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V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) - Page 2 Empty Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)

Message  BigDan Sam 17 Oct 2009, 08:03

sans vouloir offenser personne ,

ca me fait rire un peu ces préoccupations a propos de certaines composantes qualité/moteur.....

je vois bien que certains lisent plein de forum spécialisés ....
il ne faut pas oublier que lorsque l`on veut améliorer performance moteur ,il y as toute un différence entre modifier pour donner du HP et modifier pour obtenir total HP ......

je me souviens d`avoir pris plein de 350/300 HP L48 bien ordinaire 2 bolts main avec des 1.94 de valve d`intake et d`y avoir poser un intake edelbrock+ cam +etc.... et le gars as eu du fun en masse sans se badrer du reste ....
ici on as le meme cas de Jérémie ....
il ne veut pas faire un caddy qui tournes ds le 8 secs ds le quart de mille, il veut juste ramener son 500CI a une performance décente


Jérémie demeures en France , la disponibilté des pieces de cadillac doit etre précaire ..... alors si on trouves solution a prix raisonnable,
on va cesser de l`inquiéter .....

Jérémie, cette semaine je vais étudier ces sites pour te revenir avec ce qui me sembleras idéal rapport prix/performance/durabilité pour toi

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Message  Fanamc Sam 17 Oct 2009, 08:39

Salut
Petite remarque, 190HP net aux roues, doit donner au alentour de 350HP brut et de plus avec un torque monstrueux..................... Pour un Jeep, la combi est excellente Smile
PS La TH400 est une propulsion, c'est la TH425 la traction

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 08:48

Petite remarque, 190HP net aux roues, doit donner au alentour de 350HP brut et de plus avec un torque monstrueux..................... Pour un Jeep, la combi est excellente Smile

ceci est tres vraie en plus avec un taux compression bas il peu rouler avec du gaz regulier et pas avoir a soucier de detonation et pour du torque a bas regime dans un 4x4 ces sa qui est mieux salut

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 09:06

Si tu as le budget pour le monter, Dick Miller a une petite recette ici qui donne 526 hp et 649 lb-ft affraid

http://www.hotrod.com/techarticles/engine/hrdp_0804_541_big_block_cadillac_v8/index.html

Assez impresionnant bounce

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Message  hotrodmachine Sam 17 Oct 2009, 10:19

firebuick a écrit:
je parle par experience, tu peut le monter a 400 hp mais tout tes morceux vont casser l un apres l autres, comme des connecting rod etc etc si tu veux vraiment faire un vrai 400 hp je te conseil de garder juste le block.......

est tu sur de se que tu avance j ai jamais monter un block caddy mais ces pas parceque ces un 1976 que ces pas bon

dans buick gros block les meilleurs block ces 1975 et 1976 gm a rajouter pour 10 livres de materiel dans ces dernier 455

le mieux a faire ces se renseigner sur se moteur en particuler chaque moteur a ces bon coter et ces faiblesse et chiffre de 400hp ces pas si important pour ces moteur mais plutot torque qu il produise je vais me renseigner un peu sur la base de ces moteurs
salut firebuick oui je suis sur car il y a un gars qui as ca un 1976 et je te dit pas les probleme qu il a u en me remontant, il as carrement tout jeter sauf le block pour s acheter un 70 et la il etais en bussiness et 100 fois moin de travaille a faire
mais moi je parle de power et que ca marche lontemps, tu peut ben remonter un 1976 mais combien de temps il va durer?????
buick c est autre chose mais caddy croit moi c comme ca tout comme oldsmobile


Dernière édition par hotrodmachine le Sam 17 Oct 2009, 10:25, édité 1 fois

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Message  hotrodmachine Sam 17 Oct 2009, 10:22

kustom a écrit:
firebuick a écrit:autre chose a pas oublier ces moteur la fesait 400 hp en 1970 avec un cam tres doux donc meme si ta juste 9 a 1 compression avec un cam et quelque petit truc ces facile surpasser sa

Très daccord avec ça Twisted Evil

Ce que Hotrodmachine voulais dire je suppose c'est que la qualité de l'acier des morceaux qui a dans ton moteur n'est peut-être pas de la même qualité ceux qui produisaient 400hp. 'est un bon point qu'il amene car c'est ce qui se passe avec les 455 olds: Les dernières années de production n'est plus les mêmes pistons, vilbrequin, soupapes etc

exactement ca kustom la qualiter des morceux, car c est moteur la on tellement de torque que les piece des 76 dure pas a 400hp

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Message  hotrodmachine Sam 17 Oct 2009, 10:32

firebuick a écrit:
Ce que Hotrodmachine voulais dire je suppose c'est que la qualité de l'acier des morceaux qui a dans ton moteur n'est peut-être pas de la même qualité ceux qui produisaient


ces la meme chose tout les block cadillac ont un taux superieur en nickel et tres peu d usure dans les blocks meme apres 90,000 miles

crank et rod ces pareil ces piston qui ont moins compression ainsi les culasse ont de plus grande chambre
tu as une tres grand connaisance firebuick et a 99.9% dans tes reponces tu as raison mais desoler mais cette ici je peut me permetre de te reprendre a propos de la qualiter des pieces de cadillacs, ce sont pas les meme composante(qualiter) que dans les annees 70 et 76 et de loin a part ca, j ai vue les 2 moteur demonter et croit moi c pas pareil

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Message  Country-Boy Sam 17 Oct 2009, 10:45

Fanamc a écrit:Salut
Petite remarque, 190HP net aux roues, doit donner au alentour de 350HP brut et de plus avec un torque monstrueux.....................

190Hp net aux roues donne +/- 265 Hp brut...mais un couple de 340 lb/ft net donne presque 500 lb/ft brut... affraid

Voilà la puissance de ces moteurs...Tu montes ton régime vers les 2200/2300 tours/minute et laisse-le pousser, il va falloir être très puissant pour être capable de les suivre...

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Message  hotrodmachine Sam 17 Oct 2009, 10:49

bigdan a écrit:sans vouloir offenser personne ,

ca me fait rire un peu ces préoccupations a propos de certaines composantes qualité/moteur.....

je vois bien que certains lisent plein de forum spécialisés ....
il ne faut pas oublier que lorsque l`on veut améliorer performance moteur ,il y as toute un différence entre modifier pour donner du HP et modifier pour obtenir total HP ......

je me souviens d`avoir pris plein de 350/300 HP L48 bien ordinaire 2 bolts main avec des 1.94 de valve d`intake et d`y avoir poser un intake edelbrock+ cam +etc.... et le gars as eu du fun en masse sans se badrer du reste ....
ici on as le meme cas de Jérémie ....
il ne veut pas faire un caddy qui tournes ds le 8 secs ds le quart de mille, il veut juste ramener son 500CI a une performance décente


Jérémie demeures en France , la disponibilté des pieces de cadillac doit etre précaire ..... alors si on trouves solution a prix raisonnable,
on va cesser de l`inquiéter .....

Jérémie, cette semaine je vais étudier ces sites pour te revenir avec ce qui me sembleras idéal rapport prix/performance/durabilité pour toi

yep bigdan c est vrai ce que tu dis et en france ca peut etre rare d avoir les bonne piece, mais on peut lui donner l heure juste a propos de son moteur

moi ce que je ferais c tout simple et pas cher pour son 76
demonter son block , changer les piece users, bearing etc etc
planner les tete pour reduire la chambre
metre un intake en alu pour plus de flow
un bon carbu genre demon
headers
des bon pneu faut pas que ca spinne faut que ca avance
ca donne a peu pres 200hp au roues

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 11:31

hotrodmachine a écrit: ce sont pas les meme composante(qualiter) que dans les annees 70 et 76 et de loin a part ca, j ai vue les 2 moteur demonter et croit moi c pas pareil

Salut hotrodmachine!

Qu'est-ce tu entend par" pas la même qualité " ???

J'ai toujours entendu dire que dans ces années-là tout les moteurs Cadillac étaient très durables.

Oui certaines composantes sont différentes, a commencer par les pistons et les têtes de 1970 qui ne sont pas les mêmes.

Cadillac ont utilisés le même block pour les 472 et 500 de 1968 à 1976 Question

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Message  javamxcars Sam 17 Oct 2009, 11:54

une petite recette pas compliqué ....

des têtes haute compression (68-70) , intake (collecteur d'admission ) 68-70 (pas d'EGR), un holley 1850 (750cfm) + adapteur plate ,
changer les courbe dans le distributeur , des headers , et un bon cam ,
voici la liste pour un bon cam :

flatlander racing
schneider cams

Cadillac 1968-84, 368/425/472/500 V-8
Description Part # Grind Adv. Duration Duration at .050" Loft Degree lobe Centerline Valve Lash Price
Power Plus
1500 to 4050 RPM 18100 131H 262 208 .462" 112 .000" $185

Hi-Torque
2000 to 5500 RPM 18102 135H 270 214 .475" 112 .000" $185

Excellent Power
2500 to 6000 RPM 18103 270-80H 270
280 214
218 .472"
.496" 110 .000" $185

Excellent Bracket Cam
2500 to 6500 RPM 18104 280-90H 280
294 218
228 .520"
.540" 110 .000" $185

Hot Race Cam
3000 to 6500 RPM 18105 294H 294 228 .540" 110 .000" $185

Full Race
3500 to 7500 RPM 18107 310H 310 250 .560" 110 .000" $185


moi j'opterais pour le 270-80H . avec le kit de spring . et peut-être un petit porting (tête et runner d'intake) ,

et comme dit bigdan , j'en aurais du fun ...!!! ( et je suis sur que dans une machine de 3500lbs je roulerais dans le 12 ou 13 bas !!!!!!)
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Message  BigDan Sam 17 Oct 2009, 12:40

d`apres les sites cadillac ,
en 70 :10.5 a 1 de cr , 76 : 8.5 a 1 de cr ....deux points de taux de compression de différence , drette la il y as au moins 60 HP .....

sauf que j`irais pas a 10.5 de ces temps ci ....a moins d`un cam avec full duration . mais pour moteur de rue 9.0-9.5 a 1 serait tres bien .....

comme on as dit plus haut :

planés culasses de .030 environ , cam de 215 de dur @.050 lift environ .475 lift et 108 lsa (112 est un peu haut a mon gout pour un carb) ...avec intake et tetes portées un peu ca va allumer en masse! bien du plaisir en vue lollllll

faudrait tout de meme prévoir environ 3:08 de ratio ds le pont ......

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Message  Jérémie Sam 17 Oct 2009, 13:50

Je suis épaté par la quantité de réponses. Je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire tout de suite, mais je ferrais sa cette semaine.

Merci beaucoup les gars!
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Message  javamxcars Sam 17 Oct 2009, 13:54

tu vois moi 108 je trouve ca un peu bas pour ce type de moteur la , (manque de vacuum et besoin de plus haut de stall ,) 112 c'est un peu haut à moins de jouer avec de la nitro ou avoir un supercharge ou un turpo . 110 est parfait , juste un peut shaky idle ,c'est ce que j'aime !!!!


les tête : jusqu'en 1971 = 76 cc casting 250, 902 , 950 (les 950 sont plus pesante)
1972 et après = 120 cc casting 493 , 552 .

44 cc de difference , c'est la principale raison de cette baisse de puissance en 1972 .
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Message  javamxcars Sam 17 Oct 2009, 14:17

quelque beau cadillac '' avec leur plein potentiel ''



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Message  Greaser Sam 17 Oct 2009, 15:18

Cadillac ont utilisés le même block pour les 472 et 500 de 1968 à 1976

Même chose aussi pour les 425 et 368
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Message  mustangii Sam 17 Oct 2009, 16:16

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Message  hotrodmachine Sam 17 Oct 2009, 16:20

Domtruck a écrit:


Cadillac ont utilisés le même block pour les 472 et 500 de 1968 à 1976 Question
oui exact

je parle de d alliage d acier, beaucoup moin resitant au stress, le probleme de ces moteur la quand tu monte le hp tu monte aussi le torque donc plus de stress sur les composante et le crank dura pas long temps a ce stress la, le block 76 c ok mais le reste a ete concue pour 190hp soit 350 hp brut le 70 etais concue avec des piece de 600hp brut..... c presque pareil pour oldsmobile cette histoire la, un porting de tete c et tete j le materiel est legerement different quand tu gruge dedans et c pareil pour les tete de cadillac de 70 et 76.......je sais pas l alliage exact des ces annee mais je sais que le 70 de caddy est loin de celui de 76 en frais de resistance

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 16:32

Hé bien, je serais porté à dire que tu as raison au sujet des têtes car il y a des catings différents.

Pour le block, je crois sincèrement que tu te trompe.

Même si on s'éloignait des années 1970's ça ne veut pas dire que tout était de la scrape.

Ça nous prendrait un test par un métalurgiste pour confirmer lol!

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Message  kustom Sam 17 Oct 2009, 16:50

Ça prend vraiment 160hp faire tourner la transmission bearing et différentiel ??  Rolling Eyes

Sinon 400hp en 70 et 350hp en 76 woh capitaine bonhomme

Y a sur le post des choses qui s'écris sans fondation
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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 16:56

tu as une tres grand connaisance firebuick et a 99.9% dans tes reponces tu as raison mais desoler mais cette ici je peut me permetre de te reprendre a propos de la qualiter des pieces de cadillacs,

ces pas moi qui trompe je fait juste reporter se que tout les sites de cadillac dise les block sont tous pareil et ont par rapport aux autre moteur de GM plus de nickel dans block donc beaucoup plus durable et la seule place a verifier ces couvert avant pour la pompe a huile comme un buick mais peu etre tout ces site la ont pas raison mais je doute que GM a baisser qualiter de leux composante dans cadillac faux pas oublier que ces la division supirieur de gm en fin qualiter


aussi a pas oublier faux pas essayer faire virer un moteur caddy plus 5500 tours ces pas leur force sa ces comme encore un buick leur force ces torque a bas regime donc pas besoin faire virer ces moteur la salut

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Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 17:02

kustom a écrit:Ça prend vraiment 160hp faire tourner la transmission bearing et différentiel ??  Rolling Eyes

Sinon 400hp en 70 et 350hp en 76 woh capitaine bonhomme

Y a sur le post des choses qui s'écris sans fondation

Hey kustom, je ne la comprend pas celle-là scratch scratch scratch

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Message  kustom Sam 17 Oct 2009, 17:08

Ont partirai de 190hp au roue en 1976 mais qui donnerai en réalité 350hp sur la flyweel mesuré comme les moteurs en 1970...

La différence donnerai 50hp !!

Je suis extremement sceptique
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Message  427copoz Sam 17 Oct 2009, 17:17

Salut

Même si on s'éloignait des années 1970's ça ne veut pas dire que tout était de la scrape.
non mais on se dirigait pour V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) - Page 2 Lol

a partir de 1972

SAE Net Horspower
In 1972, American manufacturers phased in SAE net horsepower. This is the standard on which current American ratings are based. This rating is measured at the flywheel, on an engine dyno, but the engine is tested with all accessories installed, including a full exhaust system, all pumps, the alternator, the starter, and emissions controls. Both SAE net and SAE gross horsepower test procedures are documented in Society of Automotive Engineers standard J1349. Because SAE net is so common, this is the standard we will use to compare all others.

1971 et moins

SAE Gross Horsepower
This is the old process that American manufacturers used as a guide for rating their cars. It was in place until 1971. SAE gross also measures horsepower at the flywheel, but with no accessories to bog it down. This is the bare engine with nothing but the absolute essentials attached to it; little more than a carb, fuel pump, oil pump, and water pump. Because the test equipment on the engine is not the same as in SAE net, it is impossible to provide a mathematical calculation between SAE net and SAE gross. As a general rule, however, SAE net tends to be approximately 80% of the value of SAE gross. SAE J245 and J1995 define this measurement.

les deux manières de calcul était fait a la flywheel

Salutations


Dernière édition par 427copoz le Sam 17 Oct 2009, 17:25, édité 1 fois

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V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) - Page 2 Empty Re: V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976)

Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 17:18

Ont partirai de 190hp au roue en 1976 mais qui donnerai en réalité 350hp sur la flyweel mesuré comme les moteurs en 1970...

La différence donnerai 50hp !!

regarder a page 1 les spec du 500 70=400 hp @4400 tq 550@3000 comp 10a1
71=365 hp@4400 tq535@2800 comp 8.5 a 1
72=235 hp@4400 tq385@ 2400 comp8.5 a 1



donc la drop en compression a enlever 35 hp de 70 a 71

et de 71 a 72 les hp brut a hp net ces 130 hp de moins ces ecrit la en toute lettre

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