Claquage moteur
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Re: Claquage moteur
peu etre gasket de tete entre les cylindre aussi
j etait pas mal sur c etait sa probleme .a ta place j essayerait des gasket plus epais quitte a perdre un peu compression .un 400 ces tres mince entre les cylindres
, toujours des boulons neufs et torque à 110lb sur une tête en fonte
je sais ou tu prend tes info mais un tit block chev ces 65 lb les tetes et ta pas besoin changer boulons
Invité- Invité
Claquage
salut borbet.
Content que tu ais trouvé ton probleme il est tres rare que le boulon du damper se deserre peut-etre un oublis lors du montage . Pour les tetes pas besoin de lock-tite a la rigeur un cellant peut etre ajouté mais pas necessaire les tetes de GM on un tres beau patern de serrage et 65,70 lbs est suffisant.
Pourtant il y a quelque chose qui je trouve special c'est que de vue tes gaskets sont brulés entre les stems holes du block si comme tu dis dans un message precedent les tetes n'ont pas etées modifiées pour le 400 et que t'a pas l'intention de les modifier le meme probleme va survenir. 12 trous en tout a faire 6 a angle droit 6 a angle de 30 degrés meche 1/8 perceuse gasket comme patern pis le tour est joué a moins qu'elles soient deja faites.A toi de decider c'est un conseil.
Full.
Content que tu ais trouvé ton probleme il est tres rare que le boulon du damper se deserre peut-etre un oublis lors du montage . Pour les tetes pas besoin de lock-tite a la rigeur un cellant peut etre ajouté mais pas necessaire les tetes de GM on un tres beau patern de serrage et 65,70 lbs est suffisant.
Pourtant il y a quelque chose qui je trouve special c'est que de vue tes gaskets sont brulés entre les stems holes du block si comme tu dis dans un message precedent les tetes n'ont pas etées modifiées pour le 400 et que t'a pas l'intention de les modifier le meme probleme va survenir. 12 trous en tout a faire 6 a angle droit 6 a angle de 30 degrés meche 1/8 perceuse gasket comme patern pis le tour est joué a moins qu'elles soient deja faites.A toi de decider c'est un conseil.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Claquage moteur
, toujours des boulons neufs et torque à 110lb sur une tête en fonte
je sais ou tu prend tes info mais un tit block chev ces 65 lb les tetes et ta pas besoin changer boulons[/quote]
Les boulons sont calibré, quand tu les (torque), c`est le ressort de l`acier qui l`empêche de se déserrer, quand tu le défait, tu modifis le ressort de l`acier. Au remontage, tu risque que le boulon se déser de lui même.
Pour ce qui est du 110lb et de mes infos, ça vient d`une vingtaine de voitures passées, et je crois que le but du forum est de partager notre expérience, ce qui ne veut pas dire que je détiens la vérité absolue, mais je n`ai jamais sauté un gasket de tête sur un moteur ouvert et refermé
Fanamc- Légende
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Re: Claquage moteur
full throttle no bottle a écrit:Pourtant il y a quelque chose qui je trouve special c'est que de vue tes gaskets sont brulés entre les stems holes du block si comme tu dis dans un message precedent les tetes n'ont pas etées modifiées pour le 400 et que t'a pas l'intention de les modifier le meme probleme va survenir. 12 trous en tout a faire 6 a angle droit
OUI MAIS À QUEL ENDROIT IL FAUT PERCER LES TROUS
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
firebuick a écrit:ce moteur la a tu chauffé ya ben des questions peu etre gasket de tete entre les cylindres aussi
Le Tech- Maniaque
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claquage
Salut borbet.
Je suis en train de me preparer pour des noces apres laver le camaro des que possible je te fais un croquis ton gars de tetes peut le faire ou toi meme .
a bientot Full.
Je suis en train de me preparer pour des noces apres laver le camaro des que possible je te fais un croquis ton gars de tetes peut le faire ou toi meme .
a bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Claquage moteur
Borbet a écrit:Salut 350 En passant j'ai répondu à ton E-mail.
Ben oui le gasket de tête a sauté parce que les têtes n'étaient pas assez torqué, des vis se sont enlevées à la main Je vais mettre du Lock-Tite je crois. La pression d'un cylindre se perdait dans l'autre et passait à travers l'intake pour traverser dans un cilindre opposé .
Pour ce qui est du fameux bruit dans le devant du moteur c'était les vis du damper qui étaient lousses et c'est pour cela qu'il oscillait autant. L'intérieur des cylindres est super beau, il faut dire qu'il n'a que 3000miles ce moteur là Les têtes sont chez Innotech pour vérification et le char est chez Belle Mécanique. Comme je n'ai plus à changer le moteur c'est eux qui vont le remonter. Je vais quand même garder le 350 d'origine au cas ou... Tout est bien qui fini bien mais je vais le croîre lorsque je serai de nouveau au volant de mon bolide
T'es pas serieux?? Pas Belle Mecanique?? Quand j'travaillais chez UAP j'allais souvent livrer la pis m'a t'dire le gars qui run la place m'a jamais inspire confiance pis la shop a l'air broche a foin en calvase... T'aurais du aller chez Montreal Moteur (coin Masson-Papineau). EUX c'est des kings du moteur...J'en sais quelque chose, c'est eux qui ont fait le mien!!! Tk j'te souhaite que ca s'arrange vite pour ta Chevelle!!!!
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Re: Claquage moteur
si tu veut de bon conseil pour ton petit block chevrolet et un bon engine builder
atelier claude gauthier a st-hubert 450 656-5950
champion d'accérération , sanair
champion dirt track sur ford et chevrolet
et beaucoup de moteur en circulation tres performant
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Dernière édition par le Sam 01 Sep 2007, 13:05, édité 1 fois
Invité- Invité
claquage
Salut borbet.
Je t'envoie l'info pour modifications des tetes si t'as besoin d'infos supplementaires n'esites pas.
Full
https://servimg.com/view/10085308/50
Je t'envoie l'info pour modifications des tetes si t'as besoin d'infos supplementaires n'esites pas.
Full
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full throttle no bottle- Mécano
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Re: Claquage moteur
T'en fais pas Grand-Prix c'est de la mécanique de débutant qu'il reste à faire j'ai pleinement confiance en Benois de chez Belle Mécanique, d'ailleur c'est lui qui a trouvé le trouble du damper au premier coup d'oeil. Pour les têtes eles sont chez des spécialistes qui ne font que ça réparer des têtes de moteur .
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
Merci Full, je vais en parler à mon gars de têtesfull throttle no bottle a écrit:Salut borbet.
Je t'envoie l'info pour modifications des tetes si t'as besoin d'infos supplementaires n'esites pas.
Full
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
Salut Borbet
En relisant le post,je me suis dis qu'un peu plus ,si ton 400 avait eu quelque chose de grave,tu aurais pu te monter un beau petit moteur stroker avec ton 350 et ton 400.
En relisant le post,je me suis dis qu'un peu plus ,si ton 400 avait eu quelque chose de grave,tu aurais pu te monter un beau petit moteur stroker avec ton 350 et ton 400.
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Re: Claquage moteur
salut borbet ,voici une charte pour des bolt ,et ils disent bien de ne pas serrer plus que demander a cause quelle pourrait casser .
http://raskcycle.com/techtip/webdoc14.html
http://raskcycle.com/techtip/webdoc14.html
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Re: Claquage moteur
salut borbet
bien content pour toi que se sois juste le gasket de tete pour le coter passager mais le coter du chauffeur y as juste un cylindre qui marchais pas as tu vu d ou venais le trouble pour se qui es des gaskets les gasket de métal sont plus résistant et une bonne marque aussi au garage ont met juste des victor maintenant meilheur qualité
bien content pour toi que se sois juste le gasket de tete pour le coter passager mais le coter du chauffeur y as juste un cylindre qui marchais pas as tu vu d ou venais le trouble pour se qui es des gaskets les gasket de métal sont plus résistant et une bonne marque aussi au garage ont met juste des victor maintenant meilheur qualité
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Claquage moteur
cuda19702 a écrit:salut borbet
bien content pour toi que se sois juste le gasket de tete pour le coter passager mais le coter du chauffeur y as juste un cylindre qui marchais pas as tu vu d ou venais le trouble
Etant donné que deux cylindres communiquaient ensemble ça passait par l'intake pour ce ramasser de l'autre côté
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
le cylindre du coter chauffeur avais juste 60 lbs de compression a cause de celui de droite premiere fois j entend ca
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Claquage moteur
Moi aussi c'était la première fois que je l'entendais celle là, mais il faut bien une explication
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Re: Claquage moteur
sur les 2 gasket de tete ont vois qu il etait a veille de sauter a 2 autre endroit ou ont vois que ces noir
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Claquage moteur
j ai tout regarder tes photo et l explication de cylindre sa marche pas sinon tu aurais eu 4 cylindre a 60 alors il doit avoir autre chose pour ton cylindre coter chauffeur le gars qui as tes tete s il les vérifies vas surement vérifier si les valve sont etanche sur les 3 cylindre qui marchais pas peut etre une des 2 valve qui es pas étanche
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cuda19702- Vrai de vrai
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Re: Claquage moteur
pour répondre a fanamc sur le torque pour le serrage de tete
parce qu'il est dangereux de ne pas dépasser le torque requis ,,voici une explication le pourquoi ,il ne faut pas trop serrer les bolt , d'une firme
spécialisé en produit de boulon ARP et n'oublier pas que le serrage a sec ou avec lubrifiant affete le torque ,alors c'est tres important de suivre les specs du manufacturier car c'est lui qui les fabrique , si tu dépasse leur norme tu perd ta garantie . jeter un coup d'oeil sur comment ils font une inspection quand une bolt casse .
http://www.arp-bolts.com/Tech/TechMetals.html
parce qu'il est dangereux de ne pas dépasser le torque requis ,,voici une explication le pourquoi ,il ne faut pas trop serrer les bolt , d'une firme
spécialisé en produit de boulon ARP et n'oublier pas que le serrage a sec ou avec lubrifiant affete le torque ,alors c'est tres important de suivre les specs du manufacturier car c'est lui qui les fabrique , si tu dépasse leur norme tu perd ta garantie . jeter un coup d'oeil sur comment ils font une inspection quand une bolt casse .
http://www.arp-bolts.com/Tech/TechMetals.html
Invité- Invité
Re: Claquage moteur
pour se qui est de percer les trou pour les steam hole sur un 400 tu place ton gasket a envers sur ta tete et tu punch tes trou sur ta tete et apres tu les drill en 2 etape commence avec une tite meche et ces vraiment necessaire ces trou la
Invité- Invité
claquage
Salut.
Non seulement c'est necessaire mais c'est un MUST sinon les tetes chauffent et ca parait meme pas sur ton gage si celui-ci n'est pas installé sur une tete car a haut regime pas de problemes mais en ville ca c'est autre chose et les gaskets bye bye.
Full.
p/s.
Il n'y a aucune CO qui fait des tetes pour un 400 SBC alors il faut modifier celles de 350 pour que ca fite sur un 400.
Non seulement c'est necessaire mais c'est un MUST sinon les tetes chauffent et ca parait meme pas sur ton gage si celui-ci n'est pas installé sur une tete car a haut regime pas de problemes mais en ville ca c'est autre chose et les gaskets bye bye.
Full.
p/s.
Il n'y a aucune CO qui fait des tetes pour un 400 SBC alors il faut modifier celles de 350 pour que ca fite sur un 400.
full throttle no bottle- Mécano
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Re: Claquage moteur
Salut, finalement il y avait une tête de craquée côté passager. Elle avait déjà été réparée avec une vis mais en cabochon Je l'ai fait ressoudée (fusion) et elle est redevenue comme une neuve. Un petit spring intérieur était cassé. Les seal et les valves sont en parfait état et le test de pression a été fait J'ai aussi décidé de changer l'intake qui était trop fort pour mon application (STYLE JUNIOR 3500-8500RPM). J'ai choisi une PRO-PRO 52026 (PERFORMER RPM AIR GAP 1500-6500RPM). Voici quelques photos:
Le numéro des pistons est H400P.040 Je me demande s'ils sont forgés
Moteur sortie pour installer une pan à l'huile 7 pintes en chrome et un couvercle GM de timing-chain Chromé aussi. Le moteur a été repeint.
Voici mon nouvel intake
Le numéro des pistons est H400P.040 Je me demande s'ils sont forgés
Moteur sortie pour installer une pan à l'huile 7 pintes en chrome et un couvercle GM de timing-chain Chromé aussi. Le moteur a été repeint.
Voici mon nouvel intake
Le Tech- Maniaque
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Re: Claquage moteur
Des bonne nouvelles
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