours, il est devenu un convertible.
Un frère a Daniel a possédé un RR 70 flambant neuf. Il a été victime d'un court-circuit (un beau feu).
Jean-marc
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de RAD RANNER,
La photo a été prise à la Convention Chrysler 1992 à Napierville Dragway. C'est le RR 70 à Sylvain. Il y avait un moteur de l'enfer là-dedans. Le distributeur n'avait d'avance au vacuum. Il était bloqué en place. Un vrai moteur de course. Il l'avait vendu sans m'en parler. Une vente de feu...
J'ai seulement la moitié d'une photo car le film a brisé dans la caméra. C'est la seule photo que j'ai réussi à sauver de la Convention 1992. J'ai eu des problèmes de caméra deux fois dans ma vie. La deuxième fois, c'était à Carlisle 2004, toutes les photos sont sorties hors focus. C'est pas si tant pire dans le fond.
Sylvain, c'est assez tranquille depuis quelques années, je vais le visiter à l'occasion, il garde ses batteries ''full charge''.
Jean-Marc
La photo a été prise à la Convention Chrysler 1992 à Napierville Dragway. C'est le RR 70 à Sylvain. Il y avait un moteur de l'enfer là-dedans. Le distributeur n'avait d'avance au vacuum. Il était bloqué en place. Un vrai moteur de course. Il l'avait vendu sans m'en parler. Une vente de feu...
J'ai seulement la moitié d'une photo car le film a brisé dans la caméra. C'est la seule photo que j'ai réussi à sauver de la Convention 1992. J'ai eu des problèmes de caméra deux fois dans ma vie. La deuxième fois, c'était à Carlisle 2004, toutes les photos sont sorties hors focus. C'est pas si tant pire dans le fond.
Sylvain, c'est assez tranquille depuis quelques années, je vais le visiter à l'occasion, il garde ses batteries ''full charge''.
Jean-Marc
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Jean Marc
celui la fesait tu parti du une couple de Satellite
justement a une convention Mopar a Napy
le film avait briser dans la caméra
Merci pour la photo
et les infos
Salutations
Si on compte toutes les autos en projet et celles qui roulaient pour vrai, on totalisait facilement dans le groupe de la Pointe-Saint-Charles vers 1990 : deux Superbird, un Daytona 69, cinq RR 70 convertibles, quatre RR 70 hardtops ou sedans, un GTX 70 (le beau-frère à Daniel Brisson), un Dodge Coronet 500 69 convertible, un Super Bee 70, une couple de Satellite, un Charger 74, un RR 74 et j’en oublie
celui la fesait tu parti du une couple de Satellite
Il m'est déja arriver exactement la même choseJ'ai seulement la moitié d'une photo car le film a brisé dans la caméra. C'est la seule photo que j'ai réussi à sauver de la Convention 1992. J'ai eu des problèmes de caméra deux fois dans ma vie. La deuxième fois, c'était à Carlisle 2004, toutes les photos sont sorties hors focus. C'est pas si tant pire dans le fond.
justement a une convention Mopar a Napy
le film avait briser dans la caméra
Merci pour la photo
et les infos
Sylvain, c'est assez tranquille depuis quelques années, je vais le visiter à l'occasion, il garde ses batteries ''full charge''
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Road Runner 1968 à 1970
Salut amateur(e)s de Road,
Le Satellite ''sport'' ?? brun ne me dit rien.
C'est Pierre qui avait 2 Satellite (68-69??) surtout pour les morceaux et il y avait Richard qui en avait eu deux : un 70 vert lime (imitation de RR) qui a fini dans le mur de ciment à la sortie du pont Champlain à l'été 87 et un 67 blanc 4 portes, il coursait à Napierville (moteur 440 avec des têtes ''close chamber'', c'était l'enfer). Richard a eu deux vrais RR dans les années 91-92-93, un mauve (été 91) et un brun ''cooper''. Le mauve, il l'a gardé seulement un an. Le ''cooper'' était un vrai ''survivant'', jamais rénové et droite comme une barre. J'ai revu le ''cooper'' vers 95-96 un vendredi soir au Harvey's sur le boulevard Labelle à Laval. C'était un gars de Sorel qui l'avait racheté.
Jean-Marc
Le Satellite ''sport'' ?? brun ne me dit rien.
C'est Pierre qui avait 2 Satellite (68-69??) surtout pour les morceaux et il y avait Richard qui en avait eu deux : un 70 vert lime (imitation de RR) qui a fini dans le mur de ciment à la sortie du pont Champlain à l'été 87 et un 67 blanc 4 portes, il coursait à Napierville (moteur 440 avec des têtes ''close chamber'', c'était l'enfer). Richard a eu deux vrais RR dans les années 91-92-93, un mauve (été 91) et un brun ''cooper''. Le mauve, il l'a gardé seulement un an. Le ''cooper'' était un vrai ''survivant'', jamais rénové et droite comme une barre. J'ai revu le ''cooper'' vers 95-96 un vendredi soir au Harvey's sur le boulevard Labelle à Laval. C'était un gars de Sorel qui l'avait racheté.
Jean-Marc
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Jean Marc
cool les photos
sa montre bien comment c'était
je pense que j'ai une photo de celui la
mais il faudrait que je la trouve
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en voici une autre photo sur Hibernia
une place a Road
J'ai un blanc pour celui la
quoi que c'était peut être le Satellite vert lime
Salutations
cool les photos
sa montre bien comment c'était
un 70 vert lime (imitation de RR) qui a fini dans le mur de ciment à la sortie du pont Champlain à l'été 87
je pense que j'ai une photo de celui la
mais il faudrait que je la trouve
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en voici une autre photo sur Hibernia
une place a Road
J'ai un blanc pour celui la
quoi que c'était peut être le Satellite vert lime
je pense que j'ai une photo de celui la
mais il faudrait que je la trouve
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Road Runner 1968 à 1970
Salut amateur(e)s de Road,
Il y avait de la circulation sur la rue Hibernia à la Pointe-St-Charles. Plusieurs photos ne me disent rien. Il y avait beaucoup de conducteurs de RR qui venait acheter des pièces dans les années 80-90.
À la fin des années 70 et début des années 80, Daniel Brisson a acheté et dépecé environ 50 RR 70. Il avait une pile de certificats d'immatriculation de véhicules qu'il avait défaits au cours des années. Il a acheté quand c'était le temps et que cela ne coûtait pas cher. Vers 1985, il était prêt à vendre en grand. Ce n'était pas donné mais il avait toujours le bon morceau...
Il avait deux RR 70 dans son garage de la rue Mullins. On voit l'intérieur du garage sur cette photo. Ce RR 70 devait être son ''char'' de course. Il avait trouvé un moteur 440HP2 1971, chez Alain Calumet (de Pointe-Calumet) et le moteur était installé dans le RR.
Lorsque la restauration du Superbird Lemon Twist a commencé en 1992-93??), il a été obligé de vendre le RR de course pour payer la restauration. Le RR avait besoin d'une aile arrière gauche mais il était super solide. Le char de course est parti. Le projet et le rêve de courir à Napierville ont arrêté là. Cela a coûté cher pour restaurer le Bird même s'il a fait le travail lui-même.
J'ai été assez vite pour ramasser le 440HP2 dans le RR de course.
Jean-Marc
Il y avait de la circulation sur la rue Hibernia à la Pointe-St-Charles. Plusieurs photos ne me disent rien. Il y avait beaucoup de conducteurs de RR qui venait acheter des pièces dans les années 80-90.
À la fin des années 70 et début des années 80, Daniel Brisson a acheté et dépecé environ 50 RR 70. Il avait une pile de certificats d'immatriculation de véhicules qu'il avait défaits au cours des années. Il a acheté quand c'était le temps et que cela ne coûtait pas cher. Vers 1985, il était prêt à vendre en grand. Ce n'était pas donné mais il avait toujours le bon morceau...
Il avait deux RR 70 dans son garage de la rue Mullins. On voit l'intérieur du garage sur cette photo. Ce RR 70 devait être son ''char'' de course. Il avait trouvé un moteur 440HP2 1971, chez Alain Calumet (de Pointe-Calumet) et le moteur était installé dans le RR.
Lorsque la restauration du Superbird Lemon Twist a commencé en 1992-93??), il a été obligé de vendre le RR de course pour payer la restauration. Le RR avait besoin d'une aile arrière gauche mais il était super solide. Le char de course est parti. Le projet et le rêve de courir à Napierville ont arrêté là. Cela a coûté cher pour restaurer le Bird même s'il a fait le travail lui-même.
J'ai été assez vite pour ramasser le 440HP2 dans le RR de course.
