-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

2 participants

Aller en bas

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Empty Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

Message  morgie Ven 06 Avr 2012, 20:44

Bonsoir,

eh bien comme l'an dernier, cet année je me suis encore lancé dans un projet de débile, celui de remplacer les entrailles de mon differentiel GM 10 bolt 8.2" par un carrier Posi (eaton) + gearset 3.55:1 (Yukon gear and axle).

Je suis à l'étape fastidieuse d'ajuster le gearset dans le housing. J'en suis à ma 8ième itération pour trouver le bon pattern qui ressemble à ce que le livre montre, mais comme je ne suis pas un expert, je ne sais pas trop ce qui correspond à un pattern acceptable.

En fait, il semble que peut importe de combien je déplace ma pinion, le pattern reste collé sur le "toe" de la dent (coté interieur, l'exterieur etant le "heel"). j'suis passé de 0.027" à 0.008" de shim de pinion, et j'ai pris des empruntes avec differents ajustements de backlash et rien y fait. Toujours le pattern sur le toe.

Les specs de la gear demande entre 0.006" et 0.010" de backlash. Semble que le "sweet spot" est à 0.016". Voici ce qui semble etre le meilleur pattern que j'ai pu obtenir à date, avec 0.016" de shim et 0.009" de backlash.

Je songe serieusement tout rembaler ca et aller porter cela dans une shop histoire de ne pas 1- bouffer ma gear dans l'été 2- avoir une gear bruyante. Mais j'ai deux questions : 1 - Quoi privilégier, une shop de performance ou une shop de differentiel ? Smile 2 - Qu'est-ce que vous pensez de ce pattern ? Je devrais perseverer par moi-meme ?

Drive-Side
Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel 016x009_driveside

Coast-Side
Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel 016x009_coastside

Note : Le différentiel à terre c'est beaucoup plus facile à travailler ! hehe

Merci!
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Empty Re: Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

Message  magnumPQ Sam 07 Avr 2012, 09:46

d'apres ce que tu decrit je voit pas ou est le probleme sait pas! .009 de backlash c'est exellent, c'est ce que j'ai une gear 3.55.1 x 8.250, j'ai plus de .009 de backlash (plus c'est mieux que moin) et c'est le silence total, si tu a respecter les specs ferme ca et roule et si t'entend rien ca veut dire que c'est ok thumright salut
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Empty Re: Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

Message  Invité Sam 07 Avr 2012, 10:00

D'accord avec toi magnum!

Les specs (dans le cas des gears) n'est pas toujours respecté à la lettre et ce, même dans les shops de différentiel et de transmission.

Un compromis logique est toujours acceptable.

Ferme tout ça, 80W90 (de qualité) avec additif recommandé et tu devrais être fier de toi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Empty Re: Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

Message  magnumPQ Sam 07 Avr 2012, 10:14

Domtruck a écrit:D'accord avec toi magnum!

Les specs (dans le cas des gears) n'est pas toujours respecté à la lettre et ce, même dans les shops de différentiel et de transmission.

Un compromis logique est toujours acceptable.

Ferme tout ça, 80W90 (de qualité) avec additif recommandé et tu devrais être fier de toi cheers
yesssssseur prof start chinchin
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Empty Re: Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

Message  morgie Dim 15 Avr 2012, 12:10

Finalement je suis allé porter ca chez Multi Auto Trans. Merci à Richard Lavoie, restaurateur de voiture antique, d'avoir semé le doute à mon esprit. Le tech. chez MAT me disait que j'étais proche mais que le pattern m'aurait possiblement causé du trouble vu sa position un peu trop sur le bout de la dent. Avec ses outils de mesure, il a pu ajuster la profondeur de la pinion selon les specs marquées sur la tête de la pinion. Voici son pattern. On voit qu'il est pas mal plus au centre que ce que j'ai pu réussir à avoir !

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Md_IMG_1573

Ça lui a prit deux heures, incluant le changement des bearings d'axle (petit extra que j'ai demandé). Je vais pouvoir rouler cet été l'esprit tranquile (j'espere ! Smile

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Md_IMG_1576

Ahh, le tout de retour en place, avec l'extra freins à disque. Je trouve ça drôle que ma suspension sur mon "vintage" c'est un mix de shocks KYB GR2 et springs Eibach.. Il me semble qu'on entends ces marques sur les japonaises d'habitude.. comme quoi les temps changent ! hehe
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel Empty Re: Besoin avis - Pattern sur gear de differentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum