LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
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LAGELINOTTE
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Pour le pare-brise, c'est un lexan qu'ils utilisent et c'est effectivement très résistant, 500lbs par pouce carré. Ce matériaux est aussi utilisé sur les stock car d'ici!!!!
Invité- Invité
Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
Il va en avoir des Packards dans la 20ième course et même un Packard est la voiture de tête (Pace Car)
Réjean
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
GRAND NATIONAL COURSE NO. 19
200 Tours au Altamont Speedway
Altamont, New-York
100 milles sur terre
Aôut le 1, 1951
La course…
Fonty Flock revient en force (51 Oldsmobile) et remporte le 100 milles de Altamont Speedway. Ceci est ça cinquième victoire de l’année.
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Herb Thomas (51 Plymouth), Lee Petty (51 Plymouth) Perry Smith (51 Studebaker) et Jerry Morese (51 Ford) suivirent dans l’ordre.
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A la prochaine....
Réjean
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LAGELINOTTE- Maniaque
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut
Merci pour les photos Greaser et merci à toi Lagelinotte pour la réponse!!!!
Merci pour les photos Greaser et merci à toi Lagelinotte pour la réponse!!!!
custom53- Vrai de vrai
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
...et regarde derrière la Olds de Tim Flock !
Greaser- Kustom Kemper
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
GRAND NATIONAL COURSE NO. 20
250 Tours au Michigan Fairgrounds
Détroit, Michigan
250 milles sur terre battue
Aôut le 12, 1951
La course…
Une des courses majeurs de l’année 1951 disputée a Détroit avec une bourse de $5,000 plus une 1951 PACKARD CONVERTIBLE valeur de $3,700.00 WOW!!!
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Avec la participation de 15 différentes marques de fabriquant de véhicules. Celle-ci attire l’attention de tous les propriétaires d’automobiles, peut importe la marque.
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Tommy Thompson avec son Chrysler 1951 survit a l’hétacombe de voitures de course et avec l’échange de peinture avec Curtis Turner (51 Oldsmobile) et dépasse Joe Eubanks (50 Oldsmobile) pour remporter cette épreuve de 250 milles au 250 Motor City dans le Michigan
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Tommy Thompson recevant le trophée assis dans le Packard..
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Cette course de 250 milles sur terre battue dans la métropole de Détroit était une course des plus attentues avec des représentants de plus de 15 manufacturiers. Thompson de Louisville, Kentucky ne se laissa pas intimider avec la présence du conducteur Turner. Turner et Thompson roulait a fond de train dans les derniers 20 tours, lorsque les deux perdirent le contrôle et terminèrent dans la clôture de bois.
Eubanks prit la commande de la course au 226ième tour et Thompson et Turner travaillèrent très fort pour revenir dans la course. Thompson rejoint Eubanks mais Turner dût se résoudre a rentrer au puits avec un radiateur crevé.
Thompson rejoint Eubanks qui ne savait même pas qu’il était le leader avec 18 tours à faire et remporta le $5,000.00 de bourse pour la première place. Eubanks continua jusqu'à la fin sans pousser plus que cela sa Oldsmobile et il termina 37 secondes derrière Thompson. Johnny Mantz (51 Nash Ambassador) Red Byron (50 Ford) et Paul Newkirk (51 Nash Ambassador) suivirent dans l’ordre.
Une foule de 16,352 spectateurs assistèrent a l’évènement et furent témoins de 14 leaders différents, un record au Grand National. Un total de 59 voitures prirent le départ pour une bourse total de $12,500.00
Plusieurs accidents dans cette course. Fonty Flock avec son 51 Oldsmobile menait la course lorsque sa voiture fût coincé dans une accident comptant 10 voitures au tour 130.
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Lee Petty renversa sa Plymouth un peu plus tard, mais continua avec un véhicule drôlement amoché et termina 13ième.
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Marshal Teague qui avait la pôle position avec sa Hudson (69.131 mph) mais dû se résigner a se retirer avec un surchauffe de moteur au 136ième tour. Il termina 33ième. Des prôblèmes de surchauffe affecta aussi Herb Thomas lui aussi sur Hudson au 26ième tour.
Il y a eu 5 drapeaux jaunes assez long qui ont réduit la vitesse moyenne de la course a 57.588 mph.
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A la prochaine...
Réjean
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LAGELINOTTE- Maniaque
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut....
GRAND NATIONAL COURSE NO. 21
200 Tours au Ft. Miami Speedway
Toledo, Ohio
100 milles sur terre battu
Aôut le 19, 1951
La course….
Tim Flock qui coursait avec son petit singe prénommer Jocko comme co-pilote remporte enfin une victoire après une série de huit courses de pure malchance avec son Oldsmobile 1951-88, et ceci au Ft. Miami Speedway a Toledo, Ohio.
Avec cette victoire, il reprend la commande aux points pour la série, puisque son frère Fonty ne termine pas la course. Del Pearson (51 Plymouth), Oda Greene (51 Hudson Hornet) Lou Figaro (51 Hudson Hornet) et Herb Thomas (51 Plymouth) suivirent dans l’ordre.
Jesse James Taylor avec son 1951 Hudson Hornet prit la commande au deuxième tour en devançant Fonty Flock. Un bon duel entre ces deux compétiteurs jusqu’au 128ième tour lorsque des problèmes mécaniques envoya nos deux conducteurs au puits.
Tim Flock conserva une moyenne de 50.847 mph avec deux drapeaux jaunes qui handicapa la vitesse moyenne
A la prochaine...
Réjean
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
GRAND NATIONAL COURSE NO. 22
200 Tours au Morristown Speedway
Morristown, New-Jersey
100 milles sur terre battu
Aôut le 24, 1951
La course…
Tim Flock avec son 51 Oldsmobile 88, remporte sa deuxième de suite au 100 milles de Morristown. Tim prit les commandes de son frère Fonty au 90ième tour et la conserva jusqu'à la fin.
Lee Petty (51 Plymouth) Ronnie Kohler (51 Plymouth) John DuBois (50 Plymouth) et Jim Delaney (50 Ford) suivirent dans l’ordre. Fonty Flock en deuxième position pour un bon bout, renversa sa Oldsmobile dans le deuxième tournant et du se retirer de la course. Herb Thomas, Frank Mundy et Bill Rexford sont les autres conducteurs connus qui ne terminèrent pas la course.
Walt Sprague, 25 ans de Wellsville New-York qui avait très bien performer le 24 Juin au 100 de milles de Dayton, Ohio, perd la vie dans un 50 tours pour modifiés dans une course a Rochester, New-York la même journée.
A la prochaine...
Réjean
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
ouein j'ai bin adorer ca continue ton beau travail
fantome- Vétéran
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Merci fantôme...
C'est des petits retours comme celui-ci, qui me donnent le coup de pied nécessaire pour continuer..
Réjean
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
GRAND NATIONAL COURSE NO. 23
200 Tours au Greenville-Pickens Speedway
Greenville, Caroline du Sud
100 milles sur terre battu
Aôut le 25, 1951
La course….
Décidemment, les frêres Flock avec leurs expériences de livraison de Moonshine en font voir de toutes les couleurs aux autres conducteurs. Bob Flock avec son Gray Ghost 1951 Oldsmobile-88 d’Atlanta conduit sa voiture a la victoire au 100 milles de Greenville. C’était sa première victoire dans le Grand National depuis 1949 à Wilkesboro.
Tim Flock (51 Oldsmobile-88) Buck Baker (51 Plymouth) Fonty Flock (51 Oldsmobile-88) et Erick Erickson (51 Pontiac) suivirent dans l’ordre. Avec sa deuxième place, Tim Flock augmente son avance dans les points comptant pour le championnat de la série.
Bob Flock donne a Oldsmobile sa 13ième victoire dans les dernières 21 courses. C’était la 20ième victoire de Oldsmobile sur les pistes courtes dans les dernières 36 courses.
A la prochaine...
Réjean
PS: NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE, UNE DES PLUS GROSSES PARTICIPATIONS DANS LE GRAND NATIONAL
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut....
GRAND NATIONAL COURSE NO. 24
400 Tours au Darlington Speedway
Darlington, Caroline du Sud
(SOUTHERN 500)
500 Milles sur piste pavée
Septembre le 3, 1951
La course…
La course que tout le monde attendait…500 milles sur pavé. 82 véhicules au départ. Pouvez-vous vous imaginez en 2009 avec 82 participants..Ouff!!! Une foule de 40,000 personnes en 1951, juste pour vous dire la popularité du Nascar dans ce temps. 6 heures et demi de course, bourse de $8,800 dollars au gagnant. WOW!!!
Herb Thomas, embarque dans son Hudson Hornet, prend la commande de la course au 95ième tour et va chercher la victoire à la deuxième présentation au Darlington Speedway.
Cette victoire était la troisième pour cet ancien conducteur de camion et le poussa dans la course au championnat avec 400 points en avant de Tim Flock qui termina 11ième, 21 tours derrière le gagnant.
Thomas qui partait deuxième au départ, dépassa Frank Mundy (51 Studebaker) sur le premier tour avec les 82 participants se cherchant a se positionner. Le flamboyant Jesse James Taylor (51 Hudson Hornet) dépasse Thomas au sixième tour jusqu’au onzième. Hershel McGriff (51 Oldsmobile-88) prit la commande pour un tour.
Au treizième tour, Marshall Teague qui avait eu le meilleur temps de qualification avec 87.636 mph, mais qui dût partir de la 47ième position dépassa McGriff. Marshall Teague venait de réussir la plus merveilleuse poussée dans l’histoire du Nascar, qui tient même à ce jour en 2009, dépassa 46 voitures en seulement 12 tours.
Le casse-cou de Daytona Beach qui se tenait completement en haut de la piste, frôlant la clôture, dépassa tout ses concurrents. Teague garda sa Hudson en avant jusqu’au 51ième tour et dût rentrer au puits avec une crevaison.
Au retour, il travaillait à revenir parmi les 10 premiers avec seulement 30 tours lorsqu’il s’accrocha avec Red Byron (51 Ford). Teague fût créditer de la 33ième position a la fin.
Frank Mundy (51 Studebaker) se qualifia pour la pôle position avec 84.173 mph, mais avec la perte de pression d’huile au 12ième tour, dût se retirer et termina 82ième.
Lee Connell renverse sa Pontiac 1951 et termine 80ième.
Taylor avec une vitesse constante termina deuxième, Buddy Shuman (51 Ford) Hershell McGriff (51 Oldsmobile) et Fireball Roberts (51 Ford) suivirent dans l’ordre.
Venant de la côte Ouest, George Seeger (51 Studebaker) termina avec une respectable 20ième place. Lors du voyage de retour, George Seeger et le propriétaire de la Studebaker (Tony Sampo) s’arretèrent pour un plein d’essence, une chicane se produisit et pendant que Seeger était au petit coin, Sampo en profita pour quitter et laissa Seeger a Phoenix sans transport de retour.
Une foule de 40,000 spectateurs furent témoin de la victoire de Herb Thomas du 500 milles avec une moyenne de 76.906 mph. Un total de 4 drapeaux jaunes pour 26 tours pendant cette course.
Résultat officiel de la course...
A la prochaine...
Réjean
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Wow , méchante course de malade ca ! 6h30 , 82 voitures et seulement 4 jaunes !!!
Juste de lire cette phrase semble si irréaliste de nos jours
Juste de lire cette phrase semble si irréaliste de nos jours
Marshall Teague venait de réussir la plus merveilleuse poussée dans l’histoire du Nascar, qui tient même à ce jour en 2009, dépassa 46 voitures en seulement 12 tours.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut
Méchante course de fou!!!!!!!
J'aimerais bien ça voir qu'est ce que ça donnerait dans une course aujourd'hui 82voitures au départ??
Méchante course de fou!!!!!!!
J'aimerais bien ça voir qu'est ce que ça donnerait dans une course aujourd'hui 82voitures au départ??
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut , ca ressemblerais sans doute a un "Enduro" , mais la oubliez les jaunes car il va y en avoir plus de 4 c'est sure !!!
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
GRAND NATIONAL COURSE NO. 25
200 Tours au Columbia Speedway
Columbia, Caroline du Sud
100 Milles sur terre battu
Septembre le 7, 1951
La course…
Tim Flock fut déclaré le vainqueur au 100 milles de Columbia, et ceci après une violente dispute pour la victoire et les officiels et Fireball Roberts qui avait été déclaré le vainqueur original.
Après un recomptage demandé par Tim Flock, les officiels se sont aperçu qu’il avait oublié de compter deux tours a Tim. Après la confirmation du vainqueur, Ed Saverance, propriétaire du 51 Ford que conduisait Fireball Roberts, était tellement en furie qu’il refusa le chêque de $700.00 qui était la bourse pour la deuxième place.
Jimmie Lewallen (51 Plymouth) Bob Flock (51 Oldsmobile) et Buck Baker (51 Oldsmobile) suivirent dans l’ordre.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
GRAND NATIONAL COURSE NO. 26
200 Tours au Central City Speedway
Macon, Georgie
100 milles sur terre battu
Septembre le 8, 1951
La course…
Herb Thomas avec son Hudson (il y a erreur sur le résultat officiel, ce n’est pas une Plymouth qu’il conduisait) dépasse Jesse James Taylor (51 Hudson) et prend la victoire au 100 milles au Central City Speedway. Ceci était la quatrième victoire de sa carrière et augmente son avance au total des points pour le championnat a 561.7 points.
Gober Sosebee (51 Oldsmobile 88) termine à deux tours. Jim Paschal (50 Ford) Fonty Flock (51 Oldsmobile ) et Donald Thomas (51 Plymouth) suivirent dans l’ordre.
Taylor, le jeune rookie de Macon, le préféré des spectateurs dût se retirer avec un bri de radiateur après avoir mener toute la moitié de la course. Une foule de 8,000 spectateurs assistèrent à cette intéressante course. La vitesse moyenne de la course fut de 53.222 mph. Johnny Thompson (50 Oldsmobile) renversa deux fois dans une courbe. Il ne fût pas blessé. Billy Carden avec sa Cadillac se qualifia quatrième. Mais la grosse voiture termina quand même huitième.
A la prochaine...
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut....
GRAND NATIONAL COURSE NO. 27
150 Tours au Langhorne Speedway
Langhorne, Pensylvanie
150 milles sur piste de 1 mille terre battu
Septembre le 15, 1951
La course…
Herb Thomas (51 Hudson) prend la commande dans les derniers cinq tours et remporte le 150 milles Grand National au Langhorne Speedway. Ceci était la première course du Nascar à cette piste en 1951. Deux remises auparavant a cause de la pluie avait forcé cette course en Septembre.
Tim Flock (51 Oldsmobile) menait la course avec presque un tour complet d’avance, quand il dût rentrer au puits pour de la gasoline et de l’huile. Il termina cinquième derrière Fonty Flock (51 Oldsmobile) Dick Rathman (51 Hudson) et John McGinley (51 Hudson).
Cette course fut interrompue a cause de spectaculaire accidents avec des blessures à deux conducteurs dont un assez gravement (Fritz Holzhauer) avec des blessures a la tête. Don Black aussi dût être transporté a l’hôpital. Don Lechlider renversa au 49ième tour mais ne subit pas de blessure et Bill Remaly se paya six tonneaux sans blessures. John Dubois (50 Plymouth) ne fut pas blessé dans son crash spectaculaire.
Fonty Flock qui avait la pôle position pour la 11ième fois de sa carrière et mena pendant 130 tours qui céda a Tim Flock par la suite et Herb Thomas pour la finale. Une énorme foule de 37,000 spectateurs assistèrent a cette compétition dont Thomas sorti victorieux avec une moyenne de 71.043 m.p.h.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut...
GRAND NATIONAL COURSE NO. 28
200 Tours au Old Charlotte Speedway
Charlotte, Caroline du Nord
150 milles sur terre battu, 0.75 mille
Septembre le 23, 1951
La course…
La piste Charlotte Speedway était l’hôte d’une deuxième course de l’année 1951 et Herb Thomas va chercher sa troisième victoire d’affilée. La première fois qu’un courseur réussissait l’exploit dans la série.
Pour réussir, il dût revenir de l’arrière trois fois pendant ce 150 milles.
Shorty York (50 Plymouth) Donald Thomas (50 Plymouth) Bill Blair (51 Ford 6) et Jimmie Lewallen (51 Plymouth) suivirent dans l’ordre.
Curtis Turner
Bill Miller avec son 51 Ford subit une fracture a un bras dans un des plus grosses accidents à se produire en Grand National. Sa Ford fût réduit en une masse de tôle et de fer tordu a ne plus reconnaitre la voiture.
La pôle position qui avait été acquis par Billy Carden avec son 50 Oldsmobile 88, lui permit de mener la course a deux occasions, mais termina a la septième position. Bob Flock rentra au puits avec une essieue brisée après avoir mené pendant 37 tours.
Le fameux moteur de la Hudson Hornet...
Herb Thomas mena la course dans les derniers 41 tours. Une foule de 6,800 spectateurs assistèrent à cette présentation.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
Salut
C'est toujours aussi intéressant de suivre l'évolution d'une saison de course comme ça!!!!
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Hudson Hornet
Le Hudson Hornet , il n'était pas juste bon il était beau aussi
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
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GRAND NATIONAL COURSE NO. 29
200 Tours au Dayton Speedway
Dayton, Ohio
100 milles sur piste ½ mille pavé
Septembre le 23, 1951
La course…
La même journée que la course No. 28 a Charlotte, il y a eu celle-ci. Fonty FLock se rend dans le milieu de l’Ouest et remporte facilement le 100 milles sur piste pavé de Dayton. C’était la septième victoire de Fonty et qui lui permettait de rester en liste pour le championnat de la série pour 1951
Fonty qui partait de la pôle position, garda la commande de la course pour les 200 tours et termina un tour en avant du deuxième Neil Cole (50 Oldsmobile). Lloyd Moore (51 Ford) Lee Petty (51 Plymouth) et Bud Riley (51 Hudson) suivirent dans l’ordre.
L’immense foule de 15,000 spectacteurs présent n’avait même pas eu le temps de s’asseoir que John McGinley avec sa Hudson, passa au travers des garde-fous dans les premiers tours. Il ne fut pas blessé, mais l’équipe de mécano travaillait plus d’une heure pour retirer le garde-fou incrusté dans la voiture.
Frank Carlin renversa sa voiture au même endroit un peu plus tard et Jim Delaney avec son 51 Ford se renversa lui aussi et passa par-dessus les garde-fous lorsqu’il était sixième en piste.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
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GRAND NATIONAL COURSE NO. 30
200 Tours au Wilson County Speedway
Wilson, Caroline du Nord
100 milles sur terre battu-1/2 mille
Septembre le 30, 1951
La course…
Fonty Flock conduit sa Oldsmobile a sa deuxième victoire d’affilée au 100 milles de Wilson Speedway. C’était sa huitième victoire de sa carrière, a égalité avec Curtis Turner.
Bob Flock (51 Oldsmobile-88) Jimmie Lewallen (51 Plymouth) Jim Paschal (50 Ford) et Bill Snowden (51 Ford) suivirent dans l’ordre.
Le leader Herb Thomas dans les points de la série dût se résigner a rentrer au puits avec des problèmes mécaniques avec sa Hudson et terminera 14ième sur un ensemble de 17 participants.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
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GRAND NATIONAL COURSE NO. 31
150 Tours au Occoneechee Speedway
Hillsboro, Caroline du Nord
Octobre le 7, 1951
La course…
Herb Thomas dépasse Fonty Flock au 86ième tour et va chercher la victoire du 150 milles de Occoneechee Speedway. Ceci était la sixième victoire de la saison pour Thomas de Olivia, Caroline du Nord.
Leonard Tippet (51 Hudson Hornet) Joe Eubanks (50 Oldsmobile) Jim Paschal (50 Ford) et Lee Petty (51 Plymouth suivirent dans l’ordre.
Fonty Flock mena les premiers 86 tours, mais son moteur commenca a
Barbouiller et déclara forfait après trois autres tours. Il termina 15ième sur un total de 24 courseurs. Thomas conserva une moyenne de 72.454 mph pendant la course et augmenta son avance dans les points comptant pour la série 51.
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Re: LE NASCAR, EN CHIFFRES ET EN LETTRES...
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GRAND NATIONAL COURSE NO. 32
200 Tours au Thompson Speedway
Thompson, Connecticut
100 milles sur Pavé, ½ mille
Octobre le 12, 1951
La course…
Herb Thomas subit un accident au 97ième tour et ouvre la porte a Neil Cole qui remporte la première course au Thompson Speedway.
Thomas Hudson qui partait de la 14ième position, se lança a l’attaque et pris les commandes au 14ième tour. Il se sauvait completement des compétiteurs lorsqu’un pneu éclata au 97ième tour.
Cole, d’Okland-New Jersey,(50 Oldsmobile) se disputa la commande avec Jim Reed après le départ de Thomas.
Jim Reed (51 Ford) mena pour 58 tours, terminera deuxième, Dick Egan (50 Plymouth) Billy Carden (50 Oldsmobile) et Reino Tulonen (51 Henry J) suivirent dans l’ordre.
Trente-huit voitures prirent le départ et 23 seront là a la fin.
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