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Re: Road Runner 1968 à 1970
vous devez avoir toute que de beaux album photo... c tjrs cool quand vous en poster, j adore les photos d époque héhé très interessant les gars
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Nelson- Vrai de vrai
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Road Runner 1968 à 1970
Parlant de Road Runner,je vois qu'il y en a plusieur qui connaissent les Road Runner du Québec!Moi j'en ai un et c'est un 1969.Mais en regardant les photos dans la section Pure Adrénaline,sujet "Vielles photos de " drag " au Québec" en bas de la page 2 il y a un Road Runner 69 vert et je crois sérieusement que c'est le mien.Premierement j'ai des "mini tub",on vois clairement que les lames ont été relocaliser et remis comme d'origine,aussi je vois de la peinture verte sur les poignés de portes et autres endroit (rubbers,moulures) et aussi il y a des trous pour des "hood pin".Je peux partir un nouveau sujet si ca vous intéresse avec des photos!
Jonathan- Régulier
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Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Jonathan
pas de problème pour partir un nouveaux sujet
Salutations
certain que sa nous intéresseJe peux partir un nouveau sujet si ca vous intéresse avec des photos!
pas de problème pour partir un nouveaux sujet
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Jonathan a écrit:Parlant de Road Runner,je vois qu'il y en a plusieur qui connaissent les Road Runner du Québec!Moi j'en ai un et c'est un 1969.Mais en regardant les photos dans la section Pure Adrénaline,sujet "Vielles photos de " drag " au Québec" en bas de la page 2 il y a un Road Runner 69 vert et je crois sérieusement que c'est le mien.Premierement j'ai des "mini tub",on vois clairement que les lames ont été relocaliser et remis comme d'origine,aussi je vois de la peinture verte sur les poignés de portes et autres endroit (rubbers,moulures) et aussi il y a des trous pour des "hood pin".Je peux partir un nouveau sujet si ca vous intéresse avec des photos!
moi j aimerais bien voir des photo de ton RR!
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Je vais "resizé" quelque photos et je vais partir un nouveau sujet!!
Jonathan- Régulier
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Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4
Re: Road Runner 1968 à 1970
excellent je suis toujours heureux de voir les photo des mopar des autres membres... les autres marques aussi mais principalement les mopar héhé je suis vendu:)
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut
un Satellite 318 en réalitée
Salutations
c'était celui la le mur de cimentun 70 vert lime (imitation de RR) qui a fini dans le mur de ciment à la sortie du pont Champlain à l'été 87
un Satellite 318 en réalitée
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Road Runner 1968 à 1970
Salut amateur(e)s de Road.
Richard n'a pas roulé très longtemps avec son Satellite.
Le mur de ciment du pont Champlain, ça ''fessé'' fort. Richard coursait contre une Corvette.
Le 318 était dans le fond, le char n'a jamais arrêté.
J'étais chez Pièces d'autos St-Henri lorsque j'ai appris que le Satellite avait eu un ''petit'' accident.
Le gars qui était passager dans le Satellite est venu à St-Henri. Il avait une empreinte de la ceinture de sécurité qui lui était entrée dans la peau de l'épaule. Il a eu mal longtemps.
J'ai acheté les deux portes du Satellite, elles venaient d'être refaites par Daniel Brisson.
Les quatre pièces qui étaient encore bonnes sur l'auto, c'était les 2 portes, le couvercle du coffre arrière et la porte du coffre à gants. Le toit avait pliée (kinkée).
Ils étaient à la porte du grand paradis du char...
Jean-Marc
Richard n'a pas roulé très longtemps avec son Satellite.
Le mur de ciment du pont Champlain, ça ''fessé'' fort. Richard coursait contre une Corvette.
Le 318 était dans le fond, le char n'a jamais arrêté.
J'étais chez Pièces d'autos St-Henri lorsque j'ai appris que le Satellite avait eu un ''petit'' accident.
Le gars qui était passager dans le Satellite est venu à St-Henri. Il avait une empreinte de la ceinture de sécurité qui lui était entrée dans la peau de l'épaule. Il a eu mal longtemps.
J'ai acheté les deux portes du Satellite, elles venaient d'être refaites par Daniel Brisson.
Les quatre pièces qui étaient encore bonnes sur l'auto, c'était les 2 portes, le couvercle du coffre arrière et la porte du coffre à gants. Le toit avait pliée (kinkée).
Ils étaient à la porte du grand paradis du char...
Jean-Marc
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Jean Marc
c'était l'ancien Satellite d'un copain
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Quand j'ai connu Dan il avait un Road comme celui ci
je me demande même si ce n'était pas lui
sa c'était des photos de " rencontre social de soir " .
Salutations
c'était l'ancien Satellite d'un copain
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Quand j'ai connu Dan il avait un Road comme celui ci
je me demande même si ce n'était pas lui
sa c'était des photos de " rencontre social de soir " .
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Road Runner 1968 à 1970
Salut amateur(e)s de Road,
J'ai connu Daniel Brisson en 84-85, il voulait acheté mon Superbird que Richard avait vu sur ma rue en faisant sa ''run'' de journaux dans Verdun, Pointe-St-Charles, Côte-St-Paul et Ville Émard.
Il roulait avec son Plymouth Barracuda Grand Coupe, si me rappelle bien.
Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
Il a eu Dodge Charger 76-77 noir, un pick-up Dodge, un Pontiac station-wagon (ça, je préfère pas en parler).
Il m'a raconté qu'il avait déjà roulé avec un RR 70 sur la 640 un soir d'été très tard.
Il avait mis le 383 p.c. au fond. Le speedo, qui va jusqu'à 150 mph, est monté plus haut que 140 mph.
Jean-Marc
J'ai connu Daniel Brisson en 84-85, il voulait acheté mon Superbird que Richard avait vu sur ma rue en faisant sa ''run'' de journaux dans Verdun, Pointe-St-Charles, Côte-St-Paul et Ville Émard.
Il roulait avec son Plymouth Barracuda Grand Coupe, si me rappelle bien.
Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
Il a eu Dodge Charger 76-77 noir, un pick-up Dodge, un Pontiac station-wagon (ça, je préfère pas en parler).
Il m'a raconté qu'il avait déjà roulé avec un RR 70 sur la 640 un soir d'été très tard.
Il avait mis le 383 p.c. au fond. Le speedo, qui va jusqu'à 150 mph, est monté plus haut que 140 mph.
Jean-Marc
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Jean Marc
sur la rampe a la place Bonnaventure
ils avait son Road comme sur la photo plus haut
bizarre de couleur (un copain avait un Barracuda 71 de cette couleur)
et un jacket plein de patch de chars
------------------------------------------------------------------
Dans le vidéo du Show de Mopar avec l'avion Mopar
il fait une ride sur la route avec un Road convertible
probablement son F8
------------------------------------------------------------------
Anectode:
un gars de ma gagne m'apelle
il me dit qu'un de ces amis un gars de towing
avait ramasser un par pire bolides abandonner pas de plaque sur l'autoroute
il voulait que je le decode
tout ce que je me souvient c'était un B-body Mopar
il me dit sa l'air d'un char de drag d'après la mécanique
et l'équipement
je lui répond ramasse le
il me rapelle un peu plus tard
Dan en avait eu des échos et l'avait ramasser
quand même bizarre comme histoire
que le gars du towing avait le droit de le vendre
Mais j'ai vécu ca deux fois
un autre gars de ma gagne avait ramasser un Plymouth GTX 1969
440 convertible bleu
il trainait abandonner pas de plaque dans un garage
public souterrain a Montréal
et le gars du stationnement lui avait dit prend le
sa fait longtemp qu'il traine la
il l'avait pris et ramener chez lui
ensuite je ne l'ai pas revu
peut être que l'ancien proprio était venu
le chercher
Salutations
Moi je l'ai connu aux alentours de 1978Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
sur la rampe a la place Bonnaventure
ils avait son Road comme sur la photo plus haut
bizarre de couleur (un copain avait un Barracuda 71 de cette couleur)
et un jacket plein de patch de chars
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Dans le vidéo du Show de Mopar avec l'avion Mopar
il fait une ride sur la route avec un Road convertible
probablement son F8
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Anectode:
un gars de ma gagne m'apelle
il me dit qu'un de ces amis un gars de towing
avait ramasser un par pire bolides abandonner pas de plaque sur l'autoroute
il voulait que je le decode
tout ce que je me souvient c'était un B-body Mopar
il me dit sa l'air d'un char de drag d'après la mécanique
et l'équipement
je lui répond ramasse le
il me rapelle un peu plus tard
Dan en avait eu des échos et l'avait ramasser
quand même bizarre comme histoire
que le gars du towing avait le droit de le vendre
Mais j'ai vécu ca deux fois
un autre gars de ma gagne avait ramasser un Plymouth GTX 1969
440 convertible bleu
il trainait abandonner pas de plaque dans un garage
public souterrain a Montréal
et le gars du stationnement lui avait dit prend le
sa fait longtemp qu'il traine la
il l'avait pris et ramener chez lui
ensuite je ne l'ai pas revu
peut être que l'ancien proprio était venu
le chercher
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Bonsoir amateur(e)s de Road,
Daniel Brisson m'avait déjà raconté cette histoire.
À l'époque, les gars de ''towing'' avaient l'habitude d'accrocher n'importe quoi qui ''traînait'' sur la route et ils essayaient de revendre leurs trouvailles dans la soirée.
Ça prend 4 heures pour démembrer correctement un RR 70, garder les bons morceaux et se débarrasser du reste...
Ça s'est fait assez souvent.
Jean-Marc
Daniel Brisson m'avait déjà raconté cette histoire.
À l'époque, les gars de ''towing'' avaient l'habitude d'accrocher n'importe quoi qui ''traînait'' sur la route et ils essayaient de revendre leurs trouvailles dans la soirée.
Ça prend 4 heures pour démembrer correctement un RR 70, garder les bons morceaux et se débarrasser du reste...
Ça s'est fait assez souvent.
Jean-Marc
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Re: Road Runner 1968 à 1970
427copoz a écrit:Salut Jean MarcMoi je l'ai connu aux alentours de 1978Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
sur la rampe a la place Bonnaventure
ils avait son Road comme sur la photo plus haut
bizarre de couleur Salutations
Je ne sais pas à qui est l'autre orange...
Ben
Re: Road Runner 1968 à 1970
71chrysler300 a écrit:427copoz a écrit:Salut Jean MarcMoi je l'ai connu aux alentours de 1978Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
sur la rampe a la place Bonnaventure
ils avait son Road comme sur la photo plus haut
bizarre de couleur Salutations
Je ne sais pas à qui est l'autre orange...
Ben
Hum sa bien l'air du même Road Runner
et ta photo date de la même époque
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Re: Road Runner 1968 à 1970
vraiment interessant tout ca, continuer!
ce sont de tres beau model ces road runner
ce sont de tres beau model ces road runner
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Re: Road Runner 1968 à 1970
je vous trouve vraiment chanceux d`avoir vécu cette époque des vrai muscle cars et j`aime vos histoires et voir les j`en manque pas une
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amater(es) de Road,
Les gens sont étonnés de constater que le moteur 383 était le moteur standard dans un véhicule et que le 340 était optionnel.
C'était la même chose avec le Road Runner 1971 :
2P. hardtop : 13 665 unités :3120 $
Les moteurs
340-4V/240hp@5200 rpm (optionel)
383-4V/330hp (250hp net)@4800rpm (standard)
426-8V/425hp (350hp net)@5000rpm (option)
Les compagnies ''downsized'' leur moteur en douceur. Les gros moteurs étaient dans la mire de tir du bureau anti-pollution aux USA. À Détroit, on savait que c'était une question de temps avant qu'il ait la peau du 426HEMI, du 440-6BBl ou Six Pack et du 440HP-4V. Dès 72, il ne restait que le 440HP-4V pour Chrysler.
Le 340 était le moteur de l'avenir pour Chryler. Il suffisait de poser des bielles plus courtes dans un 340 et vous avez un 360 qui admissionne moins, qui compresse moins et qui peut passer les tests anti-pollution du gouvernement.
Jean-Marc
Les gens sont étonnés de constater que le moteur 383 était le moteur standard dans un véhicule et que le 340 était optionnel.
C'était la même chose avec le Road Runner 1971 :
2P. hardtop : 13 665 unités :3120 $
Les moteurs
340-4V/240hp@5200 rpm (optionel)
383-4V/330hp (250hp net)@4800rpm (standard)
426-8V/425hp (350hp net)@5000rpm (option)
Les compagnies ''downsized'' leur moteur en douceur. Les gros moteurs étaient dans la mire de tir du bureau anti-pollution aux USA. À Détroit, on savait que c'était une question de temps avant qu'il ait la peau du 426HEMI, du 440-6BBl ou Six Pack et du 440HP-4V. Dès 72, il ne restait que le 440HP-4V pour Chrysler.
Le 340 était le moteur de l'avenir pour Chryler. Il suffisait de poser des bielles plus courtes dans un 340 et vous avez un 360 qui admissionne moins, qui compresse moins et qui peut passer les tests anti-pollution du gouvernement.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
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