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Message  jeronimo Lun 12 Jan 2009, 11:47

Salut a tous
j'ai decide de sortir le moulin (318) de mon aspen pour lui redonner un coup de jeunesse (remplacement joints, peinture)
J'ai le materiel de levage , les outils et la place ds le garage donc tout va bien . Par contre je me pose 100.000 questions pour y parvenir Boulet donc je vais essayer de pas etre trop penible et de commencer par le debut .
Comment separer la boite du moteur grr y'a -t-il des astuces Smile , je n'ai pas trouve de lien la dessus ni de video ( ca m'aurait arranger).
Pouvons nous faire un topic complet sur toute la procedure , ca serait vraiment cool , je sais pour la plupart d'entre vous c'est de la routine de deposer un moteur mais pour moi par exemple c'est encore de la science fiction ??
A + thanx
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Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 11:54

salut je vais donner quelque sugestion

si j etait toi pour premiere j enleverait moteur et transmission ensemble plus facile

pour commencer enleve tout les fils et cable et marque chacun deux ou prend photo

vide tout les liquide enleve le radiateur les hose

ensuite defait echapement des manifolds exhaust

ensuite le driving shaft ( sa dit comment en francais sa )

ensuite les support de transmission et moteur et le tour est jouer

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Message  reghoule Lun 12 Jan 2009, 11:56

firebuick a écrit:

ensuite le driving shaft ( sa dit comment en francais sa )

Arbre de transmission si je ne m'abuse thumleft
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Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 12:05

aussi trouve sur le net un shop manuel de n importe quelle voiture américaine (sa se ressemble pas mal tout comme procédure) et il y a toujour une procédure habituellement bonne chance salut

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Message  jeronimo Lun 12 Jan 2009, 12:16

firebuick a écrit:salut je vais donner quelque sugestion

si j etait toi pour premiere j enleverait moteur et transmission ensemble plus facile

pour commencer enleve tout les fils et cable et marque chacun deux ou prend photo

vide tout les liquide enleve le radiateur les hose

ensuite defait echapement des manifolds exhaust

ensuite le driving shaft ( sa dit comment en francais sa )

ensuite les support de transmission et moteur et le tour est jouer
Jusqu'aux mnifolds exhaust c'est ok
par contre comme matos de levage j'ai juste un picker , je peux sortir le moteur + la transmission par le compartiment moteur ?
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Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 12:49

je peux sortir le moteur + la transmission par le compartiment moteur ?
oui ca se fait mais vide ta transmission ou met un yoke sur ta transmission sinon elle va se vider en la levant

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Message  jeronimo Lun 12 Jan 2009, 14:39

C'est quoi un yoke?
Et sortir le moteur sans la boite c'est plus dificile ?
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Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 16:16

le yoke est le bout qui entre dans la queue de la transmssion qui couple a l abre d entrainement et oui le tout sort mieux car parfois il y a des boulon mal placer pour découpler la transmission et en plus elle devient tout seul et tombe par terre si pas de bloquage

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Message  MCC Lun 12 Jan 2009, 17:44

C'est pas plus facile de sortir le moteur avec la tranny, même que c'est plus facile sans, puisque c'est moins lourd et moins encombrant. Il faut juste savoir comment faire. Si c'est une tranny manuelle, tout ce que tu as à faire est de défaire les boulons du bell housing. Ça te prend une douille courte de la bone grosseur, un joint universel et une grande rallonge pour aller chercher ceux du haut. Pour une automatique c'est pareil, sauf que tu dois en plus déboulonner le torque du volant. Par le trou du démarreur, tu peux faire tourner le volant en accotant une pry bar aux dents d'engrenages. Tu le fait tourner ainsi jusqu'à ce que tu vois apparaitre le boulon assez pour le défaire. Tu procède ainsi jusqu'à ce que tous les boulons soient défait. Il y en a généralement quatre. Si tu n'as pas d'impact pour les défaire, tu peux bloquer le volant avec ta pry bar pour l'empêcher de tourner. Quand tu es prêt à sortir le moteur, tu dois le faire avancer un peu pour dégager les pins d'accouplement (et le shaft d'embrayage pour les manuelles). Tu peux t'aider de la pry bar pour ce faire.
Pour le reste, tout a pas mal été dit. Défais tout ce qui relie le moteur au reste du chassis. Hoses de radiateur et de chaufrette, lignes à gaz, exhaust, fillage d'alternateur, démarreur, pompe de power steering, compresseur de climatiseur, fils de ground et supports de moteur. J'en oublie peut-être mais vérifie comme il faut tout autour du moteur avant de le lever. Passe ta main autour du moteur pour voir si t'as rien oublié et soulève le traquillement en surveillant constamment si y'a rien qui tire ou accroche. Enlève le radiateur si t'as besoin de plus d'espace. Ne laisse pas pendre tes accessoires au bout des hoses et des fils, car tu pourrais endommager ces dernier. Attache les avec des élastiques, de la broche, de la corde ou n'importe quoi qui fera l'affaire, mais attache les solidement pour ne pas qu'ils tombent lorsque tu sortiras le moteur. Cette simple précaution t'évitera bien des problèmes et des dépenses supplémentaires. Ah oui! N'oublie surtout pas de débrancher la batterie, sinon tu vas voir des flammêches en débranchant l'alternateur.
Installation is the reverse of removal. Enjoy and have fun.
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Message  jeronimo Mar 13 Jan 2009, 11:39

Salut a tous
Merci pour vos conseils , c'est un peu plus claire ds ma p'tite tete sunny
je pense que je vais sotir le moteur et laisser la transmission a sa place . Si j'ai bien compris le truc a faire c'est de caler la boite pour eviter qu'elle tombe ( je pensait qu'elle avait des fixations et qu'elle n'etait pas seulement fixee au moteur et a l'arbre de trans.)
C'est pas pour tout de suite car je dois commander un peu de matos chez Summit et en plus il fait trop froid ds mon garage pour l'instant . Des que j'attaque je vous tient au courant de la situation .
Merci encore , si vous avez d'autres conseils n'hesites pas je suis preneur
salut chinchin
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Message  Leadfoot Mar 13 Jan 2009, 20:41

jeronimo a écrit:C'est quoi un yoke?
Et sortir le moteur sans la boite c'est plus dificile ?


HAHA!!! je me demandais "quelle boite???" De quoi y parle? je suis pas calé dans le Dodge mais quoi? ... Ah les francais... Mr.Red Wink

start Ok ok..... Haha je la rit encore!
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Message  MCC Mer 14 Jan 2009, 21:53

jeronimo a écrit:Salut a tous
Merci pour vos conseils , c'est un peu plus claire ds ma p'tite tete sunny
je pense que je vais sotir le moteur et laisser la transmission a sa place . Si j'ai bien compris le truc a faire c'est de caler la boite pour eviter qu'elle tombe ( je pensait qu'elle avait des fixations et qu'elle n'etait pas seulement fixee au moteur et a l'arbre de trans.)
Si tu regardes sous ta voiture, tu vas soir qu'il y a un crossmember sous le transmission. C'est ça qui la supporte. Si tu n'y touche pas, y'a pas de raison que la transmission bouge d'un iota.
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Message  Invité Mer 14 Jan 2009, 22:50

un crossmember sous le transmission. C'est ça qui la supporte. Si tu n'y touche pas, y'a pas de raison que la transmission bouge d'un iota.



??

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Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 06:02

firebuick a écrit:
un crossmember sous le transmission. C'est ça qui la supporte. Si tu n'y touche pas, y'a pas de raison que la transmission bouge d'un iota.



??
scratch moi quand je débolt quelque chose d habitude sa tombe a terre gravité oblige sait pas

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Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 06:34

Y faut que tu recule la transmission quand même pour sortir ton moteur, sinon tu va avoir plus de misère pour rien et pour le remettre??? Evil or Very Mad

Recoupler la transmission au moteur sera beaucoup plus difficile salut

De toute façon, une heure de plus ou de moins...

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Message  Fanamc Jeu 15 Jan 2009, 07:28

Domtruck a écrit:
Recoupler la transmission au moteur sera beaucoup plus difficile salut

Voir même impossible si tu n`as pas les bons équippements de levé, et oui la transmission va crisser le camp à terre, le crossmember est sur la queue de la transmission
PS Y`a des fois que................ Rolling Eyes

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Message  350 V8 Jeu 15 Jan 2009, 10:25

d`accord avec toi fanamc , et beaucoup plus facile de sortir moteur et transmission que le contraire , et surtout de bien s`assurer que le torque est bien dans ça coche avant de remetre toutes a ça place , dans ma camaro 1986 manuel , j`avait fait la gaffe de sortir juste le moteur pensant que ça serait plus facile aprés de remetre l`autre moteur doh j`ai jamais autant sacré grr , en fin de compte j`ai été obliger de sortir la transmission et de remetre le tous au complet , beaucoup plus facile Smile

Fanamc a écrit:
Domtruck a écrit:
Recoupler la transmission au moteur sera beaucoup plus difficile salut

Voir même impossible si tu n`as pas les bons équippements de levé, et oui la transmission va crisser le camp à terre, le crossmember est sur la queue de la transmission
PS Y`a des fois que................ Rolling Eyes

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Message  BigDan Jeu 15 Jan 2009, 11:04

Holala.....

sérieusement si installer une transmission dans une voiture comme la notre est une corvée .....

je ne peux compter le nombre de fois ou j`ai mis transmission sur moi sous l`auto et tu grimpes ca a main !
ou tu la mets sur un jack et tu leves tranquillement jusquà ce que les dowels pins alignent et tu pousses un peu pognes ta bolt et voila !

pi chu un vieux,fa que imagines a 20-40 ans ......voyons donc ya rien de compliqueé a faire ca juste patience et détermination

tu entres les deux si tu as a faire les deux en rebuilt, sinon ....
mon opinion ,sans rancune

Dan

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Message  350 V8 Jeu 15 Jan 2009, 11:23

pas de trouble , chacun son expérience Smile

bigdan a écrit:Holala.....

sérieusement si installer une transmission dans une voiture comme la notre est une corvée .....

je ne peux compter le nombre de fois ou j`ai mis transmission sur moi sous l`auto et tu grimpes ca a main !
ou tu la mets sur un jack et tu leves tranquillement jusquà ce que les dowels pins alignent et tu pousses un peu pognes ta bolt et voila !

pi chu un vieux,fa que imagines a 20-40 ans ......voyons donc ya rien de compliqueé a faire ca juste patience et détermination

tu entres les deux si tu as a faire les deux en rebuilt, sinon ....
mon opinion ,sans rancune

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Message  Fanamc Jeu 15 Jan 2009, 11:34

Mais non pas de rancune.
Sauf que là il est question de sortir et remettre le moteur sans toucher à la transmission, pas le contraire............... Le gars n`a jamais fait celà, et remettre un moteur dans le trou et le coupler à la transmission en alignant les shafts sans oublier de faire engager la pompe, crois pas qu`un débutant va y arriver tout seul.........
Par contre si on parle d`enlever d`abords la trans par en dessous pour ensuite sortir le moteur par le haut, là je suis d`accord avec toi, mais dans son cas ,je crois beaucoup plus simple de sortir tout le bazar d`un coup Cool

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Message  fab69 Jeu 15 Jan 2009, 11:53

salut , j ai sorti cette été un 350 avec sa boite d une caprice break sans probleme , j ai demonte le capot ,les peripherie ,le boulon du support de boite ,la face avant par choc radiateur ,accroché la chèvre sur le moteur ,deboulonné les boulons des support moteur ,et hop le moteur est dehors ,petite misère il faut etre deux a la fin ,un qui manipul la chevre l autre dessous la voiture pour degagé le boulon du support de boite ,ne pas oublié de bouché la sorti de boite sa t évitera un shampoing a la dextron ,c est du vécu affraid
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Message  jeronimo Jeu 15 Jan 2009, 14:30

Salut a tous
j'ai lu avec beaucoup d'attentions toutes vos reponses a mes questions et je vous remercie beaucoup . je tiens a preciser que mon char possede une trans. auto . Comme materiel de levage j'aurai un Picker ( chevre en Francais ), et un tilter + chaines .On m'a preté la RT du dodgew 200 (de chez Haynes) , j'attend la mienne pour l'aspen avec impatience . En effet la procedure pour la depose du moteur est assez complete et semble realisable malgre quelques points encore sombres pour mon p'tit cerveau de poule ?? Si elle etait en Francais ,ca serait plus facile pour moi doh
je ne vais pas me presser , je vais deja faire de la place ds le compartiment moteur et demonter tout ce que je peux .
Des que je serais pret je vous tient au courant avec photos a l'appui .
Je vais y arriver , mais faut pas que je m'affole , en plus je sais que je peux compter sur vous et ca c'est tres cool :mari
A + chinchin
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Message  Leadfoot Jeu 15 Jan 2009, 17:32

Je me souviens pas avoir lu pourquoi tu sort le mot en premier lieu??? Pourquoi au juste, .... Vous avez des gens specialisés en France sur du Dodge etc pour réparations?

Y a-t-il un bon nombre de Muscle car dans ton coin? Tu sais, nous on a des expositions (organisées) mais aussi des "Meet" hebdomadaires ici et la, je me demande si vous avez ce genre de chose.

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Message  fab69 Ven 16 Jan 2009, 00:58

et oh,é oh Smile moi je suis francais ,novice en ricaine mais bon y a un debut a tous ,voici le lien de notre club en france
http://muscars.forumsclub.com/index.htm
mais il y a plein de petit club en france avec des rassemblements un peu partous mais par contre cest vrai que des fois il n y a q une dizaine de char au rendez vous je m est un autre lien sur le dragster en france Mr. Green
http://promotop.org/francedrag/modules/news/
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Message  Leadfoot Ven 16 Jan 2009, 13:42

J'ai surfé les 2, j'ai visité les autos a vendre, les prix sont pas mal! (meme en euro) et les auto sont PAS MAL propres pour celles que j'ai vu vis a vis le prix demandé.

Merci des liens, c'est intéressant!

Je remarque de plus en plus de francais sur ABC, c'est cool pour ca le net! A pieds, ce serait une autre histoire! Mr. Green

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