Road Runner 1968 à 1970
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir M. Beaumont...
Le Road Runner sedan est un 1968.
Le Road Runner hardtop est un 1968 1/2.
Le ROAD RUNNER 1968 sedan: 2896 $ (prix de base), introduction du modèle le 5 septembre 1967.
Le ROAD RUNNER 1968 1/2 hardtop: 3008$ (prix de base projeté en septembre 1967), introduction du modèle après le 1er janvier 1968.
Les statistiques pour 1968 : 44 599 unités assemblées.
383HP-4V sdn auto.:14 431 unités
383HP-4V htp auto.: 8 480 unités
383HP-4V sdn manuel:13 707 unités
383HP-4V htp manuel :6 086 unités
426HP-8V sdn auto.: 377 unités
426HP-8V htp auto.: 61 unités
426HP-8V sdn manuel: 435 unités
426HP-8V htp manuel: 107 unités
1 019 ROAD RUNNERS 1968 HEMI assemblés, c'est la plus importante production de HEMI dans un seul modèle pour une seule année. On a assemblé 8 000 véhicules avec un 426-8V HEMI entre 1964 et 1971 inclus (seulement 4 véhicules avec 4 portes ont été assemblés avec un HEMI).
LES SPÉCIFICATIONS DE 1968 à 1970 :
116,0" : empattement
202,7" : longueur
73,3" : hauteur
59,7" : tr av
60,7" : tr arr
38,2" : espace au plafond en avant
37,4" : espace au plafond en arrière
41,9" : dégagement pour jambe en avant
36,3" : dégagement pour jambe en arrière
15,9 pieds cubes : coffre arrière
19 gallons u.s : réservoir à essence
3435-3790 lbs : poids
Jean-Marc
Le Road Runner sedan est un 1968.
Le Road Runner hardtop est un 1968 1/2.
Le ROAD RUNNER 1968 sedan: 2896 $ (prix de base), introduction du modèle le 5 septembre 1967.
Le ROAD RUNNER 1968 1/2 hardtop: 3008$ (prix de base projeté en septembre 1967), introduction du modèle après le 1er janvier 1968.
Les statistiques pour 1968 : 44 599 unités assemblées.
383HP-4V sdn auto.:14 431 unités
383HP-4V htp auto.: 8 480 unités
383HP-4V sdn manuel:13 707 unités
383HP-4V htp manuel :6 086 unités
426HP-8V sdn auto.: 377 unités
426HP-8V htp auto.: 61 unités
426HP-8V sdn manuel: 435 unités
426HP-8V htp manuel: 107 unités
1 019 ROAD RUNNERS 1968 HEMI assemblés, c'est la plus importante production de HEMI dans un seul modèle pour une seule année. On a assemblé 8 000 véhicules avec un 426-8V HEMI entre 1964 et 1971 inclus (seulement 4 véhicules avec 4 portes ont été assemblés avec un HEMI).
LES SPÉCIFICATIONS DE 1968 à 1970 :
116,0" : empattement
202,7" : longueur
73,3" : hauteur
59,7" : tr av
60,7" : tr arr
38,2" : espace au plafond en avant
37,4" : espace au plafond en arrière
41,9" : dégagement pour jambe en avant
36,3" : dégagement pour jambe en arrière
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Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Jean-Marc a écrit:Le volant en broche 1/2 ring. C'était un des plus laids de l'industrie... Les branches pliaient et cassaient lorsqu'on klaxonnait trop fort. On voit bien le tachymètre optionnel dans le tableau de bord.
L'intérieur ''Groupe Decor''. C'était le gros luxe en 68.
Des sièges en plastique et tissus. Ce n'était pas offert à l'origine, une modification personnelle de l'acheteur ou une commande spéciale ??
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Jean-Marc a écrit:Les poteaux du Road Runner sedan coûtaient $4,10.
Dans cette vue éclatée (c'est le cas de le dire), on constate que les poteaux sont retenus par 4 vis. Les poteaux enlevés, on se retrouve avec une carrosserie de hardtop.
Les vrais carrosseries sedans n'existaient pas à cette époque dans le RR.
Jean-Marc
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateurs(es) de Road Runner 1969 1/2 6 barils ou 6 barrel,
Le Plymouth Road Runner 1969 1/2 avec le 440 - 6BBL Super Commando de 390 cv est une grande machine de course d'accélération. C'est une des rares bolides à tenir tête aux 426HEMI sur les pistes d'accélération du quart de mille.Les triple carburateurs doubles corps permettre d'avaler 1150 cfm (1150 pieds cube d'air à la minute). Le 426HEMI est dans les 1425 cfm.
C'est aussi un des rares véhicules à concurrencer les véhicules HEMI au niveau des prix de revente sur le marché de l'auto de collection. Un HEMI ordinaire, dans un Satellite 66-67 peut se vendre facilement 60 ou 70 000$. Un Road Runner 440-6BBL est dans le même ordre de prix et peut même le dépasser...
Seulement 1 432 ROAD RUNNERS 440-6BBL auraient été assemblés.
C'est un des plus recherchés dans la famille Road Runner.
440-6BBL sdn auto: 227 unités
440-6BBL htp auto: 375 unités
440-6BBL sdn 4 vitesses : 388 unités
440-6BBL htp 4 vitesses : 422 unités
Jean-Marc
Le Plymouth Road Runner 1969 1/2 avec le 440 - 6BBL Super Commando de 390 cv est une grande machine de course d'accélération. C'est une des rares bolides à tenir tête aux 426HEMI sur les pistes d'accélération du quart de mille.Les triple carburateurs doubles corps permettre d'avaler 1150 cfm (1150 pieds cube d'air à la minute). Le 426HEMI est dans les 1425 cfm.
C'est aussi un des rares véhicules à concurrencer les véhicules HEMI au niveau des prix de revente sur le marché de l'auto de collection. Un HEMI ordinaire, dans un Satellite 66-67 peut se vendre facilement 60 ou 70 000$. Un Road Runner 440-6BBL est dans le même ordre de prix et peut même le dépasser...
Seulement 1 432 ROAD RUNNERS 440-6BBL auraient été assemblés.
C'est un des plus recherchés dans la famille Road Runner.
440-6BBL sdn auto: 227 unités
440-6BBL htp auto: 375 unités
440-6BBL sdn 4 vitesses : 388 unités
440-6BBL htp 4 vitesses : 422 unités
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateurs(es) de Road Runner 1968 à 1970 (les meilleurs années...),
What you see is what you get.
Jean-Marc
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir vrai(e)s amateur(e)s de Road Runner (71 compris),
Les organisateurs du All-Chrysler Nationals de Carlisle (PA), qui doit se tenir les 11-12-13 juillet 2008, ont développé un thème : la couleur Panther Pink - Moulin Rouge (FM3). Ils invitent tous les propriétaires de Dodge Panther Pink et de Plymouth Moulin Rouge à venir exposer leurs véhicules...
On ne verra pas beaucoup de Road Runner Moulin Rouge à Carlisle. Dans toute ma vie, j'ai photographié 1 Road Runner 70 Moulin Rouge à l'exposition de Columbus en 2008. On était tout énervé de voir ça.
Déjà au départ la couleur est spéciale, un Dart Panther Pink ou un Duster Moulin Rouge, ça griche peut-être mais c'est vivable. Un Road Runner, qui symbolise le côté rebelle et presque sauvage de notre personnalité, arrive avec une couleur Moulin Rouge ??? C'est spécial.
Il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont sortis dans le Dodge et le Plymouth avec cette couleur. cette couleur ''High Impact Paint'' a été mise en marché en février 70, c'est ce qu'on appelle une couleur du printemps ou une couleur 1/2. Lorsqu'une compagnie offrait quelque chose dépassée le 1er janvier de l'année, c'était une option du printemps, on l'a retrouvait souvent offerte pour l'année suivante comme une option régulière.
Selon les chiffres (qui ne sont pas toujours vrais, comme les rims en couleur...), les autos qui ont reçu cette couleur de façon significative sont :
Cuda 70 : 0,9% de la production de Cuda 70
Dart 340 70 : 0,6%
Duster 340 70 : 1,9%
Duster Coupe : 0,7%
Les autres modèles sont dans le 0,1% ou 0,2%.
Le Road Runner 70 est dans le 0,3% de la production. Ça peut représenter 1 000 RR 70 en forçant fort.
Il ne doit pas en rester beaucoup sur la route.
On avait sorti cette couleur pour faire concurrence à GM qui essayait de vendre des Corvette roses aux madames. Ça aussi, ça n'avait pas fonctionné très fort. Il y a le ketchup mauve qu'on avait essayé aussi mais c'était tranquille dans l'allée du ketchup.
Jean-Marc
Les organisateurs du All-Chrysler Nationals de Carlisle (PA), qui doit se tenir les 11-12-13 juillet 2008, ont développé un thème : la couleur Panther Pink - Moulin Rouge (FM3). Ils invitent tous les propriétaires de Dodge Panther Pink et de Plymouth Moulin Rouge à venir exposer leurs véhicules...
On ne verra pas beaucoup de Road Runner Moulin Rouge à Carlisle. Dans toute ma vie, j'ai photographié 1 Road Runner 70 Moulin Rouge à l'exposition de Columbus en 2008. On était tout énervé de voir ça.
Déjà au départ la couleur est spéciale, un Dart Panther Pink ou un Duster Moulin Rouge, ça griche peut-être mais c'est vivable. Un Road Runner, qui symbolise le côté rebelle et presque sauvage de notre personnalité, arrive avec une couleur Moulin Rouge ??? C'est spécial.
Il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont sortis dans le Dodge et le Plymouth avec cette couleur. cette couleur ''High Impact Paint'' a été mise en marché en février 70, c'est ce qu'on appelle une couleur du printemps ou une couleur 1/2. Lorsqu'une compagnie offrait quelque chose dépassée le 1er janvier de l'année, c'était une option du printemps, on l'a retrouvait souvent offerte pour l'année suivante comme une option régulière.
Selon les chiffres (qui ne sont pas toujours vrais, comme les rims en couleur...), les autos qui ont reçu cette couleur de façon significative sont :
Cuda 70 : 0,9% de la production de Cuda 70
Dart 340 70 : 0,6%
Duster 340 70 : 1,9%
Duster Coupe : 0,7%
Les autres modèles sont dans le 0,1% ou 0,2%.
Le Road Runner 70 est dans le 0,3% de la production. Ça peut représenter 1 000 RR 70 en forçant fort.
Il ne doit pas en rester beaucoup sur la route.
On avait sorti cette couleur pour faire concurrence à GM qui essayait de vendre des Corvette roses aux madames. Ça aussi, ça n'avait pas fonctionné très fort. Il y a le ketchup mauve qu'on avait essayé aussi mais c'était tranquille dans l'allée du ketchup.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Road Runner 1968 à 1970
tres beau avec ces roue noir:)
un ami ici avais un superbee 70 rose comme sa, j'ai tjrs trouvé sa beau... sa fait baveux je trouve comme couleur, bref j'aime bien!
un ami ici avais un superbee 70 rose comme sa, j'ai tjrs trouvé sa beau... sa fait baveux je trouve comme couleur, bref j'aime bien!
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Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de Superbee 70 rose,
On a assemblé 10 507 SuperBee en 1970. 0,1% de la production était Panther Pink.
Ça représente 10,5 Superbee Panther Pink en 1970 (qui a vu passer le 1/2 Superbee rose ? C'est la prochaine question au quiz Mopar de la semaine...).
Le gars avait une auto rare (1 de 10 pour la peinture).
La couleur a été offerte au moins jusqu'en 1973-74 comme les autres High Impact Paints.
Si je me fie à mes chiffres (qui sont faux), de 1971 à 1973, il n'y a pas de statistique pour cette couleur. Il n'y avait pas assez de commande pour faire un 0,0001% de statistique.
Jean-Marc
On a assemblé 10 507 SuperBee en 1970. 0,1% de la production était Panther Pink.
Ça représente 10,5 Superbee Panther Pink en 1970 (qui a vu passer le 1/2 Superbee rose ? C'est la prochaine question au quiz Mopar de la semaine...).
Le gars avait une auto rare (1 de 10 pour la peinture).
La couleur a été offerte au moins jusqu'en 1973-74 comme les autres High Impact Paints.
Si je me fie à mes chiffres (qui sont faux), de 1971 à 1973, il n'y a pas de statistique pour cette couleur. Il n'y avait pas assez de commande pour faire un 0,0001% de statistique.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de ROAD RUNNER,
La fin des années 80 (1985-1991) fut une période exceptionnelle dans le secteur de la Pointe-Saint-Charles, St-Henri, Verdun et Côte-Saint-Paul. On avait plusieurs véhicules intéressants mais notre force était le Road Runner. On roulait fort et vite…
On avait quatre Road Runner 70 convertibles qui roulaient dans notre groupe (824 unités assemblées). Un RR 70 convertible est presque aussi rare qu’un Daytona 69. On devait avoir tous les RR 70 convertibles de la province de Québec. Même dans les expositions d’autos sérieuses comme Carlisle et Columbus, le RR 70 convertible est une des autos les plus difficiles à trouver. J’avais quatre RR 70, un autre membre en avait deux, Dan Brisson en avait plusieurs de son côté, il achetait et il vendait…
Si on compte toutes les autos en projet et celles qui roulaient pour vrai, on totalisait facilement dans le groupe de la Pointe-Saint-Charles vers 1990 : deux Superbird, un Daytona 69, cinq RR 70 convertibles, quatre RR 70 hardtops ou sedans, un GTX 70 (le beau-frère à Daniel Brisson), un Dodge Coronet 500 69 convertible, un Super Bee 70, une couple de Satellite, un Charger 74, un RR 74 et j’en oublie…
Un moment donné, les choses ont changé et des changements sont survenus, certains membres ont perdu leur motivation, ils ont découvert d’autres points d’intérêt dans leur vie (pas toujours pour le mieux) et ils ont été ‘’obligés’’ de vendre leur véhicule, la voisine d’un des membres du groupe a fait du trouble, les petites chicanes internes sont apparues, etc.
Vers 1992, on s’est pas mal perdu de vue. Le bon temps était fini. De temps en temps dans les années 90, je rencontrais un ou deux anciens membres du groupe lors des expositions à Napierville, St-Jean-d’Iberville, Laval, LaSalle-Verdun ou à Granby mais cela n’était plus pareil.
C’était plaisant de rouler ensemble et d’aller à la Convention Chrysler annuelle à la piste d’accélération de Napierville lors de la deuxième fin de semaine du mois de juin. Une piste d’accélération, ça donne une allure différente à une convention d’autos (muscle cars). L’été, à tous les vendredis vers 19h00, on se réunissait au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est, vers 20h30 on allait tous à l’Orange Julep du boulevard Décarie à Montréal, vers 21h30, c’était le Dunkin’Donuts au coin de les autoroutes des Laurentides et 440 à Laval. Quelques fois, on faisait le grand circuit, vers 22h00 on virait du côté de la piste d’accélération de Napierville et à minuit, on se rencontrait tous pour finir la soirée au Rock and Roll Café sur le boulevard Jacques-Cartier à St-Jean-sur-Richelieu. C’était la belle époque. Aujourd’hui, c’est différent…
J’ai une photo du Daytona 69 XX29L9B414635, elle fut prise dans la cours arrière de Daniel Brisson sur la rue Hibernia à Pointe-Saint-Charles à la fin des années 80. Je ne me souviens pas de la date exacte. J’avais crayonné la plaque de l’aile (fender tag) et je m’étais amusé à la décoder à l’époque.
C’était Alain St-Cyr de Varenne (Alain de Varenne qu’il ne faut pas confondre avec Alain Calumet, qui lui venait de Pointe-Calumet et qui avait un Satellite 70 convertible) qui l’avait trouvé dans la région de Trois-Rivières à ma connaissance. Il est arrivé sur une remorqueuse plateforme (float) un vendredi soir au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est. Daniel Brisson l’avait examiné et il avait constaté que c’était bien un Charger Daytona 69. Alain est reparti avec le Charger. À un moment donné, il a décidé de le vendre. Il a téléphoné à Christian Charbonneau qui possédait un atelier de carrosserie dans le village de Calixa-Lavallée près de Varenne. Lorsque Alain a téléphoné, c’est Daniel Brisson, qui travaillait dans l’atelier de carrosserie, qui a répondu au téléphone par hasard. Constatant qu’il était à vendre, il a conclu rapidement un marché (deal). Le Daytona 69 s’est retrouvé dans la cours arrière de la rue Hibernia. Il est demeuré là assez longtemps. J’ignore ce qu’il en est advenu, comment et à qui il a été vendu...
Jean-Marc
IMG]https://2img.net/h/i301.photobucket.com/albums/nn72/rdpmtlsuperbird70/FD414635L-1.jpg[/IMG]
La fin des années 80 (1985-1991) fut une période exceptionnelle dans le secteur de la Pointe-Saint-Charles, St-Henri, Verdun et Côte-Saint-Paul. On avait plusieurs véhicules intéressants mais notre force était le Road Runner. On roulait fort et vite…
On avait quatre Road Runner 70 convertibles qui roulaient dans notre groupe (824 unités assemblées). Un RR 70 convertible est presque aussi rare qu’un Daytona 69. On devait avoir tous les RR 70 convertibles de la province de Québec. Même dans les expositions d’autos sérieuses comme Carlisle et Columbus, le RR 70 convertible est une des autos les plus difficiles à trouver. J’avais quatre RR 70, un autre membre en avait deux, Dan Brisson en avait plusieurs de son côté, il achetait et il vendait…
Si on compte toutes les autos en projet et celles qui roulaient pour vrai, on totalisait facilement dans le groupe de la Pointe-Saint-Charles vers 1990 : deux Superbird, un Daytona 69, cinq RR 70 convertibles, quatre RR 70 hardtops ou sedans, un GTX 70 (le beau-frère à Daniel Brisson), un Dodge Coronet 500 69 convertible, un Super Bee 70, une couple de Satellite, un Charger 74, un RR 74 et j’en oublie…
Un moment donné, les choses ont changé et des changements sont survenus, certains membres ont perdu leur motivation, ils ont découvert d’autres points d’intérêt dans leur vie (pas toujours pour le mieux) et ils ont été ‘’obligés’’ de vendre leur véhicule, la voisine d’un des membres du groupe a fait du trouble, les petites chicanes internes sont apparues, etc.
Vers 1992, on s’est pas mal perdu de vue. Le bon temps était fini. De temps en temps dans les années 90, je rencontrais un ou deux anciens membres du groupe lors des expositions à Napierville, St-Jean-d’Iberville, Laval, LaSalle-Verdun ou à Granby mais cela n’était plus pareil.
C’était plaisant de rouler ensemble et d’aller à la Convention Chrysler annuelle à la piste d’accélération de Napierville lors de la deuxième fin de semaine du mois de juin. Une piste d’accélération, ça donne une allure différente à une convention d’autos (muscle cars). L’été, à tous les vendredis vers 19h00, on se réunissait au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est, vers 20h30 on allait tous à l’Orange Julep du boulevard Décarie à Montréal, vers 21h30, c’était le Dunkin’Donuts au coin de les autoroutes des Laurentides et 440 à Laval. Quelques fois, on faisait le grand circuit, vers 22h00 on virait du côté de la piste d’accélération de Napierville et à minuit, on se rencontrait tous pour finir la soirée au Rock and Roll Café sur le boulevard Jacques-Cartier à St-Jean-sur-Richelieu. C’était la belle époque. Aujourd’hui, c’est différent…
J’ai une photo du Daytona 69 XX29L9B414635, elle fut prise dans la cours arrière de Daniel Brisson sur la rue Hibernia à Pointe-Saint-Charles à la fin des années 80. Je ne me souviens pas de la date exacte. J’avais crayonné la plaque de l’aile (fender tag) et je m’étais amusé à la décoder à l’époque.
C’était Alain St-Cyr de Varenne (Alain de Varenne qu’il ne faut pas confondre avec Alain Calumet, qui lui venait de Pointe-Calumet et qui avait un Satellite 70 convertible) qui l’avait trouvé dans la région de Trois-Rivières à ma connaissance. Il est arrivé sur une remorqueuse plateforme (float) un vendredi soir au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est. Daniel Brisson l’avait examiné et il avait constaté que c’était bien un Charger Daytona 69. Alain est reparti avec le Charger. À un moment donné, il a décidé de le vendre. Il a téléphoné à Christian Charbonneau qui possédait un atelier de carrosserie dans le village de Calixa-Lavallée près de Varenne. Lorsque Alain a téléphoné, c’est Daniel Brisson, qui travaillait dans l’atelier de carrosserie, qui a répondu au téléphone par hasard. Constatant qu’il était à vendre, il a conclu rapidement un marché (deal). Le Daytona 69 s’est retrouvé dans la cours arrière de la rue Hibernia. Il est demeuré là assez longtemps. J’ignore ce qu’il en est advenu, comment et à qui il a été vendu...
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Road Runner 1968 à 1970
Bonsoir amateur(e)s de photos,
L'autre photo qui n'avait pas rentré... C'est délicat l'informatique.
Jean-Marc
L'autre photo qui n'avait pas rentré... C'est délicat l'informatique.
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Jean-Marc Gaudet a écrit:Bonsoir amateur(e)s de ROAD RUNNER,
La fin des années 80 (1985-1991) fut une période exceptionnelle dans le secteur de la Pointe-Saint-Charles, St-Henri, Verdun et Côte-Saint-Paul. On avait plusieurs véhicules intéressants mais notre force était le Road Runner. On roulait fort et vite…
On avait quatre Road Runner 70 convertibles qui roulaient dans notre groupe (824 unités assemblées). Un RR 70 convertible est presque aussi rare qu’un Daytona 69. On devait avoir tous les RR 70 convertibles de la province de Québec. Même dans les expositions d’autos sérieuses comme Carlisle et Columbus, le RR 70 convertible est une des autos les plus difficiles à trouver. J’avais quatre RR 70, un autre membre en avait deux, Dan Brisson en avait plusieurs de son côté, il achetait et il vendait…
Si on compte toutes les autos en projet et celles qui roulaient pour vrai, on totalisait facilement dans le groupe de la Pointe-Saint-Charles vers 1990 : deux Superbird, un Daytona 69, cinq RR 70 convertibles, quatre RR 70 hardtops ou sedans, un GTX 70 (le beau-frère à Daniel Brisson), un Dodge Coronet 500 69 convertible, un Super Bee 70, une couple de Satellite, un Charger 74, un RR 74 et j’en oublie…
Un moment donné, les choses ont changé et des changements sont survenus, certains membres ont perdu leur motivation, ils ont découvert d’autres points d’intérêt dans leur vie (pas toujours pour le mieux) et ils ont été ‘’obligés’’ de vendre leur véhicule, la voisine d’un des membres du groupe a fait du trouble, les petites chicanes internes sont apparues, etc.
Vers 1992, on s’est pas mal perdu de vue. Le bon temps était fini. De temps en temps dans les années 90, je rencontrais un ou deux anciens membres du groupe lors des expositions à Napierville, St-Jean-d’Iberville, Laval, LaSalle-Verdun ou à Granby mais cela n’était plus pareil.
C’était plaisant de rouler ensemble et d’aller à la Convention Chrysler annuelle à la piste d’accélération de Napierville lors de la deuxième fin de semaine du mois de juin. Une piste d’accélération, ça donne une allure différente à une convention d’autos (muscle cars). L’été, à tous les vendredis vers 19h00, on se réunissait au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est, vers 20h30 on allait tous à l’Orange Julep du boulevard Décarie à Montréal, vers 21h30, c’était le Dunkin’Donuts au coin de les autoroutes des Laurentides et 440 à Laval. Quelques fois, on faisait le grand circuit, vers 22h00 on virait du côté de la piste d’accélération de Napierville et à minuit, on se rencontrait tous pour finir la soirée au Rock and Roll Café sur le boulevard Jacques-Cartier à St-Jean-sur-Richelieu. C’était la belle époque. Aujourd’hui, c’est différent…
J’ai une photo du Daytona 69 XX29L9B414635, elle fut prise dans la cours arrière de Daniel Brisson sur la rue Hibernia à Pointe-Saint-Charles à la fin des années 80. Je ne me souviens pas de la date exacte. J’avais crayonné la plaque de l’aile (fender tag) et je m’étais amusé à la décoder à l’époque.
C’était Alain St-Cyr de Varenne (Alain de Varenne qu’il ne faut pas confondre avec Alain Calumet, qui lui venait de Pointe-Calumet et qui avait un Satellite 70 convertible) qui l’avait trouvé dans la région de Trois-Rivières à ma connaissance. Il est arrivé sur une remorqueuse plateforme (float) un vendredi soir au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est. Daniel Brisson l’avait examiné et il avait constaté que c’était bien un Charger Daytona 69. Alain est reparti avec le Charger. À un moment donné, il a décidé de le vendre. Il a téléphoné à Christian Charbonneau qui possédait un atelier de carrosserie dans le village de Calixa-Lavallée près de Varenne. Lorsque Alain a téléphoné, c’est Daniel Brisson, qui travaillait dans l’atelier de carrosserie, qui a répondu au téléphone par hasard. Constatant qu’il était à vendre, il a conclu rapidement un marché (deal). Le Daytona 69 s’est retrouvé dans la cours arrière de la rue Hibernia. Il est demeuré là assez longtemps. J’ignore ce qu’il en est advenu, comment et à qui il a été vendu...
Jean-Marc
IMG]https://2img.net/h/i301.photobucket.com/albums/nn72/rdpmtlsuperbird70/FD414635L-1.jpg[/IMG]
Salut Jean Marc
je te croit
Quelque années avant (fin 70 début 80) dans le même secteur
c'était des GTX qu'on voyait partout
aux moins 6 ou 7
un 1968 convertible 440 bleu intérieur blanc
un 1968 convertible 440 blanc
un 1969 convertible Bleu 440
un 1969 hardtop 440 gold intérieur gold
un 1969 hardtop 440 vert intérieur vert
un 1969 hardtop 440 blanc
un 1967 Hardtop 440 Dark green
celui la était tu bleu ?un GTX 70 (le beau-frère à Daniel Brisson),
celui la était tu vert lime ?un Super Bee 70
quelque fois j'était laL’été, à tous les vendredis vers 19h00, on se réunissait au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est,
et Dan nous parlait de RAd Ranner
il n'y a pas juste les Road Runner qui était fréquent dans le coin
les Shelby et Mustang il en mouillait
Il y avait des famille qui Mopar d'autre c'était des 442
d'autre des Mustang & Shelby
Salutations
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Re: Road Runner 1968 à 1970
très interessant... mais il y a tu juste au saguenay que tous les monde a des e body et que on voi aucun b body... ici dans la region il doit y avoir moin de b body... et a vous lire on dirait que dans votre coin c'est et c'était peuplé de B body....
ici voir un cuda ou un challenger c est commun, tandis que croisé un RR ou un charger c'est très rare a voir.
ici voir un cuda ou un challenger c est commun, tandis que croisé un RR ou un charger c'est très rare a voir.
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Et il y en avait d'autres ''en transit'' comme mon superbird. Je me souviens qu'il y avait un Roadrunner orange avec la stripe de côté dans le garage dans lequel Dan travaillait sur mon bird, il appartenait à un voisin chauffeur de taxi, qui ne l'utilisait pas...
Ben
Ben
Re: Road Runner 1968 à 1970
Jean-Marc Gaudet a écrit:
C’était Alain St-Cyr de Varenne (Alain de Varenne qu’il ne faut pas confondre avec Alain Calumet, qui lui venait de Pointe-Calumet et qui avait un Satellite 70 convertible) qui l’avait trouvé dans la région de Trois-Rivières à ma connaissance. Il est arrivé sur une remorqueuse plateforme (float) un vendredi soir au Restaurant Lafleur de la rue Notre-Dame est. Daniel Brisson l’avait examiné et il avait constaté que c’était bien un Charger Daytona 69. Alain est reparti avec le Charger.
J'étais la ce soir la (comme a tous les vendredi) et je me souviens que Dan étais fier de me montrer avec une flashlight les trous (bouché) dans la valise ou l'aileron allais se fixer.
Comme il disais dans le temps, les garage avais de la misère a vendre les Daytona et les transformais en Charger pour les vendre, plus compliqué a faire avec un Superbird cependant!!!
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Re: Road Runner 1968 à 1970
427copoz a écrit:
quelque fois j'était la
et Dan nous parlait de RAd Ranner
Prononcer comme ça, on croirais que ça viens directement de la bouche de Dan.
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Mopar a écrit:427copoz a écrit:
quelque fois j'était la
et Dan nous parlait de RAd Ranner
Prononcer comme ça, on croirais que ça viens directement de la bouche de Dan.
Oui j'essaie de l'imiter defois
a chaque fois que je le voit a Granby je vait lui serrer la pince
il a toujour été correct avec moi
même que defois je lui ai demander le prix d'une pièces
il me disait gratos pour toi
ou encore a un prix ridicule
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Il y en vait pas mal des E-body aussi dans le cointrès interessant... mais il y a tu juste au saguenay que tous les monde a des e body et que on voi aucun b body... ici dans la region il doit y avoir moin de b body... et a vous lire on dirait que dans votre coin c'est et c'était peuplé de B body....
Mias on dirait qu'il y avait plus de Plymouth que de Dodge
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Salutations
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Re: Road Runner 1968 à 1970
KK, ici les B body sont très rare.
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut
si ma mémoire est bonne
quelqu'un de la famille a Dan avait déja eu un Challenger T/A
mais je peut me mélanger avec un autre gars de " Globe 25 "
qui avait un AAR 'Cuda
Lui il ne disait pa RAd RAnner mais il disait toujour
c'est l'enfer
Mais ces quand même loin ces histoires la
Salutations
si ma mémoire est bonne
quelqu'un de la famille a Dan avait déja eu un Challenger T/A
mais je peut me mélanger avec un autre gars de " Globe 25 "
qui avait un AAR 'Cuda
Lui il ne disait pa RAd RAnner mais il disait toujour
c'est l'enfer
Mais ces quand même loin ces histoires la
Salutations
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Road Runner 1968 à 1070
Salut amateur(e)s de Côte-St-Paul, Verdun, St-Henri et Pointe-St-Charles,
Le GTX au beau-frère était B5 (tout le monde a revisé ses codes de peinture aujourd'hui ???), il était 440HP, des freins à tambour aux quatre roues, très propre.
Le Superbee 70 appartenait à Éric, à ma connaissance, il était un projet et il est demeuré au stade de projet. Il avait moins de vingt ans à l'époque, c'est tout un événement d'avoir un Superbee 70 à rénover à 20 ans. Je pense qu'il était C7 (voir code de peinture High Impact Paints). Je voie encore Éric occasionnellement. Je vais lui demander ce qui est arrivé avec son Superbee.
On n'avait pas beaucoup de E-Body dans les environs.
J'ai vu un Challenger blanc (style Vanashing Point ou Point limite zéro), c'était un ''petit jeune'' (à l'époque) qui le rénovait dans les garages de Pièces d'auto St-Henri sur la rue St-Jacques. L'auto a été stationnée dans une cours arrière près de la station de métro LaSalle à Verdun pendant quelques mois et il a disparu.
Si vous avez besoin de pièces, pensez à : Pièces d'auto St-Henri sur la rue St-Jacques, Toto et Youpi se feront un plaisir de vous servir. Ce moment de publicité gratuite est une gracieuseté de moi-même.
Le premier propriétaire du RR70 convertible C7 qui habitait à LaSalle, avait également un Challenger 70 B5 avec un 383 p.c. J'ai conduit ce Challenger de la piste de course de Napierville jusqu'à Montréal. Il y avait les pneus Polyglass originaux là-dessus. C'est dangeureux...
Il y a dix ans, un gars a vendu un vrai Challenger 70 RT 440 Sic Pack brun cuivre sur la rue LaSalle près de Verdun Portes et fenêtres. Le numéro de série finissait par 206505.
J'ai des photos dans une boîte quelque part, il va falloir que je la retrouve (souvenirs, souvenirs).
Jean-Marc
Le GTX au beau-frère était B5 (tout le monde a revisé ses codes de peinture aujourd'hui ???), il était 440HP, des freins à tambour aux quatre roues, très propre.
Le Superbee 70 appartenait à Éric, à ma connaissance, il était un projet et il est demeuré au stade de projet. Il avait moins de vingt ans à l'époque, c'est tout un événement d'avoir un Superbee 70 à rénover à 20 ans. Je pense qu'il était C7 (voir code de peinture High Impact Paints). Je voie encore Éric occasionnellement. Je vais lui demander ce qui est arrivé avec son Superbee.
On n'avait pas beaucoup de E-Body dans les environs.
J'ai vu un Challenger blanc (style Vanashing Point ou Point limite zéro), c'était un ''petit jeune'' (à l'époque) qui le rénovait dans les garages de Pièces d'auto St-Henri sur la rue St-Jacques. L'auto a été stationnée dans une cours arrière près de la station de métro LaSalle à Verdun pendant quelques mois et il a disparu.
Si vous avez besoin de pièces, pensez à : Pièces d'auto St-Henri sur la rue St-Jacques, Toto et Youpi se feront un plaisir de vous servir. Ce moment de publicité gratuite est une gracieuseté de moi-même.
Le premier propriétaire du RR70 convertible C7 qui habitait à LaSalle, avait également un Challenger 70 B5 avec un 383 p.c. J'ai conduit ce Challenger de la piste de course de Napierville jusqu'à Montréal. Il y avait les pneus Polyglass originaux là-dessus. C'est dangeureux...
Il y a dix ans, un gars a vendu un vrai Challenger 70 RT 440 Sic Pack brun cuivre sur la rue LaSalle près de Verdun Portes et fenêtres. Le numéro de série finissait par 206505.
J'ai des photos dans une boîte quelque part, il va falloir que je la retrouve (souvenirs, souvenirs).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Jean Marc
Celui la c'était l'ancien a Sylvain
Mais pas a l'époque de cette photo prise a Napy
il l'avait vendu
Un livraison en direction du sud-ouest de Montréal
Quand même étrange comme photo
possiblement celui la
Salutations
Celui la c'était l'ancien a Sylvain
Mais pas a l'époque de cette photo prise a Napy
il l'avait vendu
Un livraison en direction du sud-ouest de Montréal
Quand même étrange comme photo
Le GTX au beau-frère était B5 (tout le monde a revisé ses codes de peinture aujourd'hui ???), il était 440HP, des freins à tambour aux quatre roues, très propre
possiblement celui la
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Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut Jean Marc
Pourtant il y en avait pas mal
Je me souvient d'un 'Cuda 1971 383 Tor-Red
un autre 1971 340 'Cuda possiblement " Sherwood Green"
avec le rack sur la valise
un autre 1971 'Cuda 340 comme celui qu'on a vue dans la serie
le négociateur
un 'Cuda 1970 340 (gris métalflake) 4-vitesse
Même Dan avait un Barracuda Gran Coupe
Plusieurs Challenger Aussi
une 1970 340 non R/T
une R/T 1970 340 Orange
une T/A custumized
plusieurs Challenger Ralye 73/74
quand j'était jeune
Salutations
On n'avait pas beaucoup de E-Body dans les environs.
Pourtant il y en avait pas mal
Je me souvient d'un 'Cuda 1971 383 Tor-Red
un autre 1971 340 'Cuda possiblement " Sherwood Green"
avec le rack sur la valise
un autre 1971 'Cuda 340 comme celui qu'on a vue dans la serie
le négociateur
un 'Cuda 1970 340 (gris métalflake) 4-vitesse
Même Dan avait un Barracuda Gran Coupe
Plusieurs Challenger Aussi
une 1970 340 non R/T
une R/T 1970 340 Orange
une T/A custumized
plusieurs Challenger Ralye 73/74
de mémoire les sièges était fait avec des crankshaftSi vous avez besoin de pièces, pensez à : Pièces d'auto St-Henri sur la rue St-Jacques, Toto et Youpi se feront un plaisir de vous servir. Ce moment de publicité gratuite est une gracieuseté de moi-même.
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Re: Road Runner 1968 à 1970
427copoz a écrit:
Plusieurs Challenger Aussi
une 1970 340 non R/T
une R/T 1970 340 Orange
Salutations
340 R/T ça existait ça??
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Road Runner 1968 à 1970
Ah ça j'en apprend une bonne j'ai toujours cru 383-440 seulement pour les Challenger R/T, merci de l'info!71chrysler300 a écrit:... Étrangement, le 383 était standard sur le R/T et le 340 en option...
C'est quoi la différence entre un 340 normal et un R/T 340 ?? La grosseur des barres de torsion??
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Road Runner 1968 à 1970
Salut
c'était peut être une 383 la R/T
ou un 340 package A66 avec des crest R/T rajouter
le 340 était disponible comme ici
Package A66
http://www.kellyscars.net/challenger/1970/packages.jpg
Salutations
c'était peut être une 383 la R/T
ou un 340 package A66 avec des crest R/T rajouter
le 340 était disponible comme ici
Package A66
Challenger 340 Performance Package (A66, N/A JH29 & R/T)
340 engine (E55), E60x15 inch raised white letter tires (U82), performance hood, HD brakes, HD suspension (S13), Bumble Bee paint stripe (may be deleted), Scat Pack (bee) decal, wheel lip moulding is deleted.
1970 Challenger is a 340 4 speed car wich is the A66 package. Though its not a multi carbed set up, I had heard and maybe its wrong but I heard there were 1,800 A66 cars built.
Ok, Dodge did not make a 340 R/T in 1970, so what they did was create this option where you could order this Challenger with ALL the R/T options but with the " Hot " lil 340 motor. This package consisted of - 26 inch radiator, manual 11 inch brake drums all around, Manual steering, Rallye suspension, R/T hood, Hood pins, rear valance with cut outs for chrome exhaust tips and raised white letter Polyglas tires and a Scat Pak decal in rear quarter window.
http://www.kellyscars.net/challenger/1970/packages.jpg
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