Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

+4
BigDan
mustangii
427copoz
Djesi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Djesi Jeu 11 Juin 2009, 22:57

J'aimerais savoir ou je pourrais me trouver un 4 barils pour mettre sur mon Torino, et si c'est vraiement compliqué a faire? C'est mon premiere auto antique donc je ne suis pas un génie de tout ça. Mon moteur c'est un 351.
Djesi
Djesi
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-romuald
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  427copoz Jeu 11 Juin 2009, 23:08

Djesi a écrit:J'aimerais savoir ou je pourrais me trouver un 4 barils pour mettre sur mon Torino, et si c'est vraiement compliqué a faire? C'est mon premiere auto antique donc je ne suis pas un génie de tout ça. Mon moteur c'est un 351.

Salut

en premier sa prendrait un Intake pour un 4Bbl

Je vait déplacer le sujet dans enfer mécanique
nos maniaques de mécanique ce tienne la
peut importe la marque

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Djesi Jeu 11 Juin 2009, 23:12

Merci pour ce le déplacement! Espérons qu'il ya quelqu'un qui saura me répondre!
Djesi
Djesi
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-romuald
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 23:48

pour debuter faudrait savoir quel sorte de 351 que tu as si ces moteur original ces surement un windsor car le cleveland la dernier annee ces 1974 et je sais pas si 351 M etait installer dans torino en 75


un photo de ton moteur pourait nous dire quel model tu as

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  mustangii Ven 12 Juin 2009, 12:17

ca prends un intake pis un carburateur et un set de gasket d'intake c'est tout....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  BigDan Ven 12 Juin 2009, 12:27

ayant travaillé chez montmorency ford en 75 ,
je dirais que tu as un 351M (cleveland modifié)....
ca va te prendre intake 4 barils ,non disponible d`origine ,donc aftermarket genre edelbrock ......performer ou performer RPM selon ce que tu va faire avec ton torino
si tu désires juste le convertir 4 barils vas pour réguliere si tu as projet de modifier pour +300HP va pour la RPM .

est t`il déja échappement double ou encore simple de compagnie ?


ces 351M étaient tres gourmand en essence pour le peu de performance
du surtout a bas taux de compression d`origine, et le cam retardé de 6 deg pour supposément améliorer polution lollllllll

si ton moteur est en forme et qu`il a du millage , changes timing chain kit pour un roller cleveland 70 ( ainsi tu améliores et plus durable )

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  camarofrance Ven 12 Juin 2009, 12:33

salut

j ai deja fait le job sur un 351 clevelend
Si tu en as un :
il y a deux types de tetes
en 2 barils tu as les tetes 2 BB c est à dire moins grosses que les 4 bb mais cependant c est mieux pour une petite preparation
car ces têtes gavent moins le moteur
donc il faut acheter la pipe admission type 2 BB mais pour carbu 4 bb avec l arbre à cames qui va + le carbu

ou un set tout pret que l on trouve chez summit

Hervé

camarofrance
Régulier
Régulier

Ville/Région : ardennes france
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : camaro68 chevelle67 , charger73

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  BigDan Ven 12 Juin 2009, 12:37

a moins que la voiture est été modifié a fond , il n`y a jamais eu de cleveland 4 barils d`origine ds un torino 75
et il as bien mentionné que la voiture était 2 baril donc tres peu probable qu`il est des culasses (tetes) 4 barils ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  camarofrance Ven 12 Juin 2009, 13:08

bigdan a écrit:a moins que la voiture est été modifié a fond , il n`y a jamais eu de cleveland 4 barils d`origine ds un torino 75
et il as bien mentionné que la voiture était 2 baril donc tres peu probable qu`il est des culasses (tetes) 4 barils ......

Sur ces modeles
faut verifier si 351 C ou 351 M ou 351 W

pas facile chez ford scratch

camarofrance
Régulier
Régulier

Ville/Région : ardennes france
Masculin Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : camaro68 chevelle67 , charger73

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 13:09

il n`y a jamais eu de cleveland 4 barils d`origine ds un torino 75


la derniere annee du cleveland ces 1974 ensuite il a eu des 351M et ce moteur est loin d etre un cleveland la seule chose en commun ces les couvert de valve et se moteur a beaucoup probleme de detonation et ford a reduit le taux compression et retarder cam mais sa jamais fait un bon moteur


mon conseil change ton moteur pour un 429 ou 460 car se moteur fait sur ta transmission et tu va y regagner a tout point vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Djesi Ven 12 Juin 2009, 21:53

Avec tout ces conseils, je pense que j'en perd mon latin. Pour ma part ce que je sais c,est que c'est un moteur 351 cleveland 2 barils. Il est avec echappement simple. Le moteur a été refait au complet et depuis il a 24 000 km. Disons que oui sur le gaz il est assez gourmand, mais je pense que j,ai pas acheter cela pour l'économie d'essence.

Ce que je veux en principe c'est d'avoir un peu plus de performance. Y a t'il une autre alternative qui pourrait s'appliquer a mon probleme?
Djesi
Djesi
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-romuald
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  427copoz Ven 12 Juin 2009, 22:19

Djesi a écrit:Avec tout ces conseils, je pense que j'en perd mon latin. Pour ma part ce que je sais c,est que c'est un moteur 351 cleveland 2 barils. Il est avec echappement simple. Le moteur a été refait au complet et depuis il a 24 000 km. Disons que oui sur le gaz il est assez gourmand, mais je pense que j,ai pas acheter cela pour l'économie d'essence.

Ce que je veux en principe c'est d'avoir un peu plus de performance. Y a t'il une autre alternative qui pourrait s'appliquer a mon probleme?

Salut
Normalement le 351 cleveland aurait fini en 1973
et remplacer par le 351 M

The 400C was made in 1971 to compete with Chevy's 396. The 351C block was stretched (taller deck height) to accommodate the longer stroke (4"). The taller deck height means the intake is bigger than the 351C and the block itself is wider. The 400 crank journals are larger than the 351-C, and the connecting rods and push rods are longer that the 351-C. In 1973 the 351-C and 400C were "merged" into the 351M/400 engine. Thus the 351M has the same block attributes as the 400C, being taller and wider than the 351-C. The 351M heads are the open chamber 2V type. They are completely interchangeable with the 351C and 400C 2V heads and, since they were made after leaded gas was eliminated, they have the hardened valve seats for longer life. The 351M/400 crank is has the larger journals, like the 400C. So it is easy to turn a 351M into a 400; just change the crank and rods. But the few parts that are interchangeable between the 400C or 351M and the 351-C include the heads, cam, distributor, pistons, water pump and valve train. The details behind these general statements can be seen in the specifications in the linked web pages. Have fun reading them. I tried to put in more than anybody really wants to know about a 351-C. I also have lots of comparisons to other Ford engines, such as the 351W, 351M/400, 390, 460.

http://home.comcast.net/~jelerath/mustang/Specs/specs-fr.html

Ordi l'hébergeur d'image ne marche pas pour moi

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 22:57

Normalement le 351 cleveland aurait fini en 1973


derniere annee cleveland ces 1974 celui j ai monter etait un 74 la seule difference les 351 4v 74 avait les gros port mais avec les petite valves













Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? 351-2V_Cleveland-gnu_small
Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Gnus



Only the Q-code 351 \"Cobra Jet\" (1971-1974), R-code \"Boss\" 351 (1971), and R-code 351 \"HO\" (1972) versions have 4-bolt mains although all 335 series engines (351C/351M/400) have space for them even in 2-bolt main form. The main difference between 351C/351M/400 engines is connecting rod length and main bearing size. The 351M/400 engines have the largest bearing size and the tallest deck height while sharing the 429/460 bell housing pattern. The 351C engine has a medium main bearing size and shorter connecting rods than the 351W and the 351M/400 while retaining the SBF engine mount locations and bell housing pattern. The 400 engine has the longest stroke of any SBF or 335 series engine.

All of the 351C and 351M/400 engines differ from the 302/351W by having an integrated timing cover casting in the front of the block to which the radiator hose connects.





window.google_render_ad();


H-code

The majority of 351 Cleveland engines are H-code 2V (2-venturi carburetor) versions with low compression. They were produced from 1970 through 1974 and were used on a variety of Ford models, from ponycar to fullsize
now referred to simply as the "351 4V") was rated at 255 hp in 1974 and was only installed in the Ford Torino, Mercury Montego and the Mercury Cougar.
http://www.offroaders.com/tech/Ford-351-Cleveland-V8-Engines.htm


Dernière édition par firebuick le Ven 12 Juin 2009, 23:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  427copoz Ven 12 Juin 2009, 23:22

Salut firebuick

derniere annee cleveland ces 1974 celui j ai monter etait un 74

dans les Mustang ce serait 1973

pour le autres ils disent thumleft

The 351 Cleveland was introduced in 1969 as Ford's new performance car engine and was built through the end of the 1974 model year.

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 23:33

dans les Mustang ce serait 1973



oui car en 74 la mustang etait 4 cyl just le torino et montego et cougar en 74

was rated at 255 hp in 1974 and was only installed in the Ford Torino, Mercury Montego and the Mercury Cougar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  427copoz Ven 12 Juin 2009, 23:35

Salut

Intéressant ce qu'ils dise ici thumleft

Interestingly, the 351 Cleveland built such a strong performance reputation and market appeal that Ford referred to the 351M as a "351 Cleveland" in their own marketing literature for at least the first couple years after the 351M was introduced. Ultimately, this led to a lot of confusion, and even a mistaken belief among some pickup truck owners that their trucks had 351 Cleveland engines. In fact, the only trucks ever equipped with a 351 Cleveland engine by the factory were '70-'74 Rancheros, which shared the Torino's platform and powertrain options.

vue la bonne réputation du 351 Cleveland
Ford aurait continuer avec ce nom les première années
même après la sortie du 351 M
ce qui porta a beaucoup de confusion

Je ne sait pas si ma traduction est 100% ok
mais sa ressemble a ca l'histoire Laughing

http://www.ford-trucks.com/article/idx/0/104/article/High_Performance_Options_for_the_351M400_Engine.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 23:47

vue la bonne réputation du 351 Cleveland
Ford aurait continuer avec ce nom les première années


oui ces fort car le cleveland est un des meilleur v8 de performance qu il ont produit et 351m ces leur pire v8


il ont vraiment essayer de faire marcher mais un 351 m sa fait de la detonation tout temp et sa fini par detruire le moteur il ont baisser la compression 3 ou 4 fois et retarder cam en plus des block qui craquait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  mustangii Sam 13 Juin 2009, 01:32

le pire la dedans c'est qu'un 351m c'est un 400 destroker a 351.... le M veux dire modified... c'est pas des moteurs tres performants mais quelqu'un qui fait attention moindrement c,est tres toffe mon oncle en a un dans son bronco la derniere fois j'y ai demander il etait rendu a 768 000 km a part changer les gaskets il n'a pas rien refait dessus le moteur sauf le convertir 4 barils holley avec un intake offenhauser pis il la acheter neuf en 79 et il est le proprio original ca roule 12 mois par année pis ca fait 16 miles au galon cheers beaucoup mieux qui le roule ainsi qu'Il fasse comme avec son ancien char un gto 69 judge un vrai 400 ram air IV caroussel red 4 speed acheter neuf il la rouler jusqu'en 79 pis apres ca il est rester parké jusqu'au milieu des années 90 dehors chez son pere jusqu'a ce qui reste juste le hood de recuperable pis le spoiler... le char a ete vendu a un gars qui en a une quinzaine dans sa grange qui lui a toute acheter ceux qui a vu... il a des pieces pour refaire les 15 sauf que... il a 3 moteurs fonctionnels dont l'ancien a mon oncle vu la pietre fiabilitée des 400 pontiac rien est a vendre il a toute acheter ses chars comme ca le gars le monde allait le voir pour des pieces il ne vendait rien a place y offrait un montant au gars pour son char.... des histoires de meme j'pourrais en conter long comme le bras sauf que ca donne rien le mal est fait depuis longtemps

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Djesi Sam 13 Juin 2009, 07:10

Je vais prendre une photo de mon moteur et je vous le metterai sous peu en photo et avec, pourra peut-être en arriver avec une conclusion de ce qu'il ya sous ce capot. Avoir sous peu! Quand je saurai comment mettre une photo.
Djesi
Djesi
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-romuald
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  BigDan Sam 13 Juin 2009, 08:06

tu veux améliorer ta performance ....quel est ton budget?

pas cher: changes ton intake pour edelbrock performer +4 barils

un peu plus cher : intake + 4 barils + timing chain anné 70-71

un peu plus cher : intake + 4 barils + tming chain + tetes planées pour augmenter compression + cam +double exhaust

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  427copoz Sam 13 Juin 2009, 08:06

Salut
Je vais prendre une photo de mon moteur et je vous le metterai sous peu en photo et avec, pourra peut-être en arriver avec une conclusion de ce qu'il ya sous ce capot. Avoir sous peu! Quand je saurai comment mettre une photo.

il y a peut être une manière
de l'identifier sans a avoir a prendre de photos
une possibilitée

Ford 351 Cleveland
The 351 Clevelands and 351/400M engines have large, square heads with splayed valves and eight cover bolts.
Cleveland heads are marked with a large numeral 2 or 4 in the upper corner of each head, signifying either a two- or four-barrel application.
Produced only with two-barrel carbs, 351M/400 engines either have an "M" on each corner or no mark at all. The only way to tell a 351M from a 400 is by measuring the stroke. The 351M stroke is 3.50 inches; the 400M stroke is 4.00 inches.

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? 116_9906_guide34_z


http://www.carcraft.com/techfaq/116_9906_guide/index5.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Djesi Dim 14 Juin 2009, 05:50

Voii la réponse ce ce qu'il ya la-dessous! J'ai regarde sur l'étiquette qu'il y a encore sur le moteur, et c'est 351 cid, 351M/400. Donc avec cela je pense que je peux plus savoir ce qu'il y a sous-le capot. BigDan tu était sur la coche pour ce qui est du moteur vu ton expérience chez Ford.
Djesi
Djesi
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-romuald
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : Ford Torino 1975

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Mopar Dim 14 Juin 2009, 08:16

firebuick a écrit:
vue la bonne réputation du 351 Cleveland
Ford aurait continuer avec ce nom les première années


oui ces fort car le cleveland est un des meilleur v8 de performance qu il ont produit et 351m ces leur pire v8


J'ai eu un Torino 71 avec le 351 Cleveland 2 baril et c'étais un excellent moteur, c'est le body qui ne suivais plus.

Parlant de pire V8 de Ford, il ne faut pas oublier le fameux 360 dans leur pick-up!!! Thumb down
J'ai eu un pick-up Ford 75 avec le 360 et ça été le dernier Ford a entré dans ma cours (étant propriétaire bien sur)

Excusez-moi pour m'être écarté du sujet!!! Embarassed
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  BigDan Dim 14 Juin 2009, 16:29

j`ai modifié 3 351M des années 75-79
si tu cherches pas le top HP ca va super bien ....
le bobo c`est la consommation meme en montant le CR a 9.5 a 1 t`arrives pas a faire plus de 18 mpg ......
mais si co mme toi le bloc est en forme , vas y pour tes modifs ....tu vas aimer ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 20:32

meilleur option quand ta un 351m400 ces changer sa pour un 429 ou 460 la tes sur que argent tu va depenser sa va faire avancer et aussi valeur de revente ton chars va valoir beaucoup plus avec un 460 que le 351 M

aussi sur kijiji j ai vu un continental complet a 1200$ avec un 460 1971 a 365 hp stock imagine avec un bon cam et des headers
juste mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer mon Torino 2 barils en 4 barils? Empty Re: Changer mon Torino 2 barils en 4 barils?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum