intake 360 amc 4 bbl a identifier
+4
mustangii
BigDan
javamxcars
sol
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: intake 360 amc 4 bbl a identifier
héhéhé, vivre un forum avec des gens qui veuillentt t'aider!!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
question sur installation du AMC 360 Edelbrock Intake Manifold Installation
J'AI TROUVÉ CA SUR LE NET ET J'AIMERAIS QUE QUELQU'UN TRADUISE LES GROSSE LIGNE CAR AVEC MON ANGLAIS JE SUIS PAS TERRIBLE ET A CE QUE JE COMPREND IL DISE QUE LE VALLEY PAN GASKET N,EST PAS OBLIGATOIRE..
J'aimerais etre certain et avoir l'avis de gens qui on deja fait le travail avant de me lancer dans ca
Contributed By: Bill Trautman
I removed my pan under the intake too so I could clean it. To remove the pan, I just took a wood chisel and gently taped the rivets out. I was going to re- use my stock stuff in the beginning but things changed after I got my short block from an engine outlet and the thing didn't come with lifters!!!. So, the lack of $60 worth of lifters prompted me to do a bunch of modifications .
If you are going to use the stock manifold again, I would highly recommend leaving it on and taking it too the machine shop for cleaning. The machinist that I used just charged $20 to clean it and I didn't even use it. Plus I didn't even have to take the pan off, he would of done that for me.
Your right on the name of it "heat shield". I had to put mine onto the edelbrock manifold but that was no big deal. After talking to my machinist, he said that he removes them and saves the rivets and re-uses them and has no problem with that when he puts them back on the stock intake.
The new Edelbrock unit comes with pins that you drive in to hold it in place. I had to call Fel-Pro and ask them about using the valley pan gasket along with the "regular" gaskets for the intake. After talking with him and Edelbrock, here's what I have found out; You do not have to use the valley pan gasket if you change your oil every 3000 or less, (however.... Fel-Pro doesn't make "regular" intake gaskets for the amc). Reason being..... old oil will collect at the bottom of the intake and make the intake hotter, just what you don't want. But if you change the oil regularly you wont have this problem.
So, you're stuck just using the Car j'ai trouvé ca en anglis et a ce que je comprenne y des modif a faire sur.
As mentioned in a earlier post, Edelbrock doesn't recommend using end seals and the end seals come with the valley pan gasket. The Fel-Pro re-build gasket set doesn't come with a valley pan gasket and you have to purchase one separately.
After talking to a Fel-Pro rep and reading the instructions to everything associated with all of the gaskets, manifold etc. here's what you need to do to install the new Edelbrock intake to your block and a pointer or two;
1.Dry fit your intake to see just how much of a bead of RTV is needed at the end seals. I didn`t do this and a 1/4" wasn't enough for me and I had one heck of a mess.
2.Use a brushable gasket sealer and put it around the intake ports of your heads and use a liberal amount of RTV on the water passages. Coat the valley pan with the brushable sealer around the intake ports as well.
3.Install valley pan gasket.
4.Put more RTV on the water ports of the valley pan gasket and coat the intake ports of the valley pan again with sealer around the intake ports.
5.Put the required amount of RTV on the end seals.
6.Put more brushable sealer around the intake ports of the intake manifold and coat the water ports with RTV.
7.Install manifold to specs and thats it. Job well done.
My engine was out of the Jeep when I did mine and I didn't start it until about 7 days later. I have had no troubles yet (knock on wood) and I would recommend the Edelbrock Performer package to everyone. I am a satisfied customer
J'AI TROUVÉ CA SUR LE NET ET J'AIMERAIS QUE QUELQU'UN TRADUISE LES GROSSE LIGNE CAR AVEC MON ANGLAIS JE SUIS PAS TERRIBLE ET A CE QUE JE COMPREND IL DISE QUE LE VALLEY PAN GASKET N,EST PAS OBLIGATOIRE..
J'aimerais etre certain et avoir l'avis de gens qui on deja fait le travail avant de me lancer dans ca
Contributed By: Bill Trautman
I removed my pan under the intake too so I could clean it. To remove the pan, I just took a wood chisel and gently taped the rivets out. I was going to re- use my stock stuff in the beginning but things changed after I got my short block from an engine outlet and the thing didn't come with lifters!!!. So, the lack of $60 worth of lifters prompted me to do a bunch of modifications .
If you are going to use the stock manifold again, I would highly recommend leaving it on and taking it too the machine shop for cleaning. The machinist that I used just charged $20 to clean it and I didn't even use it. Plus I didn't even have to take the pan off, he would of done that for me.
Your right on the name of it "heat shield". I had to put mine onto the edelbrock manifold but that was no big deal. After talking to my machinist, he said that he removes them and saves the rivets and re-uses them and has no problem with that when he puts them back on the stock intake.
The new Edelbrock unit comes with pins that you drive in to hold it in place. I had to call Fel-Pro and ask them about using the valley pan gasket along with the "regular" gaskets for the intake. After talking with him and Edelbrock, here's what I have found out; You do not have to use the valley pan gasket if you change your oil every 3000 or less, (however.... Fel-Pro doesn't make "regular" intake gaskets for the amc). Reason being..... old oil will collect at the bottom of the intake and make the intake hotter, just what you don't want. But if you change the oil regularly you wont have this problem.
So, you're stuck just using the Car j'ai trouvé ca en anglis et a ce que je comprenne y des modif a faire sur.
As mentioned in a earlier post, Edelbrock doesn't recommend using end seals and the end seals come with the valley pan gasket. The Fel-Pro re-build gasket set doesn't come with a valley pan gasket and you have to purchase one separately.
After talking to a Fel-Pro rep and reading the instructions to everything associated with all of the gaskets, manifold etc. here's what you need to do to install the new Edelbrock intake to your block and a pointer or two;
1.Dry fit your intake to see just how much of a bead of RTV is needed at the end seals. I didn`t do this and a 1/4" wasn't enough for me and I had one heck of a mess.
2.Use a brushable gasket sealer and put it around the intake ports of your heads and use a liberal amount of RTV on the water passages. Coat the valley pan with the brushable sealer around the intake ports as well.
3.Install valley pan gasket.
4.Put more RTV on the water ports of the valley pan gasket and coat the intake ports of the valley pan again with sealer around the intake ports.
5.Put the required amount of RTV on the end seals.
6.Put more brushable sealer around the intake ports of the intake manifold and coat the water ports with RTV.
7.Install manifold to specs and thats it. Job well done.
My engine was out of the Jeep when I did mine and I didn't start it until about 7 days later. I have had no troubles yet (knock on wood) and I would recommend the Edelbrock Performer package to everyone. I am a satisfied customer
sol- Régulier
- Ville/Région : sorel tracy
non le valley pan gasket n'est pas nécessaire , mais si tu ne l'installe pas l'huile va se faire réchauffer par ton exhaust crossover et elle va avoir tendence à refouller par le PCV valve !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Merci a vous tous pour vos bon conseil ..Tout a bien été j'ai mis en marche et il ronronne a merveille le petit AMC 360 ..lollllll Ca repond instantanement ..Il me reste a faire test sur route la j'ai peur d'avoir des surprises...Y a t'il un truc ou avez vous conseils sur ajustement ?????????
bon bien tout est installé gasket valley pan , intake edelbrok performer, holley truck avenger 650cfm , et j'ai trouvé un distributeur GM avec coil integré et la bas a été modifié pour un bloc amc 360 ..et il vire tres bien ..
Cette semaine je vais en faire essaies et je vous revient la dessus ..J,espere juste une chose que l,ajustement du carburateur soit simple ..
bon bien tout est installé gasket valley pan , intake edelbrok performer, holley truck avenger 650cfm , et j'ai trouvé un distributeur GM avec coil integré et la bas a été modifié pour un bloc amc 360 ..et il vire tres bien ..
Cette semaine je vais en faire essaies et je vous revient la dessus ..J,espere juste une chose que l,ajustement du carburateur soit simple ..
sol- Régulier
reviens nous avec le résultat !!!
javamxcars- Mécano
la tu vas vraiment aprécier ton jeep ...et maman aussi
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
bon bien apres essaie sur route et bien il repond super bien ..Le seul hic ..si j'arrete 2 minutes et que le start a nouveaux et bien il ne demarre pas instantanement ..A foid aucun probleme mais a chaud ca semble ne pas allere je dois faire quoi
voici quelque photo rapide de mon nouveaux intake et carburateur ..Le montage me semble bien ..
voici quelque photo rapide de mon nouveaux intake et carburateur ..Le montage me semble bien ..
sol- Régulier
tu devais etre passablement excité lors de la premiere photo , elle est embrouillée ,
ca fait clean de meme !
as tu vérifier niveaux des flottes ? p-e qu`elles sont trop hautes et causes overich condition...
sais tu comment vérifier ?
ca fait clean de meme !
as tu vérifier niveaux des flottes ? p-e qu`elles sont trop hautes et causes overich condition...
sais tu comment vérifier ?
BigDan- Légende
si j'arrete 2 minutes et que le start a nouveaux et bien il ne demarre pas instantanement
ou gaz fait de la percolation et sa degoute dans carbu et il se noie a tu senteur de gaz asser forte apres avoir arreter
Invité- Invité
à chaud tu fais comment pour réussir à le partir ? tiens tu la pédale au fond ?
important : as tu ajusté les 2 vis de idle avec un vaccum gauge ? , le petit bras de ta pompe d'acceleration est ti ajusté correctement ?
le niveau de tes floats est ti ajusté correctement ? est-ce que ca sent le gaz (débordement) ?
est-ce qu'il boucane noir ?
y a beaucoup de tit chose a vérifier , c'est des ptite choses mais c'est important !
important : as tu ajusté les 2 vis de idle avec un vaccum gauge ? , le petit bras de ta pompe d'acceleration est ti ajusté correctement ?
le niveau de tes floats est ti ajusté correctement ? est-ce que ca sent le gaz (débordement) ?
y a beaucoup de tit chose a vérifier , c'est des ptite choses mais c'est important !
javamxcars- Mécano
javamxcars a écrit:à chaud tu fais comment pour réussir à le partir ? tiens tu la pédale au fond ?
Pour etre franc il boucanne noir et pour le repartir je dois tenir le gaz a fond ..Et je n'ai rien fait d,ajustement encore ..J,ai installé et j'ai fait roulé et il part tres tres tres bien a froid et sur route il repond comme pas possible .Le hic a été de le repartir a chaud .
Demain mercredi j'ai quelqu'un qui vas verifié les ajustement et me faire le timing ..
je vous revient la dessus avec meilleur photos promis lolllllllll
sol- Régulier
si il part bien a froid, sans choke ,c`est qu`il est riche a plein .....
sans doute qu`apres un ajustement en regle , il va se placer, a moins que les jets soient vraiment trop gros
sans doute qu`apres un ajustement en regle , il va se placer, a moins que les jets soient vraiment trop gros
BigDan- Légende
oui surment qu'avec ajustement il vas etre nickel ..
J'ai eu des commantaires negatif sur mon achat de carburateur holley truck avenger ..Y en a quelque s'un qui mon dit que j'aurais du acheter un edelbrock thunder avs ..
Pourtant avec les recherches sur le net sur different site off road beaucoup dise du bien du Holley truck avenger ..J'espere que je me suis pas encore fourré la
J'ai eu des commantaires negatif sur mon achat de carburateur holley truck avenger ..Y en a quelque s'un qui mon dit que j'aurais du acheter un edelbrock thunder avs ..
Pourtant avec les recherches sur le net sur different site off road beaucoup dise du bien du Holley truck avenger ..J'espere que je me suis pas encore fourré la
sol- Régulier
J'ai eu des commantaires negatif sur mon achat de carburateur holley truck avenger
avec un holley tu trompe pas facile a modifier et avoir des pieces
Invité- Invité
firebuick a écrit:J'ai eu des commantaires negatif sur mon achat de carburateur holley truck avenger
avec un holley tu trompe pas facile a modifier et avoir des pieces
Ouian ca m'encourage la car j'ai eu des mp et commantaires (autre forum) me disant que j'aurais été mieux avec edelbrock thunder avs .Pourtant avec les recherches faite tout indiquait que holley truck avenger etait tres tres apprecier sur intake performer edelbrock et sur les off road.
Question concernant piece Holley ..si je deisre des jets je prend ca ou ici au quebec ..Car j,ai acheté mon carbu des U.S.A et a part sping de spare y a aucun jets de remplacement au cas ou je serais jetter trop riche .
sol- Régulier
les jets holley tout bon speed shop devrait avoir sa ou etre capable des commander
Invité- Invité
firebuick a écrit:si j'arrete 2 minutes et que le start a nouveaux et bien il ne demarre pas instantanement
ou gaz fait de la percolation et sa degoute dans carbu et il se noie a tu senteur de gaz asser forte apres avoir arreter
Tu as raison ca degoute un peu dans le carbu apres arret ..J'arrive de le partir a froid et il demarre facillement ..Mais quand j'ai voulue le repartir un cout chaud la j'ai vue des goute degouté ..
Mon gars pour mon ajustement final n'est pas disponible aujourd'hui ca fait chier et il me dit que peut'etre ce week end ..Connaitre quelqu'un qui fait ca ..quelqu'un connais un gars qui connais les carb holley pour un fine ajustement
sol- Régulier
regarde ou sa degoute si ces avant ou arriere et essaie ajuster ta flotte ca prend clé 5/8 et gros tournevis plat deserre un peu la vis et apres avec la cle serre la nut 5/8 un peu ensuite ressere la vis du decu avec le tournevis et pour savoir si ta flotte est ok enleve la vis dans coter du carbu avec le moteur en marche et il devrait pas couler gaz si char est aux niveau sinon reserre encore un peu la nut 5/8
aussi quand ta installer intake a tu bloquer les passage de chaleur aux centre de intake
aussi quand ta installer intake a tu bloquer les passage de chaleur aux centre de intake
Invité- Invité
sol- Régulier
aussi quand ta installer intake a tu bloquer les passage de chaleur aux centre de intake.
va tu te servir de ce truck la cet hivers toi si oui ta besoin de ce passage pour rechauffer carbu sinon ces pas necessaire ces meme mieux de bloquer
regarde sur cet intake de 455 j ai bloquer passage de chaleur
Invité- Invité
MERCI BEAUCOUP firebuick
DE ME RENSEIGNER TRES TRES APPRECIÉ
non j'ai pas bloqué
J'APPREND ICI SUR LE FORUM ET SUR LE TAS
..Je prend la jeep hiver 1 ou 2 fois uniquement sur la riviere pour chalet ..Pas route ..
Route seulement printemp .été .automne
DE ME RENSEIGNER TRES TRES APPRECIÉ
non j'ai pas bloqué
J'APPREND ICI SUR LE FORUM ET SUR LE TAS
..Je prend la jeep hiver 1 ou 2 fois uniquement sur la riviere pour chalet ..Pas route ..
Route seulement printemp .été .automne
sol- Régulier
.Je prend la jeep hiver 1 ou 2 fois uniquement sur la riviere pour chalet ..Pas route
ok ces un choix ce passage est la pour faciliter depart hivers et avoir meilleur combustion mais été ca peu etre nuisible et le boucher sa donne quelque hp de plus dans ton cas si tu sert peu de ton truck hivers je boucherait aux pire il va etre un peu plus long a rechauffer ces tout
Invité- Invité
j'ai eu des intakes perfromer et SP2P sur des 360 dans des jeep , et je n'ai jamais bouché l'exhaust port ! même dans le plus chaud de l'été dans des trail de m.....misère ! je n'ai jamais eu de problème de percolation , mais c'est vrai que sa réchauffe le gaz et ca enlêve du HP. des grosse chance que ce soit ses float qui soit trop haute , la pluport des holley (out of the box ) sont pré-ajusté trop riche !
javamxcars- Mécano
et pour baisser les flots je dois deserrer vise du haut y en a 2 je pense
sol- Régulier
et pour baisser les flots je dois deserrer vise du haut y en a 2 je pense
oui regarde plus haut j ai tout expliquer comment
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7