LIL RED EXPRESS
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Re: LIL RED EXPRESS
j'sais ben que je roulerais pas l'hiver mais... la vie arrete pas parceque le char roule toute les fds et non juste pour l'embarquer sur un trailer pour aller a quelque part... mon opinion mais je respecte ceux qui font des trailer queen j'trouve juste ca dommage d'investir un bon montant sur un char et pas avoir le plaisir de le rouler
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: LIL RED EXPRESS
Salut , payé le gros prix pour refaire une voiture plus belle qu'une neuve et la roulée l'hiver ou 9 mois par année 7/7 uniquement pour prétexte que c'est fait pour rouler .. ce n'est pas ce que j'appelle un bon investissement non plus , moi une voiture ancienne dans mon livre ca reste un loisir pas un moyen de transport . Ce n'est que mon opinion
ADM- Administrateur
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Re: LIL RED EXPRESS
Il a vendu le Road Runner il y a plusieurs années, il les roulait il y a déjà plus 15 ans de ça... Il ne faut pas en faire un plat!!
Country-Boy- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: LIL RED EXPRESS
mustangii a écrit:j'sais ben que je roulerais pas l'hiver mais... la vie arrete pas parceque le char roule toute les fds et non juste pour l'embarquer sur un trailer pour aller a quelque part... mon opinion mais je respecte ceux qui font des trailer queen j'trouve juste ca dommage d'investir un bon montant sur un char et pas avoir le plaisir de le rouler
Salut!!!
J'aime bien les "trailer queens" (surtout ceux qu'on appelle "thorougbred", dans le language Ford ) pour ce qu'ils représentent: un véhicule remonté exactement comme il a quitté la chaîne de montage, avec tous ses morceaux d'origine datés et ses détails de fabrication spécifiques reproduit fidèlement (ex: les "spot weld" et autres soudures...) mais c'est vrai que c'est triste de les voir rouler au minimum...
À propos des "trailer queens", je me souviens d'un cas étonnant: Bob Perkins ou Drew Alcazar (deux des plus importants restaurateurs de Ford Mustang 64-73 aux USA) est propriétaire d'une 1969 Boss 429 (avec seulement une 10-aine de miles au compteur 00010... Quand on dit "time capsule"... ) qu'il a installé sur une plaque tournante dans... SON SALON!!! Faudrait que je retrouve mon Mustang Monthly pour vous raconter avec plus de détails cette histoire!!
Bonne soirée!!
J'aime bien les "trailer queens" (surtout ceux qu'on appelle "thorougbred", dans le language Ford ) pour ce qu'ils représentent: un véhicule remonté exactement comme il a quitté la chaîne de montage, avec tous ses morceaux d'origine datés et ses détails de fabrication spécifiques reproduit fidèlement (ex: les "spot weld" et autres soudures...) mais c'est vrai que c'est triste de les voir rouler au minimum...
À propos des "trailer queens", je me souviens d'un cas étonnant: Bob Perkins ou Drew Alcazar (deux des plus importants restaurateurs de Ford Mustang 64-73 aux USA) est propriétaire d'une 1969 Boss 429 (avec seulement une 10-aine de miles au compteur 00010... Quand on dit "time capsule"... ) qu'il a installé sur une plaque tournante dans... SON SALON!!! Faudrait que je retrouve mon Mustang Monthly pour vous raconter avec plus de détails cette histoire!!
Bonne soirée!!
MuscleSegue- Maniaque
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Re: LIL RED EXPRESS
Salut Country-Boy , je ne parlait pas de cas précis mais plutôt en général . Et parce que plusieurs pensent que "Trailer Queen" c'est le nom d'une maladie alors qu'il n'en est rienCountry-Boy a écrit:Il a vendu le Road Runner il y a plusieurs années, il les roulait il y a déjà plus 15 ans de ça... Il ne faut pas en faire un plat!!
Pour reprendre ou je voulais en venir : Si le proprio (et sauf erreur le mot proprio dit bien que la chose en question , dans ce cas-ci une voiture , lui appartient) décide de transporté son auto sur une remorque ou qu'il choisisse de roulé 35 000 km par année beau temps mauvais temps est-ce que ca enleve de quoi a quelqu'un ?? Je suis daccord qu'on puisse trouvé va "de valeur" et ca s'applique dans les 2 cas .
Moi j'ai plusieurs HotWheels et autres 1/64 que je garde dans leur plastique d'origine suis-je fou de faire ca ? J'en ai d'autres qui sont ouvert et qui sont magané a force d'avoir joué avec dans ma jeunesse , suis-je fou d'avoir fait ca
C'est comme les poitrines généreuses remises a niveau , des fois c'est beau a voir pour se rincer l'oeil seulement et d'autres fois bien on peut joué avec sans restrictions , moi je pense que sa prend des 2 !
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Re: LIL RED EXPRESS
Salut!!!
L'utilité d'un "trailer queen" c'est qu'en le laissant "dormir" dans son garage, on le protège évidemment mais on évite aussi l'usure prématurée(!) des pièces originales ultra-rares de sa voiture antique, de l'endommager ou de l'accidenter, surtout si on a investi plus de dans ce bolide que dans sa propre maison!!!
Imaginez-vous que vous êtes l'heureux proprio du seul 1969 HEMI Charger 500 "full equipped promo car" en existence, (dont le seul but était de faire la tournée de tous les car shows aux USA) et que vous vous premenez avec comme s'il s'agissait d'un vulgaire "daily driver"... Un jour, le ciel tombe sur vos trois têtes (la vôtre ainsi que les deux qui sont installés sur le 426 HEMI )
On dirait bien que votre exemplaire unique dans l'histoire de l'automobile vient de disparaître à jamais... (Désolé pour la petite image, mais j'espère que vous comprennez ce que j'essaie de dire...)
Par contre, un "trailer queen" n'est pas à l'abri de tout: Dans un Mustang Monthly de 1999, j'ai lu un article qui traitait du 35e anniversaire de la Mustang et de la méga-exposition qui s'est tenu au "Charlotte Motor Speedway" pour célébrer l'événement. Il y a eu des Mustang qui sont venus de partout aux États-Unis et du Canada. Lors de son périple, un des participants a eu un accident sur l'autoroute et sa 1968 Mustang a eu un côté de complètement endommagé, même si elle était dans un "trailer fermé". Rendu sur le site, il a expliqué sa mésaventure aux organisateurs et dans un élan de solidarité, ils ont ordonné aux juges de ne pas tenir compte du côté accidenté de la voiture quand viendra le temps de la juger!!
Pour ceux qui s'en rapellent, le président américain de l'époque, Bill Clinton, est allé faire un tour là-bas avec sa Mustang convertible (1967, je crois...) et il a été hué par la foule!
Bonne soirée!!!
L'utilité d'un "trailer queen" c'est qu'en le laissant "dormir" dans son garage, on le protège évidemment mais on évite aussi l'usure prématurée(!) des pièces originales ultra-rares de sa voiture antique, de l'endommager ou de l'accidenter, surtout si on a investi plus de dans ce bolide que dans sa propre maison!!!
Imaginez-vous que vous êtes l'heureux proprio du seul 1969 HEMI Charger 500 "full equipped promo car" en existence, (dont le seul but était de faire la tournée de tous les car shows aux USA) et que vous vous premenez avec comme s'il s'agissait d'un vulgaire "daily driver"... Un jour, le ciel tombe sur vos trois têtes (la vôtre ainsi que les deux qui sont installés sur le 426 HEMI )
On dirait bien que votre exemplaire unique dans l'histoire de l'automobile vient de disparaître à jamais... (Désolé pour la petite image, mais j'espère que vous comprennez ce que j'essaie de dire...)
Par contre, un "trailer queen" n'est pas à l'abri de tout: Dans un Mustang Monthly de 1999, j'ai lu un article qui traitait du 35e anniversaire de la Mustang et de la méga-exposition qui s'est tenu au "Charlotte Motor Speedway" pour célébrer l'événement. Il y a eu des Mustang qui sont venus de partout aux États-Unis et du Canada. Lors de son périple, un des participants a eu un accident sur l'autoroute et sa 1968 Mustang a eu un côté de complètement endommagé, même si elle était dans un "trailer fermé". Rendu sur le site, il a expliqué sa mésaventure aux organisateurs et dans un élan de solidarité, ils ont ordonné aux juges de ne pas tenir compte du côté accidenté de la voiture quand viendra le temps de la juger!!
