Claquage moteur
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Re: Claquage moteur
salut borbet
bon a se que je lis ces bien se que je pensais mais avant d enlever tes tetes as tu vérifier l ajustement de tes valves sur ces 3 cylindres ensuite comme je pense encore qui peut etre possible as tu bien vérifier aussi voir si tes valve ouvre aussi grande que les autre valve comparé avec les valve des cylindre qui marche car meme si tes valve ouvre s il ouvre a peine sa vas changer ta compression si ta valve d intake ouvre a peine il entre moins d air alors la compression plus basse moi le prendrais une mesure de l ouverture des valves intake et exhaust d un cylindre avec une bonne compression et ensuite des cylindres avec peut de compression aussi si tout es vraiment ok tu peut savoir sans ouvrir se qu il as en mettant la pression d air dans les cylindre qui marche pas disons que tu prend le dernier cylindre du coter passager qui marchais pas pour etre certain de ton test tu enleve tes 2 rocker de se cylindre tu mets la pression d air dedans tu vas voir ou l air passe tu as 3 endroit possible sois dans le carburateur se qui veut dire valve d intake qui ferme pas etanche sois dans l exhaust pour la valve d exhaust ou si ces le cylindre tu vas sentir l air sortir par les trou d huile sur ta tete ces simple pas couteux et tu vas etre fixer sur le bris tk moi ces se que j essairais tout se que je viens de t ecrire ensuite tu serais fixer a 100 %
bon a se que je lis ces bien se que je pensais mais avant d enlever tes tetes as tu vérifier l ajustement de tes valves sur ces 3 cylindres ensuite comme je pense encore qui peut etre possible as tu bien vérifier aussi voir si tes valve ouvre aussi grande que les autre valve comparé avec les valve des cylindre qui marche car meme si tes valve ouvre s il ouvre a peine sa vas changer ta compression si ta valve d intake ouvre a peine il entre moins d air alors la compression plus basse moi le prendrais une mesure de l ouverture des valves intake et exhaust d un cylindre avec une bonne compression et ensuite des cylindres avec peut de compression aussi si tout es vraiment ok tu peut savoir sans ouvrir se qu il as en mettant la pression d air dans les cylindre qui marche pas disons que tu prend le dernier cylindre du coter passager qui marchais pas pour etre certain de ton test tu enleve tes 2 rocker de se cylindre tu mets la pression d air dedans tu vas voir ou l air passe tu as 3 endroit possible sois dans le carburateur se qui veut dire valve d intake qui ferme pas etanche sois dans l exhaust pour la valve d exhaust ou si ces le cylindre tu vas sentir l air sortir par les trou d huile sur ta tete ces simple pas couteux et tu vas etre fixer sur le bris tk moi ces se que j essairais tout se que je viens de t ecrire ensuite tu serais fixer a 100 %
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BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Claquage moteur
Oui les valves ont été ajustées à .020 et ça ne fonctionnait toujours pas. Ça me surprendrais que ce soit le bloc car un 400 ça chie pas comme ça il me semble
Moi je crois que c'est les têtes à bosses de chameau de 64cc (les valves)qui sont en causes. Si c'est le bloc qui est en trouble, je le sacre dans les vidange, j'inspecte les têtes et je vous reviens la dessus. Si elles sont bonnes je les installerais sur mon 350 au printemps prochain.
Moi je crois que c'est les têtes à bosses de chameau de 64cc (les valves)qui sont en causes. Si c'est le bloc qui est en trouble, je le sacre dans les vidange, j'inspecte les têtes et je vous reviens la dessus. Si elles sont bonnes je les installerais sur mon 350 au printemps prochain.
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
salut borbet
j ai penser a autre chose se soir je redoute ton bloc et pourquoi ??? le bruit ces peut etre une jupe de piston peut etre qu il etait monter trop lousse et que des jupes ont casser remarque que 3 piston la jupe casser ces rare autre chose qui arrive parfois le moteur es frais refait ont le peinture a faire attention il faut bien boucher les trou d exhaust sur les tete car s il vas de la peinture sur la tige de valve elle vas coller et du fait meme pas fermer etanche autre chose aussi que j ai penser ressort de valve casser a voir aussi car si ces le cas pas besoin d enlever tes tete pour ca le teste de pression sa t évite d ouvrir le moteur et d éviter des dépense pour rien
j ai penser a autre chose se soir je redoute ton bloc et pourquoi ??? le bruit ces peut etre une jupe de piston peut etre qu il etait monter trop lousse et que des jupes ont casser remarque que 3 piston la jupe casser ces rare autre chose qui arrive parfois le moteur es frais refait ont le peinture a faire attention il faut bien boucher les trou d exhaust sur les tete car s il vas de la peinture sur la tige de valve elle vas coller et du fait meme pas fermer etanche autre chose aussi que j ai penser ressort de valve casser a voir aussi car si ces le cas pas besoin d enlever tes tete pour ca le teste de pression sa t évite d ouvrir le moteur et d éviter des dépense pour rien
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Claquage moteur
Pas banal trois cylindres cote à cote avec 60lb
Compresse t-il dans l`admission?
Compresse t-il dans l`admission?
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Re: Claquage moteur
non fanamc ces 2 cylindre a droite et un a gauche et a le voir virer au chute a part qu il y avais 3 cylindre qui marchais pas tout avais l air ok quelqu un qui es pas mécano il aurais meme pas vue qu il y avais 3 cylindre qui marchais pas surement que plusieur l aurais vu virer aurais juste penser que le moteur virais ruff idle
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Claquage moteur
ta installer des tete de 327 sur un 400 a tu fait driller les trou pour les passe a eau entre les cylindre ce moteur la a tu chauffer ya ben des question peu etre gasket de tete entre les cylindre aussi
Invité- Invité
Re: Claquage moteur
firebuick a écrit:ta installer des tete de 327 sur un 400 a tu fait driller les trou pour les passe a eau entre les cylindre ce moteur la a tu chauffer ya ben des question peu etre gasket de tete entre les cylindre aussi
Non y'a pas de trou entre les passes (bloc siamois) et le casting des tetes est 3397370 ce qui semble être des LT1 de 64cc. Le moteur n'a jamais chauffé, les maximum atteint a été 195degF.
En démontant les têtes je vais voir les gasket de tête, peut-être que c'est juste ça le problème
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
C`est là que je m`en allais, vers les gaskets
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Re: Claquage moteur
m échante aventure qui t arrive borbet en te souhaitant pas trop de dommage interne sa fait vraiment chier
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Re: Claquage moteur
pour ton casting de tete est tu sur je trouve rien sur sa j ai pourtant tout se qui faux pour trouver
Invité- Invité
Re: Claquage moteur
firebuick a écrit:pour ton casting de tete est tu sur je trouve rien sur sa j ai pourtant tout se qui faux pour trouver
Avec les trois derniers numéro tu peux pas te tromper 370
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
Salut
3973370....69-70...350..........over the counter in US, Canadian 350/300hp production use in Pontiac, 64cc, straight or angle plug
Salutations
3973370....69-70...350..........over the counter in US, Canadian 350/300hp production use in Pontiac, 64cc, straight or angle plug
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Re: Claquage moteur
oui je vien de trouver moi aussi 3973370 350 300hp pontiac canada 64 cc mezzan ces tetes sont rare meme mes 2 livres interchange ont pas sa donc ca veux dire ces tete ont ete sur seulement les pontiac monter a st therese qui avait un 350/300hp 1969 et 70 et vendu aux contoir aux us
Invité- Invité
claquage de moteur
Salut Borbet.
Pas drole ton affaire on est parti avec un bruit mysterieux qui ressemblait a un torque lousse et on est rendu interne . Malgré tout ce que tu as fais est ce que le meme bruit persiste? Si tes valves sont bien ajustées et que visuellement avec l'aide d'un tape tu mesure le mouvement de celle-ci et tout est OK alors le cam sera exlus de tes problemes mais la timming chain elle n'est pas excluse cependant cela serait surprenant qu'elle soit en cause. Pour les tetes il y a quelque chose a verifier les camel head casting est-ce des studs pressés ou vissés j'ai vu ca souvent des pressés sortir de leurs trous apres installation d'un cam moindrement hot . Vidanger l'huile a moteur dans un contenant tres propre verifier pour particules et inspecter interieur du filtre a l'huile couper pas scier celui-ci derouler le papier pour inspection.Comme firebuick l'a mentionné ca prend des steam holes dans tes tetes .
Bonne chance Full.
Pas drole ton affaire on est parti avec un bruit mysterieux qui ressemblait a un torque lousse et on est rendu interne . Malgré tout ce que tu as fais est ce que le meme bruit persiste? Si tes valves sont bien ajustées et que visuellement avec l'aide d'un tape tu mesure le mouvement de celle-ci et tout est OK alors le cam sera exlus de tes problemes mais la timming chain elle n'est pas excluse cependant cela serait surprenant qu'elle soit en cause. Pour les tetes il y a quelque chose a verifier les camel head casting est-ce des studs pressés ou vissés j'ai vu ca souvent des pressés sortir de leurs trous apres installation d'un cam moindrement hot . Vidanger l'huile a moteur dans un contenant tres propre verifier pour particules et inspecter interieur du filtre a l'huile couper pas scier celui-ci derouler le papier pour inspection.Comme firebuick l'a mentionné ca prend des steam holes dans tes tetes .
Bonne chance Full.
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Re: Claquage moteur
verifier les camel head casting est-ce des studs pressés ou vissés
veux ces tete sont d un 350 /300 hp sont pas sorti avec les stud viser ni les grosse valve 2.02/1.60 mais il dise que ces tete la ces meme casting que une 186 qui etait sur des 302 et 350
Invité- Invité
Claquage
Salut firebuick.
Pour les tetes dont tu parles ce n'est surement pas les memes que sur un 302 GM tous les 302 avaient des 2.02 et 1.60 de 67 a 68 tous les studs etaient pressés sauf qu'il y a eu en mi- saison 68 des 302 avec des studs vissés.Les castings camel heads (bosses de chameaux) il y a eu deux types les petites bosses et les grosses differences les trous dans les tetes. A partir de 681/2 toutes etaient vissées (studs)pour les 302 et les Lt1 350 a ma connaissance elles etaient toutes straigt plugs aucun moteur GM sortait avec des angles plugs disponibles au comptoir seulement .Si vous voullez voir la difference entre les castings j'ai les deux ici je peux vous envoyer des photos.Mais il y rien d'impossible je dis ca de memoire car des angles plugs j'en ai achetées plusieurs pour des clients a cette epoque. Mais pour de casting (pas le numero) Borbet pourrait nous confirmer si il a ce desing.
Full.
Pour les tetes dont tu parles ce n'est surement pas les memes que sur un 302 GM tous les 302 avaient des 2.02 et 1.60 de 67 a 68 tous les studs etaient pressés sauf qu'il y a eu en mi- saison 68 des 302 avec des studs vissés.Les castings camel heads (bosses de chameaux) il y a eu deux types les petites bosses et les grosses differences les trous dans les tetes. A partir de 681/2 toutes etaient vissées (studs)pour les 302 et les Lt1 350 a ma connaissance elles etaient toutes straigt plugs aucun moteur GM sortait avec des angles plugs disponibles au comptoir seulement .Si vous voullez voir la difference entre les castings j'ai les deux ici je peux vous envoyer des photos.Mais il y rien d'impossible je dis ca de memoire car des angles plugs j'en ai achetées plusieurs pour des clients a cette epoque. Mais pour de casting (pas le numero) Borbet pourrait nous confirmer si il a ce desing.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Claquage moteur
Salut
(possiblement des tête de 350 qui venait de K (McKinnon Industries Canada)
je me demande ces quoi qu'Ils ont de différente ces tête
pour 350 300 HP (Canadienne)
si on les compare aux têtes qu'il y avait sur les 350 300HP 69/70 L48 US
dure a trouver les specs des ces têtes 370
Salutations
probablement a Oshawa aussi pas juste St-Théreseca veux dire ces tete ont ete sur seulement les pontiac monter a st therese qui avait un 350/300hp 1969 et 70 et vendu aux contoir aux us
(possiblement des tête de 350 qui venait de K (McKinnon Industries Canada)
je me demande ces quoi qu'Ils ont de différente ces tête
pour 350 300 HP (Canadienne)
si on les compare aux têtes qu'il y avait sur les 350 300HP 69/70 L48 US
dure a trouver les specs des ces têtes 370
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Re: Claquage moteur
oui ces sa je disait aussi les ces tete (370) la sont meme casting (186) a part les stud visser les spring et les grosse valve que ont retrouvait sur les 302 et 350 meme que le LT1 1970 les casting fini par 414
Invité- Invité
Re: Claquage moteur
Salut
il en parle un peut ici des 370
http://groups.msn.com/ChevroletNova/chevypriductionheadinfo.msnw
Salutations
il en parle un peut ici des 370
"3973370" – A good over the counter head. They had 64CC combustion chambers, supposedly straight or angle plug configuration. Used a set of these on all 3 of my 383 strokers, they originally came with 1.94/1.50" valves. We did some major port massaging and installed 2.02/1.60" valves, they responded very well to the modifications and worked very well. The combustion chambers were 64CC's. These were a decent iron head, with a lot of potential for performance.
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Le Tech- Maniaque
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et ben ayoye
Borbet , gasket fini ptite questions j`espére que ta pas mélangé le push rod , ben content pour toi , tu va mieux
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Claquage moteur
Salut 350 En passant j'ai répondu à ton E-mail.
Ben oui le gasket de tête a sauté parce que les têtes n'étaient pas assez torqué, des vis se sont enlevées à la main Je vais mettre du Lock-Tite je crois. La pression d'un cylindre se perdait dans l'autre et passait à travers l'intake pour traverser dans un cilindre opposé .
Pour ce qui est du fameux bruit dans le devant du moteur c'était les vis du damper qui étaient lousses et c'est pour cela qu'il oscillait autant. L'intérieur des cylindres est super beau, il faut dire qu'il n'a que 3000miles ce moteur là Les têtes sont chez Innotech pour vérification et le char est chez Belle Mécanique. Comme je n'ai plus à changer le moteur c'est eux qui vont le remonter. Je vais quand même garder le 350 d'origine au cas ou... Tout est bien qui fini bien mais je vais le croîre lorsque je serai de nouveau au volant de mon bolide
Ben oui le gasket de tête a sauté parce que les têtes n'étaient pas assez torqué, des vis se sont enlevées à la main Je vais mettre du Lock-Tite je crois. La pression d'un cylindre se perdait dans l'autre et passait à travers l'intake pour traverser dans un cilindre opposé .
Pour ce qui est du fameux bruit dans le devant du moteur c'était les vis du damper qui étaient lousses et c'est pour cela qu'il oscillait autant. L'intérieur des cylindres est super beau, il faut dire qu'il n'a que 3000miles ce moteur là Les têtes sont chez Innotech pour vérification et le char est chez Belle Mécanique. Comme je n'ai plus à changer le moteur c'est eux qui vont le remonter. Je vais quand même garder le 350 d'origine au cas ou... Tout est bien qui fini bien mais je vais le croîre lorsque je serai de nouveau au volant de mon bolide
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Claquage moteur
Salut Borbet
Enfin un problème de résolu pour toi et une dépense de moteur en moins!
Enfin un problème de résolu pour toi et une dépense de moteur en moins!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Claquage moteur
Très bonne nouvelle
Démontage et remontage de tête, toujours des boulons neufs et torque à 110lb sur une tête en fonte
Vraiment content pour toi
Démontage et remontage de tête, toujours des boulons neufs et torque à 110lb sur une tête en fonte
Vraiment content pour toi
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
et ben ayoye 2
Borbet ; Salut 350 En passant j'ai répondu à ton E-mail.
j`ai hate de l`avoir le t-shirt
assure toi qu`ils fasent une belle job chez Belle Mécanique, j`en revient pas j`ai jamais vu ça une bolt de damper lousse pi encore moin des bolts de tête quand j`ai vu les gaskets , j`ai capoté toute une aventure , mais comme tu dit ; Tout est bien qui fini bien !!! mais tous seras fini quand tu rouleras avec ton ptit bijoux
j`ai hate de l`avoir le t-shirt
assure toi qu`ils fasent une belle job chez Belle Mécanique, j`en revient pas j`ai jamais vu ça une bolt de damper lousse pi encore moin des bolts de tête quand j`ai vu les gaskets , j`ai capoté toute une aventure , mais comme tu dit ; Tout est bien qui fini bien !!! mais tous seras fini quand tu rouleras avec ton ptit bijoux
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