-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

2 participants

Aller en bas

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Empty Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

Message  morgie Ven 06 Avr 2012, 20:44

Bonsoir,

eh bien comme l'an dernier, cet année je me suis encore lancé dans un projet de débile, celui de remplacer les entrailles de mon differentiel GM 10 bolt 8.2" par un carrier Posi (eaton) + gearset 3.55:1 (Yukon gear and axle).

Je suis à l'étape fastidieuse d'ajuster le gearset dans le housing. J'en suis à ma 8ième itération pour trouver le bon pattern qui ressemble à ce que le livre montre, mais comme je ne suis pas un expert, je ne sais pas trop ce qui correspond à un pattern acceptable.

En fait, il semble que peut importe de combien je déplace ma pinion, le pattern reste collé sur le "toe" de la dent (coté interieur, l'exterieur etant le "heel"). j'suis passé de 0.027" à 0.008" de shim de pinion, et j'ai pris des empruntes avec differents ajustements de backlash et rien y fait. Toujours le pattern sur le toe.

Les specs de la gear demande entre 0.006" et 0.010" de backlash. Semble que le "sweet spot" est à 0.016". Voici ce qui semble etre le meilleur pattern que j'ai pu obtenir à date, avec 0.016" de shim et 0.009" de backlash.

Je songe serieusement tout rembaler ca et aller porter cela dans une shop histoire de ne pas 1- bouffer ma gear dans l'été 2- avoir une gear bruyante. Mais j'ai deux questions : 1 - Quoi privilégier, une shop de performance ou une shop de differentiel ? Smile 2 - Qu'est-ce que vous pensez de ce pattern ? Je devrais perseverer par moi-meme ?

Drive-Side
Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel 016x009_driveside

Coast-Side
Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel 016x009_coastside

Note : Le différentiel à terre c'est beaucoup plus facile à travailler ! hehe

Merci!
morgie