Pour ceux qui s'en rapellent, le président américain de l'époque, Bill Clinton, est allé faire un tour là-bas avec sa Mustang convertible (1967, je crois...) et il a été hué par la foule!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
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Re: LIL RED EXPRESS
supossément que quand je dort.. je parle
hier durant la nuit jaurais marmoné quelques mot vague juste pour réveiller ma blonde
et dun ton vif et sec jaurais crier LIL RED EXPRESS !!!!
ensuite plus rien.. je me suis rendormis
maudite maladie sa les mopar !
hier durant la nuit jaurais marmoné quelques mot vague juste pour réveiller ma blonde
et dun ton vif et sec jaurais crier LIL RED EXPRESS !!!!
ensuite plus rien.. je me suis rendormis
maudite maladie sa les mopar !
markregal86- Banni
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Re: LIL RED EXPRESS
markregal86 a écrit:maudite maladie sa les mopar !
Salut!!!
Le pire, c'est que ça ne se soigne pas, LOL!!!
Bonne journée!!
Le pire, c'est que ça ne se soigne pas, LOL!!!
Bonne journée!!
MuscleSegue- Maniaque
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Re: LIL RED EXPRESS
markregal86 a écrit:supossément que quand je dort.. je parle
hier durant la nuit jaurais marmoné quelques mot vague juste pour réveiller ma blonde
et dun ton vif et sec jaurais crier LIL RED EXPRESS !!!!
ensuite plus rien.. je me suis rendormis
maudite maladie sa les mopar !
ta crier sa pourquoi te fesait tu depasser par un BUICK
Invité- Invité
Re: LIL RED EXPRESS
firebuick a écrit:markregal86 a écrit:supossément que quand je dort.. je parle
hier durant la nuit jaurais marmoné quelques mot vague juste pour réveiller ma blonde
et dun ton vif et sec jaurais crier LIL RED EXPRESS !!!!
ensuite plus rien.. je me suis rendormis
maudite maladie sa les mopar !
ta crier sa pourquoi te fesait tu depasser par un BUICK
Salut!!!
C'est pas le fait de se faire dépasser par un Buick qui est le problème, c'est qu'étant donné que la majorité des "clients" de la marque ont près de 85 ans, ça veut dire qu'il y a beaucoup plus de chances que ça soit un "troisième-âgeux" qui effectue ce dépassement, LOL!!!
Bonne soirée!!!
C'est pas le fait de se faire dépasser par un Buick qui est le problème, c'est qu'étant donné que la majorité des "clients" de la marque ont près de 85 ans, ça veut dire qu'il y a beaucoup plus de chances que ça soit un "troisième-âgeux" qui effectue ce dépassement, LOL!!!
Bonne soirée!!!
MuscleSegue- Maniaque
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Re: LIL RED EXPRESS
Pas moins de 6 fils de discussion sur ce forum à propos du DODGE LI'L RED EXPRESS
alors pour ne pas en créer un septième, je poursuis sur le plus populaire d'entre-eux
quitte à déterrer ce sujet en créant une belle remontée du fil de discussion
Problème, les photos ont souvent disparu malheureusement
Les miennes sont pérennes puisque je les héberge moi-même
Voilà donc ci-dessous une petite étude que je viens de faire pour mon club
Mes sources sont en bas d'article et il y a ce lien
---------------------------------------------------------------------------------------------------
les DODGE D-150 LI’l Red Express
un pick-up d’exception
1978/1979 au total 7 306 unités produites
Dodge fait partie du "Chrysler Groupe LLC" aujourd'hui intégré à Fiat
Pour la millésime 1978, Dodge a une gamme d’utilitaires (light duty truck) étendue allant du 1/4 à la tonne
On s’y retrouve assez facilement dans les dénominations par les lettres: W est réservé aux 4x4 et les autres lettres (souvent D pickup et B van) aux 4x2. Pour les nombres c’est pareil: 50 correspond au 1/4 tonne, 100 et 150 à la 1/2 tonne, 200 aux 3/4 et 300 à la tonne. Ce système est valable pour toutes les carrosseries: fourgon, van, pickup.
L’esprit du Li’l Red Express est un gros jouet pour adultes
Tout y est, seuls la climatisation et les sièges séparés sont réellement en option. Toutes les assistances sont présentes d’origine. Le moteur est un V8 de 360cid/5L9 développant 225cv avec un carburateur quadruple corps permettant de dépasser le 160kmh en toute sécurité avec la boîte automatique. C’était à l’époque l’utilitaire le plus rapide du marché
Au niveau look, si l’avant ne fait pas d’extra par contre c’est le retour au stepside (Utiline chez Dodge) pour la benne avec les ailes saillantes, deux pots d’échappement à la verticale, le vrai bois présent sur tous les panneaux lisses. Les jantes chromées, le rouge à l’extérieur et le noir dans la cabine étaient de mise: aucun autre choix
En 1979, il y a eu peu de changements esthétiques. Les phares doubles est le principal, également le rouge est moins soutenue, plus foncé la seconde année. Si cela parait être le contraire ci-dessous c'est que le 1978 à gauche est en l'état alors que le 1979 est restauré à l'origine. Il me semble également que le moteur a aussi perdu de sa superbe par l'application des normes anti-pollution.
le trois quart arrière totalement d’origine avec passage de roue proéminent
Arrière et intérieur de benne particulièrement réussi
départ de colonne d’échappement et côté gauche, remplissage du réservoir. Il est souvent utilisé car ce véhicule a la réputation d’être très très gourmand. Il y a eu une forte augmentation du prix du carburant en 1979 et le gallon a atteint le seuil psychologique de $1 (environ 20/25 ct€ le litre)
Vous avez vu que sur le rabat de la benne il est impossible de rater son nom ‘Liitle Red Express », il en est de même sur chaque porte
Sa dénomination officielle étant D-150 Adventurer
Le moteur, V8 de 360cid (5L9) est celui qui était destiné à la police: 225hp au lieu de 160, carburateur quadruple corps, plus de 160kmh et une consommation totalement déraisonnable que je n’arrive pas à quantifier
Voilà donc le principal sur ce bijou: si vous voulez aller plus loin, vous en trouverez 5 exemplaires détaillés ici :
http://www.trombinoscar.com/dodge/utilitaires.html#lilred
Ces petits camions aujourd’hui et à mon avis, n’ont pas la cote qu’ils méritent. Mais attendons janvier: barrett-Jackson a mis celui ci-dessus aux enchères, nous verrons. Ceci dit a restaurer c’est toujours moins de $5000 et restauré, j’en ai vu deux partir aux enchères à $15 et $18000
Il y a quelques clubs aussi. Je n’ai jamais vu de répliques, mais une évocation oui: celle-ci dessous sur la base d’un modèle de 1999. L’avant a été conservé mais l’arrière est très typé
A l’époque 1978/1979 le Li’l Red Express était facturé $8240 toutes options
alors que le D-150 était à $5194 hors options
————————————————————————————————————————
Sources :
Standard Catalog of Light Duty Trucks (ISBN : 0873419332)
Pick-up: Histoire d’un véhicule américain (ISBN : 3829022034)
archives de Barrett-Jackson au http://www.barrett-jackson.com
et sur forum https://tribuneauto.forumactif.com/t9309-lil-red-express
les photos non signées proviennent du web ou des références ci-dessus
alors pour ne pas en créer un septième, je poursuis sur le plus populaire d'entre-eux
quitte à déterrer ce sujet en créant une belle remontée du fil de discussion
Problème, les photos ont souvent disparu malheureusement
Les miennes sont pérennes puisque je les héberge moi-même
Voilà donc ci-dessous une petite étude que je viens de faire pour mon club
Mes sources sont en bas d'article et il y a ce lien
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les DODGE D-150 LI’l Red Express
un pick-up d’exception
1978/1979 au total 7 306 unités produites
Dodge fait partie du "Chrysler Groupe LLC" aujourd'hui intégré à Fiat
Pour la millésime 1978, Dodge a une gamme d’utilitaires (light duty truck) étendue allant du 1/4 à la tonne
On s’y retrouve assez facilement dans les dénominations par les lettres: W est réservé aux 4x4 et les autres lettres (souvent D pickup et B van) aux 4x2. Pour les nombres c’est pareil: 50 correspond au 1/4 tonne, 100 et 150 à la 1/2 tonne, 200 aux 3/4 et 300 à la tonne. Ce système est valable pour toutes les carrosseries: fourgon, van, pickup.
L’esprit du Li’l Red Express est un gros jouet pour adultes
Tout y est, seuls la climatisation et les sièges séparés sont réellement en option. Toutes les assistances sont présentes d’origine. Le moteur est un V8 de 360cid/5L9 développant 225cv avec un carburateur quadruple corps permettant de dépasser le 160kmh en toute sécurité avec la boîte automatique. C’était à l’époque l’utilitaire le plus rapide du marché
Au niveau look, si l’avant ne fait pas d’extra par contre c’est le retour au stepside (Utiline chez Dodge) pour la benne avec les ailes saillantes, deux pots d’échappement à la verticale, le vrai bois présent sur tous les panneaux lisses. Les jantes chromées, le rouge à l’extérieur et le noir dans la cabine étaient de mise: aucun autre choix
En 1979, il y a eu peu de changements esthétiques. Les phares doubles est le principal, également le rouge est moins soutenue, plus foncé la seconde année. Si cela parait être le contraire ci-dessous c'est que le 1978 à gauche est en l'état alors que le 1979 est restauré à l'origine. Il me semble également que le moteur a aussi perdu de sa superbe par l'application des normes anti-pollution.
le trois quart arrière totalement d’origine avec passage de roue proéminent
Arrière et intérieur de benne particulièrement réussi
départ de colonne d’échappement et côté gauche, remplissage du réservoir. Il est souvent utilisé car ce véhicule a la réputation d’être très très gourmand. Il y a eu une forte augmentation du prix du carburant en 1979 et le gallon a atteint le seuil psychologique de $1 (environ 20/25 ct€ le litre)
Vous avez vu que sur le rabat de la benne il est impossible de rater son nom ‘Liitle Red Express », il en est de même sur chaque porte
Sa dénomination officielle étant D-150 Adventurer
Le moteur, V8 de 360cid (5L9) est celui qui était destiné à la police: 225hp au lieu de 160, carburateur quadruple corps, plus de 160kmh et une consommation totalement déraisonnable que je n’arrive pas à quantifier
Voilà donc le principal sur ce bijou: si vous voulez aller plus loin, vous en trouverez 5 exemplaires détaillés ici :
http://www.trombinoscar.com/dodge/utilitaires.html#lilred
Ces petits camions aujourd’hui et à mon avis, n’ont pas la cote qu’ils méritent. Mais attendons janvier: barrett-Jackson a mis celui ci-dessus aux enchères, nous verrons. Ceci dit a restaurer c’est toujours moins de $5000 et restauré, j’en ai vu deux partir aux enchères à $15 et $18000
Il y a quelques clubs aussi. Je n’ai jamais vu de répliques, mais une évocation oui: celle-ci dessous sur la base d’un modèle de 1999. L’avant a été conservé mais l’arrière est très typé
A l’époque 1978/1979 le Li’l Red Express était facturé $8240 toutes options
alors que le D-150 était à $5194 hors options
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Sources :
Standard Catalog of Light Duty Trucks (ISBN : 0873419332)
Pick-up: Histoire d’un véhicule américain (ISBN : 3829022034)
archives de Barrett-Jackson au http://www.barrett-jackson.com
et sur forum https://tribuneauto.forumactif.com/t9309-lil-red-express
les photos non signées proviennent du web ou des références ci-dessus
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Re: LIL RED EXPRESS
j'ai toujours pensé que les little express n'avait pas de lumieres carrées
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: LIL RED EXPRESS
mustangii a écrit:j'ai toujours pensé que les little express n'avait pas de lumieres carrées
ça dépend des années
jake- Légende
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Voiture(s) : Corvette 81
Re: LIL RED EXPRESS
1978: Lumières rondes (et les clignotants oranges pas blanc)
1979: Lumières carrées (et insert grille chromée, pas noir)
http://www.dodgeconnection.com/LilRedInfo.html
1979: Lumières carrées (et insert grille chromée, pas noir)
http://www.dodgeconnection.com/LilRedInfo.html
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Joël
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
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Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Jean-Marc Gaudet- Légende
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