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Claquage moteur

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Message  javamxcars Jeu 06 Sep 2007, 21:03

très belle intake ! n'oublie pas de nettoyer la peinture sur le deck avant de le remonter .
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Message  Invité Jeu 06 Sep 2007, 22:39

tu va aimer cet intake d apres moi tu avoir meilleur reponse a bas et moyen regime et tu perdras pas grand chose sa top et une chance ta pu sauver ta tete car metton sont asser rare

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Claquage moteur - Page 5 Empty un mal pour un bien

Message  350 V8 Ven 07 Sep 2007, 09:06

salut Borbet, ça va faire un beau ptit moteur ça start , en fin de compte cé un mal pour un bien ce qui té arrivé, cé sur que t`aurait pu t`en passer , pi en plus tu améliore la perfection , faut le faire thumleft

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Message  full throttle no bottle Ven 07 Sep 2007, 14:52

Salut Borbet .
Je vois que les trous on été fait sur les tetes ou ils etaient deja la?
Full.
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Message  Le Tech Ven 07 Sep 2007, 18:46

full throttle no bottle a écrit:Salut Borbet .
Je vois que les trous on été fait sur les tetes ou ils etaient deja la?
Full.

Les trous étaient déjà là thumleft Finalement mon char sera prêt seulement lundi prochain car les têtes sont rentrées sulement vers 3:00PM:cry:

J'ai pris le numéro de casting sur les pistons (H400P.040) et je me demandais s'ils étaient forgés ces pistons là Question

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Message  Invité Sam 08 Sep 2007, 01:55

tes piston ces des hypereutectic ces mieux que piston cast stock mais moins bon que piston forger pis sa donne 10.89 de taux compression sa ces avec des tetes de 64 cc en esperant tes tete ont jamais ete planer donc ca prend du bon gaz si tu veux pas probleme et ton moteur ces un 409 pouce cubes tu savait surement

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Message  Le Tech Sam 08 Sep 2007, 12:08

Merci pour les infos thumleft Crois-tu que ces pistons là sont assez solides pour installer un kit de nitro Question Si oui combien de HP maximum je pourais mettre sans les endomager Question

En passant mon bloc c'est un 400 percé .040 donc 408pc.

Je fait le plein avec du 94 octane de chez Pétro-Cacane mais c'est le plus élevé en octane qu'on peu trouver Confused A moin que j'ajoute de l'octane en bouteille Rolling Eyes

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Message  Invité Sam 08 Sep 2007, 14:22

sur le site de TRW il dise 400 a 40 over sa donne 409. pour se qui est du nitro oui tes piston le prendrait a tite dose(75a 100 hp ) quesqui me ferait plus peur ces ta deja des trouble de gasket de tete et un 400 a plus 40 sa commence a etre mince tu court la chance de racoursir la vie ton moteur et sa va prendre du gaz de course pour etre sur de pas avoir de detonation .a ta place je ferait un bon porting de tete et fine tuner ton set up pour les force de plus tu veux avoir .tu va avoir d autre avis ??

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Message  javamxcars Sam 08 Sep 2007, 21:36

avec des pistons hypereutatic tu peux aller avec 125 hp de NOS sans problème , sa te prend un bonne pompe à gaz ( 6 lbs constant ) et tu dois reculer ton timing de 2 degrés par tranche de 50 hp , 125 hp - 5 degrés ,(moi j'irais à - 6 degrés) , ça te prend des bons gasket (race) ,
et le NOS c'est bon pour une poussée par pour être toujours le doigt sur la switch , si tu le tien trop longtemps ça va chauffer ! et aussi ça te prend du bon gaz 92 octane (super) + de l'additif d'octane .

(j'espère que tu a un bon radiateur )
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Message  cuda19702 Dim 09 Sep 2007, 00:00

sa dépend de la marque de piston car j avais acheter des keith black quand j ai voulu faire monter ma base j ai fait plusieur atelier de moteur a quebec et a quelque endroit en dehors de quebec et ils m ont tous dit que si je voulais brasser ca pas mal sa valais pas cher et meme que plusieur voulais meme pas faire mon moteur si je mettais ca tk ces se que j ai comme piston que j ai payer un bon prix et la chu poigner avec et dire que ces une shop de performance qui m avais recommander ca il y as quelque année et que cette année mas dit que c etait vraiment pas bon a part pour la rue cette shop es barré de ma liste puisque ces la meme qui me les as vendu selon moi je metterais pas de nos avec ces piston la car tu risque que sa dure pas longtemps ces juste mon opinion

salut

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Message  RR1974 Dim 09 Sep 2007, 01:22

Un peu comme Cuda, j'avais des Keith Black hypereutectic, dans mon ancien block, et quand j'ai voulu savoir ce que ça valait, personne ne voulait monter de moteur avec çà. C'est trop cheap pour un block à moins de 500 hp avec du NOS, les miens n'étaient pas usés et je l'es ai envoyés au vidange. Rien ne vaut des pistons forgés Exclamation Je suis maintenant avec des SRP.

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Message  custom53 Mar 11 Sep 2007, 21:18

Salut

Quelles sont les dernières nouvelles avec ton moteur?

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Message  Le Tech Mar 11 Sep 2007, 21:31

Ok, je suis allé chercher mon bolide tout à l'heure et je peux vous dire qu'il fonctionne solide Twisted Evil Le moteur démarre d'un simple coup de cléf start Il vire mieux et ne ping plus. Je vais faire un essai complet demain avant la rencontre au A&W mais à première vue la job a été bien faite thumleft Le seul problème c'est que ça coûte une beurré ces affaires là affraid :bill
salut

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Message  custom53 Mar 11 Sep 2007, 21:39

Salut

C'est cool ,j'ai hâte de le voir demain et de l'entendre virer.

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Message  NOGTO Mar 11 Sep 2007, 21:42

salut borbet,

mais la ???

si les trous étaient déja fait sur tes tetes c'étais quoi le probleme alors ??????????????

scratch

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Message  custom53 Mar 11 Sep 2007, 21:45

Salut

Si je me souvient bien,il avait une tête de craquer.

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Message  Benhur Mar 11 Sep 2007, 21:49

custom53 a écrit:Salut

Si je me souvient bien,il avait une tête de craquer.
Ça a combien de tête un Borbet ? crampé siffle

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Message  Invité Mar 11 Sep 2007, 22:05

ben content que tout est en bon ordre et ta pu sauver tes pieces

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Message  NOGTO Mar 11 Sep 2007, 22:12

scuse moi de te dire sa Borbet,

mais je ne crois pas que ton problème va etre régler...

a moin que tu dise quelque chose que jai oublier de lire.

dit ens plus !

alp

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Message  Le Tech Mer 12 Sep 2007, 11:17

NOGTO a écrit:scuse moi de te dire sa Borbet,

mais je ne crois pas que ton problème va etre régler...

a moin que tu dise quelque chose que jai oublier de lire.

dit ens plus !

alp

Pourquoi tu dis ça Question Le seul problème que j'entrevois c'est que j'ai un taux de compression de 11.5:1. Parce-que ma compression est à 170psi, j'ai des flats pistons mais a 4 rainures et des têtes LT1 de 64cc (c'est beaucoup pour ce genre de têtes) ce qui explique mon taux élevé. Alors soit que le lui donne de l'avance ou soit que j'augmente l'indice d'octane. Mais tout celà est théorique et pour l'instant le moteur tourne à merveille. En passant j'ai installé une panne à l'huile de 8 litres ce qui aidera grandement à garder le moteur bien lubrifié et aussi plus froid. Le nouvel intake apporte aussi un plus thumright

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Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 15:09

a tu les spec de ton cam car avec la compression tu as tu peu rouler un cam asser hot pour baisser ta compression et pouvoir rouler quand tu veux juste cruiser avec du gaz regulier

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Message  Le Tech Mer 12 Sep 2007, 21:47

Question Je comprend pas, avec du gaz régulier la détonation va se faire trop rapidement et bien avant que la bougie n'aie le temps d'alumer scratch Question

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Message  Invité Mer 12 Sep 2007, 23:15

avec 11.5 a 1 compression le mieux ces mettre un cam plus hot (plus duration ) pour enlever un peu pression ces simple plus de duration= valve ouverte plus longtemp et tu ramasse pas compression quand tes valves sont ouverts .ce que ca va faire a place d avoir 170 lbs (cranking compression )tu va avoir peu etre 150 avec le timing baisser tu va pouvoir rouler avec du regulier . et si tu veux essayer sa track ou tire go tu mets du bon gaz et tu monte le timing

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