Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Claquage moteur

+11
427copoz
Fanamc
Benhur
pat#00
full throttle no bottle
Dom
350 V8
cuda19702
tendermonster502
javamxcars
Le Tech
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Claquage moteur Empty Claquage moteur

Message  Le Tech Sam 25 Aoû 2007, 22:58

Salut tout le monde salut Mon moteur claque en pas pour rire! Crying or Very sad

Mais ce n'est pas un bruit en continue. Froid ou chaud il claque. On dirait un morceau de lousse dans la partie frontale du moteur. Quand je le met sur le neutre il arrete de claquer, quand je donne du gaz aussi mais sur le idle genre a une lumiere ou un stop il claque a en faire peur affraid

Dapres vous c'est quoi le trouble, peut-être le shaft de la pompe à gas scratch confused

Merci
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Invité Sam 25 Aoû 2007, 23:15

j'ai déja vu sa sur un moteur chevy , pompe a gaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  javamxcars Sam 25 Aoû 2007, 23:16

faudrait que tu puisse localiser de ou ça vient , panne, timing cover, valve cover , devant ou derrière du moteur ?
vérifie avec un bout de hose à chauffrette , tu fais virer ton moteur tu met un bout de la hose sur les partie de moteur à verifier et tu mets ton oreille sur l'autre bout de la hose , la même métode mais avec un gros tournevis sa fonctionne aussi , il existe des stétoscope pour ça .
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  tendermonster502 Sam 25 Aoû 2007, 23:34

la push-rod de la pompe a essence peut-etre, en effet, une tole protectrice lousse aussi... une pale de ventilateur...tres difficile de repondre a ce genre de question, un bruit de moteur c est un signe qu une piece ``travaille en dehors de ses tolerances prescrites ``commence par tout ce qui est facilement accessible comme l ajustement des valves, le jeu de la timing chain, jeu anormal entre les valves et les guides meme , un bruit de claquement peut aussi bien se produire dans la partie arriere du moteur et sembler provenir de l avant ! désserer les courroies d alternateur et de power-steering peuvent aussi aider a isoler la source du probleme,peut-etre aussi le signe de dommages internes plus importants : axe de piston , jupe de piston , jeu excessif sur les bearings du vilbrequin...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  cuda19702 Dim 26 Aoû 2007, 00:33

pour commencer as tu un gage a pression d huile car s il le fait juste au idle ces comme si tu avais pas de pression d huile surtout quand il es embrayer car ces la que le moteur vire le moins vite le shaft de pompe a gaz je pense pas que se sois ca il le ferais meme au neutre moi je vois 3 chose sois le crank casser entre 2 lob de crank sois le torque lousse ou flyweel ou un lifter qui se met a claquer a cause d une pression d huile trop faible embrayer si tu l embraye et que tu lui donne un peut de gaz pour le faire viré plus vite il doit moins claquer

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty oh non

Message  350 V8 Dim 26 Aoû 2007, 09:33

salut j`avait un de cé ptit bruit bisare sur mon 350 , sur le park ou au neutre ça allait bien , des que je roulais avec ou je le fesait forcer,c`étais l`enfer Twisted Evil la source du probléme , mon torque étais lousse , un oublie de le resserer Embarassed mais je vous jure que j`ai cherché lontemps avant de localiser le grr problémes Confused c`étais peut etre a cause des ptites chinchin

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Claquage moteur 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Dom Dim 26 Aoû 2007, 12:33

Quelque chose que fait du bruit dans un moteur et qui fait peur :bill au propriétaire c'est un flywheel craqué.

À entendre le bruit ont dirait que le moteur est fini.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty bruit

Message  full throttle no bottle Dim 26 Aoû 2007, 12:57

Salut .
Comme deja mentionné ca ressemble a un torque lousse sur la flywheel ou celle -ci craquée bien sur si tu es automatique.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Invité Dim 26 Aoû 2007, 18:32

bobet si tu vien aux A/W mercredi je peu checker sa pour toi chu pas pire pour les son tit block chevrolet ou je voie tes a pointo tes surement proche je pourait aller chez toi si tu ose pas le sortir


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007, 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  cuda19702 Dim 26 Aoû 2007, 18:32

non pas la flyweel j ai eu la chance de le voir au chute et ces plus interne j espere qu il vas se rendre sans trop de probleme au moins la je l ai mis sur la bonne piste comme je disais au moins en montant pas trop vite il devrais etre de retour chez lui sans probleme

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Le Tech Dim 26 Aoû 2007, 22:06

Salut salut Je me suis finalement rendu à chez moi mais sur 5 cylindres Shit Merci cuda pour tes conseils thumright Avant de partir j'ai vérifié si il y avait bien du feu aux bougies thumright . Ensuite j'ai vérifié que les push-rod étaient bien à leur place dans les rocker thumright
Tout est ok de ce côté Confused

Question Question Question Question Question
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 00:09

bon ok alors il te reste a vérifier tes bougie et l ajustement de tes valves et t informer si tu es mécanique ou hydrolique si ces hydrolique surement un lifter qui se décharge mais pour tes 3 cylindre qui marche pas bougie et ajustement comme je te disais peut etre qu ils sont trop serrer sinon prend la compression de ces 3 cylindre

bonne chance salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 00:11

au fait une autre petite chose quand tu vas vérifier ton ajustement de valve enleve le + sur ton coil et fait le starter par quelqu un et vérifie si tes rocker leve et baisse voir si ton cam serais pas manger sa prend quelque minute

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 06:40

Salut, j'ai vérifié les bougies, il reste à vérifier si les rocker bougent.
Ça sent le cam mangé comme tu dis ??
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 16:40

un cam manger aux point que 3 cylindre marche pas j aurait jamais vu sa ca fait ben du metal sa qui promene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 17:36

Salut, les lifter sont mécaniques et les bougies sont belles donc c'est pas ça. Je vais vérifier la compression sur chaque cylindres. Pour celà je vais enlever toutes les bougies et déconecter le coil. Moi aussi j'ai de la misère à croire que le cam est mangé à trois endroits. J'ai cependant remarqué avec Badboydédé l'autre jour que le damper oscillait beaucoup, je vais regarder de ce côté là.
Je vous redonne des nouvelles dès que j'aurai fais mes tests. salut
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 17:50

as tu vérifier en startant voir si les rocker bouge autant que les autres car oublie pas les cylindre qui marche pas sont tous a la suite sur le cam et aussi voir s il ont vraiment un lousse s il sont pas trop serrer tk je te le souhaite que se sois pas le cam mais drole pareil lesquelle qui marche pas ces les trois cote a cote sur le cam

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty comment ça commencé ???

Message  350 V8 Lun 27 Aoû 2007, 18:05

salut scratch je me pose des tonnes de questions ?? a propos de ton problémes de moteur , le bruit est apparue d`un coup ,ou surement que tu avait déjà ce probléme et ça cé amplifier avec le temps , tu dit que le damper tourne croche un peu Confused pas bon signe ça , j`avais eu un probléme v`la des années avec un 350 , la timing chain avait sauté d`une coche , bruits bisare aussi , y`avait un piston qui cognait sur le crank shaft
j`étais en grr mais ça ressemble pas a ton probleme ??

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Claquage moteur 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 18:37

cuda19702 a écrit:as tu vérifier en startant voir si les rocker bouge autant que les autres car oublie pas les cylindre qui marche pas sont tous a la suite sur le cam et aussi voir s il ont vraiment un lousse s il sont pas trop serrer tk je te le souhaite que se sois pas le cam mais drole pareil lesquelle qui marche pas ces les trois cote a cote sur le cam

salut

Ouin c'est vrai c'est les trois derniers lobe du cam au fond du moteur scratch
Je vérifie ça lucoo
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 18:47

je suis pas un classer A je refait pas des moteur a la tonne mais sa fait juste 29 ans que je joue dans ca lol! peut etre pour ca que je suis encore seul les femmes pour la plupart aime pas les gars qui en mange de la mécanique Laughing faon de parler crampé et j ai toujours aimer chercher les probleme surtout moteur et electriciter pour ca tantot je me suis mis a penser a ca et en me rapellant les cylindre qui marchais pas ces la que je me suis souvenu que sur le cam c etait les 3 série de lob consécutif sur ton cam qui avais rapport avec tes cylindre qui marchais pas

salut

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  pat#00 Lun 27 Aoû 2007, 19:50

avec juste une vérification de compresion ne verrais tu pas la chute pe pression si cest ton cam qui est manger Idea
pat#00
pat#00
Régulier
Régulier

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2007
Voiture(s) : Trans-am 79 et Avalanche 06

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 19:54

borbet si ton moteur a été remonter a neuf au début de l'été avec un cam neuf ,si ta pas utilise un bon produit pour le break in de cam et que tu n'a pas continué avec de l'huile qui contient du ch-4 eou ch-4 plus ,il y a
beaucoup de chance que ton cam soit finis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 20:22

raymond a écrit:borbet si ton moteur a été remonter a neuf au début de l'été avec un cam neuf ,si ta pas utilise un bon produit pour le break in de cam et que tu n'a pas continué avec de l'huile qui contient du ch-4 eou ch-4 plus ,il y a
beaucoup de chance que ton cam soit finis

Du ch-4 Question Pourtant la viscosité d'une bonne huile 20w50 est assez élevée pour protèger et lubrifier toutes les composantes du moteur, même le cam non Question
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:30

non ,ils ont enlevé le zinc dans les huile moderne ,mon chum a eu un appelle de son engine builder qui a rebuilder sont moteur de jaguar et il est défendu de mettre de l'huile moderne il lui a suggere de huile diesel qui contiennent encore du zinc et pour le grade huile maintenant avec des tolérance plus tight il n'est plus nécessaire de mettre de l'huile épaisse et pour la pression d'huile ,c'est toujours 10 lbs pour chaque 1.000 rpm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:31

Ce que raymond veut dire, as-tu bien suivi ce qu'il disait de faire lors du break in du cam et ensuite pour le premier miles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claquage moteur Empty Re: Claquage moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum