Frame S-10
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Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
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Frame S-10
Je voudrais entrer en contact avec quelqu`un qui a l`expérience de l`assemblage d`une carosserie fibre sur un frame de S-10
Quelqu`un du forum l`a t-il déjà fait ?
Quelqu`un du forum l`a t-il déjà fait ?
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Frame S-10
Je ne vous suggère vraiment pas d'utiliser un chassis de s-10 pour y mettre une carrosserie. Principalement si la carosserie en question est une véhicule 1934 et moins (rods les plus communs). Pour commencer, le wheelbase (empatement) est beaucoup plus long et la largeur de "hub a hub" est plus grande aussi.
Ensuite il y a le problème des suspension qui sont très grosses sur ces modèles. Si le véhicule a des ailes, les dimensions vont probablement être dépropostionnées. Aussi, la hauteur donnerais limpression d'avoir un véhicule de Offroad (4x4).
La meilleure solution a mon avis est d'utiliser un chassis d'origine et de le solidifier en utilisant des "boxing plates" (plaques de renfort) ou d'acheter un chassis flambant neuf. Cela devrait sauver beaucoup d'ouvrage de modifications et donnera un bien meilleur résultat. Il est aussi assez facile de fabriquer son propre chassis avec des tuyaux d'acier si vous etes un bon soudeur (seulement si vous etes un bon soudeur, car la solidité de l'auto est en jeu) et en suivant les dimensions d'origine (pour un model A ou model T).
Comme je l'ai écrit dans le premier paragraphe, je ne conseille vraiment pas le chassis de s-10 a cause de ses dimensions trop différentes. Malheuresement, la mentalité des gens (pricipalement au québec) est d'utiliser un chassis de s-10 sur presque tout les hot rods. Les chassis de s10 fonctionne peut-être sur des pickup des années 40-50 mais je ne crois pas qu'il soit utile sur d'autres modèles. J'écris cela car je n'ai jamais un beau rod avec un tel chassis. En passant, le long message n'avait en aucun cas pour but de vous insulter mais bien pour vous donner mon opinion.
Ensuite il y a le problème des suspension qui sont très grosses sur ces modèles. Si le véhicule a des ailes, les dimensions vont probablement être dépropostionnées. Aussi, la hauteur donnerais limpression d'avoir un véhicule de Offroad (4x4).
La meilleure solution a mon avis est d'utiliser un chassis d'origine et de le solidifier en utilisant des "boxing plates" (plaques de renfort) ou d'acheter un chassis flambant neuf. Cela devrait sauver beaucoup d'ouvrage de modifications et donnera un bien meilleur résultat. Il est aussi assez facile de fabriquer son propre chassis avec des tuyaux d'acier si vous etes un bon soudeur (seulement si vous etes un bon soudeur, car la solidité de l'auto est en jeu) et en suivant les dimensions d'origine (pour un model A ou model T).
Comme je l'ai écrit dans le premier paragraphe, je ne conseille vraiment pas le chassis de s-10 a cause de ses dimensions trop différentes. Malheuresement, la mentalité des gens (pricipalement au québec) est d'utiliser un chassis de s-10 sur presque tout les hot rods. Les chassis de s10 fonctionne peut-être sur des pickup des années 40-50 mais je ne crois pas qu'il soit utile sur d'autres modèles. J'écris cela car je n'ai jamais un beau rod avec un tel chassis. En passant, le long message n'avait en aucun cas pour but de vous insulter mais bien pour vous donner mon opinion.
Alecigio- Prospect
- Ville/Région : Pres de Montreal
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2006
Voiture(s) : Ford 1931
Re: Frame S-10
Salut
Je ne suis pas du tout insulté, je voulais justement lire les commentaires.
J`explique un peu le topo, nous somme trois gars qui monte ou vont monter des rods, un est au Saguenay et monte présentement un Ford 28 sur un frame original, l`autre au Lac Beauport, possède un S-10 monté pour l`accélération, son idée était de garder la base et d`enlever la carosserie pour monter probablement un Ford 37 de chez Wild Rod sur la base. Comme il avait eu de très mauvais commentaires, il m`a demandé de m`informer sur le forum si quelqu`un avait déjà fait ce genre de montage. Ton commentaire s`apparente à ce qui a déjà été entendu.
Je t`en remerci d`ailleur
Je ne suis pas du tout insulté, je voulais justement lire les commentaires.
J`explique un peu le topo, nous somme trois gars qui monte ou vont monter des rods, un est au Saguenay et monte présentement un Ford 28 sur un frame original, l`autre au Lac Beauport, possède un S-10 monté pour l`accélération, son idée était de garder la base et d`enlever la carosserie pour monter probablement un Ford 37 de chez Wild Rod sur la base. Comme il avait eu de très mauvais commentaires, il m`a demandé de m`informer sur le forum si quelqu`un avait déjà fait ce genre de montage. Ton commentaire s`apparente à ce qui a déjà été entendu.
Je t`en remerci d`ailleur
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Frame S-10
Ca ma fait plaisir de pouvoir t'aider. Disons que les chassis de s10 et moi ca fait 2... J'ai trop souvent vu de rods modifiés avec ces chassis ou avec des suspensions de mustang 2 qui me donnent encore des nausées
Alecigio- Prospect
- Ville/Région : Pres de Montreal
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2006
Voiture(s) : Ford 1931
Re: Frame S-10
Quand tu parle de chassis d'un S-10,tu parle tu de celui d'un pick-up ou celui d'un Blazer ou Jimmy ?
Celui de pick-up est pas mal plus long que celui du Blazer.
Celui de pick-up est pas mal plus long que celui du Blazer.
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: Frame S-10
Salut
C`est celui du pick up boite courte, il fait 108pcs d`empattement, celui du blazer fait 98pcs ou 96pcs je crois
C`est celui du pick up boite courte, il fait 108pcs d`empattement, celui du blazer fait 98pcs ou 96pcs je crois
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Frame S-10
Alecigio a écrit:Ca ma fait plaisir de pouvoir t'aider. Disons que les chassis de s10 et moi ca fait 2... J'ai trop souvent vu de rods modifiés avec ces chassis ou avec des suspensions de mustang 2 qui me donnent encore des nausées
Rien de plus vrai! Surtout au Quebec.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Frame S-10
héhéhé, ce que je peux comprendre de ta remarque, c'est que nous visitons les mêmes expositions . Ces propriétaires de véhicules anarchiques devrait voir se qui se construit comme hot rods a l'extérieur du Québec. Ils ne pourraient en tirer que des bonnes inspirations.Greaser a écrit:
Rien de plus vrai! Surtout au Quebec.
Pas besoin d'aller en Californie pour voir des rods de qualité, même si c'est probablement le meilleur endoit pour en voir. Burlington est le meilleur exemple, environ 2 heures de Montréal et c'est un monde complètement différent. Ici, les rods nostaliques et même les high tech de qualité sont une danrée rare. On dirait que les "checker plate" et les mags en aluminium des années 80 sont rois et maitres... Enfin, espèrons que le speedster de V8 passion et les constructions en cours sauront changer la mentalité des roddeurs québecois et pourront amener de nouveaux styles et apporter une culture quasi-inexistente.
J'en ai peut-être trop dis, peut-être même que certaines personnes vont se sentir visées mais bon... On ne peut pas plaire a tout le monde.
Alecigio- Prospect
- Ville/Région : Pres de Montreal
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2006
Voiture(s) : Ford 1931
Re: Frame S-10
Salut
Mon chum qui a le S-10, est allé au show de Syracuse cet été (un show strictement rod). Ce qui l`a le plus surpris c`est premièrement l`âge des propriétaires (même si lui même a 62 ans) et deuxièmement le nombre de québécois qui exposaient là bas, des gars qu`on ne voit jamais dans les shows d`ici
Mon chum qui a le S-10, est allé au show de Syracuse cet été (un show strictement rod). Ce qui l`a le plus surpris c`est premièrement l`âge des propriétaires (même si lui même a 62 ans) et deuxièmement le nombre de québécois qui exposaient là bas, des gars qu`on ne voit jamais dans les shows d`ici
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Frame S-10
La moyenne d'age des propriétaires augmente d'annéé en année. Principalement parce que les voitures utilisées pour les rods on environ 70-75 ans et c'est un loisir qui coute extrèmement cher. C'est dur de payer un rod de 60-70 000$ quand on est encore aux études ou quand on a une maison a payer.
Alecigio- Prospect
- Ville/Région : Pres de Montreal
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2006
Voiture(s) : Ford 1931
Re: Frame S-10
Alecigio a écrit:La moyenne d'age des propriétaires augmente d'annéé en année. Principalement parce que les voitures utilisées pour les rods on environ 70-75 ans et c'est un loisir qui coute extrèmement cher. C'est dur de payer un rod de 60-70 000$ quand on est encore aux études ou quand on a une maison a payer.
Peux-tu nous parler de ton projet?
Quel genre de Rod tu monte...mecanique, suspension, fram etc....
Avec photo ca serait cool
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
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