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Claquage moteur

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Message  Invité Ven 31 Aoû 2007, 23:29

peu etre gasket de tete entre les cylindre aussi

j etait pas mal sur c etait sa probleme .a ta place j essayerait des gasket plus epais quitte a perdre un peu compression .un 400 ces tres mince entre les cylindres


, toujours des boulons neufs et torque à 110lb sur une tête en fonte

je sais ou tu prend tes info mais un tit block chev ces 65 lb les tetes et ta pas besoin changer boulons

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Message  full throttle no bottle Sam 01 Sep 2007, 09:40

salut borbet.
Content que tu ais trouvé ton probleme il est tres rare que le boulon du damper se deserre peut-etre un oublis lors du montage . Pour les tetes pas besoin de lock-tite a la rigeur un cellant peut etre ajouté mais pas necessaire les tetes de GM on un tres beau patern de serrage et 65,70 lbs est suffisant.
Pourtant il y a quelque chose qui je trouve special c'est que de vue tes gaskets sont brulés entre les stems holes du block si comme tu dis dans un message precedent les tetes n'ont pas etées modifiées pour le 400 et que t'a pas l'intention de les modifier le meme probleme va survenir. 12 trous en tout a faire 6 a angle droit 6 a angle de 30 degrés meche 1/8 perceuse gasket comme patern pis le tour est joué a moins qu'elles soient deja faites.A toi de decider c'est un conseil.
Full.
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Message  Fanamc Sam 01 Sep 2007, 10:15





, toujours des boulons neufs et torque à 110lb sur une tête en fonte

je sais ou tu prend tes info mais un tit block chev ces 65 lb les tetes et ta pas besoin changer boulons[/quote]

Les boulons sont calibré, quand tu les (torque), c`est le ressort de l`acier qui l`empêche de se déserrer, quand tu le défait, tu modifis le ressort de l`acier. Au remontage, tu risque que le boulon se déser de lui même.
Pour ce qui est du 110lb et de mes infos, ça vient d`une vingtaine de voitures passées, et je crois que le but du forum est de partager notre expérience, ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité absolue, mais je n`ai jamais sauté un gasket de tête sur un moteur ouvert et refermé Wink
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Message  Le Tech Sam 01 Sep 2007, 10:36

full throttle no bottle a écrit:Pourtant il y a quelque chose qui je trouve special c'est que de vue tes gaskets sont brulés entre les stems holes du block si comme tu dis dans un message precedent les tetes n'ont pas etées modifiées pour le 400 et que t'a pas l'intention de les modifier le meme probleme va survenir. 12 trous en tout a faire 6 a angle droit

OUI MAIS À QUEL ENDROIT IL FAUT PERCER LES TROUS Question

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Message  Le Tech Sam 01 Sep 2007, 10:45

firebuick a écrit:ce moteur la a tu chauffé ya ben des questions peu etre gasket de tete entre les cylindres aussi

thumright

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Message  full throttle no bottle Sam 01 Sep 2007, 11:47

Salut borbet.
Je suis en train de me preparer pour des noces apres laver le camaro des que possible je te fais un croquis ton gars de tetes peut le faire ou toi meme .
a bientot Full.
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Message  Cadillac Jack Sam 01 Sep 2007, 12:10

Borbet a écrit:Salut 350 salut En passant j'ai répondu à ton E-mail.
Ben oui le gasket de tête a sauté parce que les têtes n'étaient pas assez torqué, Question des vis se sont enlevées à la main scratch Je vais mettre du Lock-Tite je crois. Question La pression d'un cylindre se perdait dans l'autre et passait à travers l'intake pour traverser dans un cilindre opposé Thumb down .
Pour ce qui est du fameux bruit dans le devant du moteur c'était les vis du damper qui étaient lousses confused et c'est pour cela qu'il oscillait autant. L'intérieur des cylindres est super beau, il faut dire qu'il n'a que 3000miles ce moteur làthumleft Les têtes sont chez Innotech pour vérification et le char est chez Belle Mécanique. Comme je n'ai plus à changer le moteur c'est eux qui vont le remonter. Je vais quand même garder le 350 d'origine au cas ou... Tout est bien qui fini bien mais je vais le croîre lorsque je serai de nouveau au volant de mon bolide salut

T'es pas serieux?? Pas Belle Mecanique?? Quand j'travaillais chez UAP j'allais souvent livrer la pis m'a t'dire le gars qui run la place m'a jamais inspire confiance pis la shop a l'air broche a foin en calvase... T'aurais du aller chez Montreal Moteur (coin Masson-Papineau). EUX c'est des kings du moteur...J'en sais quelque chose, c'est eux qui ont fait le mien!!! Wink Wink Tk j'te souhaite que ca s'arrange vite pour ta Chevelle!!!! thumleft

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Message  Invité Sam 01 Sep 2007, 12:52

si tu veut de bon conseil pour ton petit block chevrolet et un bon engine builder

atelier claude gauthier a st-hubert 450 656-5950

champion d'accérération , sanair
champion dirt track sur ford et chevrolet
et beaucoup de moteur en circulation tres performant


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Message  full throttle no bottle Sam 01 Sep 2007, 12:57

Salut borbet.
Je t'envoie l'info pour modifications des tetes si t'as besoin d'infos supplementaires n'esites pas.
Full


https://servimg.com/view/10085308/50

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Message  Le Tech Sam 01 Sep 2007, 14:29

T'en fais pas Grand-Prix c'est de la mécanique de débutant qu'il reste à faire j'ai pleinement confiance en Benois de chez Belle Mécanique, d'ailleur c'est lui qui a trouvé le trouble du damper au premier coup d'oeil. Pour les têtes eles sont chez des spécialistes qui ne font que ça réparer des têtes de moteur thumright .

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Message  Le Tech Sam 01 Sep 2007, 14:33

full throttle no bottle a écrit:Salut borbet.
Je t'envoie l'info pour modifications des tetes si t'as besoin d'infos supplementaires n'esites pas.
Full
Merci Full, je vais en parler à mon gars de têtes thumleft

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Message  custom53 Sam 01 Sep 2007, 16:52

Salut Borbet

En relisant le post,je me suis dis qu'un peu plus ,si ton 400 avait eu quelque chose de grave,tu aurais pu te monter un beau petit moteur stroker avec ton 350 et ton 400.

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Message  Invité Sam 01 Sep 2007, 17:54

salut borbet ,voici une charte pour des bolt ,et ils disent bien de ne pas serrer plus que demander a cause quelle pourrait casser .

http://raskcycle.com/techtip/webdoc14.html

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Message  cuda19702 Sam 01 Sep 2007, 20:06

salut borbet

bien content pour toi que se sois juste le gasket de tete pour le coter passager mais le coter du chauffeur y as juste un cylindre qui marchais pas as tu vu d ou venais le trouble pour se qui es des gaskets les gasket de métal sont plus résistant et une bonne marque aussi au garage ont met juste des victor maintenant meilheur qualité

salut

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Message  Le Tech Sam 01 Sep 2007, 20:36

cuda19702 a écrit:salut borbet

bien content pour toi que se sois juste le gasket de tete pour le coter passager mais le coter du chauffeur y as juste un cylindre qui marchais pas as tu vu d ou venais le troublesalut

Etant donné que deux cylindres communiquaient ensemble ça passait par l'intake pour ce ramasser de l'autre côté salut

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Message  cuda19702 Sam 01 Sep 2007, 20:45

scratch le cylindre du coter chauffeur avais juste 60 lbs de compression a cause de celui de droite scratch scratch premiere fois j entend ca

salut

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Message  Le Tech Sam 01 Sep 2007, 22:40

Moi aussi c'était la première fois que je l'entendais celle là, mais il faut bien une explication sait pas

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Message  cuda19702 Sam 01 Sep 2007, 22:55

sur les 2 gasket de tete ont vois qu il etait a veille de sauter a 2 autre endroit ou ont vois que ces noir

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Message  cuda19702 Sam 01 Sep 2007, 22:59

j ai tout regarder tes photo et l explication de cylindre sa marche pas sinon tu aurais eu 4 cylindre a 60 alors il doit avoir autre chose pour ton cylindre coter chauffeur le gars qui as tes tete s il les vérifies vas surement vérifier si les valve sont etanche sur les 3 cylindre qui marchais pas peut etre une des 2 valve qui es pas étanche

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Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 11:28

pour répondre a fanamc sur le torque pour le serrage de tete

parce qu'il est dangereux de ne pas dépasser le torque requis ,,voici une explication le pourquoi ,il ne faut pas trop serrer les bolt , d'une firme
spécialisé en produit de boulon ARP et n'oublier pas que le serrage a sec ou avec lubrifiant affete le torque ,alors c'est tres important de suivre les specs du manufacturier car c'est lui qui les fabrique , si tu dépasse leur norme tu perd ta garantie . jeter un coup d'oeil sur comment ils font une inspection quand une bolt casse .

http://www.arp-bolts.com/Tech/TechMetals.html

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Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 12:35

pour se qui est de percer les trou pour les steam hole sur un 400 tu place ton gasket a envers sur ta tete et tu punch tes trou sur ta tete et apres tu les drill en 2 etape commence avec une tite meche et ces vraiment necessaire ces trou la

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Message  full throttle no bottle Mer 05 Sep 2007, 18:22

Salut.
Non seulement c'est necessaire mais c'est un MUST sinon les tetes chauffent et ca parait meme pas sur ton gage si celui-ci n'est pas installé sur une tete car a haut regime pas de problemes mais en ville ca c'est autre chose et les gaskets bye bye.
Full.
p/s.
Il n'y a aucune CO qui fait des tetes pour un 400 SBC alors il faut modifier celles de 350 pour que ca fite sur un 400.
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Message  Le Tech Jeu 06 Sep 2007, 20:17

Salut, finalement il y avait une tête de craquée côté passager. Elle avait déjà été réparée avec une vis mais en cabochon Shit Je l'ai fait ressoudée (fusion) et elle est redevenue comme une neuve. Un petit spring intérieur était cassé. Les seal et les valves sont en parfait état et le test de pression a été fait thumleft J'ai aussi décidé de changer l'intake qui était trop fort pour mon application (STYLE JUNIOR 3500-8500RPM). J'ai choisi une PRO-PRO 52026 (PERFORMER RPM AIR GAP 1500-6500RPM). Voici quelques photos:

Claquage moteur - Page 4 Imgp3519

Le numéro des pistons est H400P.040 Je me demande s'ils sont forgés Question
Claquage moteur - Page 4 Imgp3520

Moteur sortie pour installer une pan à l'huile 7 pintes en chrome et un couvercle GM de timing-chain Chromé aussi. Le moteur a été repeint.
Claquage moteur - Page 4 Imgp3521

Voici mon nouvel intake thumright
Claquage moteur - Page 4 Imgp3522

salut

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Message  Dom Jeu 06 Sep 2007, 20:27

Des bonne nouvelles thumleft
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Message  Invité Jeu 06 Sep 2007, 20:52

thumright une chevelle pafaite qui va etre plus que parfaite :clap

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