-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Formule 148 - Avis Aux intéressés

+15
inter51
Rebel
yves5458
Xx-AsHeL-xX
rambler 65
350 V8
mopar340
odilonadrien
mutter
jack57
marco_chevy
Chevy57
cuda19702
GUS_BazouMan
torino75
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Rebel Dim 07 Fév 2010, 17:01

Moi je partirais un nouveau post la dessu parce qu'ici t'aura pas grand réponses
pour ton body....
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  mutter Dim 07 Fév 2010, 17:58

le vehicule en morceaux je nai pas mit une cenne encore
justement en cas que rien fonctionne et

Avoir des papiers pour mon projet fut la première étape, car comme tu dis, investir de l'argent, et beaucoup de temps, pour finir qu'ils décident de pas te faire des papier, ca dois rendre en beau joual vert!!!!!

Une auto sans papier....c'est une ZONE GRISE dans le systeme de la SAAQ.

Moi après plusieur démarche (tous en restant calme), j'ai réussi a les avoir. Sur les papiers cé inscrit :véhicule a inspecter. Ca cé une vraie farce a passer. Cé juste une simple inspection mécanique comme tous véhicule qui, exemple, aurait été remisé trop longtemps. Si l'auto est bein fait, y'auras pas de problème.

Une autre info...tu peux jaser de ton problème avec un mandataire au inspection, cé eux qui ont le dernier mot a savoir si tu peut circuler avec ton projet, donc ils peuvent te diriger un peu...moi ils m'ont bien aider.

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  rambler 65 Mar 09 Fév 2010, 17:05

salut la gang voila mon compte rendu

premièrement je suis aller voir un vendeur pour evaluer le vehicule y pouvait me le faire sans aoir le numero de serie

deuxièmement jai appeller la SQ en demandant de prendre un rendez-vous avec un agant pour lobtention dun formule 148 (verification des pieces d'indentification d'un vehicule) deux heure apres lagent est arriver chez moi il savait tres bien koi faire et était meme interesser par mon projet il a fait une recherche selon le CRPQ le vehicule est non fichier et non volé c se que je devait entendre 15 min plus tard javais ma formule completé et gratuitement valide 48heure ...faites vite!!!

troisièmement je suis aller a une peser agricole a st-gabriel rte 348 jai embarquer sur la balance avec mon propre char un accord 92 de 1270KG fack voila javais ma peser en main 10$+tx

quatriement ej suis retourner voir le vendeurs qui ma fait une evaluation a 500$ sois disant qui pouvais pas moin cher pis y ma charger 60$ de frais

donc me voila en main avec 3 papier la formule 148 de la SQ, la peser du véhicule et l'évaluation

je me rend alors a la SAAQ de st-gabriel ou je dois remplir une declaration solennelle dans laquel je precise avoir acheter le vehicule li ya deux ans dune mise au rancart a 200$ que le vehicule navait aucun papier et que je ne connaissait pas lancien propriétaire et qui est injoignable la marque le modele lannée le v.i.n.

le gars au comptoir ayant tout les dossier neccessaire commence a faire des appelle puis a remplir son formulaire 30 min de niaisage plus tard je recois mon certificat d'immatriculation (petit papier vert) et ma plaque de vehicule antique limité au route de 70kmh, le vehicule est enregistrer remisé et ces inscrit clairement *vehicule a inspecter*

voila jespere que cela pourras aider certain autant que cela ma été bien utile

merci a vous tous pour vos expérience et commentaire
rambler 65
rambler 65
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-gabriel-de-brandon, Lanaudiere
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2010
Voiture(s) : 65 amc rambler

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  rambler 65 Mar 09 Fév 2010, 17:08

oups dsl quelque erreur le vendeur ne pouvait PAS evaluer sans le numero de serie

puis les frais a la SAAQ était de 47.50$

voila
rambler 65
rambler 65
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-gabriel-de-brandon, Lanaudiere
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2010
Voiture(s) : 65 amc rambler

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Rebel Mar 09 Fév 2010, 17:10

Félicitation,heureux de voir un autre Rambler sauvé...
quands tu aura fini t pas obligé de garder la plaque "c" de toute facon...
Et on veut des photo,meme si c juste des boites lol!
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  yves5458 Mar 09 Fév 2010, 18:09

je te l avais bien dit qu avec un peu de patience et les bons papier la formule 148 ca marche felicitation et bon projet

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  mutter Mar 09 Fév 2010, 18:13

salut la gang voila mon compte rendu

premièrement je suis aller voir un vendeur pour evaluer le vehicule y pouvait me le faire sans aoir le numero de serie

deuxièmement jai appeller la SQ en demandant de prendre un rendez-vous avec un agant pour lobtention dun formule 148 (verification des pieces d'indentification d'un vehicule) deux heure apres lagent est arriver chez moi il savait tres bien koi faire et était meme interesser par mon projet il a fait une recherche selon le CRPQ le vehicule est non fichier et non volé c se que je devait entendre 15 min plus tard javais ma formule completé et gratuitement valide 48heure ...faites vite!!!

troisièmement je suis aller a une peser agricole a st-gabriel rte 348 jai embarquer sur la balance avec mon propre char un accord 92 de 1270KG fack voila javais ma peser en main 10$+tx

quatriement ej suis retourner voir le vendeurs qui ma fait une evaluation a 500$ sois disant qui pouvais pas moin cher pis y ma charger 60$ de frais

donc me voila en main avec 3 papier la formule 148 de la SQ, la peser du véhicule et l'évaluation

je me rend alors a la SAAQ de st-gabriel ou je dois remplir une declaration solennelle dans laquel je precise avoir acheter le vehicule li ya deux ans dune mise au rancart a 200$ que le vehicule navait aucun papier et que je ne connaissait pas lancien propriétaire et qui est injoignable la marque le modele lannée le v.i.n.

le gars au comptoir ayant tout les dossier neccessaire commence a faire des appelle puis a remplir son formulaire 30 min de niaisage plus tard je recois mon certificat d'immatriculation (petit papier vert) et ma plaque de vehicule antique limité au route de 70kmh, le vehicule est enregistrer remisé et ces inscrit clairement *vehicule a inspecter*

voila jespere que cela pourras aider certain autant que cela ma été bien utile

merci a vous tous pour vos expérience et commentaire


Voici un parfait exemple de ce qu'on doit s'attendre. J'ai vécu la même situation, ET je suis content que tu es suivui mon conseil pour la balance....ca été moins de tapponage, cé sur!

La paperasse cé assez facile...cé au bureau de la SAAQ que ca peux merder...si cé le cas, changer de bureau, et en GENERAL, évitez les mandataires, eux y sont ben froussard dans ces situations, y veullent pas fouiller.

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  sagdart74 Mar 09 Fév 2010, 19:11

Bienv dans le furum rambler 65 thumright Mr. Green
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  lock Ven 27 Mai 2016, 11:07

je suis dans ce procesus actuellement et je me demandais si la pesée était obligatoire

_______________________________________________
maztro 87 (R.I.P)
http://www.cardomain.com/ride/699710
chevrolet 1930 (en projet)
http://www.cardomain.com/ride/2364888
mazda rx7
http://www.cardomain.com/ride/3325212/1986-mazda-rx-7
lock
lock
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  mutter Ven 27 Mai 2016, 21:54

OUI, mais comme j'ai déjà fait...un projet de dodge 1956 tout en pieces....j'ai été faire pese mon astro. Ca passe. Juste ridicule de demander le poids, tu amene n'importe quoi comme info et il l'accepte.

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  lock Sam 28 Mai 2016, 09:24

c'est un papier special ??? ppq le poid d'un vehicule, on a juste a regarder sur internet les spec et voila

_______________________________________________
maztro 87 (R.I.P)
http://www.cardomain.com/ride/699710
chevrolet 1930 (en projet)
http://www.cardomain.com/ride/2364888
mazda rx7
http://www.cardomain.com/ride/3325212/1986-mazda-rx-7
lock
lock
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  mutter Dim 29 Mai 2016, 11:48

Ecoute...ta question est: La pese est-elle obligatoire? La réponse est OUI. Tu dois amener un papier pour la preuve du poids.

Maintenant, si tu as de meilleurs argument, vas le dire a la SAAQ. salut

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Formule 148.

Message  Rockabilly Mer 27 Mai 2020, 17:13

Salut, pensez vous qu'en 2020 ont peux encore utilisé la Formule 148.
Rockabilly
Rockabilly
Régulier
Régulier

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  tendermonster502 Mer 27 Mai 2020, 17:58

ca a fonctionné pour moi en 2017, mais d apres ce que j ai entendu dire, les résultats sont tres inégaux d une région a l autre... on dirait que ca dépend sur qui tu tombes...un conseil : l impatience, l incompréhension, l exaspération, n aideront aucunement ta cause: bonne chance salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Mm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Formule 148 - Avis Aux intéressés - Page 3 Empty Re: Formule 148 - Avis Aux intéressés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum