Claquage moteur
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full throttle no bottle
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javamxcars
Le Tech
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Re: Claquage moteur
très belle intake ! n'oublie pas de nettoyer la peinture sur le deck avant de le remonter .
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Claquage moteur
tu va aimer cet intake d apres moi tu avoir meilleur reponse a bas et moyen regime et tu perdras pas grand chose sa top et une chance ta pu sauver ta tete car metton sont asser rare
Invité- Invité
un mal pour un bien
Borbet, ça va faire un beau ptit moteur ça , en fin de compte cé un mal pour un bien ce qui té arrivé, cé sur que t`aurait pu t`en passer , pi en plus tu améliore la perfection , faut le faire
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
steams holes
Salut Borbet .
Je vois que les trous on été fait sur les tetes ou ils etaient deja la?
Full.
Je vois que les trous on été fait sur les tetes ou ils etaient deja la?
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Claquage moteur
full throttle no bottle a écrit:Salut Borbet .
Je vois que les trous on été fait sur les tetes ou ils etaient deja la?
Full.
Les trous étaient déjà là Finalement mon char sera prêt seulement lundi prochain car les têtes sont rentrées sulement vers 3:00PM:cry:
J'ai pris le numéro de casting sur les pistons (H400P.040) et je me demandais s'ils étaient forgés ces pistons là
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Claquage moteur
tes piston ces des hypereutectic ces mieux que piston cast stock mais moins bon que piston forger pis sa donne 10.89 de taux compression sa ces avec des tetes de 64 cc en esperant tes tete ont jamais ete planer donc ca prend du bon gaz si tu veux pas probleme et ton moteur ces un 409 pouce cubes tu savait surement
Invité- Invité
Re: Claquage moteur
Merci pour les infos Crois-tu que ces pistons là sont assez solides pour installer un kit de nitro Si oui combien de HP maximum je pourais mettre sans les endomager
En passant mon bloc c'est un 400 percé .040 donc 408pc.
Je fait le plein avec du 94 octane de chez Pétro-Cacane mais c'est le plus élevé en octane qu'on peu trouver A moin que j'ajoute de l'octane en bouteille
En passant mon bloc c'est un 400 percé .040 donc 408pc.
Je fait le plein avec du 94 octane de chez Pétro-Cacane mais c'est le plus élevé en octane qu'on peu trouver A moin que j'ajoute de l'octane en bouteille
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Claquage moteur
sur le site de TRW il dise 400 a 40 over sa donne 409. pour se qui est du nitro oui tes piston le prendrait a tite dose(75a 100 hp ) quesqui me ferait plus peur ces ta deja des trouble de gasket de tete et un 400 a plus 40 sa commence a etre mince tu court la chance de racoursir la vie ton moteur et sa va prendre du gaz de course pour etre sur de pas avoir de detonation .a ta place je ferait un bon porting de tete et fine tuner ton set up pour les force de plus tu veux avoir .tu va avoir d autre avis
Invité- Invité
Re: Claquage moteur
avec des pistons hypereutatic tu peux aller avec 125 hp de NOS sans problème , sa te prend un bonne pompe à gaz ( 6 lbs constant ) et tu dois reculer ton timing de 2 degrés par tranche de 50 hp , 125 hp - 5 degrés ,(moi j'irais à - 6 degrés) , ça te prend des bons gasket (race) ,
et le NOS c'est bon pour une poussée par pour être toujours le doigt sur la switch , si tu le tien trop longtemps ça va chauffer ! et aussi ça te prend du bon gaz 92 octane (super) + de l'additif d'octane .
(j'espère que tu a un bon radiateur )
et le NOS c'est bon pour une poussée par pour être toujours le doigt sur la switch , si tu le tien trop longtemps ça va chauffer ! et aussi ça te prend du bon gaz 92 octane (super) + de l'additif d'octane .
(j'espère que tu a un bon radiateur )
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Claquage moteur
sa dépend de la marque de piston car j avais acheter des keith black quand j ai voulu faire monter ma base j ai fait plusieur atelier de moteur a quebec et a quelque endroit en dehors de quebec et ils m ont tous dit que si je voulais brasser ca pas mal sa valais pas cher et meme que plusieur voulais meme pas faire mon moteur si je mettais ca tk ces se que j ai comme piston que j ai payer un bon prix et la chu poigner avec et dire que ces une shop de performance qui m avais recommander ca il y as quelque année et que cette année mas dit que c etait vraiment pas bon a part pour la rue cette shop es barré de ma liste puisque ces la meme qui me les as vendu selon moi je metterais pas de nos avec ces piston la car tu risque que sa dure pas longtemps ces juste mon opinion
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Claquage moteur
Un peu comme Cuda, j'avais des Keith Black hypereutectic, dans mon ancien block, et quand j'ai voulu savoir ce que ça valait, personne ne voulait monter de moteur avec çà. C'est trop cheap pour un block à moins de 500 hp avec du NOS, les miens n'étaient pas usés et je l'es ai envoyés au vidange. Rien ne vaut des pistons forgés Je suis maintenant avec des SRP.
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RR1974- Maniaque
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Claquage moteur
Salut
Quelles sont les dernières nouvelles avec ton moteur?
Quelles sont les dernières nouvelles avec ton moteur?
custom53- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Claquage moteur
Ok, je suis allé chercher mon bolide tout à l'heure et je peux vous dire qu'il fonctionne solide Le moteur démarre d'un simple coup de cléf Il vire mieux et ne ping plus. Je vais faire un essai complet demain avant la rencontre au A&W mais à première vue la job a été bien faite Le seul problème c'est que ça coûte une beurré ces affaires là
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Claquage moteur
Salut
C'est cool ,j'ai hâte de le voir demain et de l'entendre virer.
C'est cool ,j'ai hâte de le voir demain et de l'entendre virer.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
fdsa
salut borbet,
mais la ???
si les trous étaient déja fait sur tes tetes c'étais quoi le probleme alors ??????????????
mais la ???
si les trous étaient déja fait sur tes tetes c'étais quoi le probleme alors ??????????????
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Claquage moteur
Salut
Si je me souvient bien,il avait une tête de craquer.
Si je me souvient bien,il avait une tête de craquer.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Claquage moteur
Ça a combien de tête un Borbet ?custom53 a écrit:Salut
Si je me souvient bien,il avait une tête de craquer.
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La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
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sc
scuse moi de te dire sa Borbet,
mais je ne crois pas que ton problème va etre régler...
a moin que tu dise quelque chose que jai oublier de lire.
dit ens plus !
alp
mais je ne crois pas que ton problème va etre régler...
a moin que tu dise quelque chose que jai oublier de lire.
dit ens plus !
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Claquage moteur
NOGTO a écrit:scuse moi de te dire sa Borbet,
mais je ne crois pas que ton problème va etre régler...
a moin que tu dise quelque chose que jai oublier de lire.
dit ens plus !
alp
Pourquoi tu dis ça Le seul problème que j'entrevois c'est que j'ai un taux de compression de 11.5:1. Parce-que ma compression est à 170psi, j'ai des flats pistons mais a 4 rainures et des têtes LT1 de 64cc (c'est beaucoup pour ce genre de têtes) ce qui explique mon taux élevé. Alors soit que le lui donne de l'avance ou soit que j'augmente l'indice d'octane. Mais tout celà est théorique et pour l'instant le moteur tourne à merveille. En passant j'ai installé une panne à l'huile de 8 litres ce qui aidera grandement à garder le moteur bien lubrifié et aussi plus froid. Le nouvel intake apporte aussi un plus
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Claquage moteur
a tu les spec de ton cam car avec la compression tu as tu peu rouler un cam asser hot pour baisser ta compression et pouvoir rouler quand tu veux juste cruiser avec du gaz regulier
Invité- Invité
Re: Claquage moteur
Je comprend pas, avec du gaz régulier la détonation va se faire trop rapidement et bien avant que la bougie n'aie le temps d'alumer
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Claquage moteur
avec 11.5 a 1 compression le mieux ces mettre un cam plus hot (plus duration ) pour enlever un peu pression ces simple plus de duration= valve ouverte plus longtemp et tu ramasse pas compression quand tes valves sont ouverts .ce que ca va faire a place d avoir 170 lbs (cranking compression )tu va avoir peu etre 150 avec le timing baisser tu va pouvoir rouler avec du regulier . et si tu veux essayer sa track ou tire go tu mets du bon gaz et tu monte le timing
Invité- Invité
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