Quiz Moteur
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Quiz Moteur
Salut
Je voudrait savoir quel a été le premier moteur V8 OHV a atteindre
autant de HP que de CID (annoncé)
One HP by CID
c'était un peu comme franchir le mur du son a l'époque
Salutations
Je voudrait savoir quel a été le premier moteur V8 OHV a atteindre
autant de HP que de CID (annoncé)
One HP by CID
c'était un peu comme franchir le mur du son a l'époque
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Moteur
hmmmm
peut etre le 350 bi 350 hp
peut etre le 350 bi 350 hp
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Quiz Moteur
faut lire 350ci 350 hp
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Quiz Moteur
Salut Ford57
Non lui c'est le premier char nord américain de serie a sortir 300 HP
331 CID 300 HP
hulk30
il a 1 HP par CID mais ce n'est pas lui le premier
Salutations
Le 331 p.c Hemi dans les Chrysler de 1955
Non lui c'est le premier char nord américain de serie a sortir 300 HP
331 CID 300 HP
hulk30
lui non plusfaut lire 350ci 350 hp
il a 1 HP par CID mais ce n'est pas lui le premier
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Moteur
C'est la corvette 1957 avec le 283 F.I de 283 hp
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz Moteur
Salut Greaser
sa pas été trop long ce quiz
Salutations
Exacte félicitationC'est la corvette 1957 avec le 283 F.I de 283 hp
sa pas été trop long ce quiz
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Moteur
Quand c'est les années 50 j'me débrouille pas pire
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz Moteur
Un bel exemplaire d'un 283 f.i. dans une Corvette 58 , mais celui-ci est coté à 290Hp !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz Moteur
Croire que le 1er moteur à atteindre le ratio 1 hp/1pc fut le 283pc à injection de 1957 tient de la légende urbaine comme moi je l'ai cru un bout de temps. Ce n,est pas non plus le 331 pc de Chrysler en 1955 comme je l'ai mentionné mais le 354 pc de la Chrysler 330-B de 1956. Il développait 340 hp à 5200 t/m. Avec l'option de compressio 10.0:1, le même moteur développait 355 hp et Chrysler pouvait désormais se vanter "Chrysler 300-B engine achieves one horsepower per cubic inch.
Pour les incrédules comme je l'ai été:
http://trombinoscar.ifrance.com/chrysler/postwar.html
Pour les incrédules comme je l'ai été:
http://trombinoscar.ifrance.com/chrysler/postwar.html
Invité- Invité
Re: Quiz Moteur
Salut Ford57
L'objectif a atteindre était d'annoncer un moteur avec le même nombre
de CID que de HP (one hp by CID) pour un V8
Le premier a atteindre cette objectif a été le 283/283 1957 de Chevrolet
Chrysler avec le 300B na pas atteint cette objectif avec son 354 de 355 HP en 1956 parce qu'il a dépasser l'objectif de 1 HP en l'annoncant a 355 HP
en réalitée l'important de cette histoire était d'annoncer sur papier
un moteur avec un nombre égale de HP pour un nombre égale de CID
Et GM a été le plus rapide a le faire avec son 283/283 pour 1957
en realitée leur 283/283 avait peut être plus de HP que 283 mais il l'on
annoncer a 283 HP pour 283 CID pour être les premiers a le faire
en 1958 et 1959 il annocait déja leur 283 FI a 290 HP
c'est facile a voir aussi que Chevrolet a fait exprès pour l'annoncer a
283 HP parce que ce n'était pas une habitude chez Chevrolet de faire ca
Chevrolet annoncait ces HP en arrondissant
les HP de Chevrolet finnisait le plus souvent par un 0 ou un 5
Pour la division Pontiac c'était différent
Peut être qu'on peut dire du 354-355HP de Chrysler qu'il a été le premier
moteur a être annoncer avec 1 HP de plus que de CID ?
C'est un peu comme en accélération dans certaine classe si tu annonce
un temp précis choisi dans ta vitre et que tu le dépasse tu perd a moin
que l'autre concurent dépasse son temp inscrit de plus que toi
L'important c'est ce qui est écrit
si tu regarde les listes des moteur sur le forum tu en voit beaucoup
qui annoncait des CID qui n'était pas exacte il arondissait
Même chose pour les HP ce n'est pas une science exacte
Salutations
L'objectif a atteindre était d'annoncer un moteur avec le même nombre
de CID que de HP (one hp by CID) pour un V8
Le premier a atteindre cette objectif a été le 283/283 1957 de Chevrolet
Chrysler avec le 300B na pas atteint cette objectif avec son 354 de 355 HP en 1956 parce qu'il a dépasser l'objectif de 1 HP en l'annoncant a 355 HP
en réalitée l'important de cette histoire était d'annoncer sur papier
un moteur avec un nombre égale de HP pour un nombre égale de CID
Et GM a été le plus rapide a le faire avec son 283/283 pour 1957
en realitée leur 283/283 avait peut être plus de HP que 283 mais il l'on
annoncer a 283 HP pour 283 CID pour être les premiers a le faire
en 1958 et 1959 il annocait déja leur 283 FI a 290 HP
c'est facile a voir aussi que Chevrolet a fait exprès pour l'annoncer a
283 HP parce que ce n'était pas une habitude chez Chevrolet de faire ca
Chevrolet annoncait ces HP en arrondissant
les HP de Chevrolet finnisait le plus souvent par un 0 ou un 5
Pour la division Pontiac c'était différent
Peut être qu'on peut dire du 354-355HP de Chrysler qu'il a été le premier
moteur a être annoncer avec 1 HP de plus que de CID ?
C'est un peu comme en accélération dans certaine classe si tu annonce
un temp précis choisi dans ta vitre et que tu le dépasse tu perd a moin
que l'autre concurent dépasse son temp inscrit de plus que toi
L'important c'est ce qui est écrit
si tu regarde les listes des moteur sur le forum tu en voit beaucoup
qui annoncait des CID qui n'était pas exacte il arondissait
Même chose pour les HP ce n'est pas une science exacte
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Moteur
je me demande la fiabilité des moteur F.I de l'epoque ....
sur il en avait sur les chars de drag, mais sur un auto de rue ???
Pour ce qui est de la chrysler '56, c'est possible, je n'était pas au courant, mais je crois que la corvette avait une fenêtre d'admirateurs et de publicitée plus grande a l'epoque que la 300 et chevrolet a dût l'exploité a mort.
Je me demande aussi combien de 283 F.I de 283h hp ont été produits versus le 354 de 355 hp avec l'option sur le taux de compression.
Si je me souvient bien, a cet époque, les fabricants offraient des voitures avec des taux de compressions différents sur les moteurs pour les regions élévée en altitute (ou les performance etaient affectés)....je ne sais pas si c'est ce qui justifie ce taux de compression optionnel sur ce 354.
sur il en avait sur les chars de drag, mais sur un auto de rue ???
Pour ce qui est de la chrysler '56, c'est possible, je n'était pas au courant, mais je crois que la corvette avait une fenêtre d'admirateurs et de publicitée plus grande a l'epoque que la 300 et chevrolet a dût l'exploité a mort.
Je me demande aussi combien de 283 F.I de 283h hp ont été produits versus le 354 de 355 hp avec l'option sur le taux de compression.
Si je me souvient bien, a cet époque, les fabricants offraient des voitures avec des taux de compressions différents sur les moteurs pour les regions élévée en altitute (ou les performance etaient affectés)....je ne sais pas si c'est ce qui justifie ce taux de compression optionnel sur ce 354.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz Moteur
Salut Greaser
Pour le 283/283 HP de Corvette en 1957
RPO 579B 713 de produit et
RPO 579E 43 " fresh air intake " ( Air Box ram air system ) de produit
Pour le Chrysler 300B 354 la production =1,102
incluant 354 340 HP et 354 355 HP avec l'option High Comp
Salutations
Je me demande aussi combien de 283 F.I de 283h hp ont été produits versus le 354 de 355 hp avec l'option sur le taux de compression.
Pour le 283/283 HP de Corvette en 1957
RPO 579B 713 de produit et
RPO 579E 43 " fresh air intake " ( Air Box ram air system ) de produit
In 1957 Corvette became the first mass produced American car to break the 1 horse power per cubic inch barrier with the 283CI / 283HP engine.
Pour le Chrysler 300B 354 la production =1,102
incluant 354 340 HP et 354 355 HP avec l'option High Comp
the 300-B also featured the latest version of the Hemi V8, now displacing 354 cubic inches and making 340 hp. Plus, there was now an optional version featuring a 10.0-to-1 compression ratio that was rated at an almost unfathomable 355 hp. Success on the racetrack continued, but sales actually softened a bit to just 1,102 units.
First 1 horsepower per cubic inch engine: 1956 Chrysler 300B (355 hp, 354 cid Hemi engine)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Moteur
humm , dans ce quiz mon coeur balance pour le 283 F.I (parce que je suis un gars de GM)
Mais je dois toutefois donner le points au chrysler 300 , surtout qu'elles etait des full size passenger car a l'epoque ....
Mais je dois toutefois donner le points au chrysler 300 , surtout qu'elles etait des full size passenger car a l'epoque ....
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Quiz Moteur
Salut Greaser
Ce qu'il faudrait savoir pour le Chrysler 300B c'est si cette option de high
compression était disponible seulement pour la course ou encore
installer par les dealers (DIO)
J'ai vue d'autre option du même genre qui était offerte seulement
sur la version 300B mais uniquement disponible pour la course nascar
et aussi quand cette option est devenue disponible exactement
et si elle était annoncer par la grande porte ou encore par la porte arrière
comme COPO ?
Je n'ai trouver que très peu d'information sur cette option
et la production des 300B avec cette option ?
http://c-i-f.ifrance.com/chry300b.htm
Wow malade une gear 6.17 en option
Salutations
Ce qu'il faudrait savoir pour le Chrysler 300B c'est si cette option de high
compression était disponible seulement pour la course ou encore
installer par les dealers (DIO)
J'ai vue d'autre option du même genre qui était offerte seulement
sur la version 300B mais uniquement disponible pour la course nascar
et aussi quand cette option est devenue disponible exactement
et si elle était annoncer par la grande porte ou encore par la porte arrière
comme COPO ?
Je n'ai trouver que très peu d'information sur cette option
et la production des 300B avec cette option ?
http://c-i-f.ifrance.com/chry300b.htm
Wow malade une gear 6.17 en option
Lol6.17 ( ! !) pour grimper aux arbres
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Moteur
hahah j'aime bien le commentaire aver la gear!
(ca me fait sourrire a chaque fois)
j'ai repondu a ma quesiton concernant les F.I en '57
(ca me fait sourrire a chaque fois)
j'ai repondu a ma quesiton concernant les F.I en '57
In the early 1980's, auto manufacturers began to install fuel injection systems in their cars and trucks in place of the traditional carburetors. The reasons for this are varied. Fuel injection systems had previously suffered reliability and usability problems, a noteworthy example being the fuel injection system (coincidentally made by Rochester) offered in the 1957 Chevrolet Bel Air and Corvette. While offering greater performance and power, the aforementioned problems forced many "fuelie" owners to retrofit their cars to a Rochester carb system.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Sujets similaires
» Quiz Moteur 2
» Quiz : Moteur Mustang
» Quiz moteur COBRA
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
» Quiz : Moteur Mustang
» Quiz moteur COBRA
» rendre un moteur économique, ou quel moteur est économique (v8)
» URGENT moteur F460 compatible avec quel moteur???
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum