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LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

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LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Empty Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE Dim 07 Déc 2008, 09:31

Smile Laughing

Salut....

GRAND NATIONAL COURSE NO. 3
150 TOURS A LANGHORNE SPEEDWAY
Pensylvanie
150 milles sur terre
Avril le 16, 1950

La course…

Turner donne tout un spectacle a Langhorne…

Curtis Turner (50 Oldsmobile) gagne dans une course très intense à Langhorne. Son deuxième triomphe dans le Grand National fut acquis avec une vitesse moyenne de 69.399 mph. Les cinq meneurs différents se disputèrent un duel très enlevant. Bill Flock garda la position de tête pendant deux tours seulement et Bill Blair le dépassa dans sa Cadillac au troisième tour et le perdit au septième au main de Flock.

Rexford (50 Oldsmobile) prit les commandes au 43ième tour et le garda pendant 18 tours. Ray Erickson (48 Mercury) obtint la première position au 84ième tour, tout allait très bien pour lui, jusqu'à qu’une roche défonça son radiateur l’obligeant d’arrêter au 114 tours. Curtis Turner tomba premier a ce moment et le garda jusqu'à la fin.

LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0009qs1

Lloyd Moore (49 Lincoln), Jimmy Florian (50 Ford), Tim Flock (49 Lincoln) et Lee Petty (49 Plymouth) pour les cinq premiers. Flock était troisième lorsqu’il perdit une roue de sa Lincoln et alla frapper le malchanceux Blair et sa Cadillac, provoquant la brisure de son volant et qui remonta dans l’habitacle et le frappa. Il dût se résigner a passer une nuit a l’hôpital de High Point, Caroline du Nord.

Turner gagna la bourse de $1,500 pour ses efforts et seulement six véhicules terminèrent la course sur un total de 28 au départ. Pour Erickson, ce fut sa dernière présence en Grand National, puisqu’il perdit un bras dans un accident avec son Hot-Rod.

Aussi, suite a une plainte, le FBI commença leur enquête sur certaines personnes qui voulait commencer le gambling sur les courses de stock cars

Résultat officiel de la course...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0010tu1

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LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Empty Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...

Message  LAGELINOTTE Mar 09 Déc 2008, 09:17

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 4
150 TOURS A MARTINSVILLE SPEEDWAY
VIRGINIE
75 Milles sur terre
Mai le 21, 1950

La course…

Curtis Turner avec sa Oldsmobile 1950 suivit avec sa deuxième victoire de suite de façon très décisif. De la ville de Roanoke, la bombe passa en avant de Buck Baker (50 Ford) au 11ième tour et garda sa position de premier jusqu'à la fin pour gagner le 150 tours.

Le gagnant...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0011eo1

Jim Paschal (47 Ford), Lee Petty (49 Plymouth), Glenn Dunnaway (49 Plymouth), et Clyde Minter (50 Mercury) suivirent dans l’ordre. Curtis et son Oldsmobile 88 distança ses compétiteurs par 2 tours complet d’avance. Il se rapproche a 2.5 points seulement du top leader pour les points de la série, suivant Tim Flock qui connut des problèmes avec son différentiel après 97 tours.

Buck Baker avait la pôle position au départ avec 54.216 mph dans sa Ford Police Special. Il termina cinquième. Herb Thomas (49 Ford) était dans les meneurs jusqu'à ce qu’il brise sa suspension avant dans le dernier tour. 25 voitures avaient pris le départ…

Résultat officiel de la course...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0012pb3

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Message  LAGELINOTTE Mar 09 Déc 2008, 16:53

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 5
200 Tours a Canfield Motor Speedway
Canfield, Ohio
Connu sous le nom de (Poor Man’s 500)
100 milles sur terre
May le 30, 1950

La course…

WOW!!!...Une TUCKER dans le Nascar…hé bien…

Bill Rexford avec son 50 Oldsmobile 88 de Conewango Valley, New-York, poursuivit Curtis Turner plus de la moitié de la course et prit les commandes pour remporter le Poor Man’s 500 au 100 milles de Canfield Speedway.

Rexford prit les commandes au 121ième tour et battu Glenn Dunnaway (49 Plymouth) par 2 tours d’avance. Lloyd Moore (50 Ford) termina troisième et tomba premier pour les points de la série par 36.5 points. Lee Petty (49 Plymouth) termina quatrième et Bill Blair avec son 50 Mercury termina cinquième.

Bill Rexford acceptant le drapeau a damier...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0013gk8

Cette course fut présentée la même journée que le Indianapolis 500, c’est le pourquoi du Poor Man’s 500. Les promoteurs remirent en prime $5.00 pour le leader de chaque tour a partir du 101ième tour jusqu'à la fin. Les gains de Rexford’s furent de $1,400 avec les dollars bonis.

Curtis Turner garda la première position jusqu’au 120ième tour mais son moteur le lâcha au 133ième et termina 19ième. Une foule de 11,000 spectateurs payant assista en cette journée du souvenir a l’évenement. Al Gross conduisant pour Jimmy Lynch Thrill Show tourna sans dessus-dessous sa Oldsmobile dans un accident spectaculaire au 9ième tour. Il se brisa le dos dans l’accident et du passé de très long mois dans une chambre d’hôpital.

Un monsieur Joe Merola s’inscrit dans la course avec une nouvelle voiture completement différente, une TUCKER 1948, la fameuse voiture très controversée par les trois grands de l’auto du temps. Malheureusement pour lui, la voiture tomba en panne avant même de completer un seul tour complet.

Résultat officiel de la course...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0014vc7

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Message  Greaser Mar 09 Déc 2008, 19:12

J'aimrai bien voir des photo de cette tucker de course!

Belle decouverte thumleft
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Message  ADM Mar 09 Déc 2008, 23:57

LAGELINOTTE a écrit:
La course…

WOW!!!...Une TUCKER dans le Nascar…hé bien…


Un monsieur Joe Merola s’inscrit dans la course avec une nouvelle voiture completement différente, une TUCKER 1948, la fameuse voiture très controversée par les trois grands de l’auto du temps. Malheureusement pour lui, la voiture tomba en panne avant même de completer un seul tour complet.
C'est drole mais la première chose qui me vient a l'idée en lisant ceci c'est que ca pouvait être un magouillage de la part d'un concurent What the fuck ?!? Ou encore que c'était un stunt publicitaire ??

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Message  LAGELINOTTE Mer 10 Déc 2008, 16:59

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 6
200 TOURS A VERNON FAIRGROUNDS
Vernon, New-York
100 milles sur terre
Juin le 18, 1950

Famine terminée pour Bill Blair…
La journée des Mercury…

La course…

Bill Blair de High Point, Caroline du Nord, évite les ennuis et les malchances, prend les commandes au 25ième tour et le garda jusqu'à la fin pour remporter sa première victoire en Grand National.

LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0015zl1

Une foule de 15,000 spectacteurs se présentèrent pour le premier anniversaire de Nascar Grand National, pour les stocks seulement. Le 1950 Mercury de Blair avait une avance confortable sur Lloyd Moore (50 Ford) a la fin de l’épreuve. Chuck Mahoney (50 Mercury), Dick Burns (50 Mercury) et Lee Petty (49 Plymouth) suivirent dans l’ordre.

Ann Chester (47 Plymouth) devient la quatrième femme a courser dans le Grand National. Son Plymouth fut affligé de problèmes et termina 22ième sur 23 participants.

Résultat officiel de la course...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0017yu7

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Message  LAGELINOTTE Jeu 11 Déc 2008, 20:14

Smile

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 7
200 TOURS A DAYTON SPEEDWAY
Dayton, Ohio
100 milles sur terre
Juin le 25, 1950

La course….

Jimmy Florian avec son 1950 Ford dépassa Curtis Turner (50 Oldsmobile) au dernier 32ième tour pour remporter le 100 milles de Dayton. C’était sa première victoire sur le circuit Nascar et aussi pour Ford.

Il y a eu 6 meneurs différents durant la course, mais Jimmy Florian a été celui au dernier tour. En plus, d’avoir rapporter la victoire pour Ford, il établit aussi une première dans une course, dans cette journée très humide et collante. Il arriva dans le cercle du vainqueur et en sortie avec seulement ses pantalons blancs. Le jeune homme de 27 ans, un mécanicien de Cleveland, a déclaré qu’il avait enlevé sa chemise a cause de la grosse humidité et qu’il n’y avait rien dans les reglements du Nascar lui empêchant d’enlever sa chemise…

Dick Linder (50 Oldsmobile) avait la pôle position au départ et conserva la tête pendant 35 tours. Il finira deuxième suivit de Buck Barr (50 Ford) Curtis Turner (50 Oldsmobile 88) et Art Lamey (49 Plymouth) pour la cinquième position.

25 voitures prirent le départ et seulement six voitures terminèrent la course. Lee Petty deuxième pour les points termina huitième.

Résultat de la course...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriserct3

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Message  LAGELINOTTE Lun 15 Déc 2008, 10:16

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 8
200 Tours a Monroe Co. Fairgronds
Rochester, New-York
100 Milles sur terre
Juillet le 2, 1950

La course….

Curtis Turner avec sa Oldsmobile 1950 assomma les compétiteurs et fila du départ a la fin pour gagner le 100 de Rochester. C’était sa quatrième victoire de sa jeune carrière.

Turner, partit de la pôle avec son Olds. Il se forga une avance au début et le conserva jusqu'à la fin du 200 tours sur la piste d’un demi-mille en terre. Il termina avec trois tours d’avance sur Bill Blair (50 Mercury) Lee Petty (50 Plymouth) Jimmy Florian (50 Ford) et Bill Rexford (50 Olds. 88) suivirent dans l’ordre.

La moyenne de Turner fut de 50.614 mph avec seulement trois drapeaux jaunes pour un total de sept tours. Après la course, Turner et Petty s’engagèrent dans un petit tape gueule. Chacun d’eux furent mis à l’amende pour un total de $100.00 chacun. Tout ça au puits de vérification.

Dick Burn (49 Mercury) fut blessé lorsque son bolide quitta la piste pour aller frappée un poteau d’électricité au 133ième tour. Cette course de Grand National fut témoin du premier duo Père-Fils. Rosco (Pappy) Hough (50 Ford) et le fils Lee (50 Ford) terminèrent 18ième et 25ième respectivement.

Avec sa victoire, Turner prenait l’avance dans les points, suivit de Lloyd Moore et Lee Petty. Lee Petty perdit tout ses (809) points qu’il avait en banque lorsque les officiels de Nascar découvrir que Lee avait courser dans une épreuve non-sanctionée la semaine auparavant at Concord, Caroline du Nord. Probablement que le tape-gueule a débuté a cause de cette raison…

Résultat officiel de la course...
LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0018rf7

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Message  LAGELINOTTE Mar 16 Déc 2008, 09:41

Smile Laughing

Salut....

GRAND NATIONAL COURSE NO. 9
200 Tours a Charlotte Speedway
Charlotte, Caroline du Nord
150 milles sur terre
Juillet le 23, 1950


La course…

Curtis Turner sur Oldsmobile 1950 continu de détruire la compétition en prenant le départ le premier et conserva la position jusqu'à la fin du 150 milles de Charlotte Speedway.

Le conducteur musclé de Roanoke, Virginie, ne ceda jamais la première position. C’était la deuxième fois qu’il accomplissait l’exploit. Aussi, lui donnant une bonne avance dans les points de la série Grand National.

Chuck Mahoney avec son 50 Mercury, Herb Thomas avec son 50 Plymouth, Jimmy Lewallen avec 50 Mercury et Dick Burns avec son 50 Oldsmobile 88 suivirent dans l’ordre

Lee Petty et Bill Rexford donnant de la pression a Turner au début, ainsi que Glenn Dunaway, mais les Plymouth durent modérer a cause chacun de la perte d’une roue avant. Ils terminèrent 11ième et 12ième respectivement. L’assistance fut de 11,000.

Dans la même journée, Jim Roper gagnant de la première course de Nascar en 1949, gagna un 20 tours au Kansas dans une série outlaw sur une piste paver de 1.6 milles avec une moyenne de 67.659 mph.

LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0019cf7

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Message  LAGELINOTTE Ven 19 Déc 2008, 10:38

Smile Laughing

Salut....

GRAND NATIONAL COURSE NO. 10
100 TOURS A OCCONEECHEE SPEEDWAY
Hillsboro, Caroline du Nord
100 milles sur terre
Août le 13, 1950

La course…

Un nouveau venu dans le Nascar…Fireball Roberts

Glenn FIREBALL Roberts de Daytona Beach, Floride, avec sa Oldsmobile dépassa Pee Wee Martin au 58ième tour et conserva la pôle le restant de la course et remporta le 100 milles de Occoneechee Speedway.

Ce fut sa première victoire pour le jeune de 21 ans. Curtis Turner partit deuxième et prit les devant pour 45 tours. Son but de cumuler trois victoires consécutifs se termina avec une crevaison au 45ième tour. Il perdit 2 tours dans ce processus, mais revenait dans la course et termina deuxième. Il était dans le même tour que Fireball dans le dernier tour.

Dick Linder avec son 50 Oldsmobile 88, définitivement les Oldsmobile étaient les rois et maître, Bill Rexford (Oldsmobile 50) Clyde Minter (50 Mercury) suivirent dans l’ordre.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0020[/img]

Lloyd Moore qui était deuxième au classement des points, capota trois fois pendant les qualifications dans sa Mercury. Il fut transporté à l’hôpital souffrant de douleurs au cou. Sterling Long lui aussi envoya sa Hudson dans une série de flip au début de la course, mais s’en sortit sans blessures graves.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0021[/img]

Résultat de la course...

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0022


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Message  LAGELINOTTE Sam 20 Déc 2008, 08:49

Smile Laughing

Salut....

GRAND NATIONAL COURSE NO. 11
200 Tours au Dayton Speedway
Dayton, Ohio
100 Milles sur terre
Aout le 20, 1950


La course….

Dick Linder avec son Oldsmobile 1950, jeune conducteur de Pittsburg, Pensylvanie termina premier d’une course cédulé pour 200 tours et raccourci a 195 a cause d’un terrible accident. C’était sa première victoire sur le circuit Nascar disputé au Dayton Speedway.

La course fut arrêtée après 195 tours suite a l’accident de Johnny Mantz et sa Lincoln. Mantz passa au travers de la clôture et Joe Merola suivi dans les débris. Merola fut transporté a l’Hôpital Elizabeth avec des blessures assez sérieuses. Mantz s’en sortit indemne.

Red Harvey (49 Oldsmobile), Herb Thomas (50 Plymouth), Lee Petty (49 Plymouth) et Art Lamey (49 Plymouth) suivirent dans l’ordre.

Curtis Turner mena la course lors des premiers 48 tours, mais dû se retirer avec des problèmes mécaniques. Une foule de plus de 12,000 spectateurs payant assistèrent a l’évenement.

Résultat officiel de la course...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0023[/img]

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Message  Greaser Sam 20 Déc 2008, 09:16

Olds dominait clairement a l'epoque, et je viens de voir dans un autre post que GM a mis a l'encan plusieurs voitures qui constitue son patrimoine, dont plusieur olds, et certaines '49-50.

Est-ce qu'un constructeur peut cracher sur son passer aussi bien que General Motors?

...on viens d'avoir la preuve que non, surtout que compte tenu que notre economie modiale, ces voitures seront vendues a rabais!
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Message  LAGELINOTTE Sam 20 Déc 2008, 15:52

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Salut...


GRAND NATIONAL COURSE NO. 12
200 Tours au Hamburg Fairgrounds
Hamburg, New-York
100 milles sur terre
Août le 27, 1950

La course…

Dick Linder sur Oldsmobile 88 1950 revenant en force d’une perte de contrôle et d’un spin out au début de la course et prend le drapeau à damier au Grand National de Hamburg Fairground. C’était sa deuxième course de suite terminant en vainqueur.

Linder avec une poussée très spectaculaire des derniers instants dépassa Fireball Roberts par seulement 60 pieds au fil d’arrivé et empocha la somme de $1,500.00 pour ses efforts.

Curtis Turner qui avait maintenu la tête pendant 74 tours, fit une crevaison et perdu quatre tours dans les puits pour le remplacement. La foule de 8,363 spectateurs le motivant avec leurs cris d’encouragement, il termina troisième. Lloyd Moore (50 Lincoln) et Jack White (50 Mercury) suivirent dans l’ordre.

Trois mesdames participèrent a la course. Cependant Ann Chester (47 Plymouth) et Louise Smith (50 Nash) eurent des accidents assez spectaculaire. Elle ne subirent aucune blessures graves.

Ken Warmington avec 49 Ford subissait tout une envolée, completant trois tours sans dessous-dessus mais s’en tira sans aucune blessure

Résultat officiel de la course...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0024[/img]

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PS: La prochaine, la course tant attendu de l'année..a suivre

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Message  LAGELINOTTE Lun 22 Déc 2008, 12:41

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Salut....

GRAND NATIONAL COURSE NO. 13
400 Tours au Darlington Raceway
Darlington, Caroline du Sud
SOUTHERN 500
500 Milles sur 1.25 milles sur piste pavée
Septembre le 4, 1950


La course….

Le circuit Grand National avait seulement un an et avec l’incroyable popularité, la série avait besoin d’une rencontre majeur pour vraiment attirer l’attention du pays complet.

Un 500 milles était tout désigné pour faire connaître la Nascar. Le problème, en était l’endroit ou pourrait être cédulé et accommodé un 500 milles avec environ 70 participants.

Lakewood Speedway a Atlanta voulait offrir le premier 500 milles et avait même préparé les formulaires d’inscriptions. Mais Harold Brasington était en pleine construction du Darlington International Raceway, une piste géante de 1.25 mille pavée et ceci deviendra l’endroit parfaite pour le premier 500 milles.

La très grande majorité des conducteurs réguliers du Nascar n’avait jamais compétitionner sur un tracé pavé, mais Johnny Mantz de Long Beach, Californie avait l’expérience dans l’Indy. Il fut un des derniers a s’inscrire avec la 1950 Plymouth de Bill France, Alvin Hawkins et mécanicien Hubert Westmore.

Mantz avait seulement une expérience du Nascar d’avoir participé au Hillsboro et Dayton conduisant la Lincoln de Tim Flock. Mantz savait que la course serait un gros problème pour la durée des pneus, et suggéra une gomme dur semblable à ceux utilisés en compétition Indy.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0025[/img]

La très grande majorité des conducteurs de Nascar n’avait jamais vécu cette expérience avec l’usure des pneus, mais ils apprendront de la manière dure pendant la course. Red Byron conduisant une 1950 Cadillac, fut victime de 24 crevaisons durant la course, en fin de compte, les pneus sortaient de la roue par la pression que donnait les courbes penchées qui se prenaient à pleine vitesse. Malgré tout les problèmes, il termina troisième quand même.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0026[/img]

Johnny Mantz continua ses tours en regardant ses concurrents rentrés au puits régulierement avec des pneus éclatés. Son Plymouth Fastback prena le contrôle de la course au 50ième tour et continua jusqu'à la fin terminant avec neuf (9) tours d’avance sur Fireball Roberts. Incluant la prime pour le plus de tour en tête, il ramassa $10,150.00 de la bourse de $25,000.00, ce qui était a l’époque toute une somme d’argent.

Ironie du sort, son temps de qualification qui était de 73.460 milles mph était le plus lent parmi les concurrents, mais garda une moyenne de 75.250 pour la course du 500 milles.

Red Byron qui avait signalé deuxième a la fin, officiellement termina troisième. Bill Rexford et Chuck Mahoney suivirent dans l’ordre. Curtis Turner qui était parti premier, mais Gober Sosebee fut celui qui fut inscrit dans le livre de record comme étant le premier conducteur a mener une course dans un 500 milles.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0027[/img]

Jimmy Florian fut celui qui en donna le plus en spectacle avec un départ au 65ième rang se ramassa deuxième en un moment donné. Une suspension brisée lui enleva toute chance de victoire et dû rentré au puits au 331ième tour.

Curtis Turner capota avec sa Oldsmobile au 275ième tour et termina 60ième sur 75 voitures. Le temps le plus rapide fut celui de Wally Campbell (Oldsmobile 50) avec 82.400 mph, lui qui était parti 60ième au départ mais termina 52ième avec des problèmes de moteur.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0028[/img]

Avec une participation de 75 voitures, les qualifications ne furent completer que seulement après 15 jours. La course fut organisé par Bill France (Nascar) et CSRA en même temps. Dorothy Shull, la seule femme a participer se qualifia 15ième mais élimina sa chance dans un accident au deuxième tour de qualification.

Résultat de la qualification...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0029[/img]

Résultat de la course...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0032[/img]

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0031[/img]

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Message  LAGELINOTTE Ven 26 Déc 2008, 08:11

Greaser a écrit:J'aimrai bien voir des photo de cette tucker de course!

Belle decouverte thumleft


Smile

Salut la gang et pour spécialement Greaser..

Tu m'as fait rechercher en giriboire avec cette demande...Hé bien voilà...

La Tucker qui a coursé dans le Nascar..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 NASCARTUCKER[/img]

Elle portait le numéro de série 1023. Elle fut détruite dans un entrepôt en Floride en 1980 dans un incendie. La raison du retrait dans le premier tour au Nascar, fut que un essieu arrière a brisé. D'après l'histoire de cette voiture, elle a quand même participer dans sept courses dans d'autres circuit, mais une seule dans le Nascar...

C'est la seule photo connue...a conserver..

A la prochaine...

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Message  Greaser Ven 26 Déc 2008, 08:29

Wow pas mal cool thumleft

A conserver c'est certain, belle recherche!
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Message  LAGELINOTTE Sam 27 Déc 2008, 09:51

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 14
200 Tours au Langhorne Speedway
Langhorn, Pensylvanie
200 milles sur terre
Septembre le 17, 1950

La course…

Fonty Flock avec son 50 Oldsmobile 88 de Decatur, Georgie remporte sa première victoire en Grand National sur un 200 milles au Langhorne Speedway et Fireball Roberts prend les commandes des points dans la série.

Flock prenait la commande au 138ième tour et la garda jusqu'à la fin pour remporter la bourse de $1,500.00. Blair (49 Oldsmobile) Fireball Roberts (50 Oldsmobile) Lee Petty (49 Plymouth) et Neil Cole (49 Ford) suivirent dans l’ordre…

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0033[/img]

Wally Campbell sur Oldsmobile 50 partit de la pôle mais perdit la commande assez rapidement a Curtis Turner (Oldsmobile 50) qui la garda pour 32 tours. Éventuellement Turner dut se retirer avec des problèmes mécaniques.

John Schelesky avec son 50 Mercury fut sérieusement blessé quand sa voiture passa au travers de la clôture et tomba 20 pieds plus bas dans le tunnel de l’entrée. Il fut immédiatement transporté a l’hôpital pour y recevoir les traitements appropriés.

Fonty Flock garda une moyenne de vitesse de 72.801 mph pendant la course. Le marketing avec nommé cette course la…La course que vous devrez attendre au moins 8 ans pour la revoir.

Résultat officiel de la course...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0034[/img]

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Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 10:00

Encore les OLDS qui décrochent la victoire...
La plupart des gens tenteraient de dire que c'est les pilotes mais je crois bien que ça prend les deux, tu commence a me donner le goût de me trouver une OLDS 88 '49 ou '50 Mr. Green

Intéressant lucoo

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Message  LAGELINOTTE Sam 27 Déc 2008, 20:46

Smile Laughing

Salut....

GRAND NATIONAL COURSE NO. 15
200 Tours au North Wilkesboro Speedway
Caroline du Nord
125 milles sur terre
Septembre le 24, 1950


La course….

Leon Sales de Salem, Caroline du Nord, avec sa Plymouth 1950 prendra la commande de la course avec huit tours a faire et remporta le 125 milles Grand National de N. Wilkesboro. C’était sa première victoire dans le Nascar.

Jack Smith avec son 50 Plymouth venant de la série des modifiés semblait avoir la victoire acquise avec le dépassement de Red Byron au 138ième tour, mais des problèmes mécaniques a sa Plymouth le relégua a la deuxième position.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0035[/img]

Leon Sales avait en main la Plymouth que Johnny Mantz avait conduit a la victoire au 500 milles a Darlington. Smith (50 Plymouth) Ewell Weddle (49 Lincoln) Herb Thomas (50 Plymouth) et Glade Warren (50 Plymouth) suivirent dans l’ordre.

La position de commande s’échanga a cinq reprises avec quatre différents conducteurs devant une foule de 7,000 personnes. Red Byron qui avait la commande deux fois pour un total de 33 tours et Fonty Flock qui pour sa part mena pendant 103 tours durent s’arrêter avec des problèmes mécaniques.

Un jeune de 12 ans, Peter Shaw subit une fracture de la jambe suite a la perte d’une roue de la Buick de Clyde Minter. Slick Smith en voulant éviter la roue frappa le jeune spectateur.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0036[/img]

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Message  Dom Sam 27 Déc 2008, 22:21

Super la photo de la Tucker Nascar thumleft

C'est domage qu'elle fut détruite. La seule que j'ai vue dans ma vie c'est à l'expostion beauté mobile au musé des beau art de Montréal en 1995 environ. Elle était très réussis pour son temps.
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Message  LAGELINOTTE Dim 28 Déc 2008, 10:30

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 16
200 Tours au Vernon Fairgrounds
Vernon, New-York
100 milles sur terre
Octobre le 1, 1950


La course…

Dick Linder avec sa Oldsmobile remporta sa troisième victoire de la série dans le 100 milles au Vernon Fairgrounds et Rexford prend la commande pour les points de la série en terminant sixième.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0037[/img]

Surprenant, Fireball Roberts qui détenait une avance à la course pour le championnat avec 148.5 points d’avance n’a pas participé a l’évenement. Rexford après cette course détenait une avance de 31.5 points sur Roberts.

Linder prit les commandes au 72ième tour quand Herbert Thomas avec sa Plymouth perdit une roue. Linder dut travailler très fort durant la course, en gardant Ted Swain sur 50 Plymouth en deuxième et finalement termina avec une avance minime de cinq longueurs au fil d’arrivé.

Lloyd Moore (50 Mercury) Tim Flock (50 Oldsmobile) et Jack Reynolds (50 Plymouth) suivirent dans l’ordre. Linder avait parti de la pôle position devant une foule de 9,200 spectateurs. Ann Bunselmeyer avec sa 49 Packard devient la cinquième femme à participer dans un Grand National. La femme de New-York termina 18ième sur un total de 29.

Résultat officiel de la course...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0038[/img]

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Message  ADM Dim 28 Déc 2008, 23:20

Ca fait drole de voir la marge de victoire (margin of victory) des fois c'est indiqué en temps (minutes-secondes) d'autres fois en tours , en verges (!) , en miles , en longueur de voitures ... et d'autres fois rien d'inscrit I don't want that Laughing

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Message  LAGELINOTTE Lun 29 Déc 2008, 09:51

Smile Laughing

Salut...


GRAND NATIONAL COURSE NO. 17
200 Tours au Martinsville Speedway
Martinsville, Virginia
100 milles sur terre
Octobre le 15, 1950

La course…

Herb Thomas sur 50 Plymouth gagne enfin sa première course en Grand National, et ceci dans le 100 milles de Martinsville. Thomas dépassa Curtis Turner sur 50 Oldsmobile 88 au 166ième tour et conserva la tête jusqu'à la fin.

Lee Petty (49 Plymouth) suivit avec un tour de retard, Buck Baker (50 Oldsmobile) Fonty Flock (50 Oldsmobile) et Weldon Adams (50 Plymouth) suivirent dans l’ordre.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0039[/img]

A la fin de la course, Rexford avait une avance de 110.5 points et seulement deux courses a disputer pour la çédule 1950. Fonty Flock détenait la pôle position avec 54.761 mph de moyenne avec sa Oldsmobile et mena la course pendant les premiers 9 tours.

Turner le dépassa au 10ième tour jusqu’au 65ième ou il dut s’arreter et rentrer au puits avec des problèmes de moteur. Il termina 17ième.
Une foule de 6,700 spectateurs furent témoin de l’évenement. Thomas qui avait parti de la 19ième place conduisit en main de maître pour remporter sa première victoire.

[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0040[/img]


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Message  LAGELINOTTE Lun 29 Déc 2008, 16:32

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL RACE NO. 18
200 Tours au Winchester (Funk’s) Speedway
Winchester, Indiana
100 Milles sur terre huilé
Octobre le 15, 1950


La course…

En cette journée du 15 Octobre, France avait décidé d’inclure deux courses dans la même journée. On se rendit compte que ceci n’était pas une des meilleurs idées pour la série. Ce qui se produisa, fut que 21 réguliers s’inscrivèrent a Martinsville en Virginie et seulement 13 au Winchester Speedway en Indiana.

La piste de course Winchester (Funk's) Speedway..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 WinchesterSpeedwayAerial[/img]

Lloyd Moore de Frewsburg, New-York avec son 50 Mercury connu sa première victoire sur le circuit Grand National, connu pour ses courbes penchée et diabolique au fabuleux Funk’s Speedway. Moore, qui prena les commandes au 40ième tour et le garda jusqu'à la fin, devint le 18ième conducteur différent a gagner dans le Grand National dans les derniers 17 mois.

Le gagnant Lloyd Moore...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0041[/img]

Bucky Sager (49 Plymouth) Bill Rexford (49 Ford) Chuck James (46 Ford) et Ray Duhigg (50 Plymouth) suivirent dans l’ordre. Rexford augmenta son avance pour les points du championnat avec 110.5 en avant de Fireball Roberts qui termina sixième la même journée en Virginie.

Bill Rexford et sa Ford..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Nascar_Bill_Rexford_50-champ[/img]

Seulement 13 automobiles s’inscrivèrent, puisque la majorité était en Virginie pour les 200 tours de Martinsville. Les favoris Dick Linder et Jimmy Florian subir une journée assez difficile. Linder termina bon dernier et Florian venu a bout de terminer septième.

Résultat officel de la course...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0042[/img]

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Message  LAGELINOTTE Mar 30 Déc 2008, 10:27

Smile Laughing

Salut...

GRAND NATIONAL COURSE NO. 19
200 Tours au Occoneechee Speedway
Hillsboro, Caroline du Nord
200 milles sur terre
Octobre le 29, 1950


La course…

La piste de course de Occoneechee Speedway en 1965..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 HILLSB4[/img]

Lee Petty gagne le 200 milles de Occoneechee Speedway et Bill Rexford est déclaré le champion pour 1950. Le jeune de 23 ans conduit sa Oldsmobile 1950-88 au championnat de la série Nascar.

Lee Petty, le gagnant avec sa Plymouth..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0043[/img]

Petty prend les commandes de la course en dépassant Fonty Flock au 133ième tour et était le meneur lorsque les officiels décidèrent de mettre fin a la compétition après 175 tours a cause de la noirceur.

Fonty et Tim Flock...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 OO2-1[/img]

Buck Baker (50 Olds. 88) Weldon Adams (50 Plymouth) Tim Flock (50 Plymouth) et Bill Blair (50 Olds.88) suivirent dans l’ordre.

Buck Baker...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 NASCAR_Buck_Baker_56-champ[/img]

Bill Blair...
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 HUBERT2[/img]

Fireball Roberts avait une très belle opportunité de gagner le championnat avec une cinquième place après que Rexford fut forcé a se retirer de la course avec des problèmes mécaniques tôt au début de la course. Au lieu de prendre cela de façon conservateur, Roberts se lança a l’attaque a fond dès le début. Son raisonnement était que la bourse de $1,500 était plus importante que la bourse de $1,000.00 pour le championnat.

Roberts parti deuxième sur la ligne de départ et poursuivit Fonty Flock pour les premiers 71 tours. Flock et Roberts présentèrent tout un spectacle pour les 11,000 spectateurs présent. Roberts réussit a prende les devants au 72ième tour mais Flock reprit la commande au 78ième. Un tour plus tard, Roberts était revenu en charge. Flock reprit le commandement au 81ième et se sauvait petit à petit.

Au 126ième tour, le moteur de Roberts lâcha et le jeune conducteur de Daytona Beach dû rentrer au puits. Il termina 21ième pour la course. Ni Roberts, ni Rexford n’accumulèrent de points comptant pour le championnat.

Il y eu cinq meneurs différents avec trois courseurs différents. Lee Petty mena les derniers 43 tours. Le drapeau jaune seulement une fois pendant cette course quand Jimmy Ayers (50 Plymouth) tourna trois fois sans dessus-dessous au 125ième tour.

Louise Smith qui avait subit un accident pendant les qualifications, finissa quand même 21ième pour la course. Elle était une régulière de la série modifiée en Nascar. Elle s'inscrivat avec un 50 Nash.

Le Diecast de Louise Smith..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 LouiseSmithDiecast[/img]

Résultat officiel de la course..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0044[/img]

Résultat du championnat pour l'année 1950..
[img]LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES... - Page 2 Numriser0045[/img]

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