-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

grosse question!

+9
Nelson
Fanamc
Lee01
chrys300
Cadillac Jack
mutter
cuda19702
350 V8
Dan409
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

grosse question! - Page 3 Empty Re: grosse question!

Message  cnss396 Mer 16 Juil 2008, 00:29

si tu veux tu peux le faire par procuration, moi c comme ça que je lé fait

http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5498-50.pdf

ça évite d'aller niaisé à la saaq

Donne-nous aujourd'hui notre course quotidienne.
Pardonne-nous nos shows de pneu incessant,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui modifie des civic.
Délivre nous de ces rues de merde et protège nos suspensions de tous les nids d'autruches
Amen
cnss396
cnss396
Régulier
Régulier

Ville/Région : Sainte-Agathe-de-Lotbinière
Masculin Nombre de messages : 169
Voiture(s) : Pontiac Acadian 1968

Revenir en haut Aller en bas

Message  GUS_BazouMan Mer 16 Juil 2008, 13:31

moi cest ca qui me fait peur pale
jaimerais ben macheter une scrap de char lété prochain, mais avec toutes les lois et la maudite SAAQ , je commence a me demander si mon reve est possible.
le probleme, je ne connais personne dans ce milieu qui pourais maider Shit
y faut tu un perimis de conduire pour sacheter un char ?
un char sans papier (char de cour a scrap) as tu besoin de toute cette...sa... ce niaisage???

si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Message  Dan409 Mer 16 Juil 2008, 18:16

merde Razz je voulais bien faire donc je call tony et la jle réserve...tout marche...je recall le gars de la camaro et il part a rire en me disant de le canceler parce que il l'avait déja fais évaluervla 2 jour! donc la ma appeller tony pour laisser faire :S j'espere qu'il sera pas en criss!

Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive-Sud Montreal
Masculin Nombre de messages : 489
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 2006

Message  Fanamc Mer 16 Juil 2008, 18:41

GUS_BazouMan a écrit:moi cest ca qui me fait peur pale
jaimerais ben macheter une scrap de char lété prochain, mais avec toutes les lois et la maudite SAAQ , je commence a me demander si mon reve est possible.
le probleme, je ne connais personne dans ce milieu qui pourais maider Shit
y faut tu un perimis de conduire pour sacheter un char ?
un char sans papier (char de cour a scrap) as tu besoin de toute cette...sa... ce niaisage???

Salut
Un char de cour à scrap...........oublis ça, ça va te prendre un examen de reconstruction, pis c`est plutôt heavy, quand le char est correct (jamais du premier coup) ils vont te délivrer un nouveaux numéro de série et de nouveau papier tout neuf.

La meilleur option c`est de trouver un char juste avant la scrap, quand il a encore ses papiers, là tu peux le mettre au nom de ta mère en attendant que tu ais l`âge Wink

Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  philr Sam 19 Juil 2008, 01:42

Pour les voitures agées entre 10 et 25 ans, on déclare le montant qu'on veut à la SAAQ si celui-ci est supérieur à 1.00 (J'ai déjà essayé à 1 cent pour une vieille roulotte qui m'a été donnée et l'ordinateur à la SAAQ n'acceptait pas ce montant, j'ai donc du payer 8 cents de taxes sur un objet qui m'a été donnégrr ...

Pour les voitures de plus de 25 ans, la SAAQ exige une "évaluation" si la voiture à été vendue par un particulier(ça ne s'applique pas aux roulottes de plus de 25 ans en passant!). Mais attention, c'est pas nécessairement le montant de l'évaluation pour les assurances. Ça peut être simplement un papier à entête provenant d'un vendeur d'autos usagées ou d'un club d'autos sur lequel le vendeur ou le membre du club déclare une valeur pour cette voiture (en y inscrivant, la date de l'"évaluation" l'année-modèle, le numéro de série ainsi que la marque et modèle) et y appose sa signature. Si on connait un peu le vendeur, et/ou si celui-ci est coopératif, il n'est pas nécessaire que celle-ci soit réaliste. C'est aussi une bonne idée de lui donner un petit montant (à votre discrétion) pour le service si le vendeur serviable est un inconnu! Moi, je vais toujours chez les concessionnires de la marque du véhicule que j'achète et j'ai toujours obtenu un papier sans avoir à montrer la voiture.
Et ça a toujours fonctionné dans les différents bureaux d'immatriculation où j'ai fait ce genre de transactions.

C'est simplement pour payer les taxes sur un objet qui a déja été taxé plusieurs fois, donc, plus c'est bas, mieux c'est! Le gouvernement ne veut pas savoir combien on a payé la voiture (essayez de dire à la personne au comptoir de la SAAQ que vous avez payé 7,000$ pour une Chevette 1979 qui vous a été donnée par un ami, et même si celle ci vaut 200$, ils ne voudront pas vous charger les taxes sur le 7,000$!), il veut savoir ce que ça vaut, d'après un vendeur d'autos neuves ou usagées, ou un membre de club d'automobiles autre que vous-même qui possède du papier à entête de ce club. Et comme la valeur peut être pas mal relative selon la personne qui l'évalue. C'est tout à fait légal et justifiable d'inscrire une valeur basse!

Pour ceux qui sont mal à l'aise avec ça, dites vous que vous payez le gros prix pour les pièces de rechange incluses dans le coffre, ou pour les manuels du propriétaire ou de service, ou pour le deuxième set de clefs si il n'y a pas de manuels dans le tableau de bord...

...Et que vous avez eu la voiture pour presque rien! cheers Mr. Green

Tout ceci est vrai pour la plupart des bureaux d'immatriculation mais il n'est pas impossible que certains mandataires dans certaines régions soient plus souples et n'exigent pas d'"évaluation"!
À moi, ils en ont toujours exigé une!

philr
Mordu
Mordu

Ville/Région : Louiseville Québec
Masculin Nombre de messages : 329
Voiture(s) : 65 Buick Wildcat, 67 Riviera GS, 75 Electra Limited

http://www.cardomain.com/id/PhilR

Message  Quebeker Sam 19 Juil 2008, 03:15

lol moi quand j'ai été chercher une evaluation chez GM a berthier pour mon projet camaro Z28 1980 full équip il ma dit quil valais le prix du métal...il va tomber sur le cul quand il va la voir fini Smile
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3