Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quoi faire pour faire du drag ?

+6
NOGTO
invité0213
Charger69
Greaser
badboysdede
ADM
10 participants

Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Quoi faire pour faire du drag ?

Message  ADM Mar 10 Jan 2006, 12:50

Salut , une question que je me pose pour éclairer un type (comme moi Razz ) qui n'as jamais essayé le drag racing ...

Qu'elle sont les choses a respecter pour pouvoir "embarquer" sur une piste de drag et courrir de facon conforme et légal ? (sécurité , assurance , équipement etc... )

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  badboysdede Mar 10 Jan 2006, 15:11

moi je suis un "habitué" de napierville et il faut rien de special ,j`ai deja vu un scooter se prendre contre un 10 roues ,alors tu peut n`importe quand essayer ton char en payant pour ta classe (voiture de rue 13;99 et moins ) et si tu accroche ton char au drag ,tes assurances payent pas ,tu te débrouille .et pour la securité ,vu que tu seras voiture de rue tu as besoin de rien de special
badboysdede
badboysdede
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lanaudiere
Masculin Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  Greaser Mar 10 Jan 2006, 15:42

Voici un lien(en anglais malheureusement).

http://www.speedworldmotorplex.com/tips.htm
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  ADM Mar 10 Jan 2006, 17:31

Bien intéressant le lien Greaser , des petites consignes qui peuvent parraitre insignifiantes mais combien importante a se mettre en tête ! thumleft

Je retient particulièrement celles-ci :
-Ask the racers in the pits how everything works. Remember, everyone there is a car nut just like you, and everyone there was a "first-timer" once themselves. Every time I go, I get asked questions by new guys! ?? Faut commencer quelques part ...


-Since this is for beginners, I will assume you are on street tires. Do NOT drive through the waterbox! Your treaded tires will just pick up water in the treads, and when you do your burnout, it will sling water all over inside the wheel well. You will then track the water all the way down the track, and water will be dripping down onto your rear tires, making them very slick! If you do this, you make the track dangerous for everyone, and you may be asked to leave if you do it again. The water is for slicks, not treaded tires. shakng2 C'est vrai partout ca ?


-Do not pull up to the tree (the pole with the lights on it)! Every beginner does this. The staging beams are actually about 40 feet or so before the tree! Laughing J'imagine que tu le fait pas 2 fois !


-If you only take one piece of advice from me, please let it be this: Do NOT try to set a national record on your first time out. If this is your first time at the track, PLEASE make at least one pass where you are only running at 80%. This will give you a chance to see what the track feels like, what your car feels like, where the finish line is exactly, where the turn off is exactly. Your senses get overwhelmed when trying something like this the first time. A mistake you would have caught easily any other time can cause you to wreck your car. I've seen excellent drivers wreck great cars from a simple mistake that would have never caught them otherwise. It can happen to you too. ... Faut savoir pillé sur son orgeuil un peu pour ca Embarassed

-This is the most fun you can have with your clothes on geek , but it is serious stuff too. ... pas besoin de dessin pour celle-la ! Razz


-Make sure you know exactly where the finish line is! Most new racers brake way too early...the speed trap beams are located 66' BEFORE the finish line beams. Make sure you are not mistaking the speed trap for the finish line! ... Ca me rapelle un certain Ben Johnson ca ! scratch


-When running the quarter mile, you will be running close to 100 mph at the finish line. If you slam on the brakes at those speeds, it is VERY easy to upset the chassis of the car and loose control, so be careful to not brake too hard. rambo Les traces c'est au départ pas a la fin qu'il faut les faire !


-Before you run, know where the turn off roads are located. prof Pas de U-turn au bout de piste


-When they hand you your time slip, DO NOT READ IT YET! Wait until you are back to your pit to do that, for right now, you need to get out of the way! nnn Dégage la voie , l'encre partiras pas du papier aussi vite !


-CONGRATULATIONS! You just made your first pass down a drag strip! I assure you that you will be hooked after just one time! There is nothing like it... Twisted Evil





J'avais pris les devant un peu en posant la question a jacques qui est inscrit sur le Forum Wink

jacques a écrit:bonjour,pour pouvoir faire de la course d`accélération
il est nécessaire de posséder un permis de conduire .

Un casque de sécurité est nécessaire si la voiture est
dans la catégorie plus rapide que 13.50 secondes sur
le quart de mille.

Aucune assurance ne couvre les risques pendant la
course . Vous etes à vos risques .Cependant les
accidents sont très rares

L`accélération est un sport de précision qui compte de
plus en plus d`adeptes.

Nous avons des sessions d`essais libres les dimanches
de midi à 5pm en période estivale.Des cours gratuits
sont disponibles sur demande.

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  Greaser Mar 10 Jan 2006, 18:30

Moi aussi je vais me ''déviergé'' du Drag cet été (j'vais y tester mon Cadillac)

Je te conseile d'y aller en spectateur d'abors, quand y'a des drag de voitures de rue pour voir comment ca ce passe!

P.S Buick68 tu prendera des photos! 8)
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  Charger69 Jeu 12 Jan 2006, 19:11

Ma premiere fois c'était il y a environ 3 ans j'y suis retourner 1 fois seulement apres ca. Pour l'affaire de l'eau, les gars a sanair doivent pas le savoir parce que quand j'y suis allé, ils mettaient de l'eau tout le temps pi c'était un vendredi soir drag de rue personne sur des slicks.

J'aimerais ca y retourner mais le jour les 2 fois c'était le soir les vendredi. J'ai laissé ma mère conduire mon char une ou 2 fois c'était stressant a regarder.lol

Mon pere aussi l'a essayer pi je l'ai timer parce que yavait pas les temps sur les tours. Il a fait 15.17 je sais qu'avec une montre c'est pas tres précis mais ca donne quand meme une idée.

Mon char était pas encore en general lee quand j'y suis allé peut-être jvas y retourner avec.
Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  invité0213 Ven 13 Jan 2006, 10:35

pour la stage line ,les débutants se font prendre quelle que fois a stager le chars avec les roues d en arriere
ca arrive quand tu manque d attention(nervosité) pis que tu by pass la ligne
la place la plus importante ces le shut down area apres la ligne d arrivée il faut toujours demandé les premiere fois si ta sortie est sur ton bord ,si vous avez chacun une sortie, tu vois le bordel rendu au boute si tu t en attend pas pis le gars coupe en avant de toi, meme si c est a basse vitesse n oubli pas que tu est sur le gros gun apres une premier passe pis que tout va vite ans ta tete
le secret pendant les pratique ne va pas vite, ressent comment se comporte ton auto sur la piste, si il y a de la colle juste sur les premiers 60 pieds c est pas pareil comme une piste qui a d lair D un anciens papiers pour pogner des mouches c est a dire coller tout le long (tres rare au quebec a part un hit de la nhra a napierville pour le SS
COMME DISENT NOS AMIS DUSUD PRATIC MAKE PERFECT

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty ouin

Message  NOGTO Ven 13 Jan 2006, 16:40

ouin,

moi aussi cet été jai lintention de faire un peu de drag Smile

mais bien sur, sa peut changer cet été Sad

on se verras peut etre sur les pistes Smile

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty sapin

Message  NOGTO Dim 22 Jan 2006, 14:44

eheh

je me demandait si sa se vendait un sapin de noel ??????

pas grandeur nature, mais genre 2-3 pieds de haut ???

merci

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  sophie Mer 02 Aoû 2006, 14:32

Bonjour,

En tant que "fille qui veut elle aussi tenter le drag pour la 1ère fois" je me permets de "raviver" ce post avec quelques questions pas trop idiotes j'espère. J'ai lu pas mal lu sur le web ce qui était disponible, mais j'aimerais bien avoir des réponses de gens qui ont fait du drag.

1- est-ce que vous avez des pneus exprès pour le drag?
2- si oui, est-ce des slicks ou des pneus de rues utilisés juste pour les courses. J'ai entendu que ça magane pas mal les pneus.
3- Pour une 1ère expérience, conseillez-vous le 1/4 ou le 1/8 de mille ou si ça n'a pas d'importance?
4- question idiote: on peut-tu faire du drag avec une vintage même si on a pas de nitro et cie? J'ai une nouvelle gear 3.89, faque peut être que ça m'aidera.
5- si vous aviez un conseil à me donner (genre la pire chose à ne pas faire) ce serait quoi?

Merci beaucoup pour votre aide les pros! Vos réponses seraient grandement appréciées. Des jours je me dis "oui, je l'essaie" et le lendemain c'est "oh non, j'ai trop la chienne"

Sophie
sophie
sophie
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2006
Voiture(s) : Mustangs Fastback 66, Coupe 68

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  Greaser Mer 02 Aoû 2006, 15:26

Salut Sophie :

1. Non.

2. Souvent les gars s achete des slick ou un autre set de tire et les mettent sur les roues qui sont motrice pour faire du drag seulement. C est pour ca que souvent aux drag tu vois exemple une camaro avec des mag a l avant et des roues d acier a l arriere. Ils changent leur pneu juste pour l occasion. J en ai deja vu en faire avec leur vieux set de tire d hiver, bon truc pour achever des tire Laughing .

3. J pense pas que ca aille de l importance pour la premiere fois, c est comme un saut en parachute, un saut de 20 000 pieds est plus long que celui de 10 00 pieds, mais c est un saut en parachute pareil!

4. Tu peux faire du drag avec NIMPORTE QUOI ! Tant que c est securitaire et que tu es a la journee approprie. (Je trouve ca super cool que quelqu un drag avec un auto antique!)

5. Si j ai un coseil a donner c est d arriver tot a la piste, generalement ya peu de spectateurs et pas de line up, tu peux tranquillement te familiariser avec le sport sans etre trop nerveuse et si tu fais un fuck up majeur, ya moin de monde pour rire de toi Razz
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  ADM Mer 02 Aoû 2006, 17:46

Les lumières "pre-stage" & "stage" quand tu le sait pas ca c'est facile de mal se placer sur la ligne Laughing

Tu avance pour que la première allume et avance tranquillement jusqu'a ce que la 2e allume (une au début et l'autre a la fin de la roue si on peut dire) . Moi les 2 premières runs je me fiait seulement a la première Embarassed , j'en ai parler avec NOGTO sur place et apres je checkait plus attentivement les autres se placer thumright

Et comme une photo vaut mille mots ! Cool
Quoi faire pour faire du drag ? Stageanim2qy6

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  ADM Sam 05 Aoû 2006, 17:37

Autre choses avant de se présenté sur la ligne faut fermer les vitres de l'auto !
Je ne sait pas si quelqu'un a la réponse exacte , moi je crois que c'est pour la sécurité pour pas recevoir des "garnottes" dans le front en réchauffant les pneus blackeye Laughing En même temps pour ne ps être ennuyer par la fumée des pneus pale

Fermer la radio afin de bien entendre les consignes des officiels . prof

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  Big Price Lun 14 Aoû 2006, 09:51

Bonjours a tous, mes premierdrag on été l'an passer avec mon grand-prix 84 ave un 350 vortek, bon, 15 flat, pas fameux, mais c'étais stéssant, car pour ceuxqui vont souvent a pont rouge, il y a un chevelle noir avec des stripe blanche de ste-marie(Leon lavoie, ou ti-leon) le gars est un pro dans ca, vraiment la, un PRO, pi on c'est pogner contre, ma jambe chekais sur le gaz, lol, j'ai adoré la journée

Cet année j'ai été au 1er camaro-mustang, très bien aussi(350 vortec travailler on peu) pas mal mieu, 13,47 :D avec des slick, mais j'ai toujours eu de la misère avec mes lumière, qqun pourrais me dire un vrai bon truc??? Razz car au 2e camaro-mustang(19 aout) je vais y être encore, avec plusisur de mes chumy.... et je voudrais avoir des meilleur lumière.

je voudrais egalement savoir qqc, presentement, j'ai mon moteur Vortek, avec une 700R4 hot(très bien travailler, et shift kit, je l'avais au 1er camaro-mustant) et une 3,42 barré au diff, je voudrais savoir si je met 4,10 je sortirais combien au 1/4 et au 60 pieds(60 pieds de 1,84 au 1er camaro-mustang), et je vire aussi a 1900RPM a 100KMH, avec la 4,10, je tournerais combien a 100, qqun peu m'aider

merci...

_______________________________________________
Gm Powerrrr, Big Price Rulzz
Big Price
Big Price
Régulier
Régulier

Ville/Région : Vallée-Jonction
Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/03/2005
Voiture(s) : Pontiac Grand prix 1984 et Cavalier z22 1998

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Drag.

Message  full throttle no bottle Lun 14 Aoû 2006, 18:29

Salut vous tous.
Le drag est une passion et une activitée ou l'adrelanine vous fait tripper . Pour le debutant il doit penser a s'ammuser car memme s'il arrivait sur une piste avec un dragster de 2000 Hp et c'est tres modeste aujourd'hui il va se faire battre par un Japonais qui connait sa voiture .Au Quebec dans la plupart des pistes on courre Braquet c'est a dire que ton rival c'est toi .Ca parrait drole mais c'est ca . Allez-y pour une premiere fois et apres poser des questions les gars de drags sont probablement les plus sympas que je connaient et pas avares de trucs.Pour la lumiere c'est une question de reflexe il y a une demi sec entre chaque lumiere il faut etre pret mais chaque piste a sa particularitée.Essayez et vous verrez personne va rire de vous car un courreur est un ami de cette passion.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  chevelleSS396 Lun 14 Aoû 2006, 18:31

full throttle no bottle a écrit:Salut vous tous.
Le drag est une passion et une activitée ou l'adrelanine vous fait tripper . Pour le debutant il doit penser a s'ammuser car memme s'il arrivait sur une piste avec un dragster de 2000 Hp et c'est tres modeste aujourd'hui il va se faire battre par un Japonais qui connait sa voiture .Au Quebec dans la plupart des pistes on courre Braquet c'est a dire que ton rival c'est toi .Ca parrait drole mais c'est ca . Allez-y pour une premiere fois et apres poser des questions les gars de drags sont probablement les plus sympas que je connaient et pas avares de trucs.Pour la lumiere c'est une question de reflexe il y a une demi sec entre chaque lumiere il faut etre pret mais chaque piste a sa particularitée.Essayez et vous verrez personne va rire de vous car un courreur est un ami de cette passion.
Salut Full.

comme tu dit, en bracket limportance est de bien connaitre sa voiture, pour faire des temps stable.

_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396
chevelleSS396
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saguenay
Masculin Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty outil de calcul

Message  ADM Mar 22 Aoû 2006, 20:17

Bonjours a tous, mes premierdrag on été l'an passer avec mon grand-prix 84 ave un 350 vortek, bon, 15 flat, pas fameux, mais c'étais stéssant, car pour ceuxqui vont souvent a pont rouge, il y a un chevelle noir avec des stripe blanche de ste-marie(Leon lavoie, ou ti-leon) le gars est un pro dans ca, vraiment la, un PRO, pi on c'est pogner contre, ma jambe chekais sur le gaz, lol, j'ai adoré la journée
On voit régulièrement le nom de Léon dans les journaux dans la liste des gagnants thumright

Normalement voici la vue que vous aurez de sa Chevelle une fois lancé sur la piste Laughing
Quoi faire pour faire du drag ? Leoncj5


je voudrais egalement savoir qqc, presentement, j'ai mon moteur Vortek, avec une 700R4 hot(très bien travailler, et shift kit, je l'avais au 1er camaro-mustant) et une 3,42 barré au diff, je voudrais savoir si je met 4,10 je sortirais combien au 1/4 et au 60 pieds(60 pieds de 1,84 au 1er camaro-mustang), et je vire aussi a 1900RPM a 100KMH, avec la 4,10, je tournerais combien a 100, qqun peu m'aider
Peut-être une petite idée avec un outil de simulation de ce genre
http://www.thedirtforum.com/toolbox.htm

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire pour faire du drag ? Empty Re: Quoi faire pour faire du drag ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum