Le Deal du moment :
LEGO® 10300 – La machine à remonter ...
Voir le deal
134.99 €

Road Runner 1968 à 1970

+41
camaro71
Christian Poulin
cudaboy
Babineau
samurai
BigDan
bert 208
Roadrunner1970
philcollins
invite23
MuscleSegue
p'tit.volks
kowalsky
beep_beep_mtl
Fanamc
The3stops
clode85ca
sagdart74
custom53
twister
Le Chat Caméra
ticulbart21
Greaser
Country-Boy
terry
pettybird
GUS_BazouMan
Alain426
Jonathan
beaumont 1967
mecpat
Mopar
ADM
427copoz
chevelleSS396
Nelson
reghoule
350 V8
Dom
benlavigne
Jean-Marc Gaudet
45 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  benlavigne Dim 08 Juin 2008, 18:57

Oups! Je crois que ça s'appliquait juste au 'Cuda... Je me fiais à une annonce que j'avais de 1971...
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Dim 08 Juin 2008, 19:21

Salut

Moi aussi je n'était plus certain de l'histoire
d'habitude sa ce suit assez bien ce que Dodge et Plymouth fesait
c'était celle la mais sa fait longtemp de ca

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 70chal10

PS: excusez pour le dérapage de Road a Challenger

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 09 Juin 2008, 01:00

Bonsoir amateur(e)s de Road Runner,

Le Barracuda Grand Coupe hardtop de Daniel Brisson roule toujours, il est devenu un convertible.
Un frère a Daniel a possédé un RR 70 flambant neuf. Il a été victime d'un court-circuit (un beau feu).

Jean-marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 09 Juin 2008, 08:54

Bonsoir amateur(e)s de RAD RANNER,

La photo a été prise à la Convention Chrysler 1992 à Napierville Dragway. C'est le RR 70 à Sylvain. Il y avait un moteur de l'enfer là-dedans. Le distributeur n'avait d'avance au vacuum. Il était bloqué en place. Un vrai moteur de course. Il l'avait vendu sans m'en parler. Une vente de feu...

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 SylvainNap92

J'ai seulement la moitié d'une photo car le film a brisé dans la caméra. C'est la seule photo que j'ai réussi à sauver de la Convention 1992. J'ai eu des problèmes de caméra deux fois dans ma vie. La deuxième fois, c'était à Carlisle 2004, toutes les photos sont sorties hors focus. C'est pas si tant pire dans le fond.

Sylvain, c'est assez tranquille depuis quelques années, je vais le visiter à l'occasion, il garde ses batteries ''full charge''.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Lun 09 Juin 2008, 10:15

Salut Jean Marc

Si on compte toutes les autos en projet et celles qui roulaient pour vrai, on totalisait facilement dans le groupe de la Pointe-Saint-Charles vers 1990 : deux Superbird, un Daytona 69, cinq RR 70 convertibles, quatre RR 70 hardtops ou sedans, un GTX 70 (le beau-frère à Daniel Brisson), un Dodge Coronet 500 69 convertible, un Super Bee 70, une couple de Satellite, un Charger 74, un RR 74 et j’en oublie

celui la fesait tu parti du une couple de Satellite ??

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Sat70s10

J'ai seulement la moitié d'une photo car le film a brisé dans la caméra. C'est la seule photo que j'ai réussi à sauver de la Convention 1992. J'ai eu des problèmes de caméra deux fois dans ma vie. La deuxième fois, c'était à Carlisle 2004, toutes les photos sont sorties hors focus. C'est pas si tant pire dans le fond.
Il m'est déja arriver exactement la même chose grr
justement a une convention Mopar a Napy
le film avait briser dans la caméra

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 SylvainNap92

Merci pour la photo
et les infos

Sylvain, c'est assez tranquille depuis quelques années, je vais le visiter à l'occasion, il garde ses batteries ''full charge''

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 09 Juin 2008, 12:14

Salut amateur(e)s de Road,

Le Satellite ''sport'' ?? brun ne me dit rien.

C'est Pierre qui avait 2 Satellite (68-69??) surtout pour les morceaux et il y avait Richard qui en avait eu deux : un 70 vert lime (imitation de RR) qui a fini dans le mur de ciment à la sortie du pont Champlain à l'été 87 et un 67 blanc 4 portes, il coursait à Napierville (moteur 440 avec des têtes ''close chamber'', c'était l'enfer). Richard a eu deux vrais RR dans les années 91-92-93, un mauve (été 91) et un brun ''cooper''. Le mauve, il l'a gardé seulement un an. Le ''cooper'' était un vrai ''survivant'', jamais rénové et droite comme une barre. J'ai revu le ''cooper'' vers 95-96 un vendredi soir au Harvey's sur le boulevard Labelle à Laval. C'était un gars de Sorel qui l'avait racheté.

Jean-Marc

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 HIBERNIA1

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 HIBERNIA2

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 HIBERNIA3

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Lun 09 Juin 2008, 12:38

Salut Jean Marc

cool les photos
sa montre bien comment c'était

un 70 vert lime (imitation de RR) qui a fini dans le mur de ciment à la sortie du pont Champlain à l'été 87

je pense que j'ai une photo de celui la
mais il faudrait que je la trouve

------------------------------------------------------------------
en voici une autre photo sur Hibernia
une place a Road Laughing

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Plymou11

J'ai un blanc pour celui la sait pas
quoi que c'était peut être le Satellite vert lime

je pense que j'ai une photo de celui la
mais il faudrait que je la trouve

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Satver10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 09 Juin 2008, 14:23

Salut amateur(e)s de Road,

Il y avait de la circulation sur la rue Hibernia à la Pointe-St-Charles. Plusieurs photos ne me disent rien. Il y avait beaucoup de conducteurs de RR qui venait acheter des pièces dans les années 80-90.

À la fin des années 70 et début des années 80, Daniel Brisson a acheté et dépecé environ 50 RR 70. Il avait une pile de certificats d'immatriculation de véhicules qu'il avait défaits au cours des années. Il a acheté quand c'était le temps et que cela ne coûtait pas cher. Vers 1985, il était prêt à vendre en grand. Ce n'était pas donné mais il avait toujours le bon morceau...

Il avait deux RR 70 dans son garage de la rue Mullins. On voit l'intérieur du garage sur cette photo. Ce RR 70 devait être son ''char'' de course. Il avait trouvé un moteur 440HP2 1971, chez Alain Calumet (de Pointe-Calumet) et le moteur était installé dans le RR.


Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 RR70Dan


Lorsque la restauration du Superbird Lemon Twist a commencé en 1992-93??), il a été obligé de vendre le RR de course pour payer la restauration. Le RR avait besoin d'une aile arrière gauche mais il était super solide. Le char de course est parti. Le projet et le rêve de courir à Napierville ont arrêté là. Cela a coûté cher pour restaurer le Bird même s'il a fait le travail lui-même.

J'ai été assez vite pour ramasser le 440HP2 dans le RR de course.

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 RR702Dan

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  Nelson Lun 09 Juin 2008, 14:39

vous devez avoir toute que de beaux album photo... c tjrs cool quand vous en poster, j adore les photos d époque héhé très interessant les gars thumright

_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body cheers
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  Jonathan Lun 09 Juin 2008, 14:58

Parlant de Road Runner,je vois qu'il y en a plusieur qui connaissent les Road Runner du Québec!Moi j'en ai un et c'est un 1969.Mais en regardant les photos dans la section Pure Adrénaline,sujet "Vielles photos de " drag " au Québec" en bas de la page 2 il y a un Road Runner 69 vert et je crois sérieusement que c'est le mien.Premierement j'ai des "mini tub",on vois clairement que les lames ont été relocaliser et remis comme d'origine,aussi je vois de la peinture verte sur les poignés de portes et autres endroit (rubbers,moulures) et aussi il y a des trous pour des "hood pin".Je peux partir un nouveau sujet si ca vous intéresse avec des photos!
Jonathan
Jonathan
Régulier
Régulier

Ville/Région : Delson
Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Lun 09 Juin 2008, 15:34

Salut Jonathan

Je peux partir un nouveau sujet si ca vous intéresse avec des photos!

certain que sa nous intéresse
pas de problème pour partir un nouveaux sujet thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  Nelson Lun 09 Juin 2008, 15:45

Jonathan a écrit:Parlant de Road Runner,je vois qu'il y en a plusieur qui connaissent les Road Runner du Québec!Moi j'en ai un et c'est un 1969.Mais en regardant les photos dans la section Pure Adrénaline,sujet "Vielles photos de " drag " au Québec" en bas de la page 2 il y a un Road Runner 69 vert et je crois sérieusement que c'est le mien.Premierement j'ai des "mini tub",on vois clairement que les lames ont été relocaliser et remis comme d'origine,aussi je vois de la peinture verte sur les poignés de portes et autres endroit (rubbers,moulures) et aussi il y a des trous pour des "hood pin".Je peux partir un nouveau sujet si ca vous intéresse avec des photos!

moi j aimerais bien voir des photo de ton RR!

_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body cheers
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  Jonathan Lun 09 Juin 2008, 16:02

Je vais "resizé" quelque photos et je vais partir un nouveau sujet!!
Jonathan
Jonathan
Régulier
Régulier

Ville/Région : Delson
Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  Nelson Lun 09 Juin 2008, 16:06

excellent je suis toujours heureux de voir les photo des mopar des autres membres... les autres marques aussi mais principalement les mopar héhé je suis vendu:)

_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body cheers
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Lun 09 Juin 2008, 18:33

Salut

un 70 vert lime (imitation de RR) qui a fini dans le mur de ciment à la sortie du pont Champlain à l'été 87
c'était celui la le mur de ciment
un Satellite 318 en réalitée
Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Satver10

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 09 Juin 2008, 18:52

Salut amateur(e)s de Road.

Richard n'a pas roulé très longtemps avec son Satellite.

Le mur de ciment du pont Champlain, ça ''fessé'' fort. Richard coursait contre une Corvette.
Le 318 était dans le fond, le char n'a jamais arrêté.

J'étais chez Pièces d'autos St-Henri lorsque j'ai appris que le Satellite avait eu un ''petit'' accident.

Le gars qui était passager dans le Satellite est venu à St-Henri. Il avait une empreinte de la ceinture de sécurité qui lui était entrée dans la peau de l'épaule. Il a eu mal longtemps.

J'ai acheté les deux portes du Satellite, elles venaient d'être refaites par Daniel Brisson.

Les quatre pièces qui étaient encore bonnes sur l'auto, c'était les 2 portes, le couvercle du coffre arrière et la porte du coffre à gants. Le toit avait pliée (kinkée).

Ils étaient à la porte du grand paradis du char...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Lun 09 Juin 2008, 19:18

Salut Jean Marc

c'était l'ancien Satellite d'un copain Rolling Eyes

-------------------------------------------------------------------

Quand j'ai connu Dan il avait un Road comme celui ci
je me demande même si ce n'était pas lui

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Radroa10

sa c'était des photos de " rencontre social de soir " .

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 09 Juin 2008, 19:39

Salut amateur(e)s de Road,

J'ai connu Daniel Brisson en 84-85, il voulait acheté mon Superbird que Richard avait vu sur ma rue en faisant sa ''run'' de journaux dans Verdun, Pointe-St-Charles, Côte-St-Paul et Ville Émard.

Il roulait avec son Plymouth Barracuda Grand Coupe, si me rappelle bien.
Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).

Il a eu Dodge Charger 76-77 noir, un pick-up Dodge, un Pontiac station-wagon (ça, je préfère pas en parler).

Il m'a raconté qu'il avait déjà roulé avec un RR 70 sur la 640 un soir d'été très tard.
Il avait mis le 383 p.c. au fond. Le speedo, qui va jusqu'à 150 mph, est monté plus haut que 140 mph.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Lun 09 Juin 2008, 20:50

Salut Jean Marc

Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
Moi je l'ai connu aux alentours de 1978
sur la rampe a la place Bonnaventure
ils avait son Road comme sur la photo plus haut
bizarre de couleur sait pas (un copain avait un Barracuda 71 de cette couleur)
et un jacket plein de patch de chars Laughing

------------------------------------------------------------------
Dans le vidéo du Show de Mopar avec l'avion Mopar
il fait une ride sur la route avec un Road convertible
probablement son F8
------------------------------------------------------------------
Anectode:
un gars de ma gagne m'apelle
il me dit qu'un de ces amis un gars de towing
avait ramasser un par pire bolides abandonner pas de plaque sur l'autoroute
il voulait que je le decode
tout ce que je me souvient c'était un B-body Mopar
il me dit sa l'air d'un char de drag d'après la mécanique
et l'équipement
je lui répond ramasse le
il me rapelle un peu plus tard
Dan en avait eu des échos et l'avait ramasser

quand même bizarre comme histoire
que le gars du towing avait le droit de le vendre scratch

Mais j'ai vécu ca deux fois
un autre gars de ma gagne avait ramasser un Plymouth GTX 1969
440 convertible bleu
il trainait abandonner pas de plaque dans un garage
public souterrain a Montréal
et le gars du stationnement lui avait dit prend le
sa fait longtemp qu'il traine la
il l'avait pris et ramener chez lui
ensuite je ne l'ai pas revu
peut être que l'ancien proprio était venu
le chercher sait pas

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 09 Juin 2008, 21:05

Bonsoir amateur(e)s de Road,

Daniel Brisson m'avait déjà raconté cette histoire.

À l'époque, les gars de ''towing'' avaient l'habitude d'accrocher n'importe quoi qui ''traînait'' sur la route et ils essayaient de revendre leurs trouvailles dans la soirée.

Ça prend 4 heures pour démembrer correctement un RR 70, garder les bons morceaux et se débarrasser du reste...

Ça s'est fait assez souvent.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  benlavigne Lun 09 Juin 2008, 22:33

427copoz a écrit:Salut Jean Marc

Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
Moi je l'ai connu aux alentours de 1978
sur la rampe a la place Bonnaventure
ils avait son Road comme sur la photo plus haut
bizarre de couleur sait pas Salutations

Je ne sais pas à qui est l'autre orange...
Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 79juin01

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 79juin02

Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  427copoz Lun 09 Juin 2008, 23:18

71chrysler300 a écrit:
427copoz a écrit:Salut Jean Marc

Je ne l'ai jamais connu à rouler RR (sauf son RR 70 convertible F8, qu'il sortait seulement l'été, c'était à la toute fin des années 80).
Moi je l'ai connu aux alentours de 1978
sur la rampe a la place Bonnaventure
ils avait son Road comme sur la photo plus haut
bizarre de couleur sait pas Salutations

Je ne sais pas à qui est l'autre orange...
Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 79juin01

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 79juin02

Ben

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Radroa10

Hum sa bien l'air du même Road Runner
et ta photo date de la même époque thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  chevelleSS396 Mar 10 Juin 2008, 00:02

vraiment interessant tout ca, continuer!

ce sont de tres beau model ces road runner Cool

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  350 V8 Mar 10 Juin 2008, 07:44

je vous trouve vraiment chanceux d`avoir vécu cette époque des vrai muscle cars et j`aime study vos histoires et voir les Kodak j`en manque pas une :droolll:

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5535
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Road Runner 1968 à 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Mer 11 Juin 2008, 17:20

Bonsoir amater(es) de Road,

Les gens sont étonnés de constater que le moteur 383 était le moteur standard dans un véhicule et que le 340 était optionnel.

C'était la même chose avec le Road Runner 1971 :

2P. hardtop : 13 665 unités :3120 $

Les moteurs
340-4V/240hp@5200 rpm (optionel)
383-4V/330hp (250hp net)@4800rpm (standard)
426-8V/425hp (350hp net)@5000rpm (option)

Les compagnies ''downsized'' leur moteur en douceur. Les gros moteurs étaient dans la mire de tir du bureau anti-pollution aux USA. À Détroit, on savait que c'était une question de temps avant qu'il ait la peau du 426HEMI, du 440-6BBl ou Six Pack et du 440HP-4V. Dès 72, il ne restait que le 440HP-4V pour Chrysler.

Le 340 était le moteur de l'avenir pour Chryler. Il suffisait de poser des bielles plus courtes dans un 340 et vous avez un 360 qui admissionne moins, qui compresse moins et qui peut passer les tests anti-pollution du gouvernement.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Road Runner 1968 à 1970 - Page 3 Empty Re: Road Runner 1968 à 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum