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Claquage moteur

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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:43

raymond, le mien vire 5200rpm max, donc 52lbs de pression serait suffisant, mais 52lbs, c'est surement pas au idle, genre à vitesse d'autoroute.

Désoler d'empièter dans ton post Borbet!!!

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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:49

ton moteur vire 1000 rpm ,ta besoin de 10 lbs de pression il vire 2000 rpm ta besoin de 20 lbs ,quand ta trop de pression toute l'huile est en haut y en a plus dans pan ,c'est dur sur les seal ,et puis toute le valvetrain cam nage dans l'huile donc plus tirant ,perd beaucoup dehp pour rien . essaie sa avec un dodge 440 avec pan stock ,tu fait montreal
quebec ,au fond léon ,tu te rendra jamais il va etre brulé sur le crank ,pas assez d'huile dans la car tout l'huile est en haut ,oil starvation et il brule ,

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Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 20:49

C'est correcte Leman, je viens de lire le topic sur les sortes d'huile, c'est intéressant study
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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:52


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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:53

Donc le mien à 2200rpm à au dessu de 50lbs, c'est trop. Va être obliger de changer de grade je cré bin!!!! Conseil please???

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Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 20:53

raymond a écrit:ton moteur vire 1000 rpm ,ta besoin de 10 lbs de pression il vire 2000 rpm ta besoin de 20 lbs ,quand ta trop de pression toute l'huile est en haut y en a plus dans pan ,c'est dur sur les seal ,et puis toute le valvetrain cam nage dans l'huile donc plus tirant ,perd beaucoup dehp pour rien ,

J'ai 30psi à 1000RPM et à 100km/h (2500RPM) la pression monte à 60PSI.
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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:55

tabarouette a 5000 trs la pression doit etreassez haute

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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 20:59

oilver rod en parle de la pression http://www.oliver-rods.com/products/InstallInstruct.html

j'en ai des oiliver rod sa vaut $ 2000 can

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Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 20:59


Super intéressant thumright
Merci Raymond

Maintenant pour faire descendre la pression à environ 30PSI quel grade dois-je utiliser Question
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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 21:02

il y a un spring dans la pompe a l'huile qui gere la pression ,mais un gars comme full trottle ou cuda 1970 ou javamx ,pourront t'imformer mieux que moi .


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007, 21:03, édité 1 fois

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Message  Invité Lun 27 Aoû 2007, 21:02

sa depend de la pompe a huile que tu as ta des pompe high pressure et des pompes high volume et sa depend aussi la pan a huile sa tu monte a 60 lbs de pression avec une pan stock tu va en manquer

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Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 21:04

raymond a écrit:tabarouette a 5000 trs la pression doit etreassez haute

A froid au démarage la pression monte à 80PSI donc à 5000RPM à chaud c'est pas mal la même chose. affraid
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Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 21:06

J'ai une panne stock Confused

Ce pourrait-il que mon trouble de moteur vienne du fait que mon cam ou autres pièces ont manqué d'huile Question
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Message  javamxcars Lun 27 Aoû 2007, 21:45

comment t'as de millage de fait depuis que ta installé ton cam ?
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Message  Le Tech Lun 27 Aoû 2007, 21:50

3000 miles salut

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Message  javamxcars Lun 27 Aoû 2007, 22:00

les fois ou j'ai vu un break-in de cam mal fait et que le cam c'est détérioré , ca c'est fait en moins de 100 miles .

la tu devrais faire virer ton moteur à la main et vérifier le lift de tout tes rockers et vu que ton cam est mécanique vérifie le gap entre la valve et le rocker , ça va te donner une bonne idée si le trouble viens de ton cam .
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Message  cuda19702 Lun 27 Aoû 2007, 22:14

ouin sa jaser depuis tot se soir bon pour l huile le zinc dans plusieur marque d huile le zinc es tres présent dans la 20w50 ensuite l histoire du manque d huile y as 2 sorte de pompe a huile hight pressure et hight volume une hight volume ces sur si tu as une panne standart tu risque de manquer d huile a haut régime et hight pressure ces que la pompe es concu pour de haute pression mais la faut pas s énervé ces pompe sont calibré pas a cause que tu vire 8000 tour et qu a 1000 rpm tu as 30 psi qu a 8000 tu vas avoir 100 psi la pompe es pré calibré moi mon dart vire 8500 et au idle a froid j ai 60 psi et a 8000 j ai encore 60 psi elle monte pas plus que ca et de toute facon le filtre résisterais plus haut que ca il vas gonfler tk le miens la panne es stock j ai une hight pressure et pourtant je l ai brasser pas a peut pres pi pourtant il vire a1 et il as eu ces période de mal chance de toute facon si tu manquerais d huile dans la panne ta pression baisserais tk moi je l ai vu viré le moteur en le fesant partir je lui ai dit a borbet tu as des cylindre qui marche pas et je m etait pas tromper 3 ne marche pas il as vérifier sont feu il es ok reste la compression si ces zéro ou bas un test de pression vas tout dire sois valve exhaust sois valve d intake ou piston si ces une valve tu lousse le rocker jusqu a se qu il y ais un jeu et tu refait le test voir si ces etanche si sa les valve trop serré tk tu as encore quelque test a fait si le feu les push rod sont ok ces la compression et meme si tu as pas de gage et tu veut le savoir vite enleve la bougie et tu vas voir si sa pousse en startant la corvette qui es venu au garage avant les vacances avais été checker par quelque garage et aucun avais vue qu il marchais sur 6 cylindre pourtant moteur crate gm poser chez gm et ont meme pas été capable de régler le probleme en disant vas dans une shop de haute performance et pourtant je l ai vue en le voyant virer résultat final cam bruler alors avant de chercher partout et risquer de te décourager fini les test simple et qui te coute rien tu vas en avoir le coeur net

je te laisse finir tes test en attendant les résultat car disons que je l ai juste ecouter virer sans plus avoir été en forme dimanche t aurais dit monte chez moi et en une petite heure ont aurais eu le coeur net

salut

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Message  Invité Mar 28 Aoû 2007, 17:35

ca peu etre plusieur facteur que un cam se deteriore si tot il etait tu neuf se cam et les lifter aussi quel sorte de spring a tu ces tu ceux recommender pour se cam .bon pour ton 80 lbs a froid ces normal sa mais a chaud a 5000 ta combien tu devrait avoir entre 45 et 60 aux plus et si ta 60 lbs ton aiguille bougait tu ou a restait la .j ai deja fait un 340 qui ete a un show aux etat unis et la cam ces ecraser apres 1 mois et crane la repris c etait un manque ces sa du mecanique neuf veux pas dire que sa briseras pas ton moteur a peu etre rien a part du cam moi mercredi passer je l ai entendu virer et c etait super

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Message  Le Tech Mar 28 Aoû 2007, 21:42

Salut cuda, mon problème de shim de starter est maintenant réglé thumleft , je vais pouvoir faire mes tests de compression. salut

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Message  cuda19702 Mar 28 Aoû 2007, 22:18

une bonne chose sinon tu aurais briser ta flywheel et ton bendix et meme casser le bout du starter

salut

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Message  Le Tech Jeu 30 Aoû 2007, 19:28

Bon j'ai les résultat de la compression de mon moteur. cheers
Ma y'a vraiment pas de quoi être content Crying or Very sad
Sur les cylindres qui fonctionnent toujours j'ai 170psi de compression thumleft
Mais sur les trois cylindres qui ne fonctionnent pas j'ai 60psi de compression et il faut au moin 100psi pour obtenir une détonation.
En gros mon moteur est sauté affraid
Il faut que je démonte les têtes pour voir dans quel état elles sont et voir si le problème viendrait pas de là.
Si le trouble vient du block j'arrache le moteur et j'installe le 350 d'origine qui a seulement 37000milles thumleft

Rendu là je crois bien que j'aurai besoin de vos précieux conseils les gars prof

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Message  350 V8 Jeu 30 Aoû 2007, 19:36

salut je l`ai toujours dit, prof un 350 y`a rien de plus fiable , cé une oppinion perso, pour les coeurs sensiblent sait pas lucoo

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Message  Benhur Jeu 30 Aoû 2007, 20:02

Borbet a écrit:En gros mon moteur est sauté affraid
doh
Salut Borbet,

T'as zéro garantie sur le travail qui a été fait sur ton moteur ? grr

J'ai peut-être manqué un bout de l'histoire, mais si un garage professionnel a touché à ton moteur avec ce résultat et qu'il ne fait rien pour t'aider, écris son nom ici et on va y payer toute une traite nnn

Elle était pourtant parfaite cette Chevelle Shit

salut

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Message  Invité Jeu 30 Aoû 2007, 20:03

si tu veux sa me derange pas daller voir ton moteur et donner mon idee sur sa et en meme temp je peu dire ces koi tu as comme moteur pour uun moteur soit bon faux pas avoir plus 10% entre le plus haut et plus bas cylindre

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Message  javamxcars Jeu 30 Aoû 2007, 20:09

t'as toujours pas vérifié tes valves et ton gap ?
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