Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Formule 148 - Avis Aux intéressés

+15
inter51
Rebel
yves5458
Xx-AsHeL-xX
rambler 65
350 V8
mopar340
odilonadrien
mutter
jack57
marco_chevy
Chevy57
cuda19702
GUS_BazouMan
torino75
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  torino75 Mer 22 Juil 2009, 20:53

Salut la gang,

Comme j'ai acheté un rafiot sans aucun papiers, et mis au rancart en plus,
j'ai été forcé de me tourné vers la méthode ''formule 148'' j'ai lu ici sur le forum, et quelques places ailleurs, de la procédure à prendre pour avoir ce papier. Pour ceux qui savent pas de quoi je parle, il sagit, par exemple, d'aller acheter un char complet dans une cours à scrap comme projet sans papiers d'enregistrements et véhicule mis au rancart par l'ancien propriétaire. Pas capable de retracer l'ancien propriétaire, comment on fait pour mettre ça à son nom??? j'ai lu partout le monde disait d'aller à la sûreté du québec de votre municipalité et de demander qu'un policier aille faire ''inspection visuelle'' pour vérifier si le char a pas déja été volé ou quoi que ce soit. Donc première étape, je me rends à la sûreté Boulevard pierre-bertrand, vu que je suis de la capitale nationale. J'ai attendu 15 minutes pour me faire dire qu'il faut aller au poste de police normale, soit le parc victoria ici. (à la sûreté, je lui ai parlé de la formule 148 et semble-t-il que ça n'existe plus.) Donc je me rends au parc Victoria, et je leur parle de la formule 148 ... le gars se gratte la tête, check dans ses affaires, il trouve pas ça. Je lui explique verbalement de quoi il sagit exactement, Là il m'a sorti le papier en tant que tel mais ça s'appelle pas formule quoi que ce soit. Il me donne le papier vierge, me dis appelle 911 pis demande que la police aille chez vous pour vérifier le char, ce que j'ai faite. 1 heure plus tard, la police rappelle , me dise qu'ils auront pas le temps de venir aujourd'hui, mais que ils m'ont ouvert un dossier avec un numéro de dossier et un autre numéro de tel où appeler et de prendre rendez-vous avec eux autres. Je les ai donc appellé et j'au un rendez-vous demain 17:30 cheers cerait-ce la lumière au bout du tunnel? je l'espère!!!

autre chose:

sur un post à ce sujet sur ce forum, je me rappelle pas qui, mais il était question d'avoir une évaluation pour la saaq et les taxes.
Donc aujourd'hui, en plus de tout le reste, je suis allé me faire faire une évaluation à 100$ par un revendeur de char. ça a coûté 40$

En théorie, avec le papier qu'ils vont me remplir demain ainsi que l'évaluation, je devrais être en mesure d'aller mettre le char à mon nom dans les 48 heures.

J'essaye de guider toute autre personne qui aurais besoin de passé par le même chemin que moi à leur facilité la tâche.

Donc voici en résumé pour ceux qui veulent mettre un char au rancart à leur nom:

-première étape: l'évaluation à genre 100$ pour pas trop payé de taxes à la SAAQ (ça m'a coûté 40$) faites ça en premier, car l'évaluation est bonne tout le temps, pas le papier de la police.

-Deuxième étape, rendez-vous au poste de police municipal de votre municipalité , pas la sûreté. Demandez le papier ''Vérification Des pièces D'identification D'un Véhicule'' Retournez chez vous avec le papier.


-Troisième étape: Si vous restez dans la capitale nationale, appelez à la police, Division des plaintes en différé numéro de téléphone direct c'est le 418-641-6342, prenez un rendez-vous avec eux autre demandez d'ouvrir un dossier.

-Quatrième étape, les polices passent chez vous, check le char , remplissent le papier, te donne ta copie.

-Cinquième étape, tu prends ton évaluation pis le papier, tu va à la SAAQ avec ça dans les 48 heures, sinon ton papier est pu bon- bien important! et tu mets ça à ton nom. Tu devrais avoir un papier à ton nom avec la mention ''inspection requise'' quelque chose du genre.

Voilà! c'est du taponnage un peu, mais c'est la seule solution qui fonctionne dans ces cas là.<<

Admins - vous devriez mettre ce post en Sticky dans la section coffre à gants!!!

Pour la feuille, j'ai pas de Scanneur mais je vais essayé de prendre une photo de proche et la posté ici, si possible!!!!

ce n'est pas encore règlé mon affaire mais la police viens ici demain et je vais aller à la SAAQ et c'est sur que je vais vous faire un suivi là-dessus!!

Hmm, long post, mais vaut bien son pesant d'or,je pense!!

j'espère avoir fait la lumière sur les choses de ce qu'on pourrait appeler ''la bôtord de formule 148'' Ha-Ha!


Bye,

Syl
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  GUS_BazouMan Mer 22 Juil 2009, 21:08

cheers
ca risque fort probablement de me servir un jour, merci thumright
tien nous au courant

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  torino75 Mer 22 Juil 2009, 21:11

Petit suivi, j'inclus la photo de la formule cyclops

[img]Formule 148 - Avis Aux intéressés Formule[/img]



bye
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  cuda19702 Mer 22 Juil 2009, 21:34

sa dépend des endroit j ai eu la meme chose avec mon charger moi me suis présenté a la sq du lac beauport car ces notre corp policier et j ai été énormément chanceux car celui que j ai vu j avais le dash avec le numero de série et l ancien papier de 1981 de preuve d assurance.il as acepté ca mais quand j avais été auparavant au parc victoria quelque année avant il voulais voir le char tout restoré pour pas qu il y ais des morceau volé,ben oui sa courre les rue ces char la bref été ben chanceux avec ceux du lac beauport car avant d aller la j était aller a la sq de pierre bertrand et eux aussi voulais voir le char une fois fini.ensuite oui faut une évaluation pour le prix et se avant la formule 148 tk ces ca que j ai eu moi peut etre changer cette année car la formule es bonne que pour 48h.ensuite sur l évaluation bien important le poid du véhicule car sa passeras pas j ai eu cette malchance mais la dame au mendataire ou je suis aller as fait comme si elle me voyais pas et j ai inscrit un poid.
bon rendu a la saaq faut tu dise que tu as le véhicule depuis longtemps et que tu retrace plus le gars qui te l as vendu sinon si tu dit l avoir acheter d une certaine personne ben elle vas devoir se présenté avec toi,en disant que tu ne peut pu rejoindre la personne elle vas te faire remplir une déclaration et voila le tour es jouer moi j avais une évaluation de 100$ sur la déclaration j ai marquer que je l avais payer 50$ et ben j ai payer les taxe sur 50$ scratch me demandé pas pourquoi

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Chevy57 Mer 22 Juil 2009, 21:37

Est ce qu'il t'on demander d'ou venait le vehicule, si oui tu leur a repondu quoi?

Moi j'en ai un pas de papier (Ford 1938) mais je sait pas le nom de l'ancien proprietaire ca a eté ramasser dans le fond d'une cours, a l'abbandon, puis changer de main au moin 3 fois.

Merci

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  cuda19702 Mer 22 Juil 2009, 21:41

j avais aucun papier ces pour ca que sa prend la formule mais pour pas avoir de trouble tu dit que sa fait des années que tu as acheter le char et que tu es pu capable de rejoindre le gars qui te l as vendu tu ne sais plus ou il habite ca ces a la saaq que tu dit ca apres avoir eu la formule et l évaluation

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Chevy57 Mer 22 Juil 2009, 21:52

Ok la police eu te pose pas de question ?

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  cuda19702 Mer 22 Juil 2009, 21:56

moi celui que j ai vu au poste mais rien demandé juste vérifier s il était pas déclaré volé en plus il as meme pas vu le char juste le papier des ancienne assurance du gars qui l avais avant moi mais pas avoir un se papier juste mon dash que j avais dans ma van avec le numero de série et il me le fesais pareil

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Chevy57 Mer 22 Juil 2009, 21:59

Chanceux, j'ai pas hate d'etre rendu a cette etape la.......j'aime pas ca.

La SAAQ pas de trouble c'est l'etape de la police que j'aime moin mais si y pose pas trop de question c'est OK

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  cuda19702 Mer 22 Juil 2009, 22:13

ces de tomber sur le bon car depuis 1989 que j essayais de le mettre a mon nom meme quand je l ai acheter du proprio mais il était pu dans la liste de la saaq et il avais plus rien de lisible sur les enregistrement,et entre noel et le jour de l an en 2005 ou 2006 j ai tomber sur le bon et tout as bien été

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  torino75 Mer 22 Juil 2009, 23:57

Ben moi j'attends la police demain mais j'ose espéré que tout va bien allé!!! ils poseront toutes les questions qui veulent m'en fou haha
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Chevy57 Mer 22 Juil 2009, 23:59

torino75 a écrit:Ben moi j'attends la police demain mais j'ose espéré que tout va bien allé!!! ils poseront toutes les questions qui veulent m'en fou haha

Mais toi tu l'as acheter, tu as un recu ou de quoi du genre ?
Moi j'ai rien dutout.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  torino75 Jeu 23 Juil 2009, 00:22

Non j'ai rien pentoute, ben oui j'ai un papier écris a main qui dit que je l'ai acheté tel que vu du gars de la scrap, mais ce gars la a rien a voir avec le char .... fake je dit que j'ai rien pentoute

anyway je vous donne une update demain



Syl
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Chevy57 Jeu 23 Juil 2009, 00:26

Ok merci, j'ai hate de savoir comment ca c'est passer.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009, 09:27

le probleme est quand ta pu de numéro de serie , rien sur le véhicule pour l identifier affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009, 09:42

Voila un sujet interessant .. Je suis loin d etre a ce point , mais il me faudra un jour ..
J ai acheté la Buick a un gars qui l a soit disant acheté dans l etat de New York , sans aucuns papiers , mais heureusement j ai au moins les plaques avec le modele et le numero de serie ..
Tiens nous au courant !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  torino75 Jeu 23 Juil 2009, 11:11

Salut, moi en théorie je suis supposé être loin d'être rendu à ce point,
parcontre, messemble que la logique me dit que ça serait mieux de mettre le char à mon nom avant de mettre de l'argent dessus, le finir tout beau et pas être capable de le mettre à son nom, ça doit être enrageant!!!
J'aime mieux règlé tout ça tout de suite, et faire la resto l'esprit tranquille.

Syl
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009, 11:43

Pour cause d autres projets , je n ai encore rien fait dessus , ni mis d argent a part quelques bricoles , donc c est correct .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  marco_chevy Jeu 23 Juil 2009, 11:45

moi aussi jaime mieux l'avoir a mon nom avant d'aller trop loin.... et la police est passée?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  torino75 Jeu 23 Juil 2009, 17:06

Non, sont supposé venir à 17:30 j'ai jamais eu aussi hâte de voir la police arriver chez nous Mr. Green LOL

Je vous tient au courant!!



Syl
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  torino75 Jeu 23 Juil 2009, 17:41

Ok, la police vient de partir, ça a pris 5 minutes et c'est règlé , un gars très sympathique, il a juste pris le numéro de série, checké dans son ordi si il avait quelque chose, et tout est beau donc j'ai mon papier dûment rempli dans les mains, demain matin je m'en va à la SAAQ mettre tout ça à mon nom!!!!!

je redonne des news de comment ça été à la saaq!!!



Bye

Syl
torino75
torino75
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2005
Voiture(s) : Torino 1975, Monarch 1961

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Chevy57 Jeu 23 Juil 2009, 17:55

Merci!..

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Invité Jeu 23 Juil 2009, 18:43

Félicitations Razz
C est donc si simple ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  jack57 Jeu 23 Juil 2009, 21:03

Félicitations a toi un autre de sauvé de la presse Jack 57 cheers
jack57
jack57
Mordu
Mordu

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 14/11/2004
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  mutter Ven 24 Juil 2009, 20:01

Attention, ta bulle pourrais peter assez vite....a la SAAQ. Ca dépends de l'humeur de chacun. Ca fait deux formulke 148 que je fais, pis cé la même histoire, ils s'en sacre de ta formule 148...eux il veulent un ancien propriétaire, point FINAL! En mauricie en tous cas!!

Faque si le char existe plus dans les donnée de la saaq=plus de proprio, té dans marde....ou tu fais comme moi : t'invente une histoire de long en large pis tu y crois en ton histoire...ca finis par passé.


J'ai hate de lire la suite de ton histoire, par ce que ils (SAAQ), ont le don de nous faire chier pour des details. Moi cé laSQ qui est venu, pis m'a dire qu'un policier cé pas vraiment au courant des loi...cé encore chanceux qui savent comment conduire un char,une chance y sont tous automatique Rolling Eyes
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum