shift kit et body valve transmission automatique th350
+3
pontiacbird
cuda19702
marco_chevy
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
cé fesable démanché ca ché nous et apporter ca a un speed shop pour qui fasse les modif et réinstaller ca apres? le gars qui m'a vendu le moteur me dit avoir aucun trouble a démanché le body valve et réinstaller tout ca avec le shift kit, mais il dit ne pas trop etre sur pour modifier le body valve... Le speed shop voudrai selon vous? ou faut j'amene le char la au complet et ca va me couter 200$ de temps?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
si t enleve le body valve , c est pas vraiment pire d installer le shift kit toi meme . c est le cas aussi pour un kit de ressort et pesées de gouverneur .
si tu veut passer par un speed shop , je leur ferais faire au complet .
si tu veut passer par un speed shop , je leur ferais faire au complet .
Dernière édition par pontiacbird le Mar 12 Aoû 2008, 14:44, édité 1 fois
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
si je sais exactement a combien de rpm la trany shift, je suis capable d,acheter les pieces qui faut et de remetre ca la pour que ca marche ben comme il faut? c pas top compliqué? je commande un shift kit stage 2, et le ressort que ca prend pour que ca shift au rpm voulu et cé tout?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
si tu veut faire l installation , lis bien les instructions fournies avant de commencer .
le shift kit vas faire que les changement de rapports seront plus ferme . il accelere le flow d huile qui vas au piston , bypass les accumulateurs ou reduit leur mouvement . ils servent a faire monter la pression graduellement et normalement certain ressorts dans le kit permettent d augmenter la pression hydrolique pour une prise plus solide des clutch .
le kit de pesee et ressort pour le gouverneur c est un autre different . t en auras besoin seulement si tu peut pas te rendre a ton rpm max que tu veut avant les shifts
le shift kit vas faire que les changement de rapports seront plus ferme . il accelere le flow d huile qui vas au piston , bypass les accumulateurs ou reduit leur mouvement . ils servent a faire monter la pression graduellement et normalement certain ressorts dans le kit permettent d augmenter la pression hydrolique pour une prise plus solide des clutch .
le kit de pesee et ressort pour le gouverneur c est un autre different . t en auras besoin seulement si tu peut pas te rendre a ton rpm max que tu veut avant les shifts
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
j'avis compris ce bout la... si je fais des test, et que par exemple je veux que ma transmission shift plus sec... ca cé uniquement le shift kit? cé bien ca.. si la transmissin shift a 6200 exemple, le gaz ben au fond, et que je veux qu'elle shift a 7200, cé la que je dois modifier le body valve, cé bien ca? Si je change uniquement le shift kit, mon 6200 vas t-il rester a 6200 oubien ca va le changer un peu? SI jai une gear 2.73, et que plus tard je change pour une 3.55 par exemple, le rpm changera ou bien la transmission shiftera toujour a 7200( si elle shift a 7200 avec la 2.73) ? Donc le shift kit, je met un stage 2 et cé réglé pour ca... reste a savoir quoi changer pour aller a 7200rpm. COmment commander le bon ressort de body valve dans ce cas la?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
marco_camaro69 a écrit:j'avis compris ce bout la... si je fais des test, et que par exemple je veux que ma transmission shift plus sec... ca cé uniquement le shift kit? cé bien ca.. si la transmissin shift a 6200 exemple, le gaz ben au fond, et que je veux qu'elle shift a 7200, cé la que je dois modifier le body valve, cé bien ca? Si je change uniquement le shift kit, mon 6200 vas t-il rester a 6200 oubien ca va le changer un peu? SI jai une gear 2.73, et que plus tard je change pour une 3.55 par exemple, le rpm changera ou bien la transmission shiftera toujour a 7200( si elle shift a 7200 avec la 2.73) ? Donc le shift kit, je met un stage 2 et cé réglé pour ca... reste a savoir quoi changer pour aller a 7200rpm. COmment commander le bon ressort de body valve dans ce cas la?
le shift kit sert a raffermir les changement de vitesse et augmenter la force de prise des clutch . ( ca regle pas un probleme de clutch brulée )
pour le rpm maximale de upshift , a ma connaissance , ca se fait au niveau du gouverneur . je sais pas si certain shift kit ont des ressorts pour augmenter le rpm de upshift en augmentant la tension sur les upshifts valves peut etre c est juste une supposition ....
si tu change le ratio de differentiel , ta transmission ne le sauras pas ! elle vas shifter dans les meme range de rpm mais la vitesse de ton char vas etre differente
une autre option que tu pourrais avoir si tu veut shifter au rpm voulu toi meme , ce serais de remplacer ton body valve par un modele full manuel
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
cé pasmal ce kit la que ca me prendrais?
http://cgi.ebay.ca/TH350-TRANSGO-SHIFT-KIT-TH350-1-2-M-T44171_W0QQitemZ320284035259QQihZ011QQcategoryZ33727QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca marque que ca shift automatic ou manuel, et que je peux maintenir la 1 et la 2 a nymporte quel rpm! Il semble avoir stage 1 et 2 dans le meme kit.. 75$ shippé, cé pas trop cher..
http://cgi.ebay.ca/TH350-TRANSGO-SHIFT-KIT-TH350-1-2-M-T44171_W0QQitemZ320284035259QQihZ011QQcategoryZ33727QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca marque que ca shift automatic ou manuel, et que je peux maintenir la 1 et la 2 a nymporte quel rpm! Il semble avoir stage 1 et 2 dans le meme kit.. 75$ shippé, cé pas trop cher..
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
_______________________________________________
350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
bennyboy- Régulier
- Ville/Région : ste-julie
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2007
Voiture(s) : Camaro 1981
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
marco_camaro69 a écrit:cé pasmal ce kit la que ca me prendrais?
http://cgi.ebay.ca/TH350-TRANSGO-SHIFT-KIT-TH350-1-2-M-T44171_W0QQitemZ320284035259QQihZ011QQcategoryZ33727QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca marque que ca shift automatic ou manuel, et que je peux maintenir la 1 et la 2 a nymporte quel rpm! Il semble avoir stage 1 et 2 dans le meme kit.. 75$ shippé, cé pas trop cher..
ce kit TRANSGO ferais surement ton bonheur . si tu veux comparer avec d autres kit http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?N=700+4294925134+4294839071+4294920458+115+4294908216
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
sur et certain que je veux pas le kit full manuel, cé un char de rue...merci pareil bennyboy...
Sur summit, le transgo 350 performance semble etre le meme que j'avais spotté sur ebay. Il contient des springs, surement pour le gouverneur! il semble complet Je sais pas si ya des bonne instruction incluse avec ca. Sur summit, il disent quil i a un vidéo:)
Sur summit, le transgo 350 performance semble etre le meme que j'avais spotté sur ebay. Il contient des springs, surement pour le gouverneur! il semble complet Je sais pas si ya des bonne instruction incluse avec ca. Sur summit, il disent quil i a un vidéo:)
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
¸Salut Marco_camaro69,
Pour le full manuelle, ça se chauffe très bien sur la rue. Même que je te dirais que je trouve que c'est le meilleur des 2 mondes entre la vraie manuelle et la vraie automatique.
Pour le full manuelle, ça se chauffe très bien sur la rue. Même que je te dirais que je trouve que c'est le meilleur des 2 mondes entre la vraie manuelle et la vraie automatique.
_______________________________________________
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
j'instal un rpm ce soir.. jvais voir cé quoi ca prend comme kit... Ensuite, ca va prend un diff.. mon 10bolt ne barre pas, pi ya une 2.73 dedans... ca fait une drole de sensation avec un torque de 3000 stall pi 500hp de moteur... la 3e doit shifter a 80mph environ.. le mecano qui ma vendu la moteur trouvais ca bizzard, avec un stall de 3000.. aut vraiment je change la gear, pi tant qua faire, le diff... idéalement un 12bolts a disque...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
un 2.73 avec ton moteur a 7500 rpm ca vas rouler vite
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
je sais pâs comment ca peux faire, mais d'apres moi ca doit rouler pasmal plus vite qun camaro 69 peux endurer.. cé possible estimer une vitesse... ca va etre trop dangereux..... faudrais je pose des ailes..
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
j ai deja vu des sites qui donnent la vitesse selon le rpm , le ratio et les pneus
pour ma part j utilise la formule
rpm ; vitesse X axle ratio X transmission ratio X 336 / tire diametre
avec transmission automatique , prevoir un slippage d environ 5 a 10 %
pour ma part j utilise la formule
rpm ; vitesse X axle ratio X transmission ratio X 336 / tire diametre
avec transmission automatique , prevoir un slippage d environ 5 a 10 %
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
Exact firebuickfirebuick à écrit:
et pour le torque ya trop facteur qui rentre en ligne de compte personne peu predire exactement comment sa va staller tout ces facteur rentre en compte
la hp du moteur
la gear du diff
le poids de auto
le cam la duration
les pneus slick ou pneux de rue
ligne lock
Moi je comencerait par changer ma gear! Ça va faire une très grosse différence...
Pis après tu peux faire d'autres modif pour mettre tout ça à ton goût
Invité- Invité
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
jme cherche un 12 bolts 69, mais ca semble rare... pour l'instant, jais me grayer dune gear neuve, pi dun carrier neuf, jai pas le choix, le mien barre pas.... pi si un jour jai un deal sur un 12bolt, jle changerai, mais au moin, en attendant, jaurais une 3.55 qui barre en bon état. ca va changer ben des affaire...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
jme cherche un 12 bolts 69, mais ca semble rare
pour trouver un differentiel la methode ces prendre la distance back plate a back plate et la distance ou les lames sont assise et fait attention car tout les 12 bolt sont pas pareil meme chose pour ton 10 bolts ta surement ancien model avec 8.2 ring gears
comme 2 ieme alternative tu peu te trouver un 10 bolt plus recent 8.5 de ring gear de nova camaro ect qui sont asser solide mon nova ss 74 avait sa avec 3.42 original mais j etait jeune et fou dans temp la et j ai fini par installer 5 .13 dedans
Invité- Invité
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
Ca serait le fun de voir des photos de ton set-up Marco!!!!
_______________________________________________
350 chevy,2 bolts main,0.030 bored,Eagle crank,forged pistons,Holley 650 cfm,E-Tec 170 Edelbrock heads,1.94\1.55,roller rockers 1.6,double roller timing chain,Edelbrock 2201 hydraulic roller cam .548 lift,Msd Ignition distributor,Msd 6AL box,Moroso 6pt oil pan,alluminium radiator,electric fan 16 inchs,3000 stall,Hoosier 28/10/15,Full spool,4:11 Richmond gear.446HP-461lbs\tq dyno proven.
http://www.cardomain.com/ride/2655782
https://www.youtube.com/watch?v=YLDka3_pJOA
bennyboy- Régulier
- Ville/Région : ste-julie
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2007
Voiture(s) : Camaro 1981
Re: shift kit et body valve transmission automatique th350
jvais essayer d'organiser ca.. pour linstant, jai pas de place ou metre les photos! malgré que set-up, ya pas grand chose qui parrait...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» shift kit transmission ??
» transmission automatique Amc
» transmission automatique 727
» transmission automatique
» Pontiac Parisienne
» transmission automatique Amc
» transmission automatique 727
» transmission automatique
» Pontiac Parisienne
